Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 World Cup Trône de Fer

Aller en bas 
+21
Khudzlin, Rules Bison
krakowsky
Gabryel
ErgMachaon
Alister
Phil_QC
Archtilt
Khryss
Deilan
Alex, fripouille gitane
Benjen
Toomagic
Timmy
Laplante
Comm
Argento
Mog
Aleesha
Lannistark
Achab
Vince
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:52

Je suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire Achab en parlant de pas vouloir jouer compétitif au Cf ... tu sais, Championnat de France, avec un billet d’avion pour le Champion de France ...

Ça veut dire que tu prendrais plus aux sérieux le petit tournoi amateur online sans autre enjeu qu’un titre honorifique pour l’equipe gagnante ?

Un truc m’échappe un peu, mais pas la première fois tu me diras ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:03

Citation :
Je suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire Achab en parlant de pas vouloir jouer compétitif au Cf ... tu sais, Championnat de France, avec un billet d’avion pour le Champion de France ...

Ça veut dire que tu prendrais plus aux sérieux le petit tournoi amateur online sans autre enjeu qu’un titre honorifique pour l’equipe gagnante ?

Un truc m’échappe un peu, mais pas la première fois tu me diras ^^.

Non non t'as tout très bien compris. Le CF j'y vais pour vous voir, m'amuser, me détendre, vous coller quelques barring et passer un super moment. Si je perfe c'est du bonus, mais je builde dans l'ordre : surtout pas un truc à la mode, puis fun d'après moi et ces 2 critères remplis le plus fort possible (j'aime gagner, mais moins que m'amuser). Et si je me troue niveau classement, ça n'engage que moi.

Là, par équipe, je me vois pas y aller en mode cool alors que y aura des tryhardeurs qui vont tout donner. Donc par respect des potes et par esprit d'équipe, je donnerai tout pour la win, pour ne pas impacter négativement l'ensemble.

Donc oui, si je joue en "équipe de France" je builderai sale plutôt que peinturesque. A moins que les 6 autres soient tous des artistes du genre de Mog bien sur. C'est pas une question de prendre au sérieux, juste de ma vision du jeu individuel vs le jeu d'équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archtilt
Disciple du Dieu Multiface
Archtilt


Messages : 591
Age : 35

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:10

Ca me dirai bien aussi, j'aimerai juste savoir ça commence quand, ça dure combien de temps, quelles sont les modalités de jeu (tous le monde joue en même temps? ya un planning définis? on s'arrange? Poule puis top? etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 22:26

Content de vous voir motiver les mecs! On m'a invité pour la team Canada. J'étais un peu surprit, j'ai beaucoup moins jouer à la V2, mais il semblerait que les exploits passés on une certaine valeur haha. Je vais prendre ça au sérieux par contre.

Au plaisirs de vous croiser en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 22:50

c'est dommage de pas pouvoir composer un 11 :

Mog en numero 10 créatif un peu bohème , Meilhen en 9 buteur-tueurde surface , Qt en ailier sournois et multi transferé , Azardrak en latéral dur sur l'homme , Timmy en travailleur infatiguable du milieu de terrain , Marto en attaquant fantasque et talentueux , Toom en libero à l'ancienne au port altier ... moi en gardien du Mur but ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 23:29

Mon pronostic sur la composition du "11" "7" type français par faction

Argento en NW
Achab en Barath
Deilan en Tyrell
Mog en Lanni
Alex en Greyjoy
Lannistark en Stark
Toom en Targ

Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 0:54

j'vais voir si je trouve assez de suisse pour faire une équipe, on va se faire rouler dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 9:30

Yop !
Potentiellement intéressé. C'est une excellente idée !
J'attends toutefois la réponse à la question essentielle du "Quand ?".

Et, tout comme certains, tout est une question de niveau et je pense être bien loin de nombre d'entre vous. Je m'inscris donc en tant que grain de sable pour casser les rouages de la team France, s'il manque quelqu'un quoi.
Vous savez, le mec que les capitaines de foot choisissent en dernier dans la cour de l'école après le chou-fleur. 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:05

Le moyen le plus juste me semble de retenir toutes les candidatures par faction, puis d'exclure par tirage au sort une des factions ( si on doit en retenir que 7), et enfin de procéder à un tirage au sort par faction pour désigner son représentant.

Ou simplement de tirer au sort les 7 participants parmi tous les intéressés, et se répartir les factions ensuite, c'est peut-être encore mieux.

Je trouve que chacun qui en a l'envie devrait avoir la possibilité de participer quoi qu'il en soit !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:08

C'est vrai que c'est vachement tentant comme épreuve. Du coup, je m'inscris dans les possibles, pour jouer n'importe quelle faction, s'il y a de la place, qu'on veut bien de moi, que je suis assez bon, que les astres soient alignés, etc.

(Faut juste que je reprenne le jeu, tranquille).
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:19

cheers
Je serais prêt à laisser ma place à Gabryel si ça le fait revenir dans le jeu Very Happy

Argento a écrit:
Le moyen le plus juste me semble de retenir toutes les candidatures par faction,  puis d'exclure par tirage au sort une des factions  ( si on doit en retenir que 7), et enfin de procéder à un tirage au sort par faction pour désigner son représentant.

Ou simplement de tirer au sort les 7 participants parmi tous les intéressés, et se répartir les factions ensuite,  c'est peut-être encore mieux.  

Je trouve que chacun qui en a l'envie  devrait avoir la possibilité de participer quoi qu'il en soit !

Qu'en pensez vous ?
Je préfère l'option "tirer au sort les 7 participants parmi tous les intéressés, et se répartir les factions ensuite".
L'option "exclure par tirage au sort une des factions", c'est potentiellement partir avec un handicap (le tirage qui écarte Greyjoy par ex..)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:30

oui en effet . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:51

Le règlement exact :

Rules:

1) Each Team will be comprised of 9 members with up to 5 substitute players.

2) Each Team will be comprised of 9 different factions, one faction doubled up. Along with no more than 2 players per agenda. The doubled up faction must have a different agenda from the first version of it.

3) Teams will be submitted and each faction will be given a number from 1-9, each teams 1 spot will play the opposing 1 spot and so on.

4) Games will be played online using The Iron Throne.

5) Games will be timed 55 min, when a game starts someone types the start time, games will follow the rules for going to time as normal.

6) The first team to 4 wins in the match will be the winner.

7) People can play for any team they are nationally related to or currently a resident of. Example: I could play for the Indian or US team.

There will be a discord server set up for communication as that is the easiest solution I have found for global tournaments.

The goal of this event is to do a fun, unique event for bragging rights and to provide a lot of quality content for the community.

If you believe your country would be interested in participating please post below or DM me, anyone wanting to get involved on the organization side feel free to let me know also. Hopefully this event goes as well for thrones as it did for L5R.

Any comments, questions or feedback please post or message me.

Each nation/region is responsible for formation of their own team. Idc how you do it.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:53

9 joueurs + 5 remplaçants donc !

decklists publiés et connus pour éviter la triche ... arf j'aime pas du tout ça...

je comprends pas pourquoi c'est la 1ère équipe à 4 victoires par contre , ça devrait être 5 non ??!!
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:58

si vous êtes en rade de candidats je veux bien faire remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:00

Un peu chelou oui sur certains aspects, mais ça parait beaucoup plus clair.

Par contre decklist publiée ça m'échaude totalement perso.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:03

Argento a écrit:
decklists publiés et connus pour éviter la triche ... arf j'aime pas du tout ça...

Totalement d'accord.

Argento a écrit:
je comprends pas pourquoi c'est la 1ère équipe à 4 victoires par contre , ça devrait être 5 non ??!!

À la louche, je dirais qu'ils avaient prévu des équipes de 7 et qu'ils ont oublié de changer le nombre quand ils sont passés à 9.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:05

Je pige pas comment ça évite la triche ne plus. Les decks non valides sur IT sont signalés direct. Donner faction/agenda pourquoi pas, mais sinon bof quoi.

ça sous-entend qu'on joue le même deck sur tout le tournoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:13

Achab a écrit:


ça sous-entend qu'on joue le même deck sur tout le tournoi du coup ?

Si c'est le cas, je suis tout de suite beaucoup moins chaud, moi qui aime toucher aux decks 1h avant après 10 parties de test.

Mouais, bon, à voir.

@Lannistark : Je suis près à reprendre le jeu pour te voir (arrêter) ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:15

oui Achab , et je pense qu'on doit communiquer 9 decklists , les remplaçants n'auront pas leurs decks propres le cas échéant.

L'argument c'est d'éviter que les joueurs streamés , ou avec des spectateurs des autres pays , ne soient désavantagés.

J'ai ajouté un commentaire en disant que de mon point de vue une liste bloquée et communiquées avant le tournoi aux orgas était suffisante ...

Vince , je peux me permettre d'éditer ton premier message pour ajouter les règles et les joueurs français intéressés?

Est ce que tout le monde est ok avec le principe du tirage au sort des participaNTS ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:20

Les américains qui avaient demandé à avoir plusieurs équipes , ils doutent de rien ! Neutral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:27

Decklist connue à l'avance c'est encore une brillante idée de gars qui jouent des plotlines sans saveurs ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:36

En effet les américains ne voient pas trop le problème puisque netdeckant systématiquement les decks de champions européens , en effet leurs listes sont par définition déjà publiées. 16

En l’occurrence l'orga a fait top 4 au dernier national US, en greyjoy rains ... Rolling Eyes

Après l'idée est super , faut pas chercher le drama à tout prix . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:38

decklists connus, ouais c'est bof. perso, ça me poussera juste à prendre une liste déjà connue
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:44

Citation :
Après l'idée est super , faut pas chercher le drama à tout prix

Ben faut savoir ce qu'on veut quand même, on représente la France ou pas ? 16

EDIT : oui pour le tirage au sort pour ma part, mais par contre à défaut d'avoir la date/planning c'est chaud de s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup Trône de Fer   World Cup Trône de Fer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World Cup Trône de Fer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gn Trône de fer
» [Livre] La Carte Oubliée, premier épisode gratuit du 10 au 12 décembre
» Mon trone de fer
» Le Trône de Fer
» HoD trone de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2019-
Sauter vers: