Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Capitanat et joueurs FRANCE

Aller en bas 
+9
Qt, The Soulless Man
Alex, fripouille gitane
Djokovic
Aleesha
Argento
Don Drogo
zack
Achab
Gabryel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 3:26

Salut à tous,

Je lance le sujet histoire que l'on décide rapidement de ce qu'il peut se passer pour notre équipe de France.

Désigner un capitaine semble une bonne base de départ. J'avais absolument pas l'objectif de l'être, ne me sentant ni la légitimité internationale (et même nationale) ni l'envie de même m'engager dans ce truc (j'étais déjà pas certain de vouloir participer, bref). Donc si quelqu'un de meilleur, de plus expérimenté et de plus volontaire est prêt à prendre le leadership comme Argento l'année dernière, ce serait à coup sûr une bonne idée 16.

Sinon, je remets ceux qui sont chauds et qui sont prêts à passer outre la nouvelle Restricted et Ban List imposée par l'orga :

- Zack (targ/barath)
- Djokovic (barath)
- Valnitrik (NW ?)
- Krakowsky (GJ/NW/Barath)
- Don Drogo (Martell/Targ)
- Alex (GJ ?)
- Aleesha (Lannister ?)
- Gabryel (peu importe)

- Achab (Tyrell/Lanni)

Il manque donc 4 joueurs (si possibles Stark et Tyrell dans le lot même si je peux dépanner of course).

Dès que le capitanat aura été décidé, on pourra avancer plus concrètement.
On doit envoyer la liste des joueurs + decks au plus tard le 24 avril à 23h59 (-8 ). Ca nous laisse un peu de temps mais pas tant que ça sachant qu'il faudra ensuite parler répartition des factions/agendas, des listes et enfin des tests à faire pour ajuster.

Pour rappel :
Banlist:
RestrictedList:


Dernière édition par Gabryel le Sam 11 Avr 2020 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 3:42

Donc, qui est chaud pour participer ? (Que ceux qui se sont déjà déclarés dans l'autre topic le remettent ici, pour que ce soit bien certain).

Mettez les maisons que vous souhaitez jouer, ainsi que celles pour lesquelles vous pourriez dépanner si d'aventure, nous ne trouvons pas de joueur.

Et si quelqu'un en plus souhaite être capitaine, qu'il le fasse savoir également !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 6:29

Si vraiment c'est la dech je peux peut-être faire Tyrell (avec toujours le même deck en virant fleabottom et en choisissant une restreinte de cette liste (return ou KITN) 16 ), mais j'ai vraiment 0 visibilité sur mes dispo à venir, selon comment ça va s'organiser pour s'épauler/se remplacer entre soignants dans les semaines à venir.

Du coup je suis sous le couperet d'être le boulet difficilement joignable.

Le seul avantage c'est que pour faire 15 pow avec Randyll et Renly y a pas besoin de train :p
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 8:36

Je confirme que je suis in, Targ de préférence, mais aussi Barath.
(Mais au finale c'est pour avoir la France en lice, donc tout me va, si ça aide à dépanner l'équipe.)

Merci Gab !
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 8:42

Cool Gabryel que tu prennes le poste de capitaine ! Je confirme ma candidature pour jouer en Martell ou Targaryen.
Je peux éventuellement en Stark si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 9:32

Pour préciser,  c'était bien Laplante le capitaine l'an dernier.  Wink
Moi j'avais pris un rôle officieux de sélectionneur. study

Bon courage à vous dans cette aventure !
Ramenez la Coupe à la maison ! Encore !

Capitanat et joueurs FRANCE 2280305733
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 9:38

Moi je suis in aussi du coup je peut jouer lanni ou stark au besoin
Lani au vu de la RL je pensais soit partir sur un deck un peu à la argento de samedi der ier ou un bon vieux lanni clan (qui a quasi rien subi en fait)

Ya un bannière NW bien cancer qui traîne aussi je crois mais je connais pas trop la liste (faudrait que je vois avec Porco je crois il en a joué)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 9:47

Ca doit être avec le red keep et le Mur et des mecs comme le Batard de driftmark pour le redresser.
Pas évident de builder Lanni avec kingdom,sob et culpu bannis...
Peut-être un bon vieux Rains ou un rush Crossing avec Return to the fields x2 en restreinte ? Ou en white book avec max protection pour la reine Cersei ?

Pas sur que le Lanni "hiver" que j'ai proposé soit très compétitif ( notamment avec le ban de culpu)...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 9:53

Argento a écrit:
Pour préciser,  c'était bien Laplante le capitaine l'an dernier.  Wink
Moi j'avais pris un rôle officieux de sélectionneur. study

ah, oui, erreur de ma part, désolé, j'avais mélangé dans ma tête les deux rôles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 10:00

Et si je fais le Tyrell de service, vous en pensez quoi ?

Castamere en prenant KITN ou GH en restreinte en rajoutant du steack, ou carrément un bon vieux LOTC avec double return en restreinte ?

Perso je pense que full steack sera moins bon car y a VD quasi partout.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 10:28

Merci de te proposer Achab, surtout avec tes dispos actuelle et ton boulot compliqué.
Il faut considérer White book en Lanni ou Tyrell, mais je ne connais pas ou peu l'agenda en Lanni. Est-il aussi fort qu'en Tyrell ? (qui a quand même Randyll + Couronne/ Renly en plus).

Sinon, ton Tyrell LoTc, dans une méta qui parait beaucoup moins agressive, ça me parait bien de visu.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 10:40

Je vous propose une liste rapidement. 5/8/2 n'est ni restreint ni banni ou j'ai mal vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 10:42

C'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 10:44

Je pense UE un lanni white book avec joffrey a 7 et cersei ça peut en effet être efficace mine de rien
Gh en restreinte oblige mais joffrey peut vite tuer des thons en arrivant mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 11:03

si vous voulez test contre mon deck Martell dites moi les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 11:04

le souci de joffrey à 7 en White Book , c'est que tu perds la capa de redressement de l'agenda .
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 11:07

White book me paraît être clairement orienté rush, davantage que kill, le Joffrey ne serait pas forcément à sa place dans ce type de deck.

Mais c'est à regarder parce que j'ai jamais build de lanni white book
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 11:25

Ça reste du bonus rien ne force à utiliser la capa et ça fait un roi utile
Avec cersei (la grosse) et j'aime core set ça peut vite rush mine de rien
Je vous fait une première mouture dans la journee
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 12:02

A ne pas oublier il me semble que mes agenda bin pack sont dispo non ?
Aloof and apart
Long voyage
Dark wind dark words
Knights of the realm

Ça peut ouvrir des decks.

Genre au dance with dragons Ya eu un gros GJ aloof et un gros Tyrell DwDw
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 12:05

Il me semble que le pack entier est banni (cartes 1-36, ça comprend les agendas aussi, sauf si une exception est mentionnée quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
Djokovic
Aubergiste de la Rue Belette
Djokovic


Messages : 247
Age : 30

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 12:11

Motivé pour jouer Barath, mais je peux dépanner pour une autre faction sans avoir de préférences
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 12:18

La meme pour les Greyjoy

Et avant que tout le monde propose son crossing ou son wars to come, je rappelle que c'est un agenda max par équipe. Il faudrait faire une liste possible de chaque agenda pour chaque famille/préférence des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 12:19

Oui, j'attends d'avoir une liste complète des inscrits et ensuite j'ouvre un sujet sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 12:20

Ah autant pour moi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE EmptySam 11 Avr 2020 - 12:32

Vous me direz pour l'agenda, pas de soucis, mon Tyrell passe dans tous les agendas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitanat et joueurs FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Capitanat et joueurs FRANCE   Capitanat et joueurs FRANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitanat et joueurs FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des joueurs sur GAP (05) ?
» Joueurs de thoissey
» Des joueurs en Auvergne ??
» Joueurs lyonnais
» jouer à 5 ou 6 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2020-
Sauter vers: