Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Witcher, le renouveau de la dark fantasy?

Aller en bas 
+8
ShunSokaro
Benji
Madus
Beren Miriel
Flying Panda
Mog
Achab
Valnitrik
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher, le renouveau de la dark fantasy?   The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:48

Le passage de la fin des bouquins à l'histoire des jeux vidéos et un peu bancale. Mais après le jeu vidéo, contraint par le format, c'est hyper concentré en terme d'histoires. Et l'apparition de certains personnages sont pas super smooth. 

Mais globalement, je recommande à tout le monde de lire les bouquins.

_________________
The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher, le renouveau de la dark fantasy?   The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 23:54

J'ai vu l'épisode 4 hier. Content de revoir Calanthe et son petit monde. Cet épisode permet de recoller pas mal de morceaux.
Le witcher en fait peut-être un poil trop ici mais la limite est ténue et Henry Cavill continue à faire le job.
Yennefer s'affirme encore plus et son point de vue est fort intéressant. Je reviens à Calanthe d'ailleurs, j'ai trouvé cela très fin ces quelques échanges avec sa fille qu'elle veut marier de force. Le fait que ce soit une reine, une mère et une femme qui endosse ce rôle change de la rengaine habituelle. Cela ne facilite pas la vie à sa fille toutefois, sauf en fin d'épisode.

Les derniers échanges entre Géralt et Sac à Souris sont très bien écrits. Les deux points de vue se valent : Qui est véritablement responsable du sac de Cintra ?
Mini spoil:

J'ai trouvé le résultat moins kitch que lors des épisodes précédents. Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher, le renouveau de la dark fantasy?   The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 7:28

Je rejoins l'avis de benji sur le contexte mais je suis de l'avis de mog sur le reste pour prendre un exemple simple.
SI il avait pris un enfants pour jouée le rôle de la traductrice de danny qui dors dont son lits qui est sa fille adoptive le passage à la folie de danny qui crame tout serait plus raccord qu'une bonnas.

Bon sinon Yennefer c'est un sortilège qui la transforme en indienne et quitte à choisir avec la magie au tend être métis ce sont les plus beau mon neveu il est français, espagnol,italien,irlandais,écossais,sénégalais et touareg c'est pour sa que sait le plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher, le renouveau de la dark fantasy?   The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 0:54

Voilà, j'ai fini la série.

J'ai trouvé qu'elle se bonifiait vraiment à partir de l'épisode 4 et jusqu'à la fin, j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu.
La construction originale de la série et sa narration particulière rompent avec ce qu'on a l'habitude de voir, et l'épisode 7 qui ramène tout à la même timeline est un petit bijou de réalisation. Dommage qu'on ait droit à autant de scènes déjà vues, sur 8 épisodes, nous remontrer les mêmes scènes dans une proportion aussi importante, même si c'est pour recoller les morceaux ne se justifie pas à mon sens.

Yennefer est indubitablement le personnage le plus travaillé et abouti de la série. Cette femme indépendante et forte mais pas dénuée de failles, et qui est loin d'être lisse (combien de fois m'a-t-elle gonflée avec ces réactions) a bénéficié d'un traitement unique à mon sens dans une série de ce genre.
Gérald fait le job et j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de la prestation de Henry Cavill, je reste sur ma très bonne impression.
J'ai un petit peu de regret sur Ciri qui passe finalement son temps à fuir. 8 heures (8 épisodes d'une heure) à courir, c'est long. Je suis certes un peu intrigué par son pouvoir et son lien avec Nilfgaard mais j'espère sincèrement qu'elle prendra une autre dimension dans la saison 2. Cela permettrait en outre à son interprète de varier un peu son jeu, ce que son rôle ne permettait pas jusqu’à présent.

Je n'avais pas parlé de la rectrice, j'aime beaucoup l'actrice et le personnage. Son rôle dans l'épisode 8 la met en valeur et ajoute encore à cette relation particulière qu'elle entretien avec Yennefer.

Je n'ai pas noté ce côté kitch qui me gênait tant au début. Est-ce mon regard qui a changé ? Il faudrait que je revoie les 2 premiers épisodes pour savoir.
Mon préféré restera l'épisode 6 avec la quête du dragon. On a de l'humour, de la tendresse (cette scène sous la tente bénéficie des dialogues les mieux écrits de toute la série je trouve, ils sont super naturels et très touchants) et de belles valeurs qui sont véhiculées.

Enfin, le fait qu'il y avait trop de plans rapprochées et pas assez de vue d'ensemble a été corrigé à compter de l'épisode 5. Je suis content d'avoir été entendu Smile


J'ai trouvé cette première saison du Witcher excellente. La qualité de l'écriture ajouté au fait que cette série ait été pensée du début à la fin se sent par les petites graines plantées dans les premiers épisodes et exploitées jusqu'à la toute fin. La psychologie des persos est particulièrement aboutie et mise en valeur par une qualité d'interprétation de haut vol. Bon Gerald use un peu trop de ses effets de regard et de mouvements de la tête, mais je pinaille.
Je regrette certains effets un peu cheap (les dragons par exemple) ou le manque de figurants qui fait quelquefois très pauvre à l'écran. En sus, j'espère que le rythme sera un poil mieux maitrisé à l'image des épisodes 6 et 8.
Dernier petit regret, je pense que cela aurait fait du bien à tout le monde de montrer une carte du monde pour savoir un peu où se situent les lieux qu'on nous montre. Il faut déjà s'accrocher pour suivre l'histoire, autant faciliter la tâche aux courageux qui s'accrochent.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher, le renouveau de la dark fantasy?   The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:36

j'ai du rater quelque chose parce que je trouve cette série insipide, mal joué et mal scénarisée. alors certes je n'ai pas lu les romans ni joué au jeu video mais quand même... c'est chiant à mourir...
j'ai tenu 3 episodes et puis basta. pas de temps a perdre avec
ce n'est que mon avis bien sur.

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher, le renouveau de la dark fantasy?   The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:00

ta pas vue à partir de l'épisode 4 c'est pour sa le démarrage et la mise en place est un peu long mais sa commence à se bonifier plus tard dans la série après le retour sur la chronologie flash-back c'est tourné de maniéré à sait inédite je trouve, soit on a pas l'habitude, soit c'est perturbants.
Bon sa vaut pas game of thrones c'est une série dans le genre fantastique pour combler un vide si je devais notée cette dernière à cotée de carnaval rooms avec orlando bloom la note serait moins bonne mais bon netflix fais dans le quantitatif peu être quelle se bonifiera d'avantage quand y'aura la série seigneur des anneaux à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher, le renouveau de la dark fantasy?   The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 23:59

krakowsky a écrit:
j'ai du rater quelque chose parce que je trouve cette série insipide, mal joué et mal scénarisée. alors certes je n'ai pas lu les romans ni joué au jeu video mais quand même... c'est chiant à mourir...
j'ai tenu 3 episodes et puis basta. pas de temps a perdre avec
ce n'est que mon avis bien sur.

J'ai tenu les 8 épisodes et je comprends pleinement ton point de vue (modulo le 1er épisode que j'ai apprécié) !

Avant d'aller plus loin, je me considère comme le public "lambda". J'ai vaguement joué au jeu video 1er du nom (que je trouvais très bien) et c'est a peu près tout.

Et la série, je la trouve brouillonne, mal écrite (ce dialogues, mon dieu ...), pas très bien réalisée. C'est poussif, à aucun moment je ne ressens de réelle tension dramatique, il n'y a pas vraiment de scène marquante à mon gout dont tu te souviendras des années après mais pas franchement oufs non plus. Et puis dès que ça commence à faire des moulinets avec les bras pour lancer un sort, désolé, mais ça me fait penser à une choré de Claude François ... difficile de s'immerger 16

Tout l'arc autour des mages est ridicule à souhait

Le seul épisode que je trouvais potentiellement sympa (la chasse au dragon) est complètement ruiné par la mini bataille kitsch de fin.

J'étais tellement plus dedans que dans l'épisode final, les gros plans sur l'état major de Nilfgaard me faisaient furieusement penser à Kaamelot dont je me refaisais les dialogues dans ma tête.

Donc voilà, on regardera probablement la saison 2 dans un moment d'égarement ou on n'aura rien d'autre à regarder, mais c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher, le renouveau de la dark fantasy?   The Witcher, le renouveau de la dark fantasy? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witcher, le renouveau de la dark fantasy?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Dark fantasy] La Compagnie Noire – Glen Cook
» The Witcher 3
» Gwent: the Witcher Card Game
» Dark Wings, Dark Dragons
» Fantasy Tavern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: