Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Deck Greyjoy - Alex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex EmptyVen 13 Sep 2019 - 11:33

[ j'afficherai ici la decklist envisagée ( transmission par MP ?) et on en discute collectivement ]
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:33

Tu penses partir sur quoi Alex du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:15

Je sais pas encore, y a beaucoup trop de choix possible. La RL a nerf les decks les plus forts en GJ, donc maintenant ils sont presque tous au même niveau et très bon
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:23

En tant que remplaçant je donne ici mon avis (qui vaut pas grand chose mais bon)
Moi je verrais bien un deck autour de corpse lacke et du pillage et le balon qui pique des persos.
Après je me ses a l'aise avec les deck autour des mots cles warship et capitaine. j'adorerais un deck en bannière barath pour jouer les pirates , mais je ne sais pas si c'est viable.
enfin je ne sais pas jouer les drowned god. alors par pitié tout sauf drowned god

voilà c'est tout ce que je pouvais apporter au deckbuilding ....

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:30

Te fais pas de soucis pour les dieux noyés je pense, là c'est pas un miracle qui va les ramener à la vie.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:20

Alors comme deck possible (et j'en oublie surement), il y a Rain, Qohor ou 2 Alliance. J'ai laissé tomber le Prince, qui pourtant était tellement fort (avec Balon core), plus fort que le Rain avant la RL mais avec la nouvelle méta annoncée, je le sens pas. En plus, s'il faut changer de Euron et du coup de Victarion suivant le build, on peut pas jouer Prince en perdant tout les renoms.

Si on enlève Euron pour garder Vince, il y a surement un changement de Victarion en même temps sauf en Alliance barath.

Du coup soit on a le Rain bien connu avec changement de Euron et de Victarion pour le retour des anciens. par contre on doit jouer le Balon roi car le plot roi est trop fort dans la méta.

Sinon on a les alliances (barath ou targ avec qohor) ou le qohor seul. Avec qohor, on peut jouer le Balon deluxe avec les vince car on peut tuto l'attachement qui donne le trait roi. Le qohor serait axé sur le pillage en s'inspirant grandement de la liste déjà publiée. L'alliance barath jouerait beaucoup avec les attachements qui donnent des mots clés comme renom ou intimidant avant de les recycler et on aurait accès à un roi supplémentaire sur qui on peut booster sa force avec des attachements, et ce serait le seul deck qui pourrait toujours jouer avec efficacité le Victarion warship, même sans Euron. Et l'alliance targ serait plus brutale avec des quuensguard et seau de la main, et surtout les gifts pour tuto ce dont on a besoin en plus du qohor.

Voilà voilà, tout est fort, chaque deck est bien différent les uns des autres, je sais pas quoi prendre, si certains ont des préférences dans le choix avec de bons arguments, j'écouterai attentivement.
En sachant qu'on ne peut pas mettre la même ligne de plot sur chaque deck, donc il y a ça à prendre en compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex EmptyMar 1 Oct 2019 - 2:12

Je t'envoie le deck demain soir Laplante
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex EmptyMar 1 Oct 2019 - 9:17

Et un Varyrian Steel tu y as pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex EmptyMar 1 Oct 2019 - 11:08

Tu pars sur quel archétype du coup Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex EmptyMar 1 Oct 2019 - 12:08

Alliance Qohor Barath
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex EmptyMar 1 Oct 2019 - 12:38

Lol

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:54

Alex, fripouille gitane a écrit:
Alliance Qohor Barath

Cool !
C'est ce que je joue actuellement. avec plein de bateaux et des pirates !!!

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Greyjoy - Alex Empty
MessageSujet: Re: Deck Greyjoy - Alex   Deck Greyjoy - Alex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Greyjoy - Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er deck greyjoy
» Deck Greyjoy
» [Elaboration] Deck Greyjoy
» Idee de deck Greyjoy
» Deck Greyjoy débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2019-
Sauter vers: