Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Tyrell THwtRD] HoD Cancer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Tyrell THwtRD] HoD Cancer Empty
MessageSujet: [Tyrell THwtRD] HoD Cancer   [Tyrell THwtRD] HoD Cancer EmptyLun 27 Mai 2019 - 11:09

Hello la fine fleur du Trône de Fer !

Pour le tournoi des six nations, pardon, des huit factions, je me suis retrouvé à jouer Tyrell (faction que je joue pas mal en ce moment parce que c'est rigolo quand même) et 20 min avant le tournoi je n'avais toujours pas de deck, juste une idée de deck : faire fonctionner THIS MUST BE ANSWERED FIERCELY!

Du coup on est partis pour faire un deck autour de la carte :

Total Cards: (60) <= Il me manquait la 61ème carte magique mais je ne savais pas quoi rentré, c'est très certainement pour ça que j'ai perdu (et je pense qu'un Archiviste serait pas déconnant)

Faction:
Tyrell <= Logique


Agenda: (1)
1x The House With the Red Door (Journey to Oldtown) <= Pareil, obligatoire, avec lequel on va chercher une bonne carte CoreSet : Highgarden

Plot: (7)
1x At the Gates (At the Gates) <= Pour l'économie, c'est bien
1x Calm Over Westeros (Core Set) <= 7ème plot, je savais pas quoi mettre, du coup c'est mon plot filler par défaut
1x Close Call (True Steel) <= Des fois que Mace meurt
2x Grand Melee (Sands of Dorne)  <= LE complot qui fait tourner le deck (avec Highgarden et THIS MUST BE ANSWERED FIERCELY MOTHERFUCKER !!!
1x Uneasy Truce (Streets of King's Landing) <= Quitte à cancériser autant le faire à fond
1x Your King Commands It (House of Thorns) <= Ouais nan, je sais pas, j'aurais pas dû, mais ça me permettait d'avoir un second plot d'ouverture, finalement pas terrible en Tyrell Mace

Character: (30)
1x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal) <= Peut faire le taf
3x Garden Caretaker (Core Set) <= Economie précieuse
1x Garth the Gross (House of Thorns) <= Lord
3x Left (Core Set) <= Génial pour défendre sur Grand mêlée avec son frangin
3x Mace Tyrell (House of Thorns) <= Générateur de pouvoir since 2018
1x Maester Ballabar (House of Thorns) <= Pour continuer sur la mécanique
1x Margaery Tyrell (All Men Are Fools) <= Elle fait le café et permet d'aller chercher des copains
1x Randyll Tarly (Core Set) <= Toujours une bonne carte
1x Renly Baratheon (For Family Honor) <= Toujours une excellente carte
3x Right (Core Set) <= Ben pareil que son frérot
3x Scheming Septon (The Shadow City) <= Le moteur de sous et de pouvoir secondaire avec Oldtown
1x Septa Nysterica (The Archmaester's Key) <= Une petite Septa bien bien relou
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms) <= Parce que c'est un excellent pin's
1x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge) <= Un excellent personnage
2x Ser Mark Mullendore (Music of Dragons) <= Il me paraissait cool, mais en fait pas tant, à passer en 1
3x Shrewd Diplomat (Daggers in the Dark) <= Excellente carte, j'adore, franchement c'est super balèze
1x The Knight of Flowers (House of Thorns) <= Encore une bonne carte à tuto

Attachment: (3)
3x Margaery’s Influence (The Shadow City) <= Casse-couille un jour, casse-couille toujours

Event: (9)
3x Nightmares (Calm Over Westeros) <= Filler broken, devrait être restreint
1x Offer of a Peach (Ghosts of Harrenhal) <= Carte inutile à remplacer
2x The Hand’s Judgment (Core Set) <= Second Filler qui mériterait une restriction
3x This Must Be Answered Fiercely! (Someone Always Tells) <= YEAH, IT BETTER SHOULD BE MOTHERFUCKINGLY ANSWERED FIERCELY !

Location: (18)
3x Arbor Vineyard (The Red Wedding) <= Des sous
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown) <= Des sous
1x Highgarden (Core Set) <= La base du deck, vous l'aurez compris
3x Oldtown (Journey to Oldtown) <= La carte qui m'a trollée sinon j'aurais gagné, 3ème générateur de pouvoir
2x Pleasure Barge (Taking the Black) <= De la pioche
1x Redwyne Straits (House of Thorns) <= Des sous
1x Renly’s Pavilion (Tyrion's Chain) <= Toujours une bonne carte mais bon, peu de synergies dans le deck
3x Rose Garden (Core Set) <= Toujours plus de sous
3x The Roseroad (Core Set) <= Encore plus de sous !!!

Alors comme vous l'aurez compris c'est ici un deck expérimental, dont le but est de casser les couilles de l'autre jusqu'à ce que le module cancer n'arrive (Mace, ou Oldtown+Scheming Septon) et que vous ne gagniez au nez et à la barbe de l'autre sans même bouger le petit doigt.

Ce qui manque dans le deck : des bodyguard, qui sont un bon outil et de la gestion d'attachement pour tous les broken solides qui trainent et, éventuellement, un petit Trône de Fer pour gagner encore plus passivement grâce à de l'hégémonie. Sinon, faites vous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Tyrell THwtRD] HoD Cancer Empty
MessageSujet: Re: [Tyrell THwtRD] HoD Cancer   [Tyrell THwtRD] HoD Cancer EmptyLun 27 Mai 2019 - 12:14

J'aime beaucoup l'idée.

Merci pour le partage! Je crois que je le testerai à l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Tyrell THwtRD] HoD Cancer Empty
MessageSujet: Re: [Tyrell THwtRD] HoD Cancer   [Tyrell THwtRD] HoD Cancer EmptyLun 27 Mai 2019 - 19:27

L'event m'a toujours fait de l’œil mais je n'ai jamais eu le courage de builder un truc autour.
Ça a l'air fun en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tyrell THwtRD] HoD Cancer Empty
MessageSujet: Re: [Tyrell THwtRD] HoD Cancer   [Tyrell THwtRD] HoD Cancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tyrell THwtRD] HoD Cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento
» Tyrell ROc top 2 Rome
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)
» [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.
» Tyrell chevaleté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: