Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Deck Baratheon - Achab

Aller en bas 
+7
Timmy
Flying Panda
krakowsky
Mog
Laplante
Deilan
Argento
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:57

'tain mais c'est clair, cette invasion de Heads on spike. Ya au moins 37 copycat de Mog sur ironthrone, help !!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 16:02

Du coup, je pars sur ça :

QOHOR

Plot (7)

1x  Barring the Gates
1x  Close Call
1x  Political Disaster
1x  The King in the North   (ou rationning)
1x  The Withering Cold
1x  Vanquish the Unbelievers
1x  You Win Or You Die

Un peu de tout, political punira les decks passifs, barring voilà quoi, KITN j'hésite à en faire un deuxième barring, ou même un rationning qui a le bon goût de bloquer castamere/Karhold/Prince/SOB/bound/wdns/tears et tous les effets de merde genre desert raider/Dorne...
J'ai l'impression qu'il y a des rois qui trainent partout, et si par hasard on a pas les nôtres c'est un plot mort.

Character (31)

3x  Acolyte of the Flame
2x  Alester Florent
1x  Anguy the Archer
1x  Beric Dondarrion
3x  Maester Cressen      X3 à cause de tous les craven en bannière qui trainent, les poppys,...
3x  Melisandre (Core)
1x  Old Bill Bone
3x  R'hllor Infiltrator
3x  Red Priest
3x  Robert Baratheon (Core)
3x  Selyse Baratheon (FotS)
1x  Ser Imry Florent
1x  Shireen Baratheon (Core)
3x  Stannis Baratheon (FotS)


Attachment (17)  ("que"17 , mais je vois pas quoi cut pour en rentrer plus)

3x  Azor Ahai Reborn
1x  Bodyguard
2x  Hunting Accident
1x  Light of the Lord
2x  Lightbringer
2x  Milk of the Poppy
3x  Red God's Blessing
3x  Warhammer


Location (12)

3x  Dragonstone Port
3x  Great Hall
1x  Isle of Ravens
2x  King's Gate
2x  The Kingsroad      avec withering et pour tenir les rush X2 c'est correct pour partir vite. surtout avec political
1x  The Roseroad



Je sais pas ce que vous en pensez, à part un oil d'équilibrage si vous voyez des trucs obvious j'hésite surtout sur KITN/Barring n:2/rationning.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang


Dernière édition par Achab le Ven 27 Sep 2019 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 16:04

J'ai perdu le fil, qohor ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:05

Ouep j'édite, j'ai effectivement pas précisé.
T'y crois ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:18

Achab a écrit:

ça voudrait dire Qohor avec quand même 2 ITNOYK pour augmenter les chances survie. C'est moche, mais je croise plein de Martell avec heads, de NW avec heads, de lanni avec heads,... pas envie de me faire no match T1 sur un complot.

Il dit qu'il voit pas le rapport entre heads et l'event... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:25

Y en a pas. je voulais garder les 2 events à cause de la recrudescence d'aggro, masi ça passe juste pas. Close call pour heads en revanche.

Y a eu un raccourcis dans ma pensée je crois : IL me faut close Call qui est summer (à cause des aggro&co), donc KOW est cuit, du coup Qohor me parait le mieux.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:42

Achab a écrit:
Ouep j'édite, j'ai effectivement pas précisé.
T'y crois ?

Je sais pas trop,  ça ressemble bcp bcp au deck de Diomedes du National allemand,  c'est pas mon style,  peu de pioche,  faiblesse au valar m et au kill en général,  mais bcp de tricks et de possibilités. Je pense qu'il faut bcp bcp pratiquer,  c'est pas du tt du grand public.

Je pense que ce type de deck te convient bien par ailleurs.

Choix triste si il en est, mais je jouerais at the gates pour tuto ta restreinte plutôt que vanquish.

J'essaierais de trouver de la place pour des bodyguard en plus pour se passer de close call qui pourrait devenir un reset, valar d ou wildfire.

J'aime beaucoup le module withering cold,  barring the gates,  king in the north,political,  c'est dévastateur sur tellement de decks, ça va faire suer.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:46

Ça j'avais pigé pour Qohor, mais j'ai cru que tu faisais un lien direct entre heads et ITNOYK, ce qui était chelou Razz

Ceci dit je trouve aussi que close call et ITNOYK sont excellents atm
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:50

Merci de vos avis, oui le stricks sont funs

@ Argento : Oui ça ressemble à fond, au fur et à mesure des tests je me suis rapproché de son build qui est bien équilibré, c'est pas un scoop, mais en faisant quelques changements vitaux vu le changement de RL (et de mode).

C'est à dire sur certains plots, Cressen X3 au lieu de X1 et Alester X2 notamment.(en rognant Anguy de 3 à 1 et en virant Davos qui est ni r'hllor, ni house florent, ni gold 6+)

Withering reste très bon vs bcp de deck, même sans Bobby, via les 3 Marteaux et Mémé

Diomedes jouait At the gates en back up, plutôt T2 d'après ses comptes rendus. le soucis de l'opener at the gates c'est que c'est mou et du coup t'as pas l'init et tu dois défendre avec un petit board. Tandis qu'en ouvrant withering ou vanquish l'autre est vite à poil.

Les resets durs ça sert à rien dans ce deck, si tu passes plus c'est fini, faut une tower et forcer le passage. VM j'ai pas l'éco, Wildfire se discuterait quand même, bonne init, on garde des gros sacs. Mais Close Call c'est pas sortable à cause de heads. Le but c'est de récupérer des mecs qui sont morts sans mourrir au combat. BG n'y change rien. (même si X2 je signe)


@ Porco :  et pour 2x l'event tu sortirais quoi ? Il me faut assez d'attachements pour assurer de contourner le drawback du deck. Moi j'adorerai, mais c'est vraiment chaud


@ Vous deux : et pour KITN vs barring n:2; rationning, pas d'avis tranché ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 22:39

Roi du nord est indispensable en barath thon,indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 22:57

Pour contrer quel genre de deck à quel moment ? Moi ça me semble souvent win-more, ou mort. Y a vraiment que Martell et GDN qui pleurent vs ce plot, mais Targ/Tyrell/Barath/Stark/GJ ont des rois facilement.

Je te crois hein, mais je ne vois pas trop quelle situation il corrige.

Tu penses pas que rationning m'aidera plus souvent en étant en galère ? Rationning me semblant meilleur que le deuxième barring.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptySam 28 Sep 2019 - 0:00

Tu as 6 rois dans ton deck, c'est plus que n'importe quelle faction dans le jeu.
Ne pas jouer roi du nord c'est vraiment très tres dommage pour moi, mais c'est toi qui tranche selon ta sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptySam 28 Sep 2019 - 0:15

J'ai encore quelques jours pour tester. Mais souvent les joueurs sérieux garde la couronne en main pour bait le plot.

En tout cas le Qohor tient d'enfer, je viens de démonter un GJ à coup de claim de 2, il a du surrend malgré un board énorme avant de se prendre 5 renoms + claim avec Bobby Azor et Stannis illumination.

En tout cas Vanquish ne peut pas sortir.


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptySam 28 Sep 2019 - 9:25

Le qohor est vraiment incroyable
Je suis tombé deux fois dessus hier soir il met une pression incroyable et génère des matchups très difficile à gérer. J'ai réussi à le tenir un peu avec un Eddard core mais même la c'était compliqué. Mention spéciale pour l'attachement qui donne cannot be killed a Un roi. Sur vanquish ça fait drôle. Vanquish est vraiment indispensable avec cet attachement plus celui qui donne le trait rhlorr
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptySam 28 Sep 2019 - 10:55

Je l'avais pas pris en considération, mais il coute 0 je crois. du coup il peut pas tuto grand chose. Mais faut que je vois, c'est plus sympa de saquer un attachement à 1 pour ça qu'un à 2 ou 3 pour un blessing.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptySam 28 Sep 2019 - 11:23

Ah je pensais que tu le runnais (j’ai lu la liste en diagonale), oui c’est nécessaire dans le build imho, quand t’as la sortie parfaite t’as besoin de ça pour assurer l’Easy win.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptySam 28 Sep 2019 - 21:10

Bon après minitournoi amical cet aprem à Nancy :

disputed claim X1 serait très bienvenu, pour retrouver du renom quand on est blanchi et pour augmenter l'intimidant.
l'attachement intuable sur un roi aurait été bien, mais ça veut dire qu'il ne tuto rien lui-même, c'est un peu dommage.
BG X2 aurait été du plus sans être indispensable.

Pur l'anecdote les 2 seules loose c'est vs Stark avec Meera en restreinte qui fume Bobby et Stannis, ou Selyse en Marshalling 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:20

Bon, disputed claim c'est de la bombe, c'est même surprenant que Diomedes le jouait pas. Sur Mémé notamment quand on voit pas un gros pour combotter avec un marteau, ou avec Stannis si on n'a pas de quoi lui trouver une épée.
J'ai buté un Stark winter qui avait set-up Rob Roi en 2 tours juste avec une Mémé tower grâce à ça, rasage de board inclu. C'est démentiel.

Long may he reign ne m'a pas servi en test aujourd'hui, mais je vais continuer, c'est potentiellement fort. dommage que ça coûte pas 1 gold de plus 16

Beric est sur la sellette, malgré les 3 GH. Pas assez d'impact au final. Pas roi, et on le gardera jamais sur VD.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 9:20

Bon, alors je veux bien votre avis sur quelques derniers ajustements, la liste actuelle :

Qohor

Plot (7)

1x  Barring the Gates
1x  Close Call
1x  Political Disaster                 -> Casse souvent beaucoup de lieux, mais ça n'a jamais retourné une game, comme en général il sort tard.
1x  The King in the North           Souvent handicapant, car avec l'éco basse on n'a pas assez souvent le roi et si on l'a en main, pas l'éco pour le poser Sad
1x  The Withering Cold
1x  Vanquish the Unbelievers
1x  You Win Or You Die


Character (30)

3x  Acolyte of the Flame
1x  Alester Florent
3x  Anguy the Archer               Passé à 3 pour les set-ups et tanker
1x  Beric Dondarrion                Jamais joué en 12 parties tests, juste trop cher à mon avis en jouant sans ATG
2x  Maester Cressen
3x  Melisandre (Core)
1x  Old Bill Bone
3x  R'hllor Infiltrator
3x  Red Priest
3x  Robert Baratheon (Core)
3x  Selyse Baratheon (FotS)
1x  Shireen Baratheon (Core)
3x  Stannis Baratheon (FotS)


Attachment (18)

3x  Azor Ahai Reborn
2x  Bodyguard
1x  Disputed Claim
1x  Hunting Accident
1x  Light of the Lord
2x  Lightbringer
1x  Long May He Reign               Joué une fois, ça m'a sauvé un tour de plus, mais perdu quand même
1x  Milk of the Poppy
3x  Red God's Blessing
3x  Warhammer

Locations  (12) 11 lieux d'éco et pourtant c'est souvent raide

3x  Dragonstone Port
3x  Great Hall
1x  Isle of Ravens
2x  King's Gate
3x  The Kingsroad


Niveau plot je me demande pour ATG à cause des set-ups parfois moisis et de la possibilité de tuto une gate pour potentiellement piocher 2 juste après un YWOYD. Mais ça veut dire soit sortir KITN, soit Political, tous les autres étant joués dans 100% des games.
Sinon je me fais farmer par Targ Burn (HOD lieu shadow + DRogon notamment) et Aggro, mais ça voudrait dire rentrer 2 ITNOYK pas évident à caser.
Vs Yoren c'est freeloose à cause du vol de Selyse, j'y changerai rien, rien à changer sur la liste

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:46

A chaud, comme ça, mon avis :
- Berric, à dégager, car il ne t'apportera pas grand chose, je pense. Plutôt Ser Barristan Selmy qui est aussi cher, qui a renom mais qui a un effet de save qui peut être plus intéressant. Mais dans l'absolu, je ne le remplacerai pas.
- Manque les 3 Dragonstone Faithful pour avoir des absorb claim et augmenter ton éco.
- les ITNOYK sont, à mon sens, obligatoires pour temporiser. L'aggro est, je pense, le point faible. Du coup, Ser Barristant Selmy entre dans ce concept.

Du coup, ça fait 6 cartes à rentrer. Celles que j'enlèverai :
- 1x Disputed Claim qui juste Win more et ne t'aiderai pas si t'es en retard.
- 1x Long May He Reign qui fait juste double emploi avec les Bodyguard, mais qui est réservé à deux personnages seulement dans tout le deck.
- 1x Isle of Ravens qui, en kinder, me semble vraiment pas intéressant car tu ne le verras jamais assez souvent. Surtout que tu ne sembles pas piocher beaucoup avec ce deck.
- 1x Old Bill Bone pour la même raison que la carte ci-dessus.

Après, je suis pas convaincu par Anguy l'Archer, car tu as des personnages loyaux qui vont clairement restreindre son effet. Si tu as l'opportunité de sortir un King T2, ben, tu devras te poser la question de perdre l'impact d'Anguy pour un personnage qui peut prendre une veste rapidement (#Valar) mais mettre une pression de ouf.

Mes deux sous au pot.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 11:15

Merci beaucoup pour ton avis. En fait y a pas mal d'interactions cachées qui justifient certains choix :

- Pour Beric et Barristan je suis d'accord, ça peut sortir
- Les faithfull en fait meurent sur Vanquish (comme Barristan) du coup ils ne sont pas là. Mais c'est à voir vu les galères de set-up/éco
- Isle of raven oui c'est un kinder qui me sert quasi jamais, au final c'est un deck rush bien sale, faut se débrouiller avec ce qu'on a/ La partie standart c'est Withering/vanquish/Youwin et ça fait déjà 15.
- OBB oui c'est un kinder pas forcément ouf, même s'il reste pété avec Withering
- Disputed claim c'est de la bombe en réalité, j'hésite avec X2. ça donne renom à Selyse et Mélisandre, ça permet des trciks sympa avec Stannis (qui a pas renom de base) qui même incliné peut participer via Azor,... IL faut bien voir que quand je vois pas un des fragins je gagne en faisant 9 points de renoms en 3 tours avec une des 2 milfs. Alors oui, quand on est en retard ça aide pas, mais on est souvent devant 16
- Long may he reign est moyen à cause de son coût de 0, mais il permet à Bobby de survivre à vanquish, ce que BG ne permet pas.
- Anguy est cool pour les games à milfs sans frangin en fait et X3 permet de poser des doublons d'absorb claim, ce qui est moins cher qu'un autre mec.

Du coup je pense que je te rejoins sur l'event/OBB/Beric, mais ça veut dire descendre à 29 persos :p

Et niveau plots, tu penses qu'ATG aurait sa place ? Je me dis que sinon rationning reste vraiment bon en Qohor, ça dodge tous les trucs relou genre Drogon, Starry Sept, Chev des fleurs ombre, les events de kill de SOB (et tous les agendas genre SOB)...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 12:46

ATG, personnellement, j'en suis pas fan du tout. (Mais c'est un urticaire provoquer par les plots à trait "City").
MAIS... il te permet de générer ton éco plus rapidement. Et pour les Worlds, l'idée, c'est, d'une part jouer ce qui nous plaît et d'autre part, de jouer de manière efficace. Du coup, j'aurais tendance à le faire entrer dans ta ligne de plot. Probablement en lieu et place de King in the North. Etant donné que tes deux Rois coûtent chers et que tu n'as pas de couronne intéressante à jouer en Baratheon.

Les faithfull meurent sur Vanquish, je suis d'accord. Mais, tu ne joues ce plot que sur un tour et ils peuvent vraiment servir sur tous les autres tours. Après, c'est un choix très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:30

Perso je toucherais pas à vanquish
At the gate est très mou je trouve, or le deck a besoin de mettre u'e grosse pression il me semble. Il n'est pas rare que l'opener soit vanquish justement.
Édit j'ai mal lu ton message benjen. Au temps pour moi


Dernière édition par Timmy le Mar 1 Oct 2019 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:44

- At the gates ça te permettrait de stabiliser ton éco. J'enlèverai Political plutôt que King in the north --> ce plot fait chier tellement de deck! Et si tu as peur de ne pas avoir de roi sur la table, pourquoi tu ne joues pas "King at the wall", l'effet ne sert à rien mais au moins ça te donne le trait roi et tu le dégage à Qohor quand tu n'en n'as plus besoin?
- Sinon idem que Benjen: Beric me parait pas indispensable; ITNOYK ça me parait bien d'en rentrer au moins 1 ou 2. Pas fan non plus de Long ma he reign, les 3 Red God blessing ne suffisent pas à tenir le Vanquish?

Edit: pas de reset dans la plotline (connue) c'est pas trop risqué?

_________________
You know nothing, Jon Snow.

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:45

Une couronne, faut voir, pourquoi pas, mais les places sont déjà très chères. Juste pour un plot c'est peut-être extrême.

Pas de reset oui c'est assumé. Le deck rush à fond, si tu passes pas en force ça sert à rien de reset pour repartir à 0.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Baratheon - Achab
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck mêlée Baratheon
» monter deck baratheon
» [BARATHEON] Deck de meule
» Deck attachement en barathéon?
» [Joute] Barathéon, deck à la con !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2019-
Sauter vers: