Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2

Aller en bas 
+5
Timmy
SadYear
Oberyn Martell
PorcoRouxo
ErgMachaon
9 participants
AuteurMessage
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:37

Post très long, désolé. J’ai vraiment du mal à condenser tant le week-end était épique. Il y a tellement à dire pour mettre en avant la mêlée !
Du coup, je mets en balise certains paragraphes (idée, decklist et reports). Les plus motivés liront tout, les autres auront l’essentiel.
Faites de la mêlée les gens !! C’est l’éclat’ assurée.

Idée :
Spoiler:

Deck :
Spoiler:

Parties :
Spoiler:

Petit regret, j’aurais bien aimé amener ce deck multi-reset en finale. Pour montrer autre chose de la mêlée. Je pense toutefois que mes camarades de table s’en souviendront, c’est déjà ça  16  !
Ceci dit, dire « montrer autre chose » est déjà bien arrogant de ma part, tant j’ai pu constater que les builds étaient très variés et donc différents.
Beaucoup sont venus avec des decks originaux, des contres et du contrôle.
Un vrai plaisir ces parties. Bravo !

Outre le report, je tiens à préciser l’excellente ambiance de ce CF. C’est vraiment au top ! J’adore ce format qui pourrait attirer plus de monde. Oui, parfois, c’est injuste, on se fait bourrer quand on est devant, on se fait même bourrer quand on est derrière, mais c’est le jeu ! Les retournements de situations sont permanents, les parties épiques. Et puis, quatre autour d’une table, c’est sacrément convivial et c’est l’occasion de faire de supers découvertes. C’est pourquoi je terminerais en citant les joueurs avec qui j’ai pu sympathiser tout le week-end, même si je n’ai pu discuter avec tout le monde ! Car c’est aussi et surtout les joueurs qu’il faut mettre en avant !

En vrac :
Hyoux, pour avoir partagé des bières, des parties de Vampire, Secret Hitler et du Trône de Fer Plateau, partie qu’il a d’ailleurs gagnée. Et aussi pour m’avoir dépanner un médoc pour mon satané mal de crâne.
Ptitpique qui a toujours le sourire quand on le croise, même quand il n’a plus de board, un vrai plaisir.
Djoko, pour la partie de mêlée, mais surtout pour la partie de Secret Hitler. Tu as passé ton temps à dire que j’étais fasciste alors que j’étais libéral. J’ai passé mon temps à dire que tu étais fasciste alors que t’étais libéral ^^.
Gabryel, pour les diverses parties qu’on a pu faire. Déçu de pas avoir pu partager une mêlée avec toi !
TheGars, même si ça m’arrache la tronche. "The Gars ?"   "Oui?"    "Tu crois que c’est qui qui va gagner la finale?"  "Bah, moi, quelle question !". Au fond de moi, sache que je suis déçu pour toi.
Oberyn, qui, outre ses qualités indéniables d’excellent organisateur, s’avère un très bon équipier de mêlée et de Secret Hitler.
Benjen, un vrai plaisir ! Content que l’on ait pu un peu discuter. Et encore merci pour la Ligue !
En parlant de QT, content aussi de t’avoir rencontré. Toujours le sourire, même quand tu me bourres ! Et désolé d'avoir toujours voulu te planter aux parties de Vampire.  16
Khryss, Archtilt et Mad’. Franchement, le week-end ne peut pas être super si les 12h-13h de voiture ne le sont pas. On s’est bien marrés ! Ce qui s’est passé dans la voiture retour n’est pas racontable.
Un peu déçu que nos autres camarades lyonnais n’aient pu se joindre à l’aventure. Mais, merci de nous avoir coachés pendant 2 mois : Comm, Mog, Eliz et Panda, fidèles sparring partners !

Faites de la mêlée !


Dernière édition par ErgMachaon le Mer 19 Juin 2019 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:57

Je confirme qu'un plan oublié serait royal dans ce deck Very Happy

J'aime beaucoup l'idée de base en tout cas, ça doit faire ch*** tellement de monde Razz

Petite question, est ce que tu préférais valar sans rien dire à personne ou bien chercher un riddle avec un mec qui prendrait trop cher tout en te dévoilant et donc en prenant le risque que les autres s'adaptent et repartent mieux ?
La première option semble la plus logique avec des ramsay, marched ou autres wards mais j'aimerais bien ton avis là dessus Wink

GG d'avoir amené le deck loin en tout cas ! Et au plaisir de te recroiser, "El macaron" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:38

Je te l'ai dit de vive voix mais c'était vraiment ballzy de venir avec un deck comme celui-ci!

Et c'est un deck qui semble vraiment très exigeant en termes de concentration, de lecture de table et de persuasion des autres joueurs. Ce qui rajoute à ta perf! Faut être un vrai joueur de mêlée pour réussir à emmener ça aussi loin.

Notre partie était vraiment accrochée et pleine de surprises! Wink

Bravo à toi et ravi d'avoir fait ta connaissance!


Dernière édition par Oberyn Martell le Mer 19 Juin 2019 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:12

Merci pour le CR, Erg. Very Happy The King in the North est vraiment chouette comme plot, mais tellement relou pour la faction sans King. 16
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:18

SadYear a écrit:
Merci pour le CR, Erg. Very Happy The King in the North est vraiment chouette comme plot, mais tellement relou pour la les faction sans King. 16

fixed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:23

PorcoRouxo a écrit:
fixed Very Happy

Oopsie, bien vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:48

@ PorcoRouxo : pour avoir été dans cette configuration plusieurs fois en test, je préfère clairement l'annoncer si je peux en tirer profit.
Si je dois VM T2, il faut qu'il n'y ait plus personne sur le board d'une façon ou d'une autre. Si cette façon passe par un Riddle d'un autre qui pourrait en tirer profit, je suis preneur car ça m'évite de cramer mes cartouches / mon éco. Ramsey reste cher tout de même.
En fait, le problème est toujours identique : le temps. Si c'étaient des parties de 2h30, je tiendrais le discours inverse. En 1h30, faut clairement pas faire des semis-resets.
Ne pas oublier qu'avec Flea Bottom et les pinpins, je suis mieux armé pour repartir, même contre quelqu'un qui sait qu'on va VM.

Pour The King in the North, je n'avais clairement pas anticipé ce plot aussi joué.
Ton idée est bonne Porco. On pourrait enlever un des deux Marched (2, c'est utopique, c'est pas des games de 6 tours non plus), pour mettre Plans Oubliés. Faut juste le timer.

Sinon, rentrer 2 the King beyond the Wall, une Osha, une Gilly (pour la reduction à Flea Bottom Alley et son icône Pou) et trois Northern Refugee (pour leur coût qui sera souvent baissé à 1 vu que certains commencent déjà à jouer du plot Hiver pour contrer Karhold et leur icône Pou).
Un module à 7 cartes où les persos te sont utiles normalement compte tenu de l'usage que l'on attend d'un perso dans ce deck et où l'attachement ne sort que sur les tours de The King in the North. La surprise ferait effet. La claim de 3 en Pou aussi sur un tour de You Win or You Die, avec le Veteran Builder en soutien. En tout cas, ça m'aurait fait des games ce week-end.
Pourquoi ne pas jouer soi-même TKITN dans cette optique ? Je testerais en tour cas.
Ça aurait été ballzy, comme dit Oberyn, de venir avec ça en plus. 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:28

Bravo à toi

Je m'attendais un peu à du multireset venant de toi, mais sincèrement, je m'étais dit dans mon fort intérieur au début de la partie : Combien ya de chances qu'il assemble toutes les pièces à temps ?

J'ai jamais été aussi éloigné de la vérité. J'ai eu beaucoup de chances de voir des doublons T1 et clairement cela n'a pas suffi magré cela.

Encore bravo pour le build et la perf'
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:02

Encore une fois, j'aurais aussi adoré t'affronter toi et ton deck de peintre en mêlée, mais on a pu faire une partie de TdF plateau au moins (avec un plan brillant d'alliance pour contrer Hyoux... qui a échoué en 1 action 16 )

Toujours un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:56

ErgMachaon a écrit:
Top 16 : Keuch – QT et GetBack

Je suis ultra pessimiste. Sur le papier, Keuch va grabber à l’hégémonie, va monter plus vite qu’un simple Mur et va jouer The King in the North.
QT connaît mon deck, va rusher comme un sale, va Bodyguard en étant en Qohor et joue The King in the North.
GetBack joue SeaBitch et Frozen Solid.
Je ne jouais pas frozen mon bon Erg. Tu y as juste cru. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 23:08

Ah oui, tiens, ça me revient maintenant!
C'est Khudz qui avait Frozen Solid le Poing des Hommes de Jacen à notre première table.
J'avais cru que c'était toi, d'où cette confusion.

Mea culpa GBB. Je vais tout de suite en parler à Edouard Philippe pour qu'il corrige le tir 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 7:31

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:52

Merci pour ce compte-rendu super détaillé Erg !

Ca fait plaisir à lire.

Dommage que tu n'aies pas pu aller jusqu'en finale, ça aurait été beau. Mais c'est déjà un super résultat, avec un deck très difficile à piloter. Bravo !

T'aurais aussi pu jouer un petit Coldhands, il parait que ça peut faire une game (d'après Jacen Wink ).

Et pour remplacer le 2eme Marched to the Wall, peut-être un Calme sur Westeros ? Ca dissuade les gens de venir chez toi en POU, même si tu es un peu devant.
Sinon Marche forcée est une valeur sûre. Mais t'as peut-être pas beaucoup d'icône [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 307038563 pour faire l'effet plusieurs fois.
Varys Riddle est intéressant aussi.

Et le Summer Harvest T1, ça s'est toujours bien passé ? T'as jamais pris de Varys Riddle dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:13

Effectivement, Coldhands est sans doute à envisager depuis que j'ai vu les ravages de celui joué par Jacen 16 .
Je trouvais ça cher, mais visiblement ça fait clairement le café.

Les 2 Marched sont inutiles. J'ai rencontré deux fois le plot Calme sur Westeros que j'ai trouvé hyper bloquant. Donc oui, sans doute un Marched en moins pour rentrer ce plot.
Marche forcée, je suis pas super fan dans ce deck.

Aaah, l'éternelle question du Summer Harvest vs Varys's Riddle.
Soit les joueurs sont bienveillants d'eux mêmes, et ça passe.
Soit, compte tenu que je ne fais quasi rien T1, ça ne m'embête pas du tout de dealer que je n'attaque pas un joueur T1.
Soit, je fais planer la menace Ward-Frozen Solid-Craven sur celui qui me met à 2G, même si je n'ai pas cette dernière carte 16
Donc, je ne me suis jamais retrouvé avec seulement 2G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2   [Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] CF 2019 - T'as un board/t'as plus de board / 2-1-2-1-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brest] Tournoi Mêlée - 09/11/2019
» [RESULTATS] Mêlée le Dimanche 17 février 2019 (Waaagh Taverne)
» [Annulé][Reporté][Saint-Nazaire] Store Mélée le 21/09/2019
» Le silence est d'or - Champion de France de mêlée 2019 (Lannister bannière du Kraken)
» [Brest] Tournoi mêlée ou Joute - 26/04/2019 (suivant le nombre de participants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Mêlée-
Sauter vers: