Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 PRONOS prochaine liste de restreintes

Aller en bas 
+23
PorcoRouxo
Mog
Courteous Corsair
Toomagic
Gabryel
rowandra
kasskados
Benjen
Deilan
Laplante
Alex, fripouille gitane
Comm
Achab
Toupi
ErgMachaon
yopyop
Eresdren
Qt, The Soulless Man
Timmy
Lannistark
Arutho
Aekhold
Argento
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:07

Je suis d'accord avec Qt (ça m'arrive rarement, mais bon, personne n'est parfait): je vous trouve durs.
La RL actuel est pas mal du tout.
Les seuls modifs à mon avis à faire concerne le vol de perso (qui est toujours NPE/rage-prone/etc.), et donc restreindre Bribery — comme nous l'avions tous dit dès l'annonce de la carte.
SoB reste un problème, aujourd'hui incarné par Targ/SoB (que je joue pas, hein!), mais je ne vois pas trop quelle solution serait la plus efficace. Peut être Womb, peut être Raiding, mais bon, les deux cartes ne sont pas vraiment pétées en soit... Peut être il faut juste bannir SoB…
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:20

Qt, The Soulless Man a écrit:
Et Madus, tu prends le seul exemple qui pour tout le monde est obvious. ...

Merci QT de me redonner la parole Smile

J'enrichis un peu mes exemples alors, ils sont peut-être moins consensuels, mais pas forcément moins pertinents si on y réfléchit un peu et qu'on se dit que le but est d'enrichir le jeu et non de le restreindre pour TOUTES les familles.

Iron Mines : Hors équilibrage des GJ ça gêne qui ? Ca pourrait redonner du chien à la bannière Kraken.
Taena : Mis à part un deck spécifique si j'ai bien compris, en quoi elle serait OP pour les autres familles que Tyrell ? (je manque peut-être de connaissance sur la combo en question)
Highgarden Minstrel : idem il suffit de bloquer la maison concernée par la combo que je ne connais pas
Hizdar : Hors conjonction avec Flea Bottom et Meereen, où est le souci, même si je suis d'accord que c'est une carte très forte.
The Dornishman's wife : je ne comprends pas ce qu'elle fait là
Littlefinger's Meddling : Pareil, on ne peut pas le cibler spécifiquement pour certaines familles ? Non parce qu'avec le coût des events Barath, je me dis que je pourrais la jouer sans casser le jeu.
Mon meilleur exemple Great Hall : A l'heure où certains veulent restreindre Azor Ahai, ce qui est peut-être une bonne idée, cela revient à interdire purement et simplement la carte. Vu qu'on est obligé d'inclure de l'éco neutre en Barath, la présence de Great Hall sur la RL est très dommageable à la famille du Cerf et empêche purement et simplement de jouer TOUTES les autres cartes de la RL. Tout cela, parce qu'on est mal loti en éco et que les persos impactants sont très chers. Bref, rien à voir avec une combo ou une domination des Barath. Super quoi !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:29

Je plussois à peu près tout ce que t'as dis jusqu'à maintenant Madus, sauf pour great hall.

Même dans le cas d'une RL par faction, son but resterait quand même de nerfer certains archétypes. Et là, barath qohor a besoin d'un nerf, pouvoir finir T2 sans qu'on puisse absolument rien y faire c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:51

En ce cas Porco, est ce que restreindre Azor Ahai et Fast Bob ne serait pas la bonne solution ?
La conjonction de ces deux cartes est idiote c'est évident.

Derestreindre GH c'est redonner la possibilité aux Lanni de joueur leurs MVP. Et perso j'aimerais bien jouer la Big Mel ou Stannis qui ne sont pas des cartes à combo et cramer la restreinte pour ça ça m'ennuie vu le nombre de plots qu'elle comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 14:13

Après la RL en l'état actuel est très correcte on parle juste de l'améliorer, je ne pense pas que personne soit réellement dure dans son analyse. On cherche juste à améliorer le méta actuel qui est à mon humble avis bien meilleur que l'époque ou GJ dominait outrageusement le jeu.

Perso je suis pour un méta le moins NPE possible avec une diversité dans les manières de jouer et de gagner. J'aime quand un méta est ouvert et que l'on peut proposer des decks innovants et originaux.
Je n'aime pas quand 2 ou trois decks dominent et que l'on se retrouve à tous jouer la même chose si on veut jouer de manière compétitive.

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:06

Oui clairement, y a un vrai équilibre actuellement,ce qui est très cool .

Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2020 - 9:39

Argento a écrit:
Oui clairement,  y a un vrai équilibre actuellement,ce qui est très cool .


C'est marrant mais je ne vois pas beaucoup de Martell, en tournois et encore moins qui perf....ah non aucun en fait...

Personnellement je trouve l'équilibre plutôt moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2020 - 9:46

Faut mieux regarder les worlds par exemple, y en avait pas aucun ^^.

Mais bon les poulpes ont pas une belle période non plus, c'est pas une preuve que la RL est mal fichue :p
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2020 - 9:47

Y a Lennart qui emmène ça en top à Stahleck et aux worlds quand même.

C'est sûr c'est un poil en dessous mais ça reste dangereux dans les mains d'un bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:20

Je pense qu'un joueur exceptionnel pourra effectivement toujours perfer peu importe la RL. C'est pour cela que raisonner en nombre de joueurs par maison en top me paraît bien plus parlant que simplement regarder si un joueur isolé est présent dans le top64 ou top32.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:43

Y a tellement d'effets de mode et de faux calculs dans ce qui sera joué par les autres que perso j'ai jamais constaté des gouffres aussi scandaleux que ce que les chouineuses ont l'habitude de mentionner 16

La RL actuelle est franchement une des plus réussie et la méta ouverte comme rarement. On peut faire mieux, mais, faut pas confodre mode et OPitude
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:48

Hmm, je me demande si je suis dans le camp des chouineuses selon Achab... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:19

Je pense que ça serait bien de restreindre :
- You win or you die
- Return to the fields

Ca redonnerait du souffle aux deck contrôles.

Je n'ai pas trop suivi le méta depuis le CF (!), mais ça me choquerait pas de voir ces cartes là restreintes aussi:
- Valyrian Steel
- Kingdom of shadows
- Red keep
- Azor azai reborn
- Womb of the world

Juste une question à propos de Kingdom of shadows : est-ce que l'agenda serait jouable sans Trade routes ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:50

Ne restreindre que Womb ne me semble pas pertinent si tu veux nerfer le Targ SoB car pour l'avoir vu à l'oeuvre je pense que le SoB c'est juste du bonus et qu'il s'en sortirait très bien avec un autre agenda...
Il faut clairement mettre raiding khalasar et une autre carte Targ probablement Womb mais comme pour Meera, je pense que c'est Qotho qui en fera les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:24

Je vais y aller de ma petite liste aussi :

- Scheming Septon (loyal et a le trait the seven)
- Schrewed Diplomat (fait rager le Mog. Donc à ban même)
- Oldtown (fait piocher et gagner du pouvoir. Trop fort)
- Renly Baratheon (For Family Honor) (y a trop de combots possible avec)
- Margaery Tyrell (les 3 versions, faut pas déconner)
- Pulling the String (plot broken et mal équilibré)
- Randyll Tarly (il se redresse dès qu'il est boosté !!)
- Gate of the gods (combotte avec Sparrow. Ignoble)
- Arbor Market Place (un lieu non limité qui boost. Ça devrait être réservé qu'aux seuls GJ)
- Elinor Tyrell (elle permet de jouer 2 cartes non limitées ! Un scandale)
- Hightower Spy (ça jumpe et ça boost. Ils ont bie restreint sa copine qui jump et qui fait piocher. Faut finir le boulot)

J'en ai pleins d'autres comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:33

J'aime beaucoup le running gag de Qt sur Meera perso.
Le Red Keep c'est scandaleux car c'est du cancel super polyvalent tous les tours, alors que Meera Qt aime bien, c'est pas pareil^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRONOS prochaine liste de restreintes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» liste des restreintes
» Cartes restreintes: liste?
» [ANGERS] Tournoi avec une liste de cartes restreintes
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Faites vos jeux !! (Les pronos du CF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: