Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Les Worlds se sont déroulés ce weekend à Minneapolis ,
Le canadien Francis COTE a été sacré en Targaryen Mer de Sang !
Bravo à notre champion Nuggetz qui a atteint les TOPS et vendu chèrement sa peau .
Prochain grand rendez vous dans l'hexagone avec l'Open " Le Northman se souvient" !
Samedi 14 mars à CAEN , on compte sur vous !
Et bientôt les dates des autres Regionaux ,
Longue vie à AGOT !

Partagez

La fin du jeu... organisé

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

La fin du jeu... organisé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 23:52

Achab a écrit:
Bonne question.

Le lien est peut-être incomplet ?

Oops, my bad c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 0:52

Je m'inscris comme volontaire pour organiser l'OP sur la France.

Lannister Amer
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 8:30

OP sucks dick
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 8:34

Je trouve ça limite une bonne nouvelle moi.
La communauté française a déjà prouvée qu'elle était capable d'organiser et de maintenir des rassemblements de joueurs.
Tant que les courageux qui organisent tout ça chez nous continueront à le faire et que des joueurs continueront à venir il y a pas de raison que le jeu s'arrête. Au moins ça sera géré sans comme les gens le souhaitent sans intervention/restriction externe.

Bref, le Roi est mort, vive le Roi cheers
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 8:51

C'est marrant que ce soit toujours les deux mêmes qui nous prédisent l'apocalypse et tout le reste de la communauté qui dise "Ben non, nous on va continuer de jouer, faites comme vous voulez" et que ça fasse toujours débats. En fait ceux qui voudront continuer continueront et ceux qui ne veulent plus jouer s'arrêteront... Bref comme avant quoi. Du coup let's go jouer.
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 9:26

Inscrit aussi. Merci pour le lien. Je leur ai mentionné l'absence de section "traduction" qui est dommage^^.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 9:39

Toomagic a écrit:
C'est marrant que ce soit toujours les deux mêmes qui nous prédisent l'apocalypse et tout le reste de la communauté qui dise "Ben non, nous on va continuer de jouer, faites comme vous voulez" et que ça fasse toujours débats. En fait ceux qui voudront continuer continueront et ceux qui ne veulent plus jouer s'arrêteront... Bref comme avant quoi. Du coup let's go jouer.
+1000

Et les tournois en ligne organisés sur le forum me suffisent pour entretenir la flamme.
Le reste, on l'a déjà dit avant cette annonce: tant qu'il y aura des joueurs, le jeu existera.

Par contre, je n'étais pas tenté par leur futur nouveau jeu Marvel, mais je le suis encore moins maintenant, ainsi que pour les autres qu'ils sortiraient.

Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 10:45

Lannistark a écrit:
Par contre, je n'étais pas tenté par leur futur nouveau jeu Marvel, mais je le suis encore moins maintenant, ainsi que pour les autres qu'ils sortiraient.

Les coops, c'est pas la même histoire que les compétitifs. Mais personne ne te forcera à jouer, de toute façon.
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 10:49

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Lannistark a écrit:

Les coops, c'est pas la même histoire que les compétitifs. Mais personne ne te forcera à jouer, de toute façon.
c'est plus une question de support de jeu que de format.

Héritier et Pupille
golo

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:15

La fin du jeu... organisé  - Page 2 1eO9

Donc si je comprend bien, en preview on a que des cartes de v1 qui ont été remaster pour "coller" avec la gold curve de la v2 ? les génies du marketing... 16
golo
Héritier et Pupille
golo

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 12:47

Laplante a écrit:
TLDR en fr :

Pas mal de joueurs/orga internationaux montent un groupe pour prendre la suite de l'op et du design du jeu.

Affaire à suivre, c'est très beau cet élan, mais je suis très dubitatif quand au comment édition physique des cartes.

On peut ptet collectiviser pour envoyer à l'impression un nombre de pack précis pour la france à chaque sortie de cartes en une seule impression, pour qu'au moins de notre coté on est tous la même qualité d'impression et de finissions.

Il y a également un petit lien dans le document pour s'inscrire sur les différents aspects que tout ça implique si on s'en sent le courage, l'envie et si on a les skills qui vont bien pour.

Edit : je ferai une trad propre complète un peu plus tard pour les allergiques de Shakesspear.

On pourra également traduire les cartes si on veut i guess, j'espère qu'on va avoir des bons templates quand même :/.

Les joueurs de conquest avaient réussi à faire un truc sympas tant en terme de design que d'auto édition, je sais pas si ça existe encore mais il ont sorti 2/3 cycles
Slive
Vaurien de Port-Réal
Slive

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:03

Les joueurs de Star Wars CCG version Decipher ont fait ça aussi. Un comité de joueurs a été monté, ils ont sortis des cartes, organisé des événements. Aujourd'hui encore, depuis 2001 et l’arrêt officiel du jeu, il y a encore des tournois. Comme quoi c'est possible
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:05

Toomagic a écrit:

Qui? Qui? Qui?
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:14

C'est top cette initiative du groupe de joueurs/orga internationaux ! Je soutiens ça à fond !

Pour ceux qui les connaissent, les joueurs en question sont de quelles nationalités ?
Notamment, est-ce qu'il y a un mix entre US et Europe, et Asie aussi ?

Je vais voir si j'arrive à trouver des dispos pour participer (si ça peut se faire en dehors de Facebook Wink )
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:16

Usa, Suède, Angleterre sûr.

Et je suppose un espagnol
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:23

@Comm peut de chance sur ce soit en dehors de Facebook, avec tout l’amour que je porte  et le côté pratique des forums, on a loupé quelque chose et on est hyper isolé ici, tout l’ensemble de la communauté a switch sur fb q défaut d’avoir notre réseau social dédié qu’était agotcards.

Pour la qualité des joueurs, oui y’a du gros monde, aucun souci sur la légitimité, surtout des ricains (en dehors d’Andreas et James, Buzz et Wamma, respectivement Suédois et Britannique), mais le comité est pas du tout établie, ces quelques noms sont justes à l’initiative du projet, l’idée étant de collectiviser les forces disponibles, pas de prendre le pouvoir, ça va bien se répartir avec toutes les personnes désireuses de s’impliquer.

@Kata : raté, Alejandro est un Ricain aussi ^^.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:38

Je suis pas un grand fan de Will Lentz perso. Mais oui il est légitime.

J'ai bien de fait de ne pas m'avancer sur l'Espagne alors Laplante ^^

J'espère qu'ils vont rééditer ventre gris
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:19

c'est très bien qu'il y ait une vraie autorité de joueurs pour reprendre la suite, ça signifie notamment la possibilité d'organiser des championnats continentaux et mondiaux en bonne intelligence, et c'est assez fou de se dire qu'il aura fallu attendre la fin de l'orga officielle pour pouvoir avoir ça
HouseofCards
Poissonier de la Baie de la Néra
HouseofCards

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:11

sur Netrunner, ça se passe très bien aussi !

nisei.net
Madus
Highlander de la pureté
Madus

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:25

Ah tiens, FFG annonce également l'arrêt de SW Destiny. Si j'englobe LOTR qui vit probablement ses derniers instants en physique, ça va faire 3 jeux de cartes qui se font (ou vont se faire) stopper en peu de temps.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/1/14/the-saga-concludes/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin du jeu... organisé    La fin du jeu... organisé  - Page 2 Empty

La fin du jeu... organisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2