Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mêlée] Win Dominance, Win the Game

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mêlée] Win Dominance, Win the Game Empty
MessageSujet: [Mêlée] Win Dominance, Win the Game   [Mêlée] Win Dominance, Win the Game EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:11

Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

Win Dominance, Win the Game

House (1)
House Stark (Core) x1

Agenda (0)

Character (31)
Melisandre (RotO) x3 ( Juste pour l'extra power en hégé )
Knight of Flowers (Core) x3 ( Pareil )
Northern Cavalry Flank (SA) x3 ( Perso auto-include )
Bolton Refugee (RoW) x3 ( On peut les garder normalement )
Hungry Mob (CoS) x3
Vale Refugee (RoW) x3 ( comme les boltons )
Carrion Bird (ASoS) x3
Hodor (Core) x1
The Hound (PotS) x1
Bran Stark (Core) x3 ( recycler les complots )
Cat o' the Canals (RoW) x1
Ser Jorah Mormont (PotS) x1
Val (RotO) x3 ( pioche )

Location (16)
The Iron Throne (ASitD) x3 ( Hégé auto )
Den of the Wolf (ACoS) x3 ( Refaire la pahse d'hégé )
Great Keep (LoW) x3
Narrow Sea (LoW) x3 ( réducteurs de stark et de Mélissandre )
Lord Eddard's Chambers (LoW) x1
The Red Keep (TftRK) x3 ( Il faut de l'influ pour Den of the wolf )

Event (9)
Westeros Bleeds (Core) x3 ( Autant profiter de l'influ )
Kings in the North (Core) x3 ( Extra power )
Make an Example (PotS) x3 ( Si ça passe, ça accélère )

Attachment (4)
White Raven (TWoW) x3 ( En fait, c'est pour la fête de l'hiver, mais je vais sûrement virer... )
Formal Petition (PotS) x1

Plot (7)
The Minstrel's Muse (RotO) x1 ( Complot clé )
Winter Festival (WotN) x1 (Extra power )
Alliance (PotS) x1 ( Sortir le trone et Mélissandre )
Building Season (Core) x1 ( Aller chercher le trône )
Counting Favors (Core) x1
A Time for Ravens (ACoS) x1 ( A échanger pour une saison de recrutement )
Feast or Famine (KotStorm) x1 ( Faire un gros tour de recrutement grâce à Bran )

La tactique :
Avoir Bran au setup pour faire un fest or famine + deal, s'installer sans foutre Mélissandre. 2eme tour descendre Melissandre, et jouer La muse des ménestrel en attendant que personne n'est mis un plans oubliés ou ordres gachés. Et surtout ne pas faire de défis pour garder du perso debout, mais essayer de défendre quand même.
Si tout se passe bien :
Je remporte l'hégé : 1 + 1(Mélissandre) + 1 (Knight of flowers) + 3 (Muse des ménestrels) + 2 (Rois dans le nord) puis je refais avec Den of the wolf
= 16 pouvoirs en 1 phase d'hégé.

=> Faut avoir les bonnes cartes donc ça sort pas tout le temps, mais disons que j'ai quasiment que du weenie, donc on peut graber un peu de pouvoir pendant 1 ou 2 tours et lancer le combo tour 3.
Bran sert à aller chercher les éléments de la combo et de faire 2 deals par tour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[Mêlée] Win Dominance, Win the Game Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Win Dominance, Win the Game   [Mêlée] Win Dominance, Win the Game EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:55

je serais toi, vu ta faible force de frappe, je virerai les "makes an example" et white raven pour rentrer 3 "Whispers from the Hill" ce qui te permettra de ne pas pleurer si on te tue un chevalier des fleur ou mélissandre ou un persos utilisé pour l'évent roi dans le nord (en plus la carte se remplace et tu manque un peu de pioche).

En parlant de pioche je rentrerais "The Dragon's Tail". Idéal en mélée, soit un adveraire à déja pioché avec counting favor et tu es le seul a piocher ou alors tu la deal. Dans tout les cas tu "réduis" la taille de ton deck.

Sinon dans la série je finis au début d'un tour tu pourrais mettre les "recrue orpheline" pour accélérer ta victoire.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mêlée] Win Dominance, Win the Game Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Win Dominance, Win the Game   [Mêlée] Win Dominance, Win the Game EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:11

wulfen a écrit:
En parlant de pioche je rentrerais "The Dragon's Tail".
Sérieusement, je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez à cette carte : c'est une boue qui, finalement, ne fait piocher qu'une carte en bouffant deux pioche sur les trois max... et le tour où personne ne joue ses faveurs, ça reste en main ou ça avantage énormément un autre joueur. Super bof.
Il vaut largement mieux jouer du tuteur. Surtout en Stark Wink

Genre l'héritage de Bran le batisseur.

Les decks qu'on avait monté avec Kata partaient sur un principe assez similaire (enfin, au moins pour le finish en hégémonie) mais on n'avait pas autant misé dessus... qui sait... ça peut marcher. J'en doute un peu parceque le résultat était pas super probant, mais comme tu joue beaucoup plus "à fond" dans le trip que nous, c'est un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Mêlée] Win Dominance, Win the Game Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Win Dominance, Win the Game   [Mêlée] Win Dominance, Win the Game EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:55

Ouai est le soucis c'est que la t'écris sur ton frond "les mecs, j'ai envie de gagner l'hégé, vous me laissez faire svp ?"

Le tour ou tu revele la muse des menestrel tu te prend 9 défis.

effectivement au prix du deck tu vas devoir faire sauter les corbeau blanc, tout ca pour une fete de l'hiver bof.

Pour l'exemple c'est une fois par phase, vaut mieux diversifier avec Supérior claim, 1 de chaque c'est tres bien en mélée.

Mais ou sont les gardes de vivesaigue ? :p

Sinon je vois pas bien le principe de tripler le den et le donjon, je dirai x2 max parce que tu peux quand meme t'arranger pour en avoir un au deal et le 3e au To be/ Heritage de Bran (a rentrer effectivement)

Mais ou sont les Broken solid ? t'en a besoin de gerer ceux que tu prendra sur ton trone de fer et autres truc qui pourraient pourir tout ton deck comme une vilaine intention.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mêlée] Win Dominance, Win the Game Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Win Dominance, Win the Game   [Mêlée] Win Dominance, Win the Game EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:46

Faut vraiment que j'arrête de jour [Mêlée] Win Dominance, Win the Game 51616898 moi, je pense même plus au To be. Sad

Faut que je rentre des Broken solid aussi, je le vois jamais comme gestion de gestion adverse.

Bon, je vais en refaire une version.
Thx pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Mêlée] Win Dominance, Win the Game Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Win Dominance, Win the Game   [Mêlée] Win Dominance, Win the Game EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:55

Moi si je jouai un deck qui a pas envie de se faire attaquer , je mettrai Broussaille/vent gris sur menace du nord, la t'es sur que tout le monde te regarde au loin (meme pas sur qu'il attaquent quelqu'un si en plus t'as le titre MIL)

Et je jouerai des event du type contre attaque fatale / charge repoussé / retraite feinte, le truc qui annonce la couleur tu vois, t'en place un des que possible sur le premier qui te titille et apres les mecs ils réfléchissent avant de t'embeter

Le septon qui attaque pas ou les forces de l'ordre sont aussi tres bien en def (force de l'ordre en multi craint bcp moin des varys/Arys parce que y'a souvent plus casse couille a virer)

Ou tant qu'a jouer l'hiver pourquoi pas les patrouilleur de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Win Dominance, Win the Game Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Win Dominance, Win the Game   [Mêlée] Win Dominance, Win the Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Win Dominance, Win the Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] A Game of Thrones: The Card Game 2nd Edition (Inside the Box)
» [Achat] A Game of Thrones The Card Game Second Edition
» [Non officiel] Game Of Thrones - The Drinking Game
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» [Mêlée] Inglorious Basterds (6° de mélée CR de Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: