Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Players' Committee] The First Step - The Conclave

Aller en bas 
+8
Flying Panda
Qt, The Soulless Man
Mog
Argento
Aleesha
Achab
Deilan
zack
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 9:14

je cite depuis https://www.reddit.com/r/AgameofthronesLCG/comments/f46qmo/players_committee_the_first_step_the_conclave/

Citation :

Below is the latest update from Chris Schoenthal on the formation of a post-FFG players' committee to continue the game, covering applications for key positions in the committee. As with before, I'm not any kind of official representative of the committee, just making sure that the message reaches this forum before the appropriate communications role is filled.

------

"As mentioned in my initial post, one of the first steps toward moving the game forward will be the formation of a strong, permanent leadership. While the group that I initially put together when rumors about the game’s future began to swirl has performed admirably in getting us to this point, it is essential that the leadership of official organization have the blessing and mandate of the people.

"This group, which I will hereafter refer to as the Conclave, will be comprised of several leaders called Archmaesters. Each Archmaester is essentially a ‘department head,’ usually with a team or teams of volunteers under them. If a given matter pertains only to that group, the individual Archmaester and their team will be empowered to make decisions on it, while all general matters or large organizational decisions are handled jointly by the Conclave as a whole. The following document contains a list of the Archmaester positions that will exist at the outset of the organization.

As noted previously, these positions will be elected by the will of the player base. Here is the process:

1. If you wish to put your name forward to become a member of the Conclave, you must apply here. All applications are due by FEBRUARY 24th. Once the application period closes, we will release the responses of all applicants so that members of the community can review the answers given by the candidates and vote. Currently, all of these positions will be considered “at large.” The specific roles mentioned in the document above will be divided among the elected members of the Conclave after the election ends, but it is worth considering versatility in positions when reviewing the applicants. The top vote recipient from each of the three regions (Europe, APAC, and the Americas) is guaranteed one of the nine positions to ensure regional representation, as listed in the positions above.

2. As a member of the AGoT LCG community, you will be able to vote on the nine candidates you want on the Conclave. Every member of the community is eligible to vote, but we WILL be creating a ‘voter registration’ system. This will serve several functions: First, it will give us some idea of how many players remain invested in the future of the game, the general demographics of the players, etc. Secondly, it will prevent fraudulent voting- not a likelihood, but a sufficiently important concern that we felt it was worth guarding against. Finally, it will allow us to have a database from which to pull when voting on future decisions, polling the community regarding hot-button issues, etc. More details on this voter registration process will come within the next couple of weeks.

It is VERY IMPORTANT to note that these positions are essential to the operation of the organization, and are sometimes as much work as a second job. They are not something to be undertaken lightly, and require dedication to the job and the community. It should also be made clear that this is not an application for those who simply wish to volunteer to help in some specific capacity- these are intensive, long-term positions. There will absolutely be MANY opportunities to volunteer, in all departments, once the organization is up and running!

With that said, if you are interested in one or more of these positions, please fill out the Google Form found above. Submissions will be open until FEBRUARY 24th. Once submissions close, the players will be presented with the applicants and their responses, and will vote in the first members of the Conclave. As a final note, the next step (aside from voter registration as described above) is the finalization of the Constitution. It is our position that any Constitution can only be finalized by members of the elected Conclave and with input from the community. Another vote to formally ratify a revised Constitution will be put forward to the entire community at a future date. The current group of volunteers have done our best to make a proper transition to a permanent, elected player-run organization. We hope that we have presented a clear path forward, and that you will join us on this adventure!"
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:17

Tu te présentes Zack ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:26

ça serait bien qu'il y ait 2-3 Fr qui se présente c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:37

J'adore l'initiative (tout ce qui est "autodétermination par le bas sur Internet" me fascine depuis 30 ans :-)), mais j'ai pas le temps, et j'ai aussi l'impression qu'ils font quasiment tout sur Facebook, que je boycotte activement.

Par contre oui, +1 Achab, il faut absolument que des Français se présentent…
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:51

Il faudra au moins voter pour faire connaître la méta française encore active principalement
Ce qui veut aussi dire que ceux qui votent s'engage à essayer de se bouger pour aller à des tournois également
C'est un engagement à deux sens pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:03

Une démarche que je salue et qui donne beaucoup d'espoir !
Mon anglais faiblard et ma relative absence des réseaux sociaux m'empêchent de m'impliquer hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:19

C'est l'aspect réseaux sociaux qui me bloque vraiment. niveau motive et anglais moi ça me bloquerait pas. Après je suis un passionné du jeu et d'un équilibre sain du jeu, du coup y a de toute manière très peu de poste à me m'imagine avoir une utilité. Et je suis pas sur d'avoir plus que ma passion pour légitimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:50

Je vais tenter, mais je pense pas que ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:04

Les réseaux sociaux ne me posent pas de problème en revanche je n'ai clairement pas les contacts ni l'ancienneté nécessaire pour prétendre à ce genre de poste
En revanche je serais plus que motivé à aider à préparer des événements ou autres le cas échéant l'ayant déjà fait sur d'autres jeux
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:10

Achab a écrit:
ça serait bien qu'il y ait 2-3 Fr qui se présente c'est sur

Je pense au contraire qu'on devrait désigner entre nous ici un seul français qui se présenterait et à qui on donnerait tout nos suffrages... (j'ai peur qu'avec plusieurs candidats fr, ils se répartissent nos voix et qu'aucun ne soit élu).

En ce qui me concerne zack+Argento = Qt

@Mog: je ne vois pas en quoi ça ne passerait pas si tu es le seul français et qu'on vote tous pour toi tu penses que 9 étrangers auront quand même plus de voix que toi ????
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:28

Citation :
Je pense au contraire qu'on devrait désigner entre nous ici un seul français qui se présenterait et à qui on donnerait tout nos suffrages...

Je me suis mal exprimé, j'aurai trouvéça dommage que vu la belle commu qu'on a ce ne botte pas au moins assez 2-3 gars pour tenter l'aventure. Mais je suis entièrement d'accord que 1 seule candidature c'est bien bien mieux.

Perso je suis pour plébisciter Mog. Il fait partie des plus actifs et réseautés, il a SuperEliz en Ambush pour les italiens, connait bien pas mal de gens niveau Europe de toute manière et a des personnes ressource ici si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:52

Je +1 tout mon support pour Mog, si il a envie de s'impliquer (évidemment ça doit pas ni être, ni être ressenti comme une obligation hein).

En plus et/ou en alternative—ça depend de la quantité des postes qu'on estime être à la portée des voix français—j'avais aussi pensé de suggérer Lady Eliz. Mog: peut être le plus simple est si vous en parlez entre vous deux directement?

N'importe qui entre vous deux, voir tous les deux, aura mon support (et un enorme MERCI ! aussi comme cadeaux :-))
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:22

Qt, The Soulless Man a écrit:

En ce qui me concerne zack+Argento = Qt

scratch

… et donc Achab - Deilan = Benji ???

je t'ai perdu là …
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:23

Sinon on peut toujours fusionner achab avec Argento.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:29

(Aekhold + Raffarin) x random_troll = Benji ?

il a l'air rigolo ce jeu, mais j'ai peur que ça dérape un peu 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:30

le seul truc en rapport que je vois avec Argento et qui comporte 2 "a" comme Achab c'est Asia, mais pour l'avoir croisé récemment on fera pas illusion 2 sec avec Argento^^.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:32

zack a écrit:
Je +1 tout mon support pour Mog, si il a envie de s'impliquer (évidemment ça doit pas ni être, ni être ressenti comme une obligation hein).

En plus et/ou en alternative—ça depend de la quantité des postes qu'on estime être à la portée des voix français—j'avais aussi pensé de suggérer Lady Eliz. Mog: peut être le plus simple est si vous en parlez entre vous deux directement?

N'importe qui entre vous deux, voir tous les deux, aura mon support (et un enorme MERCI ! aussi comme cadeaux :-))

J'apporte un +1 à tout ce qu'a écrit notre valeureux Zack que je remercie pour avoir rapporté la discussion préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyLun 17 Fév 2020 - 23:03

Je voulais dire:

Zack a écrit:
mais j'ai pas le temps, et j'ai aussi l'impression qu'ils font quasiment tout sur Facebook, que je boycotte activement.

+

Argento a écrit:
Mon anglais faiblard et ma relative absence des réseaux sociaux m'empêchent de m'impliquer hélas...

= Myself !

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:01

C'est très cool cette initiative. Je soutiens à 90%.
Les 10 % qui manquent c'est si tout passe sur les réseaux sociaux : ça je suis contre.

Et si Mog se sent capable d'assumer la charge, je vote pour !

Mais du coup, pour savoir ce qui se passe ensuite, il faut suivre le sujet su reddit, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyMar 18 Fév 2020 - 12:49

j'ai l'impression que Reddit c'est déjà tier-2, i.e., il y a des gens qui suivent sur Facebook et relayent l'info sur reddit
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyMer 19 Fév 2020 - 7:35

Mettez-moi dans le camps des vieux cons qui soutiennent l'initiative mais refusent d'utiliser les réseaux dit sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:22

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:24

Donc je presse un peu le truc car la limite des dépôts de candidatures c'est lundi... Les critères qui me semblent importants:

1- Réelle implication dans le jeu actuellement
2- présence sur le forum (pour faire la passerelle entre les joueurs fr et le conclave)
3- Présence sur les réseaux sociaux
4- Maîtrise minimale de l'anglais
5- Connaissance de quelques joueurs européens

Du coup, pour le moment on a Mog et Eliz qui répondent clairement aux critères... Vous en voyez d'autres?

Ça serait bien de placer les deux dans le conclave mais j'ai peur qu'à être trop gourmand on en place finalement aucun (A moins qu'on émette l'idée que, sans atteindre la parité, un peu de mixité dans le conclave serait une bonne idée)...

Sait-on combien il y a eu de candidatures déposées pour le moment? A t-on une vague idée du nb de votants qu'on peut espérer à l'échelle mondiale?




Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:10

Au final, je ne pense pas poser ma candidature.
Je ne suis pas sûr d'avoir la disponibilité et la motivation nécessaire pour être utile et j'ai pas envie non plus de participer à ce vote de popularité. J'aime pas la méthode.

Donc je m'excuse auprès de vous, je vous remercie pour le soutien, mais je vais déjà finir d'organiser les Masters, le Road to Stahleck français et de m'amuser en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:05

Pas de soucis, Mog, tout le monde se rend compte de l'implication que ça pourrait demander et c'est tout à fait compréhensible de ne pas avoir la volonté de se lancer.

Après je pense que ça n'est pas une nécessité impérieuse d'avoir un.e français.e dans le conclave. Ça serait pratique mais je ne pense pas que ça influencera la santé du jeu dans l'hexagone et c'est vrai que quitte à consacrer du temps au jeu, mieux vaut privilégier le local et le national...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty
MessageSujet: Re: [Players' Committee] The First Step - The Conclave   [Players' Committee] The First Step - The Conclave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Players' Committee] The First Step - The Conclave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 most wanted players, France
» L'AGOT Players Association
» [Joute] Métagame actuel (05/2014) selon 11 Top players Francophones
»  [Mêlée] Métagame actuel (05/2014) selon 11 Top players Francophones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: