Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Retour au jeu V2 en mélée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Retour au jeu V2 en mélée Empty
MessageSujet: Retour au jeu V2 en mélée   Retour au jeu V2 en mélée EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:36

Bonjour à tous,
J'ai beaucoup joué à la 1ère édition et j'ai eu envie de reprendre le jeu en V2 en mélée mais juste en casual entre amis.
Mon objectif jouer en format restreint (type jeu de plateau): boite de base, deluxe et éventuellement 1 ou 2 packs qui apportent du fun en mélée sans tout déséquillibrer.
On jouera probablement peu et l'idée est de garder la possibilité de pouvoir deckbuilder un peu sans pour autant noyer les joueurs sous les cartes et garder un jeu équillibré.
Du coup j'ai quelques petites questions:
- La mélée a été apparemment pas mal changée par rapport à la v1 et j'ai cru comprendre que c'était perçu comme un peu moins intéressant. Sans rentrer à nouveau dans les débats ya t-il des règles homemade qui tournent bien pour relancer l'intérêt de ce format?
- Ya t-il des packs indispensables pour la mélée?
- Quelqu'un a t-il déjà créé un set de deck relativement équillibré pour initier les joueurs à ce format?
- ya t-il des cartes à bannir ou restreindre d'office car complètement déséquillibrées à ce format?

Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

Retour au jeu V2 en mélée Empty
MessageSujet: Re: Retour au jeu V2 en mélée   Retour au jeu V2 en mélée EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:24

Personnellement, quand j'essaie d'initier à la mêlée de nouveaux joueurs, j'omets les cartes de Titres qu'on trouve normalement à la mêlée. Mais on peut très bien les implémenter par la suite, suivant les goûts.

J'ai créé 8 decks à 40 cartes (au lieu de 60), ce qui est nettement plus simple.
Tu peux retrouver ça ici.

Les versions sont en permanente modification, donc ce que j'ai mis là ne doit plus ressembler à ce que je fais jouer maintenant, mais les principes sont les mêmes.

En général, j'évite des cartes trop complexes (compréhension, ou timing).
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Retour au jeu V2 en mélée Empty
MessageSujet: Re: Retour au jeu V2 en mélée   Retour au jeu V2 en mélée EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:18

très sympa tes decks Valorna! Merci pour ton travail Wink
Toi qui les a pas mal testé que penses tu de leur équillibre? ya t-il des decks dominants dans cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Retour au jeu V2 en mélée Empty
MessageSujet: Re: Retour au jeu V2 en mélée   Retour au jeu V2 en mélée EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:47

aregan a écrit:
- La mélée a été apparemment pas mal changée par rapport à la v1 et j'ai cru comprendre que c'était perçu comme un peu moins intéressant. Sans rentrer à nouveau dans les débats ya t-il des règles homemade qui tournent bien pour relancer l'intérêt de ce format?
- Quelqu'un a t-il déjà créé un set de deck relativement équillibré pour initier les joueurs à ce format?
- ya t-il des cartes à bannir ou restreindre d'office car complètement déséquillibrées à ce format?

Merci d'avance! Wink

La mêlée V2 est devenu un format très intéressant. Elle pouvait être à juste titre considérée comme un format rush, à ses débuts, mais de nombreuses cartes sont sorties qui permettent énormément d'interaction et de ralentir les adversaires. (D'ailleurs, la mêlée V1 a toujours été critiquée aussi pour son côté rush)

Pour les règles, fie toi à la liste restreinte de mêlée de la faq en vigueur, elle est plutôt pertinente. Pour ce qui est des cartes qui devraient être sur la liste, je vais attendre que le CF de mêlée soit passé pour te répondre. Wink 

Pour les tables de 3, il y a une règle dite "de stahleck", que l'on applique en France: On retire le titre de redirection (il ne sera pas joué du coup) et les soutiens n’existent pas (on peut attaquer quelqu'un que l'on soutient). Les tables de 3 sont plus intéressante comme ça à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

Retour au jeu V2 en mélée Empty
MessageSujet: Re: Retour au jeu V2 en mélée   Retour au jeu V2 en mélée EmptyMer 12 Juin 2019 - 23:24

aregan a écrit:
très sympa tes decks Valorna! Merci pour ton travail Wink
Toi qui les a pas mal testé que penses tu de leur équillibre? ya t-il des decks dominants dans cette liste?

Tout dépend un peu du jeu que tu joues, et celui de l'adversaire.
Il n'est pas toujours simple pour un deck plus lent à se mettre en place de faire face à un deck rush.
Mais c'est le cas avec la plupart des jeux de carte de ce genre.
Toutefois comme il y a une bonne économie et moins de cartes dans mes decks d'initiation (40 cartes), l'installation est plus rapide.
Je dirais qu'il y a peu de complot reset (qui élimine beaucoup de personnages), du coup on a vite une nuée de personnages à affronter.
En ajouter ne serait pas inutile.

Après c'est une base, essaie de créer avec ce que tu as, modifie un peu et teste en vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au jeu V2 en mélée Empty
MessageSujet: Re: Retour au jeu V2 en mélée   Retour au jeu V2 en mélée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au jeu V2 en mélée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...
» [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: