Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters

Aller en bas 
+8
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Timmy
Martell de poitiers
ShunSokaro
Lannistark
Gabryel
Mog
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Création d'une RL spéciale Masters
Oui
Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Vote_lcap67%Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Non
Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Vote_lcap33%Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:44

Bonjour les gens,

Après quelques discussions, plusieurs personnes ont proposé de créer une liste restreinte spéciale pour ces masters.

Ce sondage ne sert uniquement qu'à savoir si vous le voulez ou non. La RL en question sera créée par moi et quelques autres joueurs en qui j'ai confiance.

Je laisse le sondage ouvert jusqu'au lundi 9 Mars à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:59

Je pensais que tu allais laisser le choix aux gens de proposer des cartes 16

C'est qui les gens de confiance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 10:04

Je vote non.
Dans le principe, pourquoi pas, mais le timing est trop serré là; ça en avantagerait certains au détriment d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 10:06

Tu veux dire que ça avantagerait ceux qui réfléchissent au détriment de ceux qui vont netdeck le deck ultra fort du moment ? (grosse simplification)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 10:37

Gabryel a écrit:
Tu veux dire que ça avantagerait ceux qui réfléchissent au détriment de ceux qui vont netdeck le deck ultra fort du moment ? (grosse simplification)
c'est en effet un cas possible.
Je veux aussi dire que ça avantagerait ceux qui hardtrain au détriment de ceux qui jouent beaucoup moins souvent Razz
En vrai, quelque soit la RL, il y aura toujours moyen de netdeck le deck fort qui n'aura pas été impacté (ou celui qui le sera le moins).
Dans tous les cas, si je tombe sur Gabryel round 1, je serais content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 10:39

Ceux qui jouent beaucoup moins souvent ont ptêt pas envie de se faire péter par du targ SoB ou VS, ou KoS non plus 16

Lannistark a écrit:

Dans tous les cas, si je tombe sur Gabryel round 1, je serais content Smile

Deal, je veux t'affronter au premier tour ![/quote]


Dernière édition par Gabryel le Ven 6 Mar 2020 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:04

Je vote blanc, j’en ai aucune idée, je vous fais confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:08

J'ai voté oui, après pas mal d'hésitations. Le méta a ses défauts mais rien de catastrophique. Simplement, je crois que l'essence même d'un JCE, c'est le changement ! Gabryel a fini de me convaincre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:20

Martell de poitiers a écrit:
J'ai voté oui, après pas mal d'hésitations. Le méta a ses défauts mais rien de catastrophique. Simplement, je crois que l'essence même d'un JCE, c'est le changement ! Gabryel a fini de me convaincre Very Happy

Les mecs, faites gaffe à ce que vous écrivez aussi 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:24

Honnêtement sur le fond je suis pour mais sur la forme je trouve e le délai trop short vu la deadline pour remonter les decklist. Mais c'est sans doute aussi parce que j'ai d'autres préoccupations d'ici là, comme l'orga de mon tournoi. J'aurais clairement pas le temps de builder et je pense pas être le seul. Je trouve que c'est quand même un point important à prendre en considération, sauf si délai supplémentaire pour envoyer les decklists
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:43

Oui j'ai pas remis ici ce que j'ai mis dans l'autre sujet, mais oui il y aura un décalage d'une semaine pour les decklists. Ce qui vous laissera 2 semaines pour build votre deck.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:57

J'ai voté oui, vive le changement et le deckbuilding rafraichi (et l'équilibre)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyVen 6 Mar 2020 - 17:52

Ce sera valable aussi pour le tournoi final, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptySam 7 Mar 2020 - 11:01

J'ai voté oui après réflexion.
Je n'ai que peu joué ces derniers temps et j'ai rarement vu des français sur le net, je ne pense pas qu'une RL soit très restrictive niveau deckbuilding pour les joueurs.
Désolé si je me trompe et que ça en pénalise certains.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:02

@Khudz: le tournoi final? De quoi parles tu? Si RL il y a elle sera valable sur tous les masters
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 8:16

Du coup, une nouvelle liste est-elle en cours de réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:05

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:13

Crying or Very sad
(je sens que je vais netdecker avec cette affaire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:14

T'aurais netdecké de toute manière, comme d'hab ! 16
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:54

la date limite pour envoyer les decklists étant dans 5 jours, ça serait pas mal de connaitre la liste de restreinte avec un peu d'avance :-)
(ou alors retarder la date limite)
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:55

Mog l'a indiqué, il y a une semaine de décalage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:00

Euh... On peut avoir des infos en fait ? Donc y a une RL qui va tomber, c'est sûr ?

Donc on peut d'ores et déjà abandonner ou adapter les builds pressentis pour être touchés ?

La RL va tomber quand ?

On aura jusqu'à quand pour faire nos listes ?

C'est sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:01

Pour ça que je posais la question ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:18

Pour ça que je parlais de netdeck ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:23

Alors la RL sera publiée ce soir ou demain matin.

Les decklistes seront à rendre dimanche 29 (comme ça vous aurez bien le temps de tester et de builder et on commence en Avril.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters   Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troneteki : liste restreinte v2.0
» Restricted List pour les Masters
» Aide pour création de deck
» Liste pour le cf
» Bataille pour le Mur - Liste d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Masters-
Sauter vers: