Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis

Aller en bas 
+3
Jaelen
Meta
kysed
7 participants
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:21

En attendant la boite avec impatience, j'ai essayé de faire un Dothrak un minimum efficace mais sans burn (enlever les forever a été douloureux...). Sans Narrow et de jouer sur les capas dothraks et les attachements
Bah c'est pas le meilleur des Targs mais ça étonne parfois et puis c'est super plaisant à jouer (Enfin je trouve).
Mais que le moindre soupçon de contrôle ou intendant pojnte son nez et aieuuh.

targ dothrak

House (2)
House Targaryen (Core) x2

Agenda (0)

Character (30)
Black Hatchling (DB) x1
Dragon Thief (AE) x3
Drogo's Horde (IG) x2
Jhogo (OSaS) x3
Khal Drogo (Core) x1
Khal Drogo (WotN) x1
Quaithe of the Shadow (Core) x1
Rakharo (IG) x1
Refugee of the Plains (RoW) x3
Ser Jorah Mormont (PotS) x1
Street Waif (AToT) x3
The Titan's Bastard (Core) x1
Viserys Targaryen (Core) x1
Xaro Xoan Daxos (Core) x1
Aggo (RoR) x1
Blood-Crazed Screamer (MotM) x2
Brown Ben Plumm (Core) x1
Horseback Hunters (ASoSilence) x3

Location (14)
Eastern Fiefdoms (Core) x3
Pentos (EB) x3
Summer Sea (Core) x3
Vaes Dothrak (IG) x2
Xaro's Home (Core) x2
Khal Drogo's Tent (Core) x1

Event (3)
To Be a Dragon (SB) x3

Attachment (14)
Aegon's Blade (Core) x1
Bones of a Child (Core) x3
Hrakkar Pelt (RotO) x3
Rakharo's Arakh (IG) x1
Tears of Lys (AToT) x3
Aggo's Bow (RoR) x1
Milk of the Poppy (Core) x2

Plot (7)
Fury of the Dragon (AE) x1
Valar Morghulis (Core) x1
The Prince That Was Promised (IG) x1
The King's Law (KotStorm) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Fear of Winter (BtW) x1
Power and Wealth (Core) x1

La pioche est pas hyper stable tant qu'on à pas les palais mais avec les to be Jhoggo tient bien comme même.
Au niveau des plots j'ai hésité a mettre un regroup à la place du power and wealth que je voulais tester enfin il me reste un slot quoi (descendance et héritage qui se joue de plus en plus agressivement?)
J'ai hésité aussi sur les khals à en mettre deux wotn (bien combo avec le fouet ou l'épée) mais j'ai pas pû m'y résoudre.
je suis en 61 cartes je sais pas trop quoi enlever ptet un horseback
Les gueulards ça marche jamais mais ça fait très peur à l'adversaire et pis c'est marrant avec les to be (au départs j'avais mis des caméristes dothrak, persos qui en fait sert à rien).

Bon voilà qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:13

2 cartes maison targaryen, je dois dire que c'est osé. Mais pourquoi pas, ça permet plus de flexibilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:24

Par contre, j'ai du mal à envisager un deck Dothrak sans les deux événements clefs en x3 chacun (fête de mariage et kalasar mortel)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:30

Mdr j'ai pensé à la même chose sur les cartes maisons (du coup tu met tes pouvoirs sur laquelle?).

Sinon pour avoir joué contre il a l'air plaisant à jouer. Mais comme le dit kysed, ca n'apprécie pas trop le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:22

Comme ça vite fait, je le jouerai en été avec agenda. Et dans la ligne de plot vu que tu joue 3 to be, je jouerai attaque au feu grégeois (c'est souvent bénéfique de tuer certains de ses persos, genre voleur de dragon...^^)
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:34

Oups désolé pour les 2 cartes maisons, mais bon 2 c'est mieux qu'une Very Happy

@Meta, si je mets les events je change carrément de stratégie vu que ça réduit les attachements. je les aies jamais joués mais je suis sceptique sur leurs utilisation en joute.

@u Captain, bah l'été c'est un choix (de pas le jouer) pour garder plus d'attachements sur les persos et rentabiliser pentos (qui est x3 comme même) c'est l'autre solution sans burn (jouer été).
mais ça me semblait moins intéressant et je risque si je mets l'été de changer de type de deck (un crest me semble plus avantageux).Même si les conjurateurs sont cools.

Citation :
e jouerai attaque au feu grégeois
oui ça peut carrément être une idée pour que l'autre croit ton reset passé faire sauter un narrow et pouvoir jouer valar derrière (avec été et conjurateur c'est cool,ça manque un peu de persos avec des triggers effects sympas comme même, j'éspère que la prochaine boite y remédiera. 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:18

J'ai essayé quelques parties avec ta liste presque sans modif, et j'ai trouvé le deck un peu trop cher : set up pas terrible et pas beaucoup de ressources. Du coup après m'être fait sévèrement éclater la tronche par un barat rush, j'ai pondu la liste suivante que j'ai emmenée le we dernier à Lyon :

House
House Targaryen (Core) oui une seule, petit joueur je sais. mais j'ai déjà parfois du mal pour trouver la place de la poser sur la table !

Plots
Fury
Représailles
Peur de l'hiver
Regroup
Le prince qui fut promis
Saison des travaux
Valar

Perso (31)
Khal Drogo
Khal Drogo
Jhogo x3
Rakharo
Aggo
Blood-Crazed Screamer x2
Horseback Hunters x2
Refugee of the Plains x3
Camerist Dothraki x2
Bitter crone

Ser Jorah Mormont
Viserys Targaryen (CS)
Brown Ben Plumm
Black Hatchling
Green Hatchling

Dragon Thief x3
Orphelin
Héraut de l'est (pour tutorer Jhogo qui est quasi indispensable)
oiseau charognard x2
séide d'Illyrio x2

Lieux (15)
Yourte de Khal Drogo
Mer d'été x3
fiefs x3

Palais de Xaro x2
Pentos x3
Appartements de Dany x2
Echoppe de l'alchimiste


Events :
To be x3

Attachement (12)
Arc d'Aggo x2
Arakh de Rakharo
Fouet de Jhogo x2
Lame d'Aegon
Epée rouillée x2

Larmes de Lys x2
les os d'un enfants
lait de pavot (celui la j'aurais mieux fait de le laisser en x2)


pour résumer: J'ai entré des pinpins pour le set up, les appartements par ce que je trouvais ca dommage de s'en passer, une échoppe pour avoir de la patate, et quelques armes pour aller avec.

Bilan: c'est marrant à jouer, ca peut faire très mal quand on arrive à monter une tour avec Jhogo où avec le Khal, mais ça reste malgré tout un peu trop lent et ça ne gagne pas beaucoup. et ma liste manque clairement d'influence pour exploiter correctement les imprévisibles.




Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:06

Bah c'est vrai que je joue souvent avec peu de ressources.


Citation :
Du coup après m'être fait sévèrement éclater la tronche par un barat rush,

pas cool mais bon j'avais bien dit que c'était pas un deck de champion du monde hein Razz

Perso je préfère les orphelins aux appartements même si c'est moins stable.les 2 sont aussi envisageable.


Citation :
et ma liste manque clairement d'influence pour exploiter correctement les imprévisibles.

Et c'est là que les orphelins sont vraiment pas mal parce que les mers d'été ont souvent tendance à revenir et quand tu en as 2 et un orphelin c'est réduction de 6 et 3 d'influ
je joue souvent là-dessus.



Tu est content des caméristes?
T'as bien fait de le rendre un plus aggress mais bon pour moi les os sont comme même vraiment marrant.

[/quote] set up pas terrible[quote]
Quoi qu'est ce qu'il à mon set up. 16
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:11

Oui les orphelins j'ai eu quelques remords en les retirant. Faudrait que je réessaye avec.

les caméristes j'en suis satisfait, ils sont surtout la pour le set up mais leur pouvoir aide pas mal à passer en Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis 307038563 et en Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis 2741382779 en début de partie.
En fait j'en mettrais bien une 3e, d'autant plus que j'entrerais bien une Flaming-Pitch Tower, qui aurais pu me sauver plusieurs parties.
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:32

Excusez je viens de lire le poste et une questin me brûle les lèvres... ça sert à quoi d'avoir deux cartes maisons ?
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:33

ah .. deux fois plus de points de pouvoir quand il y a un défi pouvoir et sans op ?
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:34

mais du coup la deuxième carte se pose dès le début aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:41

Avoir 2 cartes maison, c'est une faute de frappe, sur laquelle on a dit de la merde. Avec une liste qui contient aujourd'hui plusieurs restreintes.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis EmptyVen 12 Avr 2013 - 1:06

bah juste 4 Rolling Eyes


Edit= pfiou comment c'st vieux comme deck, j'ai l'impression que ct l'antiquité du TDF, en même temps les jeux comme ça me me manquent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis   Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas que le burn dans la vie,y'a aussi les trakis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a pas que le Tdf dans la vie,y'a aussi.... ben d'autres jeux.
» Dans tes Burn
» Burn vs. "save puis remonte dans la main"
» [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]
» Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: