Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les mestres, c est viable ?

Aller en bas 
+4
momz
Samaëlle
Sylvain63
martellounet
8 participants
AuteurMessage
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

Les mestres, c est viable ? Empty
MessageSujet: Les mestres, c est viable ?   Les mestres, c est viable ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:50

Sans attendre les nouveautés dans ce type de jeu , je monte un deck Martell été , et je me retrouve avec les mestres du soleil , de boycitre et les réfugies . Avec 2 mestres de combat face a moi ..
Est ce que ça vaut le coup de les rentrer ?
Ya le risque de donner une icône a l adversaire mais les martell sont un chouillat avantager en mestre par rapport aux autres maison.
Est ce que la synergie vaut vraiment le coup , avec seulement 2 mestres de guerre pour 7 mestres ?

Bref si qqn a déjà testé, j aimerais avoir son retour.

Après mon deck initial inclus la synergie aspics avec tous les perso mais pas les évents .
Une double synergie mestre / aspics c est pas efficace ? Trop couillu pour être tenté ?
Ou simplement stupide ?

Bref allez y les petits amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Les mestres, c est viable ? Empty
MessageSujet: Re: Les mestres, c est viable ?   Les mestres, c est viable ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:11

A mon sens les mestre de guerre sont vraiment excellents, même si tu donnes une icône à l'adversaire toi tu t'en donneras plus. Le fait de mettre une icône à des joueurs adverses en mêlée te permets aussi de fausser la table. Le mestre du soleil pourra perdre un défi de plus avec son vindicatif (soif de sang Smile ). Pour moi le mestre de guerre est vraiment intéressant.
Je n'ai pas encore essayé le bi-goût aspic-mestre, ça a l'air "fragile" mais pourquoi pas.
Enfin quand je jouais mestre de guerre j'avais les 3 autres mestres (refugiés; sun; boycitre) en 3 fois donc je ne pourrai pas garantir son efficacité avec le nombre de mestres que tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Les mestres, c est viable ? Empty
MessageSujet: Re: Les mestres, c est viable ?   Les mestres, c est viable ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:23

J'avais testé un deck mestres + vindicatifs. Je saurais pas trop évaluer l'efficacité du deck parce qu'il faudrait déjà faire la part de mon incapacité à jouer comme il faut. Razz
En tout cas, je m'étais vraiment bien amusée avec ce deck. Et là, les mestres de guerre faisaient le café !!!
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

Les mestres, c est viable ? Empty
MessageSujet: Re: Les mestres, c est viable ?   Les mestres, c est viable ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:18

Ça a pas l air mal mais encore meilleur dans un deck dayne-été, avec en plus les mestres des météores .

Pour mon deck je vais plutôt me tourner vers les lanciers perdus ,
D' ailleurs vous les avez pas ???
^^'
Je fais ce que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
momz
Mendiant de Culpucier
momz


Messages : 18
Age : 38

Les mestres, c est viable ? Empty
MessageSujet: Re: Les mestres, c est viable ?   Les mestres, c est viable ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:09

De mémoire chgros avait un deck martell mestre au CF 2010. Peut être voir avec lui ces retours de parties.
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

Les mestres, c est viable ? Empty
MessageSujet: Re: Les mestres, c est viable ?   Les mestres, c est viable ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:40

Merci momz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les mestres, c est viable ? Empty
MessageSujet: Re: Les mestres, c est viable ?   Les mestres, c est viable ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:44

Pour avoir joué contre, je peux te dire qu'il tournait bien. Des mestre vindicatifs tricone quand on joue incli, c'était une plaie Very Happy

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Njall
Mendiant de Culpucier
Njall


Messages : 5

Les mestres, c est viable ? Empty
MessageSujet: Re: Les mestres, c est viable ?   Les mestres, c est viable ? EmptySam 18 Juin 2011 - 21:06

Citation :
Une double synergie mestre / aspics c est pas efficace ? Trop couillu pour être tenté ?
Testé cet après midi face à un ami (dans une optique de pur jeu amical )
Spoiler:
70 cartes ! Surprised dont 6 sur l'agenda il est vrai.

Ca tourne apparemment pas trop mal. L'adversaire avait un deck concept (celui là ) donc ça n'est sans doute pas représentatif d'un milieu compétitif mais c'était agréable à jouer.
Les conclusions pour cette première partie :
- Oberyn en triple était une sécurité face aux défis militaires (qui me faisaient peur) mais avec le recul, c'est sans doute évitable. Pour cette partie, je l'ai sorti au premier tour sur un Festin ou Famine pour le perdre au deuxième sur des Noces pourpres, on peut pas dire que son utilité ait été énorme. Sans compter que le but est d'avoir plein de persos sur la table et que du coup la capacité de la Vipère rouge est moins utile.
- Festin ou Famine et Plans oubliés : inclus par habitude mais j'avoue être dubitatif. Peut être en remplacer un par Saison de recrutement pour se permettre d'aller chercher l'Aspic nommé dont on a besoin...
- Threat from the east : la découverte du jour pour moi Very Happy N'ayant vu aucun de mes Sam, je me suis vite retrouvé à cours de carte en main. Dans ce cas, défausse 1 (ou aucune) carte pour en piocher 3 donne un deuxième souffle utile. (encore plus satisfaisant quand j'ai vu que ça avait fait perdre à mon adversaire son Robb et son Asha).
- Regroupement : défausser une carte "sympa" avec le mestre du soleil pour sauver un perso important .. et pouvoir se permettre de la récupérer au tour suivant. Sans parler de la prise de 2.
- Aux portes et Un temps de corbeau : sans surprises
- Le collier de cuivre est devenu le meilleur ami de mes mestres du soleil ("bon alors je m'incline pour sauver le perso et je vais donner le trait Aspic des sables à Ellaria").
- pas eu l'occasion d'utiliser les évènements (bien la peine de dire qu'ils sont cheatés Razz )
- pas eu l'occasion d'utiliser les Soif de sang. Je les avais inclus là aussi par habitude mais je pense que c'est évitable.

Bref, c'était mes deux cerfs d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Les mestres, c est viable ? Empty
MessageSujet: Re: Les mestres, c est viable ?   Les mestres, c est viable ? EmptySam 18 Juin 2011 - 21:07

Juste une remarque, les chaines que tu met sur l'Agenda doivent être différentes. Ici tu ne pourra en mettre que 2.
Au sujet de Threat from the East, fais gaffe aussi. Supposons que tu choisisse de défausser puis piocher, un joueur qui ne peut pas défausser 3 cartes ne peut pas piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Njall
Mendiant de Culpucier
Njall


Messages : 5

Les mestres, c est viable ? Empty
MessageSujet: Re: Les mestres, c est viable ?   Les mestres, c est viable ? EmptySam 18 Juin 2011 - 21:21

Ahh !
Merci des informations Embarassed
Me reste plus qu'à aller m'excuser platement auprès de mon adversaire alors.. j'ai mal compris le texte Sad
Ca reste quand même à mon avis une combo jouable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

Les mestres, c est viable ? Empty
MessageSujet: Re: Les mestres, c est viable ?   Les mestres, c est viable ? EmptySam 18 Juin 2011 - 22:45

Ah j'avais raison !
Tu es pardonné camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mestres, c est viable ? Empty
MessageSujet: Re: Les mestres, c est viable ?   Les mestres, c est viable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mestres, c est viable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle idée est la plus viable ??
» Deck mestre toujours viable ?
» [joute] Mestres & Dragons
» Les mestres et leurs chaînes.
» [Joute] Mestres et Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: