Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Agenda Valyrian Steel : avis

Aller en bas 
+8
Argento
Toomagic
Deilan
Achab
zack
Don Drogo
Lannistark
Gabryel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:01

Salut tout le monde,

Je vois certains s'extasier (ok, j'exagère) à propos de cet agenda qui me paraît être assez limité et subir trop de contraintes, notamment :
- 75 cartes minimum
- 1 seul exemplaire de chaque attachement

Agenda Valyrian Steel : avis Gt51_110

Du coup, à part en targ grâce au tuto d'attachement (et encore), je ne saisis pas bien comment cet agenda est capable de rivaliser avec l'excellent Qohor, ni même s'il le peut vraiment.

(Je pense en termes de compétitions et "puissance" du deck, pas en fonction de son potentiel côté fun/peintre/etc, qui est indéniable pour le coup et peut permettre pas mal de tricks).

Donc j'aimerais bien quelques avis. Pour être honnête, j'en ai affronté 3 sur IT pour le moment, et je n'ai pas réussi à voir ce que cela apportait à l'adversaire de recruter des attachements lambdas, sans grand intérêt (simplement parce qu'il faut bien avoir des attachements dans son deck) à 1 gold pour gagner 1 gold.

Bien sûr, jumper un pète icône, milk, ou autre, c'est cool, mais ne l'avoir qu'en x1 sans pouvoir le tuto, c'est moins cool.

Donc si des défenseurs de cet agenda veulent bien me montrer ce qui fait sa force concrètement, c'est pas de refus 16
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:17

j'aime beaucoup l'idée de l'agenda mais pas encore testé.
Clairement, ça ne me semble pas compétitif sans carte dragon (Gifts for the Widow ...).
Et en targ, ou banner targ: pas d'avis pour le moment. Il y a surement un truc à faire, même si c'est pas flagrant.
Selon moi, le vrai plus de l'agenda serait l'ambush pour prendre par surprise en phase de défi (oui Qohor permet déjà ça en fait, mais il faut gagner un défi d'abord.).
Le seul que j'ai affronté recrutait qu'en marshalling histoire de piocher. j'ai pas trouvé ça fou.

(sur le papier, je préfère Qohor aussi).

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:21

ça donne le jump à tes attachement donc ça donne un côté surprise intéressant non ?

Après ceux que j'ai rencontré ça leur donne un moteur de pioche ou d'éco selon les besoins c'est pas si mal que ça je trouve. 

Par contre je trouve très dommage cette limitation à un seul exemplaire par attachement.

Je pense que ce sont les targ et les lannister qui devraient le plus en tirer profit.


Dernière édition par Don Drogo le Mar 24 Sep 2019 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:31

Je suis d'accord avec Gabryel en faite. En ce moment j'ai pas mal joué Targ/attachment, et là aussi cette agenda ne me fait pas rêver, car elle m'empêche de joueur Tokar 3x. Le jump est bien cool et fun à jouer, mais si c'est seulement pour cela autant joueur Assault (qui en Targ burn n'est pas très fort non plus, mais reste vraiment fun).

Notez aussi une anti-synergie entre l'agenda et Gift for the Widow: l'agenda te permet de piocher (ou gagner de l'or), mais n'ajoute rien au jump qui était déjà possible. Pareil pour Merchant. Ça changerait avec un tuto pour prendre en main l'attachment, mais franchement je préféré gift Smile.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:46

Le 75 cartes impose de jouer beaucoup d'attachements pas cher pour creuser assez pour rivaliser avec un deck standart.

Mais à part ça y a vraiment moyen de se fair plaisir car c'est très toolbox.
Il faut des gros persos porteurs et bcp d'effet pas cher, mais en réalité c'est vraiment pas mauvais.

J'ai affronté un Martell avec tous les attachements relous négatifs + anti-défi+ la gestion neutre (poppy/strangler/...) + les armes + les poisons + crâne de montagne... avec dornish fiefdom pour l'éco illimitée c'est vraiment bon. Le tout avec des gros lords/perso pour porter tous les trucs cool tu prends bien cher. Mais c'est un peu lent.

Vous parlez de Targ/lion, mais ne Martell ou Tyrell perso j'y crois à fond. Arbor/redwyne straights barge/septon 75 cartes c'ets EZ.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:51

Je n'ai pas encore eu l'occasion de builder quelque chose de sérieux en Tyrell avec pour l'instant. J'avoue que le double défaut du x1 et 75 cartes m'a calmé avant de me lancer.
Et puis j'ai regardé la liste des attachements Tyrell. La faction n'est pas pénalisée par le x1 contrairement à des factions comme Targ mais les attachements ne sont pas assez dingue pour se dire qu'on fera un deck compétitif avec.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:04

Laplante va pas être content à cause du double post mais je viens de penser à truc.

Est-ce que si l'attachement qui est sur le dessus de son deck est neutre, peut-être jumpé avec l'agenda si on a Gormon en jeu ?

Agenda Valyrian Steel : avis GT48_43

Maester Gormon
House Tyrell. Non-Loyal.
Character. Cost: 4. STR: 2.
Maester.

You may look at the top card of your deck.
Once per phase, if the top card of your deck is a non- card, you may marshal or play it as if it were in your hand.

Je dirai que non, vu que la carte est pas en main mais qu'on peut la jouer comme si, mais j'aurai trouvé ça drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:08

J'ai testé et en vrai c'est solide, ça apporte de la pioche aux factions qui n'en ont pas. Du coup tu fais un deck good stuff avec tous les persos un peu costaud de la faction et roulez jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:11

Ah, très sympa comme question. Je dirais "non" aussi, car tu peux le "marshal or play … as if", mais l'agenda fait plutôt du "put into play ... from your hand", qui n'est pas la même chose que ni "marshal" ni "play". Mais c'est assez tricky.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:54

put into play c'est pas marshall ni play il me semble

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:58

l'histoire du jeu a démontré que tous les agendas qui font piocher ont toujours été surpuissants ( long voyage , chevalier , dark wings dark words , black sails ) , donc je me garderais de jugements trop hatifs sur celui-là .

Mais le draw back d'un attachement x1 me sembe assez génant .
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:29

Je viens de me faire ouvrir littéralement par un greyjoy Valyrian steel, genre j'ai pas vu le jour.

Le mec avait tout ce qui lui était nécessaire. Je suis incapable de dire si c'est vraiment fat à ce point ou s'il a chatté comme un goret (setup à 6 avec 4 persos T1 + corpse lake full pillage, Balon, deluxe, Euron Core il m'a fait la totale...)

Après c'était du greyjoy quoi ... mais quand même.

Du coup :

Citation :
l'histoire du jeu a démontré que tous les agendas qui font piocher ont toujours été surpuissants ( long voyage , chevalier , dark wings dark words , black sails ) , donc je me garderais de jugements trop hatifs sur celui-là .

gros +1
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:50

C’est sûr que c’est solide en vrai.

Tu builds ça comme un dark wing dark words en v1 un deck normal (avec un tout petit peu d’eco En plus) avec 15 attachement fort en plus (franchement accessible dans la majorité des factions) et rouler jeunesse.

Après si tu peux avoir des techs particulières in house (Nw ou Targ par exemple) autour des attachements, encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:04

Laplante a écrit:
C’est sûr que c’est solide en vrai.

Tu builds ça comme un dark wing dark words en v1 un deck normal (avec un tout petit peu d’eco En plus) avec 15 attachement fort en plus (franchement accessible dans la majorité des factions) et rouler jeunesse.

Après si tu peux avoir des techs particulières in house (Nw ou Targ par exemple) autour des attachements, encore mieux !

On attend toujours ta liste targ/valyrian stell pour les worlds. Je serai ravi de manger mon chapeau :-P

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:49

J’pas pris le temps entre mes différents shoot d’antidouleur a l’hosto ^^.

J’essaie de faire ça main2 ou avant de dormir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyMar 24 Sep 2019 - 0:26

On peut jumper la pinch ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyMar 24 Sep 2019 - 0:47

Qt, The Soulless Man a écrit:
On peut jumper la pinch ou pas?

https://letronedeferjce.forumactif.com/t21110-valyrian-steel-faq

La Pinch a pas de coût donc non. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyMar 24 Sep 2019 - 8:18

Timmy a écrit:
Je viens de me faire ouvrir littéralement par un greyjoy Valyrian steel, genre j'ai pas vu le jour.

Le mec avait tout ce qui lui était nécessaire. Je suis incapable de dire si c'est vraiment fat à ce point ou s'il a chatté comme un goret (setup à 6 avec 4 persos T1 + corpse lake full pillage, Balon, deluxe, Euron Core il m'a fait la totale...)

Ouais, du coup, même sans agenda, il t'aurait fumé 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyMar 24 Sep 2019 - 15:57

Je suis en train de me dire que blood magic ritual et risen c'est quand même cool en X3 avec cet agenda, ça fait +3 trigger de l'agenda en coutournant le X1. (Si je dis pas de connerie)

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:46

Tu ne dis pas de connerie, mais même comme ça, tous mes résultats sont décevants pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:49

persévère ! Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:51

Mais juste.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:57

C'est beau. Tu (nous) seras peut-être banni pour flood, mais c'est beau.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:06

fin, beau, plutôt "perjuste", non?

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:22

En tout cas Rein spam le Targ valyrian steel.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda Valyrian Steel : avis Empty
MessageSujet: Re: Agenda Valyrian Steel : avis   Agenda Valyrian Steel : avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda Valyrian Steel : avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valyrian Steel FAQ
» Dothraki Handmaiden + Valyrian Steel
» [GdN - Valyrian Steel] Faites chauffer la forge!
» Stark Valyrian Steel Masters Edition
» [Prime Championship Paris] Tagaryen Valyrian Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: