Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon

Aller en bas 
+6
Ser Arthur Lannister
Laplante
ErgMachaon
Khryss
Valnitrik
Argento
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyVen 13 Sep 2019 - 11:37

[ j'afficherai ici la decklist envisagée ( transmission par MP ?) et on en discute collectivement ]


Dernière édition par Argento le Jeu 19 Sep 2019 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:30

Finalement je vais te laisser la place Argento, car même en tant que remplaçant, je ne sais pas si je vais pouvoir respecter mes engagements. Désolés...

En revanche je serai en première ligne pour vous soutenir et je vous donnerai un coup de main sur le deck avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:45

Ergmachaon relève le défi et rejoint le duo NW ! !
Faites nous rêver les gars ! !
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:52

Dommage que tu puisses pas participer Val.
On est en train de réfléchir à un build original qui sort des sentiers battus...
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:19

Ouais! Un NW Sob full recycle Bound for the Wall! 16
J'déconne.
For the Watch!
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:38

En vrai, pourquoi vous vous embêteriez à jouer autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:09

Parce que la dernière fois que j’ai joué Sob, c’était à Nancy, et ma voiture a rendu l’âme. Karma, mauvaises ondes, toussa, toussa, j’ai pas envie que mon immeuble s’effondre.
En vrai, avec Khryss, on a une idée derrière la tête. On s’est donné jusqu’à dimanche pour test tous les deux.
Si c’est pas concluant, on abandonne et ce n’est même pas la peine de vous polluer avec en vous la présentant. Du coup, on finirait avec du SOB qu’on arriverait à monter, je pense, dans la semaine qui nous resterait pour annoncer les decks.

Donc, pour l’instant, notre idée se base sur Assault From the Shadows   Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 0:20

Après discussion avec Khryss, il me semble que nos deux compères souhaitent partir sur du SoB ou du Rains. Au regard de la FAQ je leur ai conseillé d'aller vers un deck défensif, histoire de jouer sur les forces de la faction.

D'après moi le SoB est pas concluant. Rains pourquoi pas. Pour avoir testé et me pencher dessus récemment, Valyrian Steel a un gros potentiel. Si j'étais venu au CF j'aurais pris ça.

Il y a de nombreux avantages liés à la faction comme l'avantage naturel à l'utilisation d'attachements GdN. Les attachements apportent un vrai plus car ils rendent le jeu assez illisible pour l'adversaire et ils permettent de gérer mieux la phase de défi pour assurer le mur et ralentir l'adversaire.

Bref Valyrian Steel c'est cool, jouez ça!
I love you u
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 7:32

Oui, j'ai pas mal réfléchi au NW et je pense que le Mur (4) est carrément jouable en ce moment. Un petit Jon tower avec Qohor ou tPtwp doit être assez surprenant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:30

Non mais en revanche jouer autre chose que SoB en Nw c’est juste ce mettre des handicaps.

Pas que défense classique soit pas très fort atm (je trouve ca plus fort que builder à vrai dire), mais Nw SoB c’est vraiment très con la tout de suite et ca donne un toolbox, de l’eco et un aggro franchement gras avec des armes contre tout le monde, Forced Marche étant quasi out un des gros outils neutre contre le deck vient de sauter, c’est vous qui allez jouer le deck derrière mais franchement c’est un deck vraiment opé ce sur quoi vous voulez faire l’impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:24

Ben perso j'ai l'impression que le GdN SoB ne souffre pas trop de la restriction de forced march. Perso quand je joue SoB j'ai tellement de pins pour l'absorber que je m'en fous. Le seul truc dommage c'est qu'on ne puisse pas le jouer nous-même.

En revanche se pose une question: Est-ce qu'il vaut mieux partir sur de l'aggro/toolbox avec des recruteurs de la garde ou de l'aggro/rush. Perso je suis très adepte de la seconde option avec grand-griffe sur les scouts ou sur Jon coreset, Jeremy Ryker, The Withering Cold, etc
..
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:34

Aggro rush me parait meilleur. de toute manière SOB c'est all-in, plus ça traine, plus c'est chaud de gagner. Le truc que les NW jouent pas assez souvent je trouve c'est les arcs qui aident vachement pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:52

Nan mais Laplante est dans le vrai. NW SoB me semble le meilleur archetype de la faction en ce moment (les autres peuvent etre bons aussi, hein, mais SoB me semble au dessus aussi). Et facile à jouer. La pioche n'est pa su soucis si bien buildé. Le seul argument viable pour jouer autre chose serait de dire que ce style de jeu ne convient pas au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:31

Laplante a écrit:
c’est vous qui allez jouer le deck derrière mais franchement c’est un deck vraiment opé ce sur quoi vous voulez faire l’impasse.

Yop!

Du tout. Bien au contraire. Il ne nous reste plus que deux listes dans notre short-list :
- Un SOB et un Castamere

Par contre, Grand-Griffe sur les scouts, j'ai toujours eu du mal perso. ça va gicler au premier First Snow qui passe. Je pense que ce plot sera joué. Du coup, l'idée est d'essayer de ne pas partir que sur des pinpins ultra-sensibles à ce reset (et à VM aussi).

On essaie de vous faire un envoi ce soir, des deux listes, pour en discuter ensemble.

Val : tu transmettrais ta liste en Valyrian Steel qu'on jette un oeil?

Edit : et pour la remarque d'Achab, je suis tout à fait d'accord. Pour moi, en SOB, les arcs neutres, c'est *3.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:57

Après selon la place le gros Aemon est top si t'as l'éco en SOB à base de claim de 2 car l'autre doit tellement défendre que souvent tu lui recolle une claim de 2 gratos sur le board ou la main.

Et comme l'autre est vite à l'agonie faut juste bien timer son return (qui me parait obligatoire) pour que l'autre reset dans le vent.

the watch has needs ou fresh recruits (selon les proportions des catégories) c'est une action any phase qui passe vite gratos en SOB.

En non unique doublonnable, porteur d'armes, qui aide à passer SOB y a aussi Varamyr dont je me priverai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:20

desolé Erg , j'avais complètement zappé de répondre à ton MP. Wink

Si je devais jouer un NW SOB, voilà la liste que j'utiliserais .

Plots (7):

1x At the Gates (AtG)
1x Barring the Gates (AMAF)
1x Marched to the Wall (Core)
1x Return to the Fields (KotI)
1x Valar Dohaeris (TAK)
1x Vanquish the Unbelievers (KotI)
1x You Win Or You Die (SAT)

Characters (37):

2x Citadel Archivist
3x Defender of the Wall (OR)
2x Grenn (WotW)
3x Haunted Forest Scout (Km)
3x Lost Ranger (WotW)
3x Naive Scout (SoKL)
3x Old Forest Hunter (Core)
2x Pyp (WotW)
3x Qhorin Halfhand (TC)
3x Ranging Party (Core)
3x Ser Jaremy Rykker (WotW)
1x Ser Waymar Royce (Core)
3x Vindictive Ranger (KotI)
3x Yoren (TB)

Attachments (3):

3x Dragonglass Dagger (GoH)

Locations (11):

3x Flea Bottom Alley (AtG)
1x Gates of the Moon (JtO)
2x Isle of Ravens (TIMC)
3x The Kingsroad (Core)
2x The Roseroad (Core)

Events (9):

2x Bound for the Wall (TB)
2x Put to the Sword (Core)
2x Put to the Torch (Core)
3x The Watch Has Need (TtB)


je préfère les dagger aux arcs pour se protéger des sorties d'ombre en défi .
Je mets pas Hobb , préférant miser sur les watch has need ( 32 rangers quand même , mais une réserve pas ouf ) et Pyp-Haunted forrest , mais c'est très discutable .
On pourrait virer les archivist ( cool avec le old forrest quand m^me) , mettre hobb x2 , et trouver un slot pour une 3 ème ile aux corbeaux .

Je l'ai joué un peu , je collais des no match , et en prenait au moins autant de decks Ombre et 321 multi reset , d'ou mes réserves sur la hype actuelle autour du nW aggro en géneral . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:32

en SOB les gars faut pas faire les cons. Je suis quasi sur de me souvenir qu'Alex sort du TM en GJ SOB parce qu'il avait pas de barring. Donc si c'est no match vs shadow, alors que c'est free-win sinon jouez-en 2, osef, c'est tellement puissant T1 et T2 que franchement les plots 5-6-7 ...

Y aussi supporting the faith qui fait bien les fesses en SOB comme avec quelques marqueurs sang t'as plus besoin de gold (sauf pour FB)

je me demande sur cette liste si FB est vraiment la meilleure restreinte par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:35

C'est l'agenda la restreinte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:40

Mais c'est déjà SoB la restreinte les gars ...

Je suis moyen convai,vu par pyp perso, et ça manque ghost également imho.

Pour le reste c'est propre hein, pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:44

Mea culpa moi Asterix pour FB, j'ai lu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:16

Yop!
Je réponds très vite et répondrais plus tard plus en détail pour donner des avis plus approfondis.
Notre plotline est quasi identique.
Marched, AtG, YWOYD, Barring, Return To the Fields : ok.
Par contre, à la place de vanquish, je mets une piècette sur expose duplicity. Alors, ça met moins la pression on est d'accord. Pour l'avoir essayé, je suis arrivé à la même conclusion que toi : tu tousses sérieusement vs un deck shadow. Genre autoloose.
VD, je me pose la question. Pourquoi ne pas partir sur aucun reset et en profiter pour jouer Political?
Je mettrais KR en *2 et essaierai de rentrer underground vault. Pourquoi, tu n'en joues aucun?
Les events, je mettrais The Watch Has Need en *2.
Je ne me vois pas sortir sans The Watchers on the Wall, surtout avec decklists connues à l'avance. Ça va aider à subir 0 milouf.
Attachements, on pourrait trouver *2 arc, *2 dragonglass? Vs du milouf, t'as du mal à passer le +5 parfois. C'est rare, on est d'accord, mais ça arrive vs du GJ, du Barath, du Tyrell ou du Sob.
Pour les persos, je développerai tout à l'heure, mais je ne me vois pas sortir sans 3 doigts. La pioche est vitale dans ce deck si tu veux tenir vs du multi-resets.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:31

Aucun reset dans un format révélé, c'est la mort imho, au moindre avantage advrese, c'est fini, tu peux ranger tes cartes, l'adversaire va s'en donner à coeur joie.

Perso je pense aussi que Vanquish est the way to go, mais bon, si ça te soulage d'avoir un expose dup (je ne pense pas que ca pèse lourd dans le match up et ça te fait un plot mort contre 80 % du field (en partant du principe qu'il y aura forcément 2 decks shadow par team ...).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:35

FAut voir, mais si vs les 80% du field c'est souvent déjà gagné ça vaut l'investissement pour les 20% restants
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:42

Bah ça non plus c’est pas sûr hein.

Ça veut dire qu’il faut playtest ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:24

Alors vite fait aussi avant de manger:
- Pas fan de barring ici dans le sens où ça bloque Bound for the wall, je mettrais plutot expose duplicity
- Vanquish j'aime pas trop car je me dis toujours que "c'est con de setup un truc qui est pas ranger", j'en joue moins dans ma version aussi
- Pour les autres plots, OK
- Pas de forest patrol? ni de underground vault? pourquoi?
- 2 iles au corbeau ET 2 archivist c'est pas too much?
- 1 ou 2 watchers on the wall ça fait pas de mal en event

- y a pas de fufu à part les vindicative rangers (qui sont fufu que si t'es 2eme joueur), je rentrerai bien Ghost x1, Cotter Pyke x1, Syrio x1, Varamyr x1 pour aider à passer le SOB



Voilà la liste que je jouais (à quelques modifs près suite à la restriction de forced marched):
The Night's Watch
Sea of Blood
Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards

Plot (7)
1x At the Gates
1x Expose Duplicity (forced marched)
1x Marched to the Wall
1x Political Disaster
1x Return to the Fields
1x The Bloody Flux (forced marched)
1x You Win Or You Die

Character (34)
1x Coldhands
1x Cotter Pyke
1x Craster
2x Forest Patrol
1x Ghost (Core)
3x Haunted Forest Scout
3x Lost Ranger
3x Naive Scout
1x Pyp
2x Qhorin Halfhand
3x Ranging Party
1x Rattleshirt
3x Ser Jaremy Rykker
1x Ser Waymar Royce
1x Syrio Forel
3x Three-Finger Hobb
1x Varamyr Sixskins
2x Vindictive Ranger
1x Yoren (TB)

Attachment (4)
2x Dragonglass Dagger
2x Weirwood Bow

Location (13)
1x Eastwatch-by-the-Sea
2x Flea Bottom Alley
1x Gates of the Moon
2x Isle of Ravens
2x The Kingsroad
2x The Roseroad
3x Underground Vault

Event (9)
2x Bound for the Wall
2x Put to the Sword
2x Put to the Torch
1x The Watch Has Need
2x The Watcher on the Walls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty
MessageSujet: Re: Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon    Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Garde de Nuit - Khryss / ErgMachaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Garde de Nuit
» Deck Garde de Nuit
» deck full garde de nuit
» monter un deck garde de nuit
» De la viabilité d'un deck Garde de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2019-
Sauter vers: