Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyon71200
Vaurien de Port-Réal
lyon71200


Messages : 40

Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest  Empty
MessageSujet: Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest    Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest  EmptyMar 7 Jan 2020 - 17:48

Bonjour,

Ma copine et moi étant joueurs débutants, plusieurs questions nous sont venues en tête (désolé si ces questions ont déjà été posées ...)

1) Lait de pavot enlève-t-il également les multiplicateurs ? Ceux-ci sont-ils considérés comment faisant partie de la boite de texte ?

2) Pour les cartes telles Solides prétentions (ou toutes les cartes qui requiert d'avoir gagné un défi d'au moins 5 FOR), si le défi n'est pas opposé, considère-t-on qu'il a été remporté d'au moins 5 FOR ?

3) Si il y a conflit entre une carte complot et une carte personnage, qui l'emporte ?

Par exemple, est-ce que l'effet de Jon Snow prime sur la carte complot Jousting contest (aucun joueur ne peut déclarer plus d'un attaquant ou défenseur pour chaque défi) ? Autrement dit, est-ce que Jon Snow pourra tout de même contribuer sa FOR si j'attaque avec un autre personnage ?

Merci par avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest  Empty
MessageSujet: Re: Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest    Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest  EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:57

Salut !

1) Qu'est ce que tu entends par multiplicateurs ? tu as un exemple ?

2) Si l'attaquant a au moins 5 de force dans le défi et que celui ci est non opposé, alors oui Wink

3) C'est plus entre les termes qu'entre les types de carte qu'il y a conflit Very Happy Pour le coup, Jon n'a aucun souci puisque celui ci n'a pas besoin d'être déclaré comme attaquant pour participer (il faut bien différencier déclarer un personnage, qui se fait uniquement de déclarer le défi, et un personnage participant), c'est automatique si la condition est remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest  Empty
MessageSujet: Re: Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest    Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest  EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:07

Alors :

1) tout est blanchi, sauf les traits parce que c'est précisé, mais les traits sont déjà dans la boite de texte.
Mais je ne suis pas sur des modificateurs dont tu parles

2) Non opposé signifie que ton adversaire a défendu avec 0 de force (c'est à dire soit pas de perso déclaré defenseur, soit des effets qui ont réduit leur force à 0,...)
Pour savoir de combien le défi est gagné tu compares la force totale de l'attaquant à celle du défenseur. Mais si tu attaques avec un perso à 2 de force, qui n'est pas défendu, tu gagnes un défi non opposé, mais que de 2.
le "non-opposé" ne confère pas de +5 automatique si c'est ta question Wink

3) POur jousting contest c'est plus rigolo que ça : y a même pas de conflit. Jon squatte les défis, mais n'est pas déclaré attaquant. Donc tu déclare un garde de nuit attaquant - légal - Jon squatte sans être déclaré Attaquant - toujours légal - et tu te retrouves à attaquer à 2 persos ^^.
D'une manière générale pour d'autre conflit : la carte prime sur la règle générale. "Canno't" pèse toujours plus que "can".

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
lyon71200
Vaurien de Port-Réal
lyon71200


Messages : 40

Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest  Empty
MessageSujet: Re: Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest    Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest  EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:18

Merci pour vos réponses !

Pour la 1) je parle par exemple du +2 d'or que possède Tywin. Si je lui mets un lait de pavot, disposera-t-il toujours de son bonus ?


* excusez moi, je voulais dire " modificateur " et non " multiplicateur " 😅
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest  Empty
MessageSujet: Re: Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest    Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest  EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:54

ah oui, c'est blanchi en effet^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest  Empty
MessageSujet: Re: Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest    Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes
» Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions !
» Jon Snow / Jousting Contest
» Jousting contest vs Wardens of the norrth
» lait de pavot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: