Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la Main s'est achevé par le succès du " jeune loup" Meilhen !
Un tournoi qui a démontré en des temps troublés la solidité de la communauté française dans l'unique jeu qui compte.
Samedi c'est Ptitpique qui a brillé en remportant le Store de BREST en Tyrell Rois de l'Eté !
Direction désormais le Championnat de France de Mêlée,
à AMIENS du 15 au 16 juin !
Tentez l'aventure !

Partagez

Val et Peur de l'hiver

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bronu
Ser Chevalier
Bronu

Val et Peur de l'hiver Empty
MessageSujet: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:48

La capacité de Val est elle soumise à la limitation induite par le complot Peur de l'hiver ?

Déja peut on l'activer ? Et puis les cartes révélées sont elles défaussées ou jouables ?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:05

il ya erreur de traduc sur val, les cartes sont piochées et mise dans ta main, donc oui tu en joue qu'une, tu subis la peur de l'hiver.
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:21

Les cartes sont bien piochées, par contre, je ne crois pas qu'elles soient mise dans ta main, du fait que tu ais l'obligation de les jouer immédiatement ensuite.
Tu me mets un doute, là.
Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:29

Si si elles sont bien mises dans la main.

D'ailleurs, vu que l'adversaire peut déclencher une réponse ou jouer une action avant que la carte piochée par Val soit jouée, où cette carte devrait-elle se trouver pendant ce temps, si ce n'est dans la main de son proprio ?
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:14

J'ai bien une réponse, mais la carte risque de mal le vivre... Razz
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:32

je vois bien de quoi tu parles Fen, tu t'égares la Smile
Comm
Comm

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:07

Fenrir a écrit:
J'ai bien une réponse, mais la carte risque de mal le vivre... Razz

Tout dépend si tu joues avec tes cartes ou si on te les a prêtées. Dans le 2ème cas, c'est moins gênant... Enfin, pour la carte... What a Face
Bronu
Ser Chevalier
Bronu

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:03

Donc la réponse c'est qu'on peut activer la capa de Val, mais que la 2ème carte sera défaussée systématiquement du fait de Peur de l'Hiver ?
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:21

Sauf si tu joue l'horage moqueur (le pers barath qui t'empeche de te défausser des carte de la mains il sortira dans le prochain pack)
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:36

Pas du tout fumé ce perso ^^

Non non non non... ça s'applique aux deux Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Comm

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:04

Bronu a écrit:
Donc la réponse c'est qu'on peut activer la capa de Val, mais que la 2ème carte sera défaussée systématiquement du fait de Peur de l'Hiver ?

Oui, c'est bien ça.
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:12

Pourquoi est-elle défaussé si la carte est dans la main? ^^

En effet tu joues la capa de Val une 2° fois, puis comme la carte passe par ta main, ne pouvant la jouer à cause de peur de l'hiver, elle y reste, non?

Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:45

Non, car dans la capacité de Val, si tu ne joue pas la carte que tu pioche, elle est défaussée.
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:38

D'ailleurs à ce propos j'ai une question :

Vu que la phase de recrutement se termine dès que le dernier joueur déclare ne plus vouloir recruter et qu'il n'y a pas d'action/réponse possible à la fin d'une phase, ça voudrait-il dire que le joueur utilisant la capa de val peut dire qu'il a fini de recruter juste après la pioche de la carte, clore ainsi la phase de recrutement et par conséquent garder la carte en main, ne pouvant placer une action/réponse pour la jouer/défausser?
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:01

Ou alors ça l'oblige à jouer la carte au début de la phase de défis, en tant que première action, non ?
Du coût, sa première action après avoir activé Val est celle de jouer la carte, ça semble coller.
Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:01

Non, vu qu'il aura forcément passé son tour avant qu'on puisse annoncer que la phase est finie... Le postulat de base doit être erroné, vu qu'il a bel et bien eu la possibilité de faire une action. Faire une action n'étant pas forcément "jouer de sa main" Wink
bias
bias

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:03

Ser Aran a écrit:
Ou alors ça l'oblige à jouer la carte au début de la phase de défis, en tant que première action, non ?
Du coût, sa première action après avoir activé Val est celle de jouer la carte, ça semble coller.

Sauf s'il sort une carte de l'ombre. Là du coup il aurait totalement perdu l'opportunité de la défausser.
bias
bias

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:13

Fenrir a écrit:
Non, vu qu'il aura forcément passé son tour avant qu'on puisse annoncer que la phase est finie... Le postulat de base doit être erroné, vu qu'il a bel et bien eu la possibilité de faire une action. Faire une action n'étant pas forcément "jouer de sa main" Wink

Si j'ai compris le timing de val
1-je peux faire une action
2-je décide de faire sa capa en dévoilant/piochant une carte
3-les adversaires peuvent faire une action/réponse
4-je peux à mon tour faire une action donc je dois jouer/défausser la carte

Sauf que je peux (selon moi) déclarer que j'ai fini de recruter juste après le 2, du coup ça donnerait
1-je peux faire une action
2-je décide de faire sa capa en dévoilant/piochant une carte et là je dis que j'ai terminé de recruter
3-Fin de la phase : plus d'action/réponse possible
4-début de la phase de défi je sors une carte de l'ombre
Résultat : j'ai perdu l'opportunité de jouer/défausser la carte
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:23

Ben non, ça marche pas comme ça. Décider de pas continuer à recruter, ça s'appelle passer. Et donc boum, défausse. C'est pourtant pas compliqué, si ? Razz
bias
bias

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:34

"Pas compliqué" n'est pas un argument pouvant être versé au bénéfice d'un raisonnement.

La carte dois être jouée/défaussée à la prochaine opportunité d'action/réponse que le joueur a. On est d'accord là-dessus au moins? "Passer" est-il une action? Si oui je suis ton raisonnement, sinon où est la fenêtre d'action qui oblige le joueur à jouer/défausser la carte?
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:39

Là, honnêtement, j'hésite entre DTC et RTFM... Choisis Razz
bias
bias

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:44

Read The Fucking Manual j'ai déjà fait. Et j'en ai déduit ce raisonnement d'après ce que j'en ai compris. Maintenant peut-être que quelqu'un peut me contredire en avançant un contre-argument.

Dans mon Cul je préfère m'abstenir. C'est certain je ne trouverai pas la fenêtre d'action dedans.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:21

Allez, je t'aide : page 17 de la FAQ (je regarde la 1.5 mais ça doit être encore présent dans les plus récentes) tu as un tableau appelé "The Player Action Window". c'est là qu'il faut regarder Wink
bias
bias

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:17

Bon j'ai fini par comprendre que ça ne marche pas : quoi qu'il arrive, après avoir fait une action, un joueur a toujours une nouvelle fenêtre d'action avant de pouvoir déclarer qu'il a fini de recruter.
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:03

une action doit être entièrement résolut avant d'en commencer une nouvelle; donc l'action de val ne peut pas être arrêter au milieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Val et Peur de l'hiver   Val et Peur de l'hiver Empty

Val et Peur de l'hiver
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant