Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.

Aller en bas 
+30
Toomagic
Mog
Oberyn Martell
Aekhold
PorcoRouxo
Khryss
Vince
Amroth, Chevalier Gitan
golo
krakowsky
Comm
Valnitrik
Benji
Makoto
Benjen
Stradh
Ser Evrach
Alister
Toupi
Timmy
Qt, The Soulless Man
Madus
Halion
Beren Miriel
Flying Panda
Katagena
Argento
zack
Achab
Laplante
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:16

Ils en vendent dans les super marchés. Ils se portent bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:31

Oui j'exagère un peu quand je parle seulement de Magic ; Même si les jeux japonais sont un peu à part dans la mesure où le Japon impose des contraintes particulièrement drastique quant au protectionnisme qui font qu'à part Magic, il est quasiment impossible d'y trouver des jeux occidentaux. Les jeux FFG par exemple ne sont pas traduits en japonais (alors qu'ils le sont en chinois). Du coup les jeux japonais, surtout appuyés par des licences fortes (Yugioh, pokémon, et plus récemment Dragon Ball et Force of Will) peuvent y prospérer à moindre concurrence. De plus les jeux s'adressant avant-tout à des enfants, ils sont vendus en supermarché/magasins de jouets à des prix prohibitifs à des parents ignorants On reste loin de Magic et les sorties/succès des différentes éditions ont eu des hauts et des bas.

Il y a aussi Games Workshop qui fait faire pitou pitou à ses spaces marines depuis un nombre de décennies qui me fait me sentir beaucoup trop vieux, mais encore une fois c'est à nuancer. Si les deux jeux phares de la gamme (40k et AoS) sont des jeux de longue durée, le suivi sur les jeux secondaires de la gamme est de l'ordre des jeux FFG. On a appris récemment l'arrêt de la traduction (dans toutes les langues en même temps) et un ralentissement des sorties pour la v2 de Blood Bowl (sortie en 2016), la v2 de Necromunda (sortie en 2017) et la v2 de Kill Team (sortie en 2018). Seule la licence Underworlds (une sorte de JCE avec des figurines, très sympa, je vous le conseille) entame sa 3e année avec succès. Si même une pointure comme GW avec pourtant des épaules solides a du mal à soutenir ces gammes.....

Si on sort de ces géants, ben... trouver des jeux qui ont un suivi qui dure plus de 3 ans relève de l'exploit ; et je ne parle même pas des jeux vidéo où c'est souvent pire. Du coup Sda qui s'arrêtera en 2020 après 10 ans ou TdF après 18 ans d'existence (sous ses 3 versions confondues)... ça reste bien au-dessus de la moyenne dans un monde du jeu excessivement concurrentiel.
L'annonce que Marvel Champions sera un jeu coop et non d'opposition n'est pas une grande surprise du coup. Après le carton monumental d'Arkham comparé au semi-échec commercial de L5R, ça parait quand même sensé.

Ce qui ne veut pas dire que le jeu est définitivement mort ; une fois TdF v2 et L5R arrêtés sous leurs formes actuelles il y aura clairement un créneau à ne pas laisser vide sur le jeu de carte compétitif non-JCC (et je vois mal Keyforge la combler), mais le format de publication "JCE" n'est clairement plus adapté au monde ludique d'aujourd'hui et il leur faudra repenser leur modèle de distribution bien au-delà d'un "six packs six weeks" s'ils veulent perdurer là dedans. Mais je n'ai aucune idée de ce qui se prépare pour l'après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:40

On verra en effet comment cela va tourner, mais passée la sentence que porte cette interview, le jeu est encore là et c'est déjà ça en fait.
Ce jeu est coriace et dur à abattre, vraisemblablement grâce à une communauté hors norme, en France ou ailleurs.
Donc on survit.

Si on bascule dans le positivisme le plus béat, on peut même dire que ce système de Deluxe régalera les problèmes d'accès aux chapitres constatés depuis l'arrêt de la Vf! Laughing

Le jeu continue donc, avec des sorties sporadiques, et un redémarrage possible lié à la sortie de nouveau matériau littéraire, ok on peut pas faire moins fiable comme condition. Razz

Je me dis que le jeu pourrait continuer à vivre par des Faq très régulières ( pour un coût presque nul donc) pour changer le visage du meta, pourquoi pas écarter certains cycles pendant une période comme cela avait été envisagé avec la rotation pour rebattre les cartes.

Ils pourraient faire comme ça, et maintenir le jeu relativement dynamique et pas qu'en léthargie.
Ont ils l'envie de le faire ? Ça transpire pas réellement, c'est un euphémisme.
Mais on verra.

Et en attendant, on continue à prendre ce qu'on peut prendre ( enfin si possible avec une faq rapide hein ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:03

+1 Argento aussi.

Je me suis dis la même chose: s'ils ont envie de garder un œil sur le meta pour mettra à jour le FAQ *et* proposer des lots pour les tournois chaque année, ce jeu à encore des beaux jours devant lui. (Et personnellement la réduction des sorties m'arrange bien, je commençais à avoir un peu du mal à suivre des sorties mensuelles…)
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:04

Katagena a écrit:
Lisez objectivement. Il dit poliment que c'est fini.

quand il y a une occasion pour démoraliser cette communauté, tu es toujour au rdv !
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:13

Je me posais clairement la question de continuer TdF après la sortie de la Deluxe Targ. Maintenant, j'ai ma réponse.
Je vais prendre toutes les cartes jusqu'à la deluxe, histoire d'avoir un jeu "complet". Mais, il y a de forte chance pour que mon investissement s'arrête là.

Je fais partie des malchanceux qui ont commencé la V1 deux ans juste avant la V2. Et l'investissement a été rude. Mais j'ai tenu.

Avoir cette annonce maintenant, c'est clairement la goutte d'eau qui fait déborder le vase. D'autant plus qu'ils ont arrêté la VF sachant pertinemment qu'ils allaient arrêter le jeu! Pousser la VF au moins jusqu'à la sortie de toutes les deluxes ne leur aurait pas coûter si cher que ça. Franchement.

Bref. Tout ce laïus pour vous dire que je suis clairement dégoûté et que j'ai quand même failli brûler mes cartes en lisant ce post. Oui, je suis un peu extrême.

Bon week-end à tous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:29

J'ai toujours considéré que FFG nous fournissait du matériel pour un jeu et non un jeu en lui-même. On a les cartes, à nous de faire des essais sur des formats ou des FAQ s'il n'y en a plus d'officielles. Peu importe ce qu'il arrivera par la suite, je garderai ce jeu bien au chaud et je ferai sûrement des decks préconstruits pour les quelques fois où je recevrai des amis qui veulent s'essayer à ce type de jeu.

Je préfèrerais bien sûr que le jeu continue à avoir une vie commerciale, mais même sans cela, je serais heureux de ressorti mes cartes pour des parties de temps à autres si une petite communauté se maintient.

Je n'ai jamais considéré la sortie de nouvelles cartes comme une nécessité pour continuer à jour au TDF. Suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:34

zack a écrit:
Katagena a écrit:
Lisez objectivement. Il dit poliment que c'est fini.

quand il y a une occasion pour démoraliser cette communauté, tu es toujour au rdv !

Scuse. Je voulais dire que c'était bientôt fini.

Ce que j'espère sincèrement pour vous c'est qu'ils sortent 2 boîtes à thème par an et qu'ils continuent à faire des kits.

Je cherche à démoraliser personne. Je donne mon avis. J'ai le droit non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:37

Ser Evrach a écrit:
Mais je n'ai aucune idée de ce qui se prépare pour l'après.

Faire du neuf avec du vieux comme est en train d'essayer de le faire BCP avec VTES ?
Un mélange de préconstruits et de bundle pour agrémenter... et varier les plaisirs ?

Je ne sais pas jusqu'où ira cette aventure de revival de VTES mais pour l'instant le frémissement est bien là et je trouve la politique de BCP sur les produits proposés très intelligente tant au niveau de l'accroche de nouveaux joueurs que d'appel du pied aux vieux de la vieille.

Pour Pokemon (au moins, parce que l'autre licence je ne sais pas trop) la difference c'est que le gros des achats qui se fait c'est juste pour de la pseudo-collectionite, parmi les enfants de leur âge mes fils sont les seuls à savoir jouer, tous leur camarades ont des cartes juste comme ça (parce qu'il y a des full art et qu'il y a pleins de cartes qui brillent...).
Ce n'est pas du tout le même écosystème.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:23

Zack t'es dur.

Je suis d'accord avec Kata, même si j'espère que le jeu va continuer à vivre, mais si on regarde le truc un peu objectivement, le mec est clairement en train de nous tapoter l'épaule et de nous dire "t'inqiuète pas billy, on en aura bien profiter de ce jeu quand même, tu t'es bien amusée pendant toutes ces années, pas vrai billy ?" et pas autre chose quoi ...

Je ne suis pas pour l'optimisme béat, parce que ça va nous faire perdre quelque chose.

Si le jeu doit finir, si la commu doit s'effondrer à quelques irréductibles qui joueront de leur coté, faisons en au moins une fête de cet évènement et disons nous au revoir proprement, plutot que se voiler les yeux à vouloir maintenir un cadavre en vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:33

Citation :
Si le jeu doit finir, si la commu doit s'effondrer à quelques irréductibles qui joueront de leur coté, faisons en au moins une fête de cet évènement et disons nous au revoir proprement, plutot que se voiler les yeux à vouloir maintenir un cadavre en vie ...

Je vois pas ça comme ça perso.
Le jeu doit pas finir, il va finir un jour ou l'autre c'est obvious.
La commu ça fait un moment qu'elle "doit" s'effondrer elle qu'elle s'effondre pas en fait, elle s'érode.
Et personne joue de son coté. On suit les nationaux, y a du monde au CE, y en aura à Stahleck,...
Donc faut pas compter sur moi transformer le CF en "fête pour se dire au revoir proprement".
Je me voile pas les yeux, mais un truc sur la fin, c'est pas un truc fini #bisoumamie
Du coup au CF, j'y vais, je m'y éclate et en partant ça sera à la prochaine, pas adieu
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:39

Implicitement, il annonce clairement la fin du jeu dans sa tournure de la phrase et son regard en arrière jusqu'au CCG.

C'est trop cher ce genre de jeu, de toute façon. 120 Euros pour 3CS, 40 par boîte, 90 par cycles... A ce prix tu as des jeux Kickstarter à la chaîne.
La seule justification d'AGOT V2 serait une diversité incroyable pour la somme d'argent investie... tout ça pour avoir 50% (minimum... On est plus sur du 75% en fait) de cartes inutiles en compétitif et un jeu déséquilibré du début à la fin Very Happy

L'avenir de ce genre de jeu, c'est dans le virtuel. Cela permettra de corriger immédiatement des cartes mal équilibrées ou des erreurs de design qu'on ne peut pas modifier sur des impressions physiques effectuées.

Voire de repenser entièrement des mécaniques quand on s'aperçoit avec la masse des parties effectuées par les joueurs qu'on s'est trompé sur plusieurs points subtils dans le fonctionnement de celle-ci.

La seule chose que j'attends, c'est le jour où la technologie pour imprimer à la maison après avoir payé en ligne sera disponible dans tous les foyers.

Il y aura toujours des groupes de joueurs pour faire la RList et créer de nouvelles cartes nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:45

+1 Achab.

Les faits sont connus. Ils incluent une annonce de passage à un rythme plus relaxé. Pas la fin du jeu. Qui un jour va certainement arriver, mais "not today".
J'ai arrêter de compter combien des fois sur ces forums vous m'avez dit "c'est mort", et entre temps j'ai continué à jouer pour beaucoup beaucoup beaucoup des mois. Si vous voulez prendre cette annonce comme une annonce *anticipé* de la mort du jeu: allez y, be my guest. Mois je vais continuer à jouer, avec qui restera, comme j'ai toujours fait. Ni plus, ni moins, avec qui sera de la partie.

C'est évident que le jeu terminera un jour, et que ce ralentissement certainement n’éloigne pas l'arrivé du jour en question—au contraire. Mais comment on réagis, et comment on décide d'en parler entre nous, a un impact sur à quel point nous allons—comme communauté—pouvoir profiter des beaux jours que le jeu a encore devant lui.

C'est pas de l'"optimisme béat", c'est au contraire une approche très pragmatique pour maximiser le plaisir que, personnellement, je pense pouvoir encore tirer du jeu et notre belle communauté. Après, chacun est maître de son temps libre et décide comment l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:54

Citation :
La seule chose que j'attends, c'est le jour où la technologie pour imprimer à la maison après avoir payé en ligne sera disponible dans tous les foyers.

Vivement Gutenberg, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 2:25

Très sincèrement, je pense que c'est mieux comme ça...

Je garde un goût amère de la fin de la V1. Les derniers cycles et le mot-clé "prized" on permis des aberrations qui ne devraient même pas exister dans un jeu d'une telle qualité. Je vais leur laisser le bénéfice du doute et dire qu'ils ont fait ça par manque de matériel plutôt que par flemme, mais créer des cartes débiles juste pour meubler c'est pas la peine.

Si une boîte bi-annuelle est le compromis qu'on me propose pour que le jeu continue à tourner je signe bien volontiers.

Après il faut se mettre à la place des mecs chez FFG qui bossent sur Agot. Peut-être que le plaisir s'est délité avec le temps et qu'ils n'ont plus envie de travailler dessus, ce qui est absolument normal sur le plan humain. Pour certains c'est près de 10 de cartes Agot et si il y a un sentiment de "My job here is done" je le comprends parfaitement. Pour nous joueurs, le ralentissement (la fin?) du jeu c'est une étape de nos vies pour certains, alors imaginez pour ceux qui bossent dessus depuis plusieurs années.

Ca fait plusieurs mois qu'ils nous font comprendre que Agot est un boulet sur eux, tant sur le plan de l'investissement en temps que sur le plan financier.

Au-delà de l'intérêt financier pour FFG de proposer de nouveaux jeux à la vente, je pense que si t'en viens à faire un métier pareil c'est parce que tu aimes créer et que tu veux proposer de nouveaux jeux à des joueurs. Alors si ils veulent ralentir Agot pour se consacrer à d'autres jeux (*wink wink* me fait la figurine Captain Marvel sur mon étagère), je ne peux pas leur en vouloir, je les remercie d'avoir créé un tel jeu auquel je dois tant et je leur souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 2:53

Val inscrits toi au CF !!! Inscrits toi à la saison 2 du Multiface ! Putain de jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 10:00

Le ralentissement d'agot ok, celui de l5r va sûrement arriver si ça n'est déjà fait (les sorties sont tellement chaotiques). Mais j'espère sincèrement qu'ils développent alors un nouveau et bon lcg en duel car si on nous propose que keyforge en contrepartie c'est la cata...

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:45

zack a écrit:
+1 Achab.

Les faits sont connus. Ils incluent une annonce de passage à un rythme plus relaxé. Pas la fin du jeu. Qui un jour va certainement arriver, mais "not today".
J'ai arrêter de compter combien des fois sur ces forums vous m'avez dit "c'est mort", et entre temps j'ai continué à jouer pour beaucoup beaucoup beaucoup des mois. Si vous voulez prendre cette annonce comme une annonce *anticipé* de la mort du jeu: allez y, be my guest. Mois je vais continuer à jouer, avec qui restera, comme j'ai toujours fait. Ni plus, ni moins, avec qui sera de la partie.

C'est évident que le jeu terminera un jour, et que ce ralentissement certainement n’éloigne pas l'arrivé du jour en question—au contraire. Mais comment on réagis, et comment on décide d'en parler entre nous, a un impact sur à quel point nous allons—comme communauté—pouvoir profiter des beaux jours que le jeu a encore devant lui.

C'est pas de l'"optimisme béat", c'est au contraire une approche très pragmatique pour maximiser le plaisir que, personnellement, je pense pouvoir encore tirer du jeu et notre belle communauté. Après, chacun est maître de son temps libre et décide comment l'utiliser.

+1

Rendez-vous au CF !


(et donnez-nous des Vrais Dragons 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 10:27

Je ne suis pas d'un naturel optimiste, mais vu les circonstances, l'annonce de cette boite est une bonne nouvelle.

Laplante a écrit:
A vrai dire, j'étais déjà au courant pour la boite, mais l'annonce m'étonne un peu, à moins qu'ils aient changé de plan, elle était pas destinée à ça cette boite ...
ça, c'est une autre info qui m'interpelle. Je me demande à quoi elle était destinée Razz

Flying Panda a écrit:
S'ils arrêtent de faire des cycles pour partir sur des boîtes thématiques ça m'irait.
Madus a écrit:
comme j'ai toujours trouvé qu'une sortie par mois c'était beaucoup et ça ne laissait pas le temps aux joueurs casu comme moi de mesurer tout le potentiel des cartes dispo, je suis preneur d'un ralentissement du rythme des sorties.
Argento a écrit:
Si on bascule dans le positivisme le plus béat, on peut même dire que ce système de Deluxe régalera les problèmes d'accès aux chapitres constatés depuis l'arrêt de la Vf!
c'est exactement ce que je me dis. Etant donné l'arret de la VF, un système de deluxe me conviendra bien mieux pour réduire les multiples frais de port.

Zach a écrit:
Je me suis dis la même chose: s'ils ont envie de garder un œil sur le meta pour mettra à jour le FAQ *et* proposer des lots pour les tournois chaque année, ce jeu à encore des beaux jours devant lui. (Et personnellement la réduction des sorties m'arrange bien, je commençais à avoir un peu du mal à suivre des sorties mensuelles…)
+1. Et vu le prix des kits, je pense qu'ils ne seraient pas perdants s'ils gèrent bien l'offre et la demande.

Beren Miriel a écrit:
Je rejoins Kata sur un point, FFG annonce habilement et subtilement la fin du jeu...
La fin du support peut etre, mais le jeu finira seulement quand il n'y aura plus de joueurs

Madus a écrit:
Je n'ai jamais considéré la sortie de nouvelles cartes comme une nécessité pour continuer à jour au TDF. Suis-je le seul ?
Idem. Le CF qui approche ne sera pas un baroud d'honneur a priori. Il devrait deja y avoir les regio ensuite, et s'il y a toujours des motivés pour l'orga d'un CF, il pourrait toujours y en avoir l'annee prochaine (avec la fameuse boite en plus qui changerait la meta).


En fait, je pense que le jeu mourra seulement lorsqu'une V3 (ou une V1 d'un nouveau concept, ce qui a le plus de chance d'arriver en fait) sortira et que les joueurs feront la transition, mais pas avant. Meme s'il y a moins de joueurs d'année en année, les participations aux différents tournois montrent que la communauté est toujours vivante, et je n'ai aucun mal à me trouver un adversaire sur ironthrone à n'importe quelle heure de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 10:44

Je partage l'avis de lannistark.
tant qu'il y a des joueurs , il y a du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 15:44

Moi ça me fait penser à
La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 138-premium

C'est pas cool mais c'est pas ingérable :p
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:11

golo a écrit:
Moi ça me fait penser à
La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 138-premium

C'est pas cool mais c'est pas ingérable :p

La fin est proche 16 !
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 39

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:45

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
golo a écrit:
Moi ça me fait penser à
La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 138-premium

C'est pas cool mais c'est pas ingérable :p

La fin est proche 16 !

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Rrrr10
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:32

Erf, oui, je crois que c'est la première fois que j'ai vraiment le moral en mode dépité quand je pense au jeu/hobby qui a occupé mes loisirs pendant plus de 8 ans maintenant.

Perso je pense que je me ferai la collec complète et je continuerai à jouer lorsque les tournois se présenteront, mais oui, se dire que ça sent la fin du soutien éditeur au TdF JCE ça fait un petit pincement au coeur.

J'espère que l'on aura droit à un nouveau jeu de deckbuilding duel bientot. Le seul hic que je trouve c'est, sous réserve que le card pool ne grandisse qu'au fur et à mesure, qu'on va se retaper 2 ans de sorties de cartes avec un cardpool restreint et générant une frustration de ouf, comme perso je l'ai ressenti en début de V2.

On verra où ça mène. D'ici là je continuerai à jouer au meilleur jeu de carte que je connaisse (avec Chtulu en numéro 2, sérieux, ce jeu était tellement bien).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.   La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin ... Des cycles pour Game of thrones LCG.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones Mod pour Crusader Kings 2
» [TYWIN] déclenchement du pouvoir [game of thrones le jeu des thrones]
» [Vidéo] A Game of Thrones: The Card Game 2nd Edition (Inside the Box)
» [Achat] A Game of Thrones The Card Game Second Edition
» [Non officiel] Game Of Thrones - The Drinking Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: