Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?

Aller en bas 
+4
Argento
ErgMachaon
krakowsky
Comm
8 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?   Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 16:53

On sait que FFG ne s'occupe plus du jeu organisé, à part les Worlds en février 2020 qui clôtureront la saison 2019.

Donc, ça va être à nous (au sens de "la communauté") de prend les choses en main pour la saison 2020.

Comment ça va se passer en France?
Est-ce qu'on aura des stores ? Des régionaux ? Autre chose ?
Est-ce que le Tournoi de la Main est maintenu ?

Il y avait un petit groupe de gens (les Gardes de Nuit et les membres du Conseil restreint) qui s'occupait de ça. Est-ce que vous êtes toujours dessus les gars ?

Et aussi j'aimerais bien savoir si vous avez des infos au sujet des communautés non-francophone, notamment à propos de :
- Stahleck
- le Championnat d'Europe (qui n'était pas Stahleck, tant que c'était géré par FFG)
- le Championnat du Monde 2020 (pas les Worlds de février 2020)

Je veux pas avoir l'air de bousculer les gens, ni quoi que ce soit. Je m'attends même pas à avoir une réponse à toutes mes questions.
Mais juste savoir que des gens (genre les Gardes de Nuit et les membres du Conseil restreint) réfléchissent à tout ça, ça me ferait plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?   Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 16:59

a un tout petit niveau , en tant que garde de nuit de toulouse , je continuerai a organiser 5 à 6 tournois par an sur la ville rose. je suis également en mesure d'organiser un tournoi plus important du style régio ou store si il y a quelque chose qui se fait au niveau national.

Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?   Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:15

Concernant Stahleck, ils ont fait une annonce cette année, en fin de tournoi, pour dire qu'il y en aurait bien un l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?   Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:58

ta demande est très légitime Comm !

Cette année on aura donc les derniers " Régionaux " ( rebaptisés Prime Championship) , car on va récupérer 7 kits très sympas qu'il s'agira de se distribuer et répartir intelligemment sur la saison .
Vu la qualité des kits , c'est déjà un bel atout pour cette année.

Ensuite au niveau national , il y aura bien un Tournoi de la Main et des Championnats de France de Joute et Mêlée .
Il est fort probable que le vainqueur du CF obtienne désormais une qualif pour Stahleck , puisque le calendrier organisé FFG s'arrête en février 2020 après les WORLDS.
Enfin on va vraiment tâcher de mener à bien l'idée d'un tournoi par équipe aussi.

En l'état Stahleck deviendra donc le WORLD , ce qu'il a toujours un peu été dans les faits .

Je ne sais pas si d'autres projets sont en réflexion pour remplacer à terme Stores et Regios , mais ça devrait certainement se faire , et on essaiera au niveau national d'embrayer le pas sur ce qui se fait ailleurs .

Bref on a encore une belle année de jeu devant nous avec une deluxe Targ toute neuve encore et une deluxe spéciale dont on verra l'usage raisonné qu'il pourra en être fait .

L'avenir nous dira si d'autres sorties , mêmes sporadiques , ou un aménagement évolutif du pool de cartes existant ( rotations des cycles , liste de restreintes dynamique,etc...), donneront encore d'autres années de plaisir aux fans que nous sommes ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?   Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 23:54

ON - VEUT - DES TOURNOIS !
ON - VEUT - DES TOURNOIS !
ON - VEUT - DES TOURNOIS !

Voilà.

Vivement la castagne, ça me manque déjà 16
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?   Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? EmptyMer 18 Déc 2019 - 0:38

Cool ! Super news, content que la compétition continue !
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?   Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? EmptyJeu 19 Déc 2019 - 23:51

Pour moi il faut fusionné store regionnaux et open voir master en une seul entités prime championne ship.
Sa donne tournoi le truc ou on est 16.
Prime master le truc ou on essaye d'être 32
CF le truc ou on essaye d'être 120.
Tour européen le truc ou essaye d'être 300.
Oui je sais on peu rêver.
Mais le forum doit faire pot neuve serieux y'en avais qui savait que la sction open sa exister à par argento, moi et lannistark.lol
Bref que des section innutiles qui font perdre de la visibilité sur le forums.

Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?   Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? EmptyMer 29 Jan 2020 - 18:23

Le calendrier 2020 est toujours en cours de construction. On vous donne des nouvelles très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?   Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:02

Cool ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?   Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? EmptyVen 31 Jan 2020 - 2:15

super ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?   Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est-il du jeu organisé Saison 2020 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates importantes du jeu organisé Saison 2020-2021
» La fin du jeu... organisé
» Le Jeu organisé s'organise
» [Kit][jeu organisé] kit CF 2017
» [Kit][jeu organisé] Q3 - 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: