Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Dany deluxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:12

Hello les fidèles de la vraie reine (pyromane),
Depuis la sortie de la deluxe je me triture les méninges sur la nouvelle Dany. Beaucoup d'idées se bousculent pour créer un deck avec.
J'hésitais à la base sur un deck sans dragon mais sa capa me fait croire qu'il vaut mieux les jouer.
Du coup je suis parti sur un deck burn (pour changer...) mais bcp de questions sont apparues :
Privilégier 2 dragonnets et 1 dragon deluxe ou 1 dragonnet et 2 deluxe voulant profiter de Dany et du nouvel Event qui tuto? Drogon deluxe ou drogon burn?
Quel agenda? Je suis parti sur KOTHH mais est ce si judicieux? Le coût de Dany m'a clairement orienté dur cet agenda.

Du coup j'en appelle à des plus éclairés ou plus loufoques que moi pour essayer de build un deck Dany/dragon qui permet de jouer malgré leurs coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe EmptyVen 15 Nov 2019 - 19:33

Hello, je viens en ami, voire même sympathisant de la cause.

J'ai tenté un Dany Qohor avec les dragonnets uniquement. J'étais parti sur moult petits persos pour mettre en valeur Breaker of chains. Je n'ai inclus aucun burn dans ce deck.
J'ai bien aimé le résultat. Sa capa associée à Pentos en font un truc qui peut vite devenir monstrueux.
Pour rentabiliser son coût, j'ouvrais sur The Prince that came too late. C'est un peu quite ou double parce qu'un Barring ou un Rickon te crucifient. Sans cela, si en sus tu as pu placer le Captain Groleo au setup, c'est magique : tu peux la mettre en jeu en hégémonie et activer son effet en taxation pour commercer le tour suivant avec 1 gold.

J'ai tenté avec une bannière du Cerf en alliance Qohor pour ajouter des Warhammer et filer intimidation à la belle dame. Je trouvais également Renly (FoTS) cool pour sa capacité à jumper des persos, et vu que je ne jouais pas d'autres cartes qui inclinait la carte faction ça me semblait chouette. Mais la bannière dans son ensemble est discutable. Disons que l'ajout de Renly, Davos et Penrose permettait de se blinder un peu contre Premières Neiges qui pouvait faire très mal.
Mais pas sûr que le résultat final vaille les 15 cartes en plus. Cela fait pas mal de temps que je n'ai plus vu ce plot en plus.

Je n'ai pas essayé d'inclure les gros dragons. Ils me semblent vraiment chers malgré leurs beaux effets. Et même les oeufs de dragons ou le Fire made Flesh ne suffisent pas à me forcer la main. Je trouve que cela nécessite pas mal d'étapes pour les amener en jeu. En sus, la réaction de Drogon me paraît un poil moins forte que celle de la version à 6 mais je t'avoue que c'est plus une réflexion interne que le fruit d'essais multiples.


Au final, la nouvelle Dany est un personnage très plaisant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:02

Ouais ! Y a plein de choses à faire avec la boîte Targ. Entre autres:
- Un Dany tower (attachements) Qohor ou Valyrian Steel
- Un Dany avec les Dragons (peut-être en 'Prince qui fut promis'), avec plus ou moins de burn
- Un jeu aggro avec plein de Dothraki (avec ou sans SoB)

Avec la nouvelle Dany, je pense que Great Hall est une restreinte très intéressante. Et ouverture sur At the gates pour aller le chercher.
Et Great Hall fonctionnera très bien avec les nouveaux Dragons.

L'avantage de 'Prince qui fut promis' c'est que ça permet de pas trop se soucier des resets. Et c'est pas mal parce que Dany 8 craint autant VM que VD : ce plot la laissera quasiment seule sur le board. Le seul Hatchling qui pourrait rester c'est Viserion CS.
Et ça permet de pas trop compter sur le plot The Prince that came too late, voire de s'en passer (parce que, comme dit Madus, un Barring fait trop mal quand on joue ce plot).
Par contre, 'Prince qui fut promis' oblige quasiment à jouer Cauchemars / Seize by the guard pour contrer le nouveau Trône de Fer.

Ensuite, pour les Dragons, plusieurs solutions pour les jouer:

1) Recrutement classique depuis la main : Great Hall aide bien pour ça.
Pour avoir le Dragon en main:
- Pioche
- Capa de Dany
- Recrutement de Galazza Galare (Great Hall aide bien pour ça)
- Event Music of Dragons

2) 'Transformation' d'un Hatchling en gros Dragon avec 'Fire Made Flesh'.
L'avantage de 'Fire Made Flesh' c'est le gros Dragon n'a pas besoin d'être en main (mais ça marche aussi s'il est déjà en main Smile ).
Pour avoir un Hatchling en jeu:
- Pioche puis recrutement du Hatchling
- Capa de Dany
- Recrutement de Galazza Galare (Great Hall aide bien pour ça) puis recrutement du Hatchling
- Attachement Dragon Egg sur Dany (en début de phase de recrutement)
- Event Music of Dragons puis recrutement du Hatchling
- Event Fire and Blood sur un Hatchling en pile des morts
- Event "Dance of the Dragons" sur un Hatchling en pile de défausse puis recrutement du Hatchling
- Flea Bottom sur un Hatchling en pile de défausse (mais c'est incompatible avec Great Hall)

3) Event Unexpected Return sur un Dragon en pile de défausse.

Je pense que les Hatchlings sont intéssants parce que :
- Ils stabilisent le deck (moins cher à poser).
- Il y a plus de moyens de les mettre en jeu, notamment la capa de Dany.
- Ils boostent Dany (presque) de la même manière que les gros.
- Viserion (CS) peut rester avec Dany sur Valar Dohaeris Smile

Pour un premier jet, j'essaierai avec ces proportions:
3x Daenerys Targaryen (DotE)
1x Drogon (Core)
1x Drogon (IDP): Cette version est toujours sacrément balèze !
1x Drogon (DotE)
2x Rhaegal (Core)
1x Rhaegal (DotE)
2x Viserion (Core)
1x Viserion (DotE)
1x Galazza Galare
2x Dragon Egg (ce n'est pas unique)
3x Fire Made Flesh
2x Music of Dragons


A voir ensuite quelque quantité de burn on met dans le deck.
La capa de Drogon (DotE) sera renforcée par 'A Dragon Is No Slave'. Ca permet de virer un perso de FOR 3 même s'il n'est dans aucun défi.
Blood of the Dragon renforce aussi la capa de Drogon (DotE) (tous les persos avec FOR 2 sont tués). Mais c'est pas évident de recruter Drogon (DotE) sur un plot à 2 d'or. Il faut espérer une solution alternative pour le mettre en jeu (voir ci-dessus), ou l'avoir mis en jeu avant.
Dracarys fonctionnera toujours bien avec les Hatchlings, mais ça fait un peu chier d'incliner Dany ou un gros dragon pour jouer l'event. Very Happy Rhaegal (DotE) peut être très utile ici, pour redresser le Dragon qu'on vient d'incliner pour Dracarys.
Tout comme Dracarys, Consuming Flames et Incinerate ne ciblent qu'un perso participant. Et Incinerate ne tue pas : il faut un autre effet pour que le perso meure.

A voir ensuite si on met quelques attachements (en plus de Dragon Egg) pour booster Dany et profiter de sa capa.
Par exemple :
- Mother of Dragons
- Khaleesi
- Mhysa
- Tokar
- The Silver Steed
- Daenerys's Favor

Pour protéger tous ces gros persos d'un "incident fâcheux", quelques cartes à considérer:
- Close Call
- Blue Graces
- Fire and Blood
- Blood Magic Ritual

Au lieu de 'Prince qui fut promis', on peut partir sur Fealty ou King of Summer pour avoir plus d'éco.
Ca peut permettre de se passer de Great Hall et de choisir une autre restreinte. Par exemple Hizdar.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:13

Comm a écrit:

Par contre, 'Prince qui fut promis' oblige quasiment à jouer Cauchemars / Seize by the guard pour contrer le nouveau Trône de Fer.


Bien d'accord avec toi Comm sauf pour ce passage.

Le nouveau trône est une réaction au début de la phase, du coup le Nightmare ne sert à rien. A la place, j'opterais plutôt pour un autre gros perso dans le deck à aller chercher.

* Si le mec dit Dany mais que tu poses le gros Viserion, pas sûr qu'il soit si serein.
* Si tu joues un deck tour, avoir un second perso, comme le lover le plus célèbre de l'Est : le Khal peut être une solution de repli. Mais ça limite un peu les attachements que tu peux inclure car il faut avouer qu'en Targ, on est assez guidé. Il faut soit que le perso soit Lady, ou alors Dothraki, ou encore Daenerys, bref, c'est peu maléable. Difficile de trouver un beau numéro 2 dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:37

Hello, puisque vous parlez de la nouvelle Dany, voici le deck que j'ai joué dans la ligue du Dieu multiface et qui marche pas mal. C'est pas encore opti opti mais ça tourne.
L'idée est simple: on fait une tour sur Dany ou Khal, breaker of chains est vraiment bien avec tous les persos à 2 ou moins. Le must have c'est le nouveau Rhaegal qui est vraiment, vraiment fort!

House Targaryen
Trading With Qohor
Draw deck: 61 cards


Plot (7) --> plotline assez classique, j'ai mis summons pour être de choper Dany rapidement (sans mauvais jeu de mots Wink )
1x Close Call
1x Marched to the Wall
1x Return to the Fields
1x Summons
1x Trading with the Pentoshi
1x Valar Dohaeris
1x You Win Or You Die

Character (35)
2x Captain Groleo
3x Daenerys Targaryen (DotE)
1x Doreah
2x Drogon (Core)
1x Drogon (IDP)
3x Freedmen
1x Galazza Galare
1x Jhiqui
3x Khal Drogo (Core)
3x Missandei
3x Qotho
1x Rhaegal (Core)
2x Rhaegal (DotE)
1x Ser Jorah Mormont (Core)
3x Targaryen Loyalist
2x Viserion (Core)
1x Viserion (DotE)
2x Viserys Targaryen (Core)

Attachment (12)
2x Bodyguard
2x Breaker of Chains
1x Dragon Egg --> m'a pas trop servi finalement, à remplacer par "Mother of dragons"
1x Mercenary Contract
1x Mhysa
1x Milk of the Poppy
1x Seal of the Hand
1x The Silver Steed
1x Tokar
1x Warrior's Braid

Location (11)
2x Dragon Gate
3x Great Hall --> meilleure restreinte dans ce deck
3x Illyrio's Estate
1x Pentos
2x The Roseroad

Event (3)
2x Fire Made Flesh --> x2 ça suffit largement
1x Shadow of the East

_________________
You know nothing, Jon Snow.

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:52

Ah tu n'as pas opté pour le couple Seal of the Hand + Khalessi pour les attachements à 3 ? Je me dis que ça peut permettre de tout de même faire qq chose de Dany même face à un Barath.

Le Khal t'a servi ? X3 je trouve ça un peu lourd tout de même non ? Je crois que c'est le perso que je défausse le plus souvent car pas de thunes pour le mettre en jeu.

Enfin pas de Meereense market, c'est étonnant.

Ah tu as oublié les Blood magic Ritual qui sont parfaits en Qohor Targ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe EmptyMer 20 Nov 2019 - 10:08

Madus a écrit:
Ah tu n'as pas opté pour le couple Seal of the Hand + Khalessi pour les attachements à 3 ? Je me dis que ça peut permettre de tout de même faire qq chose de Dany même face à un Barath.

Le Khal t'a servi ? X3 je trouve ça un peu lourd tout de même non ? Je crois que c'est le perso que je défausse le plus souvent car pas de thunes pour le mettre en jeu.

Enfin pas de Meereense market, c'est étonnant.

Ah tu as oublié les Blood magic Ritual qui sont parfaits en Qohor Targ Smile

Non j'ai pas testé Khaleesi car ça faisait encore un attachement qui allait que sur Dany, mais oui c'est à tester.
Oui le Khal m'a bien servi! Faire 2 défis militaire quand t'as des gros dragons sur la table c'est bien cool, surtout avec Rhaegal qui se redresse tout seul. Et avec les 3 Great hall, la tune c'est pas un problème.
Oui Meereenese market mériterait une place, j'ai préféré Dragon Gate pour avoir de la pioche.
Oui les Blood magic ritual rentre bien en Qohor mais je voulais tester Fire made flesh à la place Wink

_________________
You know nothing, Jon Snow.

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe EmptyMer 20 Nov 2019 - 10:34

Ah ce Khryss, il a le temps de répondre à mes questions et speedrunner Mario, quel homme !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe EmptyMer 20 Nov 2019 - 22:16

Merci pour le pargage Khryss. Mais un Qohor sans Gift for the Widow ? Je trouve ça dommage de s'en passer.
Mais bon, si c'est pour tester Fire Made Flesh, je comprends. Smile

Et il faut faire de la place pour les Meereenese Market : en Qohor c'est trop bien !

@Madus : ah oui, t'as raison. J'avais pas le texte du nouveau Trône de Fer en tête.
Du coup, ça bloque complètement l'agenda Prince qui fut Promis !
Alors peut-être rentrer 1x A City Besieged ? Mais dur de poser Dany sur un plot à 2 Nouvelle Dany deluxe 777656449 scratch
Il est vraiment pourri ce lieu !
Ou alors jouer Lay Siege ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe EmptyMer 20 Nov 2019 - 22:23

Bah comme dis Khryss, au pire tu inclus un gros Rhaegal. Si le mec dit Dany avec son trône, certes il t'emmerde, mais il se retrouve à devoir gérer un truc énorme. Bon courage ! Le plot n'est pas perdu pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe EmptyMer 20 Nov 2019 - 22:44

Non mais moi je parle de l'agenda The Prince that was Promised, pas du complot The Prince Who Came Too Late Smile

Et je dis que le nouveau Iron Throne est tout pourri parce qu'il bloque complètement l'agenda : on ne peut jamais recruter le perso qu'on a nommé pour l'agenda. Et donc il faut trouver des solutions, pas forcément pratiques, pour contrer ce Iron Throne.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe EmptyMer 20 Nov 2019 - 22:56

Ah oui désolé j'étais complètement à côté de la plaque. Du coup ta solution de jouer Lay Waste me paraît pleine de bon sens.

De manière générale, je trouve cet agenda trop facilement contrable :
- Bound to the wall
- Le nouveau Balon si le perso est dans la défausse
- Le nouveau trône
- Rickon Stark

Sont autant de cartes qui empêchent l'agenda de faire effet. Et toutes ces cartes sont jouées, il ne s'agit pas de cartes qu'on croise peu.
Sans dire qu'il est mauvais, je dirais qu'il y a mieux à faire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Dany deluxe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Dany deluxe   Nouvelle Dany deluxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Dany deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrangler la nouvelle Dany possible ?
» nouvelle dany: target valid pour dracarys ou pas?
» Lions of the Rock, nouvelle boite deluxe
» La nouvelle deluxe night watch discussion.
» Nouvelle boîte deluxe (neutre?) nouveau core set?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Discussions-
Sauter vers: