Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi qualificatif -- Poule 2

Aller en bas 
+13
Flying Panda
Deilan
Toomagic
Achab
Lannistark
Qt, The Soulless Man
Comm
Argento
zack
yopyop
Aleesha
wawan35
Mog
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:09

Du coup pour que zack soit out, il faut qu'adrien le batte 15-0 ou 15-1, dans tous les autres cas il passera
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:11

C'est très particulier comme configuration du coup, parce que ça conditionne complètement le build et la partie.

Pour assurer un 15-0 ou presque, faut pas jouer rush, faut ruiner le jeu de l'autre, en aggro ou en contrôle, avant d'aller grabber ses 15 points sans en laisser en face...

Alors que si Zack veut juste assurer 3 points, avec une Small Council Chamber, un Stary Sept, des Sparrow, ou d'autres conneries comme ça, il se met au chaud tranquillou...

Du coup, Adrien doit jouer Compelled by the Faith... sinon il est cuit...

CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:21

non mais, je sais pas Adrien, mais pour ma part je suis dans la merde niveau temps, donc je ne vais certainement pas builder/tester pour ce match, hein? :-)
j'ai 2-3 decks que j'ai joué plus de 2 fois depuis le CF, et ça sera un de ces decks, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2020 - 23:08

Ah mais si je m'apprêtais à builder un truc spécialement étudié pour tanker 3 points et assurer ma qualif pour les masters, je dirais comme toi, hein ? Même deck que d'hab, toussa, pas le temps... On est bien d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Vaurien de Port-Réal
Adrien


Messages : 39

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2020 - 1:30

@QT Je comprends pas ton calcul : j'ai perdu 15-3 contre Aleesha donc si je gagne 15-0, 15-1 ou 15-2 c'est bon pour moi et si je gagne 15-3 on est à égalité avec Zack (18 à 18). Ou alors j'ai rien compris au mode de calcul ^^

@Zack Ha bah si, je vais carrément monter un deck pour faire du 15-0 et le tester entre ce soir et demain ....
Ha je viens de me rappeler que je n'étais pas un gros sac prêt à sacrifier des heures de ma vie pour une vague chance de qualif dans un tournoi dans lequel de toutes façons je vais me faire botter mes fesses ^^

Sinon oui je suis dispo demain soir. Est-ce que genre 19h00 ca peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2020 - 2:23

@Adrien: Oui mais dans ton calcul tu oublies que zack a collé 15-0 à Aleesha Wink du coup au classement ça fait:

1) zack 1 victoire points: +15
2) Aleesha 1 victoire points: -3
3) Adrien 0 victoire points: -12

Si tu fais un différentiel de seulement 13 points tu passes à +1 et zack tombe à +2 donc il te faut un différentiel de 14 ou 15 points Wink
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2020 - 8:09

Mad' a écrit:
Ah mais si je m'apprêtais à builder un truc spécialement étudié pour tanker 3 points et assurer ma qualif pour les masters, je dirais comme toi, hein ? Même deck que d'hab, toussa, pas le temps... On est bien d'accord.  Smile

Je suppose que c’était pas ton intention, mais je trouve ce commentaire un poil insultant. Je t'invite à suivre notre match et juger après si et qui aura buildé express pour la situation particulière, en prétendent auparavant de ne pas vouloir le faire. Moi je suis sûr qu'on jouera tous les deux pour le gout de jouer, comme nous l'avons fait jusqu'ici.

@Adrien: je passe aux textos et on informera le forum de l'horaire
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:34

J'aurai peut-être dû vous demander de le jouer à Shifumi, ça aurait été plus rapide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Vaurien de Port-Réal
Adrien


Messages : 39

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2020 - 15:22

Zack vs moi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Vaurien de Port-Réal
Adrien


Messages : 39

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:50

Zack me bat 15-6 dans une encore très belle partie ! Merci beaucoup Zack Smile

Bonne chance a lui pour la suite du tournoi !

Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:51

Au bout d'1h30 je gagne un match qui m'a paru interminable, Adrien concède sur le 14-6 pour moi.

J'étais en Barath/VS, lui en Lanni/shadow. Ça sera sont Valar Dohaeris qui retard jusqu'au T7 à me donner la game.

(Pour info, j'ai joué exactement le même deck du match precedent contre Adrien et je crois qu'il a fait pareil.)
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:44

Félicitations à toi Zack !
Tu as plus qu'à aller au bout maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:03

zack a écrit:
Mad' a écrit:
Ah mais si je m'apprêtais à builder un truc spécialement étudié pour tanker 3 points et assurer ma qualif pour les masters, je dirais comme toi, hein ? Même deck que d'hab, toussa, pas le temps... On est bien d'accord.  Smile

Je suppose que c’était pas ton intention, mais je trouve ce commentaire un poil insultant. Je t'invite à suivre notre match et juger après si et qui aura buildé express pour la situation particulière, en prétendent auparavant de ne pas vouloir le faire. Moi je suis sûr qu'on jouera tous les deux pour le gout de jouer, comme nous l'avons fait jusqu'ici.

@Adrien: je passe aux textos et on informera le forum de l'horaire


Alors y a pas d'insulte du tout hein. Ou même le moindre sous-entendu négatif... flower

En gros, je pense que tout le monde (moi y compris) te crois quand tu dis que tu ne vas pas build exprès, moi je passe derrière en mode blague (drôle, si si), genre "oh tiens, c'est exactement un comportement de loup-garou, tiens !". Ca va pas plus loin que ça.


Ensuite, si on veut quand même aller plus loin, je ne vois pas en quoi ce serait contraire au "goût de jouer" que de builder spécifiquement par rapport à cette situation. Y a une configuration particulière qui est connue, c'est pas de l'anti-jeu d'en tenir compte dans le build et la préparation.

Par exemple, Adrien qui devait faire 15-0 ou presque, si il se pointait avec un vieux rush pour arriver à 15 avant l'autre, il n'aurait rien compris, zéro chance de se qualifier, une game pour rien, alors que tout le monde vous attend, et que Mog est en train de s'emmêler les crayons avec son boulier... Hein... bon il a pas fait ça, il a compris, très bien. Bon, il a perdu. Bon...

Pour toi effectivement, y a un coté petit joueur dans les exemples que je donnais, je forçais le trait, mais y a rien d'infamant à envisager une méthode qui optimise les chances de qualification tant que c'est pas au mépris des autres aspects du jeu... C'est pas inintéressant du tout d'imaginer un build avec ce paramètre là. (t'as pas le temps, j'ai vu).


Bref, GG !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:11

Je suis d'accord avec Mad', prenons le psg lorsqu'il explose le.barca 4-0 à l'aller... évidemment que pour le retour tu buildes une équipe qui va juste pas en prendre 5 ce qui est facile du coup la qualif est dans la poche... et personne ne leur en veut de faire ça car c'est le jeu. 16
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:36

Mad: juste pour la précision, j'ai pas non plus aucun jugement moral négatif sur le fait de faire ce type d'optimisations. Ça serait tout à fait acceptable et même louable, car on joue le jeu après tout.

Pour ma part, et mon style, c'est juste que si je dis que je ne vais pas le faire, je ne le fais juste pas :-)
(et effectivement j'ai pas changé une seule carte par rapport au deck que j'avais joué déjà contre Adrien et que j'ai joué dans 6 matchs sur 8 dans la poule. Je vais pas me plaindre non plus, car c'est un deck qui a des bonnes armes contre shadow de base, mais c'est une meta-call, pas une Adrien-call.)

C’était juste ce point de ton discours qui m'avait un peu hérissé le poil, mais je comprends le taunt etc etc etc :-)

Amitiés et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi qualificatif -- Poule 2   Tournoi qualificatif -- Poule 2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi qualificatif -- Poule 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tournoi qualificatif -- Poule 1
» Tournoi qualificatif Masters 2020
» Tournoi par poule
» Saison 2 - Poule 01
» Saison 2 - Poule 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Masters-
Sauter vers: