Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la Main s'est achevé par le succès du " jeune loup" Meilhen !
Un tournoi qui a démontré en des temps troublés la solidité de la communauté française dans l'unique jeu qui compte.
Direction désormais le Championnat de France de Mêlée,
à AMIENS du 15 au 16 juin !
Tentez l'aventure !

Partagez

[Joute]La veuve et les orphelins

AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

[Joute]La veuve et les orphelins Empty
MessageSujet: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:27

Voici le deck que je peaufine depuis quelques temps maintenant. C'est le deck que j'ai amené à Madrid et malgré, un 3/3 un peu décevant, c'est un deck que j'aime beaucoup, très subtil à manier et qui fait fondre le cerveau. Le concept est de concentrer les différents personnages de contrôles des différentes maisons et tenter d'épuiser la mécanique de l'adversaire pour finir par prendre le dessus. Le deck est lent, très très lents et une partie se finit souvent au tour 10. Pour autant, je fais rarement des draw avec.

Agenda: Fraternité sans Bannière

Complots

Citation :
4/3/1 Descendance et héritage pour calmer les decks trop militaires
4/1/1 Saison des travaux pour aller chercher la colline ou le donjon rouge
3/5/1 Persecution implacable pour gérer les deck swarm
3/4/1 Plans oubliés avec Bran, ça tombe toujours en face de peur de l'hiver
3/3/1 Fuite vers le mur pour calmer les contrôle qui s'installent en lieux et faire sauter les Broken solid sur ma colline
2/0/0 Valar
0/5/2 Festin ou famine pour des départs canons

Persos (34)

Des persos fraternité pour servir de cartes maison.

Citation :
2 Béric Dondarrion
2 Lady Coeurdepierre
1 Le Veneur dingue

Beric n'est qu'en 2 car j'en ai pas besoin au début. Il me gêne plus qu'autre chose puisque je cherche plutôt à n'offrir aucun point à mon adversaire. Lady CDP est plus intéressante car je peux la tuer pour perdre mes pouvoirs. Le veneur dingue est surtout là pour apporter un peu de punch en militaire.

Une pioche alternative à la colline creuse si celle-ci est gérée et/ou que j'ai déjà trop d'affiliation en jeu:

Citation :
3 Vauriens de culpucier
1 Tommen

Des mestres pour payer les mauvaises nouvelles:

Citation :
1 Mestre Pylos
1 Mestre Cressen
1 Mestre Aemon
1 Mestre Wendamyr

Les deux derniers servent également à absorber les claim militaires avec Lady CdP et:

Citation :
1 Viserys

Qui sert aussi à piocher avec la colline.

Des persos de contrôle

Citation :
3 Orphelins du Versang
1 Servantes de Cersei
1 Alannys grejoy
3 Informateurs ennemis
1 Intendant du Roc
1 Arys du Rouvre

Pour faire un peu de récursion de mes cartes de contrôle:

Citation :
2 Orphelins des rues

Des persos à influ pour les confessions ou westeros:

Citation :
3 Marchand des météores

Des guest star multifonction:

Citation :
1 Oiseau charognard
1 Vielle Nan

Et LA star du deck qui me fait des premeirs tours canon et cycle vitesse V mes complots de gestion:

Citation :
3 Bran Stark CS

Lieux 13

le sang du deck:

Citation :
3 Colline creuse

Sans lui rien ne tourne.
Des ressources:

Citation :
3 Route du front de mer
2 Route de la rose
1 Rue malfamée
2 Croisée des chemins

Les croisée sont là pour apporter le 1 d'influ nécessaire à westeros quand on a:
Citation :

2 Le donjon rouge

Attachements 0

Evènements 14

Citation :
2 Westros saigne

pour multiplier les resets afin de minimiser la portée de Narrow escape

Citation :
3 Droits contesté

Pour freiner les decks à mort. Combo avec descendance et héritage ainsi qu'avec les orphelins du versang. Il permet de pas trop craquer de gestion de persos pendant un tour.
Un peu plus de gestion de persos:

Citation :
3 Diversion

De la gestion d'attachements:

Citation :
3 Mauvaises nouvelles

Et terminator, l'évènement qui tuent les problèmes avant qu'ils n'arrivent sur la table:

Citation :
3 Confession

Il est génial après un westeros ou Valar

Comment ça marche ? Déjà au setup, l'objectif est d'avoir Bran. Bran au setup ça veut dire festin ou famine (on prend les 6 d'or) puis, en général, saison des travaux pour aller chercher la colline creuse. Soit 10 d'or au recrutement, rien que sur les complots. Si jamais il y a peur de l'hiver en face, on peut révéler plans oubliés et rire un bon coup: J'ai 9 d'or et toi 2... Bran offre ensuite de grandes possibilité: Valar puis un complot avec de la prise, on incline tous les non-uniques et ensuite plans oubliés, etc, et il permet de jouer Valar tous les trois tours. Ce qui est assez confortable vu le nombre de persos qui passent les resets de mon coté.

Ensuite il faut essayer de comboter les complots avec les cartes de controle du deck: Descendance et héritage + Droit contesté assure que l'adversaire ne puisse pas faire de militaire et ait à choisir entre intrigue et pouvoir. Persécution sans fin+les cartes d'incli permettent de gérer toute la table adverse pendant un tour.

Le peu de perso fraternité est volontaire pour éviter à tout prix de prendre du pouvoir qui pourrait accélérer l'adversaire. Ca a aussi l'avantage que Béric n'arrive sur la table qu'une fois que toute la gestion adverse est passée. Contrairement à Nantes, je ne me le suis jamais fait géré alors que les madrilènes avec toujours de quoi se débarasser de lui dans leur deck.

Au final tout est fait pour embourber l'adevrsaire et le forcer à poser ses cartes sur la table pour forcer le passage quand même. Une fois qu'il a posé ses cartes, on reset lieux et personnages. Quand tout se passe bien, l'adversaire finit top deck et les confessions achèvent le boulot.

Au niveau des résultats, j'ai fait une place honorable même si je pense que j'aurais pu faire mieux. J'ai vraiment joué de malchance sur mes pairings car les deux decks que je crains le plus sont les [Joute]La veuve et les orphelins 176645 siège de Winterfell et les [Joute]La veuve et les orphelins 36603 trop rapides et je n'ai rencontré que ça:

1ère ronde [Joute]La veuve et les orphelins 36603 [Joute]La veuve et les orphelins 68361 rush Victoire
2ème ronde [Joute]La veuve et les orphelins 36603 chevaliers aggro (Maekar) Défaite
3ème ronde [Joute]La veuve et les orphelins 176645 Siège de Winterfell Victoire
4ème ronde [Joute]La veuve et les orphelins 36603 [Joute]La veuve et les orphelins 145141 Rush Défaite
5ème ronde [Joute]La veuve et les orphelins 36603 chevaliers Rush Défaite
6ème ronde [Joute]La veuve et les orphelins 176645 Victoire

C'était varié Rolling Eyes. Je vous ferai un CR en détail pour les parties. Je suis un peu dégouté d'avoir perdu les 4 et 5ème rondes tellement les parties étaient serrées et se sont jouées à peu de choses (surtout la 5ème ou je me prend 3 Narrow escape dans la gueule). Seul Maekar m'a vraiment explosé au final.

Mon compte rendu:

Premier tour: Alejandro "Alex" Garcia [Joute]La veuve et les orphelins 36603 [Joute]La veuve et les orphelins 68361 rush

Super, un barath rush ! J'avais dit que je voulais pas tomber contre ça... Ca commence bien Rolling Eyes
Bon, Bran au setup, pour le moment, tout va bien. Je fais Festin ou Famine (FoF pour le reste du CR) puis Saison des travaux pour aller chercher ma colline. Il va chercher un pavillon du roi. Je m'interroge... C'est quoi son deck ? Chevalier des fleurs tower ou [Joute]La veuve et les orphelins 68361 ? Son premier recrutement me renseigne: [Joute]La veuve et les orphelins 68361. Je gère les premiers tours tranquillement avec deux orphelins du versang recyclés par un orphelin des rues. Bran fait son office et mon Plans oublié tombe sur son premier pouvoir de la foi. Je la sens bien alors je pose Béric tôt (les Barath ont assez peu de gestion de Béric et les [Joute]La veuve et les orphelins 68361 ont tendance à jouer confession -> il est mieux sur la table). Vieille Nan tient les clés du coffre-fort, c'est parfait, le Barath s'enlise et se prend mon valar, puis le sien. Je monte vite en pouvoir ça sent la victoire facile. Las ! Il me recrute une mélisandre CS doublonnée ! Damned !! Je retombe à 0 Shocked. Pas grave, un coup de claim de 2 avec le retour de FoF et Mélisandre perd son doublon. Ensuite je rejoue Valar (merci Bran d'avoir accéléré son retour) et je fini la partie avec 18 points sur Béric Smile.

Victoire facile, je me détend un peu...

Deuxième tour: Maekar en [Joute]La veuve et les orphelins 36603 Chevalier aggro

La classe !! On connait nos decks par coeur, on sait que c'est pile ou face. Le setup donnera son verdict: Pas de Bran, pas de chocolat.

Défaite rapide, no comment. Heureusement, on jouait au bar, une bière à la main Smile.

Troisième tour: Alberto Sanchez [Joute]La veuve et les orphelins 176645 Siège de Winterfell.

Euh... ils font exprès de me faire jouer contre mes nemesis ? Bon, j'ai prévu ce qu'il faut poru lutter contre ça, espérons que àça fonctionnera.
Bran au setup, doublonné dès le premier tour, ça va faire mal. FoF puis saison des travaux tour 1, je gère son militaire avec mon incli et tout se passe bien. Il s'amuse à monter un Hérault du loup en tower avec les loups-garous... Je fais Persécution sans fin pour incliner tous ses persos non uniques = toute sa table et lui révèle Peur de l'hiver. Mouhahahaha... J'ai l'avantage sur la table à tel point que j'hésite à poser Plans oublié Laughing. Mais bon, je veux pas risquer un Ils hurlent la nuit alors je pose quand même mon complot pour recruter sereinement. Là il me pose 2 gardes de Vivesaigues, que j'incline. J'essaye de passer mon [Joute]La veuve et les orphelins 66359 mais Catelyn veille. Du coup tour suivant, je confesse mon adversaire qui cachait un méchant Narrow escape dans sa main. Hop, à la défausse puis Valar avec Bran et par dessus un petit Descendance et Héritage. J'ai un droit contesté en main, paf, essaye de faire ton militaire Smile. Il sauve son hérault avec Nymeria puis recrute un chenil de Winterfell pour tutorer ses garous. Sa pioche est morte mais il compense avec son tutor. Les trois tours suivants sont très similaires. Ma fuite vers le mur lui casse ses ressources (il préfère garder son chenil et son bois au loup) du coup il ne recrute qu'un ou deux perso par tour qui se font gérer par les complots ou ma gestion de persos. Un petit Westeros saigne finit par nettoyer son hérault porte-avion. Il s'achève lui-même avec son Valar tour 7 (Bran meurt enfin tongue). Derrière il n'a plus de Loups-garous à tutorer dans son deck et se retrouve donc topdeck. Confession pour virer Catelyn, il arrive quand même à poser le limier et une foule en colère. Il passe son militaire et gagne trois points (whou !!) et je fais l'erreur d'attaquer avec Béric en militaire pour gagner l'hégé car il défend avec le limier (zut, il monte à 5 Rolling Eyes). J'ai commencé les défis un tour trop tôt Laughing. Tour 8, dernière confession qui vire une Val. Il pose son fief dépité. Moi j'ai pioché Arys qui défausse le limier. Je passe mon militaire et tue la foule en colère. Trois sans-op, 2 renoms, la prise [Joute]La veuve et les orphelins 998832 et l'hégé. Tour 9 je pose lady CdP et lui rien (il n'a pas tiré de perso manifestement). Trois sans op, trois renoms, une prise [Joute]La veuve et les orphelins 998832 etl'hégé, je suis à 15.

Cette partie c'est MA victoire du week-end. Le deck a fonctionné à la perfection et retourné un des archétype que je craignais le plus. En tout et pour tout il n'a gagné qu'un seul défi en attaque en 9 tours. J'en pleurais presque à la fin de la partie. Laughing

Quatrième tour: Rafael Arnaiz [Joute]La veuve et les orphelins 36603 [Joute]La veuve et les orphelins 145141 rush

Rhooo mais c'est pas possible, encore un [Joute]La veuve et les orphelins 36603 ? Mais ils font chier, mois c'est les [Joute]La veuve et les orphelins 568606 et les [Joute]La veuve et les orphelins 502208 que j'explose ! Il y a 20 martells, ils sont où ??
Setup a deux cartes pour les deux joueurs: Margaery+Refugié de son coté, Bran+Mestre Aemon de mon coté. Je rigole en me disant que mes complots allaient tourner plus vite encore que d'habitude. Mais avez vous vu le piège ? Moi pas... Je révèle FoF et lui... Les noces pourpres affraid. NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNN !! C'est la misère, j'ai pas ma cillone au premier tour du coup et je bricole pour le freiner. 3 Droits contesté en trois tours, ça aide à tenir un peu. Le souci c'est qu'en face il me pose le Chevaleir des fleurs, et Robert double renom assez vite. A chaque choix de complot on se regarde dans les yeux. Tu joues Valar ? Tu joues Force du sang ? J'esquive sa première Force du sang et il comprend que je ne suis pas un débutant. Du coup le tour d'après on se regarde dans les yeux 30 secondes en souriant, comme deux maîtres d'arts martiaux qui se jaugent. Tout va se jouer là. Je ne pose pas mon Valar, lui ne met pas sa Force du sang. C'est osé, il n'avait aucune save. Mais il gagne au jeu du plus malin.

Défaite avec quelques regrets. Elle était vraiment à portée de main celle là et tout s'est joué sur les complots. Si j'avais posé mon Valar tour 3 il aurait surement perdu avec Robert, le Chevalier des fleurs et Margaery en pile des morts. Joder !!

Cinquième tour Croren "El Caballero de las Lentejas" [Joute]La veuve et les orphelins 36603 Chevaliers rush.

Quoi ?? [Joute]La veuve et les orphelins 36603 nan, c'est une blague ? C'est le quatrième en 5 matchs !!!!
Pas de Bran au setup mais une colline creuse. je pose Bran au premier tour en le piochant à la colline, tout va bien. En face il me pose une baie des glaces. merde, je connais ce deck, c'est celui de Maekar Laughing. Il va piocher 4 cartes par tour ça va être tendu... Il s'installe avec un ser Eldon que j'incline méticuleusement à chaque tour mais de mon coté je recycle mes droits contesté à l'orphelin des rues. Du coup il patine un peu quand même, malgré sa table assez énorme au début du troisième tour: Eldon, Loras et Robert (ombre). Du coup tour 3 je joue FoF puis je valarise, tuant mon Bran. Comme j'ai passé une intrigue au tour d'avant ou j'ai pioché un Narrow escape, je me dis que ça va passer... Raté ! Il en avait un deuxième. Sad. La bonne nouvelle c'est que ça me ramène Bran redressé et que je pose un troisième complot Laughing. Du coup, j'ai 10 d'or en ayant joué Valar king. Mais bon, j'ai plus de droit contesté, c'est la misère. Il monte à 14 au tour suivant. Heureusement j'ai Westeros, qui le redescend à 8 points et qui envois tout le monde à la défausse. Yeah, je vais peut-être finir par la gagner cette partie !! J'ai deux confessions en main, il va avoir du mal à repartir. Ah mais non, je suis bête, il me joue son troisième Narrow escape !! Neutral. PUT*** DE BOR*** DE MER** !! JODER !! Bon bein je défausse ma main...Plus de confession, donc je ne peux pas lui virer son chevalier des fleurs qu'il vient de tirer à nouveau... Je le freine tant que je peux mais je suis top deck, c'est une lente agonie.

Défaite mais je ressort de celle-là furieux. Trois Narrow c'est à vous dégouter de jouer. heureusement que le joueur, "le chevalier des lentilles" était un mec super sympa...

Sixième tour: David Arnaiz [Joute]La veuve et les orphelins 176645 "classique"

Les Dieux du jeu sont contre moi... Bon au moins c'est pas un siège de Winterfell. Mais J'aurais aimé contre plus de 2 maisons différentes...
Ni Bran ni colline au set... super ! Par contre j'ai Béric et un oiseu charognard + une roseroad. Je le freine le plus possible, ne lui laissant aucun sans-op grâce à mon incli/pete icône. Je gère son pris dans la glace sur ma colline avec fuite vers le mur. Il se booste un coup grâce à la Muse du Menestrel mais il a l'air perturbé par mon deck. J'ai Bran dès le deucième tour et je pose valar tour 4. Il me joue narrow escape silent (overdose). Pas grave, j'ai Bran, valar reviendra vite et la situation n'est pas critique. Avant ça, je lui pose une première confession et vire un narrow escape (ils ont tous de la moule ou quoi ???). Je raye sa table, mais ayant aperçu une Catelyn, je la lui vire à la phase pioche avec une deuxième confession. Il ne repartira pas et quand je lui défausse Val au tour suivant, ne lui laissant aucun personnage à poser et une table vide, il abandonne en me serrant la main.

Victoire ! Une partie bien maîtrisée. Mon méta anti Stark a très bien fonctionné, c'est cool. Dommage que je n'ai pas tenu contre les [Joute]La veuve et les orphelins 36603

Dernière édition par Arthur Dondarrion le Mer 9 Mar 2011 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:36

J'adore ! Deck d'épuisement quoi, c'est classe ! ^^
Pourquoi pas Attaque au feux grégeois au lieu de fuite vers le mur ? Tu peux virer les broken solid comme tu veux, et quitte à obliger l'adversaire à jouer ses narrow, ben cela fait une raison de plus... scratch
J'ai hâte de le monter pour essayer
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:38

D'un autre côté, Maekar (la chance, de tomber contre lui au tour 2!) connaissait ton deck sur le bout des doigts, pour l'avoir déjà pas mal vu tourner avant le championnat. Au final, c'est le [Joute]La veuve et les orphelins 3054857415 que tu redoutais le plus dans les premières semaines d'élaboration du deck, résultat, tu en rencontres 4 en 6 rondes...
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:11

subtil et intéressant !
j'ai pas bité un broc de comment tu récupères 10 [Joute]La veuve et les orphelins 2738872373 en revanche......
6 avec festin ou famine et 4 avec saison, je croyais que tu comptais tes ronds 1 fois ....

qu'ai je loupé ?. scratch

sinon un beau deck bien alambiqué ma foi.
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:14

L'effet de Festin ou famine est un effet retardé. Une fois démarré, il existe indépendamment de la carte qui l'a crée. Du coup tu compte toujours 6 or de plus au recrutement et tu n'as toujours pas le droit de lancer de défi.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:14

bobdenar a écrit:
subtil et intéressant !
j'ai pas bité un broc de comment tu récupères 10 [Joute]La veuve et les orphelins 2738872373 en revanche......
6 avec festin ou famine et 4 avec saison, je croyais que tu comptais tes ronds 1 fois ....

qu'ai je loupé ?. scratch
Ben que les 6 du festin, c'est un lasting effect, donc pas du au chiffre sur le complot. Du coup, ça se cumul.
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:23

merci Fen, c'est clair, donc pas de défis quand même sur ce tour ? isn't it ?
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:26

Oui tout a fait. Mais vu le deck, on s'en fout un peu de pas faire de défi. En général je commence les défis tour 6 ou 7 Laughing.

On en rigolais à Madrid:

Citation :
- Bonjour moi c'est Frédéric
- Bonjour Frédéric !
- Ca fait 2 mois que j'ai commencé à arreter les défis et ça se passe plutôt bien.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:55

D'ici un mois, il va nous faire une vilaine rechute et enchaîner les phases épiques, moi j'vous l'dis Laughing
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:40

lol
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:14

Hmm bien sympa ce deck.
Il doit pas être évident à jouer, mais j'imagine d'ici la tête de l'adversaire Smile
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:40

Ah ! Enfin quelqu'un qui a compris que Bran CS en x3 dans le deck neutre, c'est monstrueux. J'aime !

Je joue le Veneur dingue en x3, dans le mien ; je le trouve vraiment super fort, également ; mais je le couple à Jaime lannister dans un deck un peu plus aggro que le tien et un peu moins contrôle il me semble.

En joute un petit Wex pik (greyjoy), c'est pas fort dans le méta ?

Bonne idée les 3 marchands pour les "westeros"...
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:57

Si, Wex et Jaime c'est fort... pour faire des défis. Smile
En général, quand je commence à attaquer y'a plus personne en face, donc plus de crest ni personne poru craindre le tueur de jaime. je les ai gardé pour mon deck de mêlée Wink

Et Bran...

[Uruk hai]
BRAN STARK !!
BRAN STARK !!
BRAN STARK !!
BRAN STARK !!
BRAN STARK !!
BRAN STARK !!
BRAN STARK !!
WOUUUUUUUUUUUUUUUH !!!!!
[/Uruk hai]

Mouhahahahaha, ceux qu'on pas compris qu'il fallait le tuer "lo mas rapidamente que possible" se sont pris des roustes...
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:20

Arthur Dondarrion a écrit:
Si, Wex et Jaime c'est fort... pour faire des défis. Smile
En général, quand je commence à attaquer y'a plus personne en face, donc plus de crest ni personne poru craindre le tueur de jaime. je les ai gardé pour mon deck de mêlée Wink
.

Lol. Je viens de regarder ton deck de mêlée ; effectivement, ya Wex et Jaime... et hormis le fait que je joue Anguy, j'ai exactement le même à une dizaine de cartes près.

C'est vrai que te laisser Bran, faut vraiment mal lire ton deck pour faire une telle bêtise. En même temps, on le voit peu. Dans les deck hiver stark, là où il est très fort puisqu'il amène rapidement "la muse du ménestrel" et "la fête de l'hiver" à revenir, je ne l'y vois jamais... pourtant, il le faut en x3 là aussi avec son "narrow escape", à mon avis.
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:54

n'empêche qu'un deck sans narrow escape aujourd'hui, c'est comme une frite sans moutarde !

ca plie toutes les parties, ca rend l'agrro plus aggro encore et complètement décomplexé.

Ca réduit quand même pas mal le meta du coup, et les espagnols l'ont bien compris.
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:05

Bien sympa,j'aime bien les decks lents, faut avoir du self control pour pas trop baliser mais comment tient-tu les lames martell?
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:13

je crois que vu comment il rase régulièrement la table et confesse l'adversaire, soit il lui vire soit l'adversaire a du mal a avoir un perso et les lames en même temps.
et puis si je protège bran, je vise les lames directe en confession.

je parle pour arthur dslé.
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:20

C'est à peu près ça. Tu as juste oublié un détail. Contre moi les lames c'est du one-shot: Si je gagne pas de défi, elles retournent pas dans l'ombre Laughing.

J'ai mis mon Cr au bout du premier post... Enjoy !
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:53

c'est vrai ca ! Smile
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:34

Citation :
Tu as juste oublié un détail. Contre moi les lames c'est du one-shot:

effectivement,les multis resets c'est bon.

Merci pour le cr jme suis enjoyé à le lire.

BRan euh pardon ban narrow, (autant j'aime pas les bann de mécaniques autant cette carte qui est dans tout les jeux bon...)
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:40

Merci pour les CR Arthur,
ils ne jouent que [Joute]La veuve et les orphelins 3054857415 en espagne? Shocked

Par contre ca donne quoi contre un targ?
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:29

Super ton CR, merci.

Effectivement, t'as pas eu de bol de tomber sur autant de [Joute]La veuve et les orphelins 3054857415 et/ou sur autant de Narrow escape.

Et j'adore ton costume de San-goku ! Trop la classe.

@Jaelen: ben contre un [Joute]La veuve et les orphelins 2663746263 c'est même pas la peine. Arthur le sait. Ses persos n'ont pas assez de force et sont trop sensibles au burn.

D'ailleurs, juste avant qu'ils partent, on a fait une partie lui et moi (avec un deck orienté burn), et très rapidement il n'a plus eu aucune chance de gagner, à cause du burn et de la Colline d'Aegon. Mais j'ai mis du temps à gagner la partie quand même (faut dire aussi que mon deck était plutôt lent de base).
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:06

Allez je suis reparti sur ce genre de deck pour l'instant (ouais j'ai plus d'idées en barath et j'avais adoré joué contre a la percée 16 première vraie partie!)... bon je repart de zéro de mon coté pour voir si moi je sais deckbuilder...

mais petite question quand même: tu changerais quoi aujourd'hui?

vu tous tes mestres tu rentrerais lois de la citadelle? Et tu choisirais quelle restreinte.. surtout sachant qu'on croise beaucoup moins narrow escape désormais?
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:53

En fait j'ai actuellement un deck qui s'inspire de celui là. En gros j'ai viré l'influ pour remplacer par plus de mestre et jouer Loi de la Citadelle+Colère de l'archimestre. J'ai aussi ajouté un max de persos qui passent à travers ces resets: Cragorn, Fantôme, Mercenaires mécontents (géniaux pour la pioche), Conseillers avides plus ceux qui sont déjà là: Mestre Wendamyr, Mestre Aemon, Lady CdP, Viserys... Citadelle de Villevieille pour récup les mestres et roulez jeunesse.

Je ne joue pas de restreinte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute]La veuve et les orphelins   [Joute]La veuve et les orphelins Empty

[Joute]La veuve et les orphelins
Page 1 sur 1