Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Multiface] Shadowmeule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Multiface] Shadowmeule Empty
MessageSujet: [Multiface] Shadowmeule   [Multiface] Shadowmeule EmptyMar 19 Nov 2019 - 21:59

Yo,

Je me décide enfin à le poster, voici mon deck de la dernière ronde du tournoi Multiface. N'étant pas qualifié, je m'étais résolu à sortir une grosse peinture pour le fun. Cela a fonctionné au dela de mes espérances.

L'idée etait donc de monter un deck meule avec les factions les plus opé du moment, tout en me forçant à jouer Shadows (ce qui change un peu mes habitudes). autant dire que j'ai pas eu à chercher très loin ni à faire beaucoup d'efforts.

Donc clever feint, Tyrion et queen's retinue c'est la base. Ensuite on esquive les barrings, les KitN et on meule généralement en 6-7 tours.

Faut pas lâche de sans opp pour pas être trop largués au points, et dans l'ensemble on peut se faire exploser easy par n'importe quoi qui rush un peu en 3 tours. Mais le deck a enregistré quelques résultats malgré tout.

Avec un meilleur builder et/ou pilote, je pense que ça doit pouvoir surprendre son monde

Après ça a des angles morts

Trève de blabla la decklist :

ShadowMeule 0.5

House Lannister
Banner of the Rose

Packs: From Core Set (2) to Long May He Reign

Plots
1x A Game of Thrones (Core Set) pour stall
1x Forgotten Plans (True Steel) pour barring
2x Late Summer Feast (All Men Are Fools) à l'evidence, les mêmes recettes que j'avais dans mon deck Greyjoy Lion meule.
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Uneasy Truce (Streets of King's Landing) pour stall
1x Wildfire Assault (Core Set) pour reset, mais pas trop

Characters
1x Catspaw (Streets of King's Landing) Silver bullet. En test mais pas encore convaincu
3x Lannisport Guard (Lions of Casterly Rock) : mini meulards, icone mil, très cool, la draw est pas négligeable non plus
2x Lazy Leo (Streets of King's Landing) : faut pas aller chercher bien loin pour voir à quoi il sert
3x Maester Gormon (Pit of Snakes) : sa capa est très cool (sauf quand on tente comme un con de jouer une carte Tyrell parce qu'on est un noob)
2x Nefarious Acolyte (The Shadow City) pour blank les barrings, essentiellement
2x Old Bill Bone (In Daznak's Pit) si on arrive à le cycler, il tient n'importe quel SoB qui castamere de Prince
3x Shrewd Diplomat (Daggers in the Dark) : sur board restreint c'est juste très fort
3x The Queen's Retinue (Long May He Reign) : le coeur de la meule
3x Tyrion Lannister (The Blackwater) : le cyclage, l'insight, vraiment très cool

Locations
3x Alchemists' Guildhall (Long May He Reign) si on soupçonne de l'archivist, c'est la carte du matchup. En dehors de ça c'est une carte très forte qui gène énormement beaucoup de capa, aucune raison de s'en passer
3x Bowels of Casterly Rock (The March on Winterfell) pour l'eco
3x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
2x Gold Mine (Streets of King's Landing)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
3x The Goldroad (The Brotherhood Without Banners)
3x The Roseroad (Core Set)

il faudrait trouver de la place pour Red Keep. Goldmine et Goldroad sont toutes les deux hyper importantes

Attachments
2x Glass Candle (Streets of King's Landing)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Pyromancer's Cache (City of Secrets)
2x Underhanded Methods (Daggers in the Dark)

la doublette milk / cache tient bien la baraque. Le drawback de la cache se transforme en un super avantage dans ce deck : il faut surtout pas hésiter à le rappeler à l'adversaire, comme late summer feast Smile. Glass candle c'est de la meule + de la draw donc autant dire que c'est pas dégueu. Je connais pas un deck meule qui en joue pas. underhanded methods, ça peut sauver les miches, ça coute pas cher, ça trigger les bowels et Tyrion.

Events
2x "On a Misty Morn" (Daggers in the Dark) : quelle carte géniale, surtout quand on feint de tuer ses Queen's retinue pour mieux les rejouer
2x "The Bear and the Maiden Fair" (Core Set) : on va s'arranger pour chercher ce dont on a besoin
3x Clever Feint (Music of Dragons) : on cycle tout ce qui est shadows
3x The Dragon's Tail (Across the Seven Kingdoms) : la restreinte et la carte de meule
3x Without His Beard (There Is My Claim) : encore une très bonne carte de meule qui tape bien le deck.

Le deck repose beaucoup sur ses events il faut donc les cycler au bon moment avec Leo et/ou isle of raven. Quand on enchaine les dragons tails, ça se passe tout de suite mieux

La cible à abattre, c'est le Citadel Archivist : la guilde des alchimistes sera capitale pour le gerer, de sorte qu'une solution pour l'adversaire pour pas se faire meuler et de parvenir à en défausser deux dans le même temps. si ça arrive, vous avez perdu. Mais fort heureusement est arrivé le red keep, reste à voir quelle place on peut lui trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Multiface] Shadowmeule Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] Shadowmeule   [Multiface] Shadowmeule EmptyMar 19 Nov 2019 - 23:39

Merci beaucoup pour la liste, j'aime vraiment beaucoup !

C'est vrai qu'il y a des cartes à rentrer, mais les slots sont vraiment chers.

tu ouvres toujours sur LSF ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Multiface] Shadowmeule Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] Shadowmeule   [Multiface] Shadowmeule EmptyMer 20 Nov 2019 - 7:45

Non plutôt game of throne ou time of plenty
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Multiface] Shadowmeule Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] Shadowmeule   [Multiface] Shadowmeule EmptyMer 20 Nov 2019 - 9:52

Et ATG pour gratter 2 slts de GOTM ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Multiface] Shadowmeule Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] Shadowmeule   [Multiface] Shadowmeule EmptyMer 20 Nov 2019 - 15:02

Moui mais avec le retour de naval je sais pas trop
Et atthe gates fait pas piocher l'adversaire, linit est vraiment pourrie
Mais ça stabilisé l'éco sur le long terme
En fait si on joue at the gate je serais tenté de jouer plotlines cité à donf pour faire piocher comme un goret
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Multiface] Shadowmeule Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] Shadowmeule   [Multiface] Shadowmeule EmptyMer 20 Nov 2019 - 16:03

le +2/-2 est sympa c'est sur et ça aide et c'est autorisé X2, ça permet de plus vite voir les queues de Dragon,...

ATG -2 GOTM ça te fais 2 slots de Red Keep, ça parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Multiface] Shadowmeule Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] Shadowmeule   [Multiface] Shadowmeule EmptyMer 20 Nov 2019 - 19:08

X3 avec le plot qui copie une cité Smile
Par contre vla la plotlines derrière
Ça me semble juste pour tenir le board quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Multiface] Shadowmeule Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] Shadowmeule   [Multiface] Shadowmeule EmptyMer 20 Nov 2019 - 19:23

ça me parait trop fragile en effet
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Multiface] Shadowmeule Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] Shadowmeule   [Multiface] Shadowmeule EmptyMer 20 Nov 2019 - 22:15

Surtout qu'une gate, ça saute facilement de nos jours


Après ça mériterait quand même des tests parce que :
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Uneasy Truce (Streets of King's Landing)
1x Wildfire Assault (Core Set) pour reset
1x At the gates
2x City of secrets
1x City of spiders

Sur le papier c'est un peu différent mais peut-être pas tant que ça (moins d'eco mais plus de draw pour toucher l'eco ...). On peut limite envisager de remplacer Wildfire par King's landing Riot d'ailleurs.

Faudrait tester.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Multiface] Shadowmeule Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] Shadowmeule   [Multiface] Shadowmeule EmptyJeu 21 Nov 2019 - 9:15

Riot c'est lent à venir, mais sinon c'est assez stylé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Multiface] Shadowmeule Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] Shadowmeule   [Multiface] Shadowmeule EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:25

Haha, ça me rappelle un mec qui est venu avec un deck ce genre au CF...

C'est Féanor qui a tenté le coup, en Tyrell-Lion par contre. Le coeur du deck était évidemment Queen's Retinue + Unexpected Guile.
Il avait aussi Dragon's Tail en restreinte.
La plot line était quasiment la même. Sauf Wildfire : je pense qu'il jouait VD.
Mais il jouait plus d'ombre, et notamment les Sparrow pour ralentir l'adversaire.
Et The Faith's Decree en plus de Alchemists' Guildhall pour contrer le Citadel Archivist.

Malheureusement pour lui, ça n'a pas marché. Et le seul deck qu'il aurait pu meuler, le gars avait 2 Archivist qu'il a défaussé à la réserve. Féfé a pu annuler le premier, mais pas le deuxième...

L'idée de la plot line Cité est intéressante. Mais attention avec City of secrets : si l'adversaire a pas un plot Cité utilisé, ça lui fait une occasion de défausser un Archivist...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Multiface] Shadowmeule Empty
MessageSujet: Re: [Multiface] Shadowmeule   [Multiface] Shadowmeule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multiface] Shadowmeule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multiface R3] HOD Blackwaterbay
» [Multiface] 321 Hyperkneel
» [Les Disciples du Dieu Multiface] Poule 7
» [ Les Disciples du dieu Multiface] Poule 4
» Disciple du Dieu Multiface - Targaryen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: