Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] Empty
MessageSujet: Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF]   Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:23

Voici la liste que je jouais au CF, qui me permet de finir encore une fois… aux portes du top (18ème et premier des 4-3), après avoir été à 4-1 (et pas loin de vérifier mon prono au final...), mais décidément les matchs couperets c'est vraiment pas mon truc Razz

C'est très classique bien sur, mais ça permet une comparaison pour les joueurs tyrell shadow ou ceux tentés par l'archétype, et c'est aussi l'occas' de faire un CR Wink

Mon choix de départ était un Lanni KoSh assez classique lui aussi, dans la même veine que celui ci mais avec plus d'attrition. Cependant j'ai fini par changer d'avis, ayant vu les ravages que pouvait faire un module sparrows/starry sept non géré, ce module étant je pense beaucoup moins efficace en Lanni, parce que guile > clever feint (attention euphémisme) tout simplement.
Aucun regret au final, car le deck est tout aussi fun à jouer, et ce même si je vois Arthur faire une superbe perf en Lanni... mais il jouait extorsion et paid off aussi, je ne pouvais décemment pas me résoudre à jouer des cartes aussi pétées Very Happy

House Tyrell
Kingdom of Shadows
Draw deck: 61 cards
Plot deck: 7 cards

Plots
1x At the Gates
1x Forgotten Plans
1x Marched to the Wall
1x The First Snow of Winter
2x Trade Routes
1x Valar Morghulis

Marched est le seul plot en balance dans la liste : on doit forcément sortir un peu d'attrition pour rentrer des sparrows et du starry sept, du coup y a quand même moins de chance d'en faire une valeur sure autour de laquelle on va tourner pour gérer le board adverse, cependant ça reste un excellent plot et il sort souvent un gros truc adverse quand même.
Bloody flux, joué par Deilan, pourrait être un bon ajout, les doublons et autres saves étant de très gros problèmes pour le deck.

Characters
2x Bolton Flayer
2x Castle Guard
1x Citadel Archivist
1x Hagen's Daughter
1x Hired Assassin
1x Moqorro
2x Nefarious Acolyte
3x Nighttime Marauders
1x Old Bill Bone
2x Ser Mandon Moore
3x Ser Robert Strong
2x Shadow Priestess
3x Sparrows
1x The Knight of Flowers (AtG)
2x The Queen of Thorns (TMoW)
2x Varys (DitD)

Certains choix sont naturellement discutables : moqorro c'est objectivement sous optimal mais j'adore le perso, et ça arrive qu'il soit excellent voire meilleur qu'un Robert Fort, et à part les doublons, les saves courantes, risen/bg/aemon pour ne citer qu'elles, n'y peuvent rien. Je l’ai préféré aux shrewd diplomats car même si ceux-ci gèrent souvent un défi, ils n’attaquent pas le board d’aucunes manières.

L'archiviste c'est un slot pas cher pour esquiver les petits malins qui n'en auraient rien à battre des nombreux angles morts de la meule mais qui viendraient défoncer tout ceux qui n'y auraient pas pensé. Après, objectivement encore une fois, je pense que le deck a des armes pour affronter les différents archétypes meule qu'on peut croiser, même sans l'archiviste, mais ça permet d'être 10x plus serein et de pas trop se poser de questions sur la façon d'aborder le matchup si jamais ça arrive. Et comme il permet aussi de temps en temps de calmer les gens qui font mumuse avec leur défausse, ou bien avec la notre, ça peut sauver les miches de l'avoir.

Attachments
3x Unexpected Guile

Locations
3x Gate of the Gods
1x Gates of the Moon
2x Oldtown
3x Oldtown Undercity
3x Redwyne Straits
3x The Arbor
1x The Iron Throne (LMHR)
2x The Roseroad
3x The Starry Sept

Pas grand chose à dire à ce niveau, le trône n'est là qu'en 1 car les places sont chères, mais je ne pouvais pas ne pas le mettre du tout, parce que quand on peut dire "no surprises" ou encore "bound to the wall" à chaque tour, bah on se prive pas...

Events
1x Lay Siege
2x Shadow of the Rose
2x The Faith's Decree
3x The Iron Bank Will Have Its Due

Lay Siège c’est une idée que j’ai piqué à Laplante de son deck de la CdM (qui présente d’ailleurs pas mal de différences avec la mienne), j’ai trouvé ça excellent. Ça pète une gates of the moon, un trône de fer (c'est TRÈS relou de pas pouvoir faire mumuse avec guile et de devoir la sortir en recrutement...) ou encore un harrenhal stark (bannière que je m'attendais à voir pas mal), et au pire ça gère un lieux en surprise souvent aussi bien qu'un nightmares, bref c'est très rarement mauvais.

Faith's decree parce que ça permet de bloquer pleins de trucs chiants, souvent en surprise aussi, ça calme bien les GJ et les starks qui ont tendance à incliner leur board comme des débiles mentaux parce que quand on peut tout redresser, why not ? bah nan tu peux pas. Pouvoir bloquer un begging bro stacké, se pensant donc safe de se faire décapiter par un robert fort (je viens de me rendre compte que ce move était super fluff avec cersei en plus #shame), ça n'a pas de prix aussi (puisque ça coute 0... je pense que tout le monde l'avait mais voilà…)


L’idée est donc bien sur de s’installer petit à petit, tout en empêchant l’adversaire de rusher, tout simplement en bloquant des uo sur des défis inutiles (hagens daughter, guile sur tout et n’importe quoi pour l’int et le pow, etc), et avec des sparrows, et on essaye d’empêcher l’adversaire, avec les resets et l’attrition, de poser un board trop gros qui deviendrait ingérable.
Une fois l’éco et l’ombre bien installé, l’adversaire a beau avoir un board plus conséquent, on parvient très facilement à prendre l’avantage car il est souvent obligé de sur-attaquer ou de sur-défendre, ce qui ouvre des brèches, et le module starry sept/sparrow/varys/guile devient vraiment débile en late game... (Alors 3 pow sur starry sept, 1 ici varys tu meurs, castle guard 1 pow là varys tu meurs... intrigue guile 1 pow là varys tu meurs... sisi c'est fun !)



Petit report :

Ronde 1 VS DanyGuerro Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] 1290237293 alliance Qohor / Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] 2411816791
Mon adversaire fait un setup de pin's... avec Azor ahai sur l'un d'eux ! C'est terminal ce truc ? Oui qu'il me répond, ni une ni deux je first snow, lui trading. Il pose Fast Bobby, une Selyse, je lui incline fissa bobby avec une prêtresse avant que ça ne devienne n'importe quoi. Il pose quand même un bodyguard, mais j'ai une phase de défi tranquille, un défi militaire free, un bg qui saute, et un valar T2 qui fait mal.
Derrière il arrive à repartir pas trop mal mais pas assez bien, malgré que je rate son KitN (j'ai eu barring à la place), et le module de sparrows finit par faire le taf.
1 - 0

Ronde 2 VS Khaelethika Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] 3667449312 Qohor
Bon là c'était expéditif, il a khal doublonné au setup, je l'incline lui aussi T1 avec la prêtresse, il le bourre quand même d'attachement, et pose une armée de pin's avant de sortir aegon. Je valar T2 en attendant return car j'ai varys pour gérer khal, mais T3 (ou je forgotten plan's une nouvelle fois barring) il me repose un barristan, triplonné cette fois (...) avec queensguard et l'attachement qui donne renom et intimidant, je m'efforce de gérer tout ses pin's autour, notamment avec first snow, pour tenter le marched mais il me jump la missandei... doublonnée. Sur un tour de kitn/gift of the widow bien sur...
Ok, 1 - 1

Ronde 3 VS Fabiano Campolucci Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] 2677654319 banner Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] 3054857415
3ème italien en 3 ronde, sympa le championnat de france !
Pour le coup j'ai un excellent matchup, je sais que le martell a peu de chose pour enrailler la dance des sparrows.
La game peut se résumer à un matchup de trône de fer, il pose le sien T1, ça m'emmerde jusqu'au T4-T5, mais j'ai suffisamment creusé pour voir lay siège, avant de placer un maraudeur chirurgical qui lui jarte le deuxième avant qu'il n'ait eu le temps de le doublonner, et qui donne toutes les clés à mon propre trône pour briller. Ensuite c'est les sparrows, et guile que je peux enfin sortir qui font le taf.
2 - 1

Ronde 4 VS Arutho Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] 2290005578 Prince
La game commence très bien pour Arutho mais celui-ci fait une grosse erreur, qui a été de me cancel un oldtown au murenmure en taxation T1... ça veut dire pas d'outwit, j'en profite et prend l'ascendant, il ne reviendra pas.
3 - 1

Ronde 5 VS TheGars Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] 2677654319 WtC
Bon pour le coup j'ai une sortie carnaval, je n'ai juste pas anticipé son double barring mais ça n'a que peu d'incidence : je lui ai défaussé 2 doran's game au maraudeur, je suis assez serein vis à vis du grab... passé les barrings j'ai les sparrows/starry sept/varys/guile et même des castle guard pour en abuser, il ne peut rien faire.
4 - 1

Bon plus qu'une win à faire, j'ai battu des gros clients, je vais le faire ce top au CF bordel !
...

Ronde 6 VS Alessio Bumbea Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] 2290005578 Rains
Il me fait une sortie carnaval, je lui valar un gros board, mais il repart avec asha/victarion/balon roi, posé sur kitn ofc, le tout coup sur coup, accompagné bien sur du duo de warship infernal grey ghost/snekkar. Je tiens comme je peux, mais je ne peux l’empêcher de trigger éternellement rains dans ces conditions, surtout qu'il rajoute une maiden's bane pour faire mumuse avec asha... je fais une petite erreur à un moment, mais qui m'aurait juste permit de delay le trigger de rain's d'un tour, j'étais très loin de pouvoir prétendre à la win.
4 - 2

J'ai comme un mauvais pressentiment...

Ronde 7 VS Djokovic Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] 1290237293 banner Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] 2411816791
Pressentiment qui s’atténue un peu à la vue du matchup, car il est sensé être plutôt à mon avantage.... les sparrows ça va plus vite que trône/table non ?
Il se trouve que la game sera un cauchemar à cause d'UN perso (enfin, 2, ils sont non-uniques ces cons...) : les last heart scouts. Djoko en a donc 2 en main de départ, et "bait" mon valar avant de reposer le deuxième T2. Je dois jouer en recrutement mais la puissance du deck diminue de moitié... je sens pourtant bien son kitn en le blanchissant, mais c'est quand même embêtant car je dois delay ma first snow et il n'a que renly et les last hearts sur le board à coté d'une dizaine de pin's.
Mais c'est surtout que je rate le move de la win : sur ce tour, après un red priest qui m'enlève robert, je me dit que je dois quand même l’empêcher de grabber trop vite, donc je sort une prêtresse pour incliner son jojen furtif, pour opposer quelques défis m'voyez... AVANT de trigger oldtown undercity qui me donne en 3ème carte... un putain de robert. Qui aurait défoncé ces connards qui m’empêchent de jump si je les avait incliné...
Je sens déjà que c'est la game, j'ai beau lui tuer renly au varys, puis lui first snow son board, j'ai pris beaucoup trop de retard. Une fois le last heart scouts géré, il me crucifie avec un cauchemar sur un sparrows guilé, je perd ma récursivité et donc mon seul comback possible.
4 - 3

J'ai un peu le seum de mon erreur, et de la sortie de Djoko, mais c'est le jeu Razz Ce qui est cocasse c'est qu'Arthur Lannister bat Djoko en top16 sur ce même move Very Happy Comme quoi on reconnait les bons joueurs de robert fort et les mauvais joueurs de robert fort Very Happy


Malgré cette déception des rondes, ce CF était top, l'orga aux petits oignons et les lots vraiment oufs (même si j'ai pas chatté aux dés, bordel Razz). Merci à tout les orgas et participant pour tout ce weekend, et encore félicitations à Nuggetz et Argento pour leurs parcours !
A très vite pour de nouvelles aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djokovic
Aubergiste de la Rue Belette
Djokovic


Messages : 247
Age : 30

Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] Empty
MessageSujet: Re: Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF]   Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:10

GG à toi pour ton parccours, car il y avait beaucoup de carte anti-shadow dans ce cf donc c'était pas évident d'emmener le deck aussi loin.

J'avoue ne pas avoir été très joyeux quand j'ai vu qu'on s'affrontait en match décisif car tu avais le match up mais j'ai eu la chance d'avoir les 2 last heart scout en main de départ... faut un peu de chance dans un jeu de cartes ^^.
En tout cas, c'était une très belle partie, avec un joueur très sympa, j'espère qu'on s'affrontera de nouveau, mais dans un match avec moins d'enjeu, ça sera moins stressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] Empty
MessageSujet: Re: Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF]   Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:41

La partie était très sympa en effet, t'as joué super propre Wink Désolé pour le sel en fin de game Razz Mais j'ai raté ma chance et je ne peux m'en prendre qu'à moi même, si j'ai pu blâmer la chance de mon côté ou du tiens c'est uniquement à chaud et ça n'a rationnellement aucun sens.

Pour ce qui est du méta, c'était sur que shadow allait prendre cher, mais je pense qu'il faut bien ça. Sans barring/kitn tu ne peux rien faire contre, même avec c'est souvent très tendu, le seul vrai contre c'est exposed qui pue contre tout le reste du field, et en rains c'est parfois la guerre pour le passer... et même dans ce méta, Arthur Lannister fait un top 4, Deilan un top 8, c'est dire à quel point shadow c'est pété (même si les gars sont des monstres).
Il n y a sans doute que les starks qui peuvent objectivement se passer d'une plotline anti-shadow...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] Empty
MessageSujet: Re: Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF]   Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] EmptyMar 22 Oct 2019 - 23:05

Bravo pour la perf Porco !

Et merci pour le CR. Smile

Effectivement, quelques différences dans nos decks, mais je pense qu'à ce niveau là, c'est une histoire de préférences. Wink

Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] Empty
MessageSujet: Re: Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF]   Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:24

Petit update de ma liste du CF avec laquelle j'ai été à Stahleck pour un résultat final de 5-3. A l'inverse du CF, 0 regrets à la fin de ma journée, puisque j'étais out dès la première moitié du tournoi à 1-3... (3 GJ rush sur les 4 premières rondes, un des pires matchups...). Au contraire, un finish à 4 wins permet de se redonner le sourire après les rondes (remonter au château dans le van avec la team française dont le débit de vannes foireuses à la minute est vraiment très impressionnant, ça aide aussi Razz)

Assez peu de changements après le CF, je voulais surtout rentrer des HJs et changer ce marched qui avait été le plot le moins utile de mon CF. Malheureusement Bloody Flux, bien qu'il m'ait fait une game à lui tout seul (mais sur un coup de chance, j'ai pris le pari que mon adversaire n'avait pas de Vince pour mon Varys... après un trigger d'asha doublonné avec 3 points grâce à l'attachement king...), n'aura pas été beaucoup plus efficace sur le reste de la journée.

House Tyrell
Kingdom of Shadows

Plots :
1 At the Gates
1 Forgotten Plans
1 The Bloody Flux
1 The First Snow of Winter
2 Trade Routes
1 Valar Morghulis

A part Bloody Flux, le reste est quasi indispensable, encore que... First Snow et valar sont souvent rendus caduques ou presque par Return to the Fields (vivement que ce soit érraté à 1/plot deck cette merde sérieux...).
Return qui rend d'ailleurs VD ou encore Duel totalement inenvisageable en remplacement de Bloody Flux...
Forgotten Plans MVP et de loin, je perd d'ailleurs ma première game car je suis pas encore assez bien réveillé et je le time pas T3 sur un barring évident... ce qui m'aurait permit de jouer une partie équilibrée. Je sais pas pourquoi j'ai eu envie de la perdre instant en jouant trade routes...

Persos (27) :
2 Bolton Flayer
2 Castle Guard
2 Shrewd Diplomat
1 Hired Assassin
1 Nefarious Acolyte
3 Nighttime Marauders
1 Old Bill Bone
2 Ser Mandon Moore
3 Ser Robert Strong
2 Shadow Priestess
3 Sparrows
1 The Knight of Flowers (AtG)
2 The Queen of Thorns (TMoW)
2 Varys (DitD)

Toujours pas convaincu par les shrewds diplomats, je les ai rerentré après le CF mais c'est vraiment ce que je sors le plus rarement et que je suis souvent déçu de piocher...
J'avais sorti Hagen's Daughter après avoir rentré Bloody Flux pour les mettre, mais à tord amha, elle faisait mine de rien un bon taf en opposant inlassablement le militaire.

Attachements (3) :
3 Unexpected Guile

What Else ?

Lieux (21) :
3 Gate of the Gods
1 Gates of the Moon
2 Oldtown
3 Oldtown Undercity
3 Redwyne Straits
3 The Arbor
1 The Iron Throne (LMHR)
2 The Roseroad
3 The Starry Sept

Starry Sept va sans doute passer en x2, c'est pas le genre de truc qu'on pose early finalement, donc souvent il n'est pas encore sur le board quand le political adverse sort, donc avoir des doublons n'est pas si utile.
Tout le reste est bon je pense. TIT pourrait même avoir sa place en x2 tellement il a été excellent quand je l'ai eu, suivant des triggers de maraudeurs avec brio ou tout simplement en empêchant des events dans des moments clés.

Events (9) :
1 Lay Siege
1 Shadow of the Rose
2 The Faith's Decree
2 The Hand's Judgment
3 The Iron Bank Will Have Its Due

Shadow of the Rose x2 -> x1. C'est très fort mais surtout sur un gros trade routes, sinon c'est "mou du genou" dixit papy Achab. Et surtout ça sert absolument à rien d'en voir 2 dans une game.
HJ j'en voulais absolument pour contrer No Surprises (0 stark croisé, ils se sont pissé dessus du coup !) et les risens GJ (parce qu'on peut pas Bloody Flux ET VM en même temps malheureusement).

Le deck est vraiment très sympa à jouer, un peu cancer certes une fois installé mais comme tout deck shadow qui se respecte finalement. C'est pas aussi cancer qu'un NW SoB hein Drogo ? Very Happy

Malheureusement j'ai peur qu'avec la boite targ' les gens commencent à comprendre le pourquoi du lobbying d'Achab concernant le double barring, qui risque de devenir une norme.
Et là ce sera plus la même limonade, le méta est déjà hostile au shadow, je pense que ce ne sera plus si compétitif si ça vient à s'empirer... je sens bien une dernière RL ne résistant pas aux appels des haters de Guile qui plus est Rolling Eyes


En tout cas, j'ai passé un des meilleurs Stahleck que j'ai pu faire, une team france au TOP aussi bien sur le jeu qu'humainement, tellement de bons moments passés (merci à tous je vous aime putain !), des adversaires supers sympas (même ceux en mêlée qui justifient mon nouvel avatar Razz)
A l'année prochaine, la date est tombé, je pense que mes jours ne vont pas tardé à être posés !
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] Empty
MessageSujet: Re: Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF]   Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:24

C'est pas aussi cancer qu'un NW SoB hein Drogo ? Very Happy
porcorouxo a écrit:

m'en parle pas ! j'en fais encore des cauchemars de cet double yorenisation suivi d'un Bound puis d'un put to the sword...

Beau deck en tout cas Porco ! pas évident à piloter sur un event comme stahleck en plus !
Le méta était et devient encore plus compliqué pour Shadows tu pouvais pas faire bcp mieux je pense ! Entre le rush et les cartes anti shadow + la limite d'une partie en 55 min c'est hot !

Content de t'avoir rencontré en tout cas et l'année prochaine on y retourne pour casser des bouches dans la bonne humeur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] Empty
MessageSujet: Re: Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF]   Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Take me down to Oldtown Undercity [Tyrell KoSh ; 4/3 au CF]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.
» Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)
» Tyrell chevaleté
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: