Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HoD Bowels

Aller en bas 
+4
Aleesha
Achab
PorcoRouxo
Toomagic
8 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

HoD Bowels Empty
MessageSujet: HoD Bowels   HoD Bowels EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:01

Salut les Lannis !

En cette période de nouvelle RL, je me suis buildé un super deck THwtRD Dragonpit, mais je me suis heurté à un deck THwtRD Bowels et j'ai rien pu faire de la partie. Du coup j'ai essayé d'en builder un moi-même pour trouver ce que ça craint, mais n'étant pas un habitué de la maison, voilà à quoi je suis parvenu :

Total Cards: (61)

Faction:
Lannister


Agenda: (1)
1x The House With the Red Door (Journey to Oldtown)

Plot: (7)
1x Forgotten Plans (True Steel)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Loan from the Iron Bank (Dragons of the East)
1x At the Gates (At the Gates)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Fallen from Favor (Wolves of the North)

Character: (29)
3x Catspaw (Streets of King's Landing)
3x Cersei Lannister (Daggers in the Dark)
1x Old Bill Bone (In Daznak's Pit)
1x Penny (The March on Winterfell)
3x Ser Mandon Moore (At the Gates)
3x Ser Robert Strong (The Shadow City)
2x The Regent’s Guard (City of Secrets)
3x Tyrion Lannister (The Blackwater)
2x Varys (Daggers in the Dark)
3x The Hound (Taking the Black)
2x Painted Dogs (In Daznak's Pit)
1x Littlefinger (At the Gates)
2x Podrick Payne (Tyrion's Chain)

Attachment: (3)
1x A Pinch of Powder (In Daznak's Pit)
2x Underhanded Methods (Daggers in the Dark)

Event: (12)
3x Clever Feint (Music of Dragons)
1x Poisoned Coin (Music of Dragons)
3x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)
3x Extortion (Sands of Dorne)

Location: (17)
1x Bowels of Casterly Rock (The March on Winterfell)
2x Alchemists’ Guildhall (Long May He Reign)
2x Lion Gate (At the Gates)
2x Tunnels of the Red Keep (Beneath the Red Keep)
3x The Red Keep (Dragons of the East)
3x The Goldroad (The Brotherhood Without Banners)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)

Pif paf pouf, vous changeriez quoi en quoi dedans, et contre quoi ça perd ce genre de deck ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptyVen 17 Avr 2020 - 1:25

En même temps dragonpit contre bowels c'est le comme le vieux matchup contre les tunnels en v1, c'est absolument dégueulasse pour le targ' (tmtc magueule).
Sans compter que ça a plus de shadow que toi, robert c'est un peu la carte qui est venue crucifier dany, on l'a de moins en moins vu depuis sa sortie (même si cette version ne peux pas jouer les shadows priestess, payer un perso à 5 pour qu'il reste debout, c'est chiant)

Déjà je jouerai trade routes en restreinte plutôt que red keep, avoir de la tune pré-recrutement c'est juste trop fort avec bowels, tu peux facilement piocher 2-3 cartes de plus ou faire encore plus déco en prenant la tune à chaque phase si t'as déjà assez de trucs à faire.

Pour le reste y a rien qui me choque (non pas que red keep me choque non plus mais je pense juste que c'est pas opti).

J'imagine que les mauvais matchups c'est un peu les mêmes que ceux du kingdom : les starks dès que ça veux dire fuck au shadow ça dit fuck au shadow, et le rush hardcore...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:18

Je plussoie l'intérêt de la thune dès la plot phase si t'as Bowels en HOD. Donc TR en restreinte est pas déconnant.
Et d'une manière générale la thune est vtale en lanni shadow, que ce soit les persos chers (catspaw&Co) ou les lieux avec beaucoup d'inertie, genre gold road, lion's gate...

Red Keep a aussi le défaut de pas aider des masses pour le set-up en HOD.

Bowel + red keep avec rien dans l'ombre c'est chaud, surtotu vs tous les decks qui jouent nothing burns. Si tu jouais 6 et non pas 3 lieux d'éco à 0 la proba d'en voir un + red keep est acceptable, mais là ça sera trop rare.


Perso je me pose toujours la question avec bowels + goldroad + ironbank + extorsion sur la pertinence de supporting the faith dans ce genre de deck pour les miroirs shadow non Lanni, ça fait quand même beaucoup d'outils pour faire des trucs en partant de 0 en début de phase.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:50

Achab a écrit:
Perso je me pose toujours la question avec bowels + goldroad + ironbank + extorsion sur la pertinence de supporting the faith dans ce genre de deck pour les miroirs shadow non Lanni, ça fait quand même beaucoup d'outils pour faire des trucs en partant de 0 en début de phase.

Tu peux même mettre des trucs genre A very Large Shadow dans le même style
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:26

C'est amrrant comme idée ça^^. Après ça veut dire vraiment autour et trouver disons 2 slots pour le rentrer en X2. Mais c'est clairement rigolo je pense dans un HOD bowels
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:07

Je serai plus pour rentrer des Shadow 0 que pour sortirle Red Keep, cette carte met tellement de pression sur l'adversaire que je trouve dommage de jouer Lanni et de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptySam 18 Avr 2020 - 11:35

Alors pour avoir beaucoup jouer Hod Bowels à very large shadow est obligatoire dans ce deck
Surtout que sortir Robert avec 0 gold en deck liste fermée la plupart des gens s'y attendront pas tellement cette carte est sous jouée

Ça permet énormément de choses en fait

Je rejoins Porco red keep en shadow vous pouvez l'oublier ça sera plus jamais jouable comparer aux autres restreintes. C'est fort mais ça fait trop de sacrifices.
La en l'occurrence trade routes c'est d'autant plus nécessaire que ta pas tous les persos cheater des autres Factions à pas cher et tyrion et cersei et bob ben ça coûte un bras et demi

Pas fan de little finger at the gates par contre le core set avec iron bank fait de la pioche et rend de l'eco pour enchaîner sur autre chose en défi si jamais on veut en mettre un (en plus de faire des thunes si il reste)

Hands judgment est obligatoire pour contrer stark sans ça tu auto lose sur no surprise encore plus fort que le reste (sauf sur un tour de trade routes avec the hound qui est un gros plus)

Ça se rapproche pas mal de ce que j'avais build dans un coin de ma tête et ça sera je pense fun à jouer mais j'ai peur pas forcément super compétitif.
À tester !

KITN restreint c'est très fort ça aide bien

Je mettrais presque 3 méthodes parce que avoir des cheap cartes a sortir de l'ombre c'est le but du deck
Des le t1 faut sortir cersei et dégommer la main de l'adversaire pour enchaîner les reset jusqu'à lessoufler pour partir derrière c'est la seule win condition vraiment viable
De ce fait je mettrais valar D à la place du 771 et loan forgotten double trade routes (kitn restreint forgotten perd un peu de son charme mais entre ça et marched j'avoue que ça reste discutable, forgotten enterré encore bien barring et le triple 1 donc c'est toujours une bonne option)

Voilà c'est un peu mon avis sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptySam 18 Avr 2020 - 12:12

Trade routes devrait aussi profiter de la restriction de Clydas
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptySam 18 Avr 2020 - 12:42

Aleesha a écrit:
Alors pour avoir beaucoup jouer Hod Bowels à very large shadow est obligatoire dans ce deck

Oui, parce que ça remplace la réduction économique de KoSW qui est obligatoire pour faire tourner le deck Shadow.

Aleesha a écrit:

red keep en shadow vous pouvez l'oublier

Non. Red Keep est LA restreinte en Shadow. Je l'ai constaté à maintes reprises, la synergie Bowels + TRoutes n'est pas réellement si importantes. Cela fait maintenant 2 ans que les cartes sont sorties, il y a toujours cette incapacité à le comprendre dans la tête des gens. Et l'économie se fait très bien avec Trading / Loan (plus résiliente à Political Disaster).

Je ne discuterais même pas ce point, sauf si le metagame est en fait favorable à Guild Hall (i.e ce sont les capas de persos qui sont décisives)... sauf qu'en fait ça justifierait simplement de bourrer avec les deux.

Aleesha a écrit:

La en l'occurrence trade routes c'est d'autant plus nécessaire

Trading / Loan c'est très bien. Même LSF si on se rend fréquemment compte qu'on veut juste trigger les effets et pas faire de défis, ou que Cersei. La seule raison de jouer TRoutes était d'avoir une carte en général meilleure, mais j'ai très souvent pensé que je devrais faire sauter la deuxième copie pour un Trading / Loan afin de mieux contrer les Political Disaster qui traînent. Parce que TRoutes était clairement, dans ma tête, une carte flexible présente par défaut.

Aleesha a écrit:

Pas fan de at the gates

Pas la peine de jouer le deck sans.

Aleesha a écrit:

Hands judgment est obligatoire pour contrer stark sans ça tu auto lose sur no surprise

Si il y a des Stark, et si ils jouent No Surprises. Chose de laquelle on peut se remettre en pensant à sortir l'essentiel en phase de marshalling, en les laissant potentiellement crâmer un No Surprises sur un tour où tu ne voulais rien faire, ou encore en sortant des cartes en hégémonie.

A mon sens, c'est le problème du Stark de vouloir te metagamer avec No Surprises, parce que cette carte est beaucoup trop circonstantielle en général pour se justifier. Mais dans un metagame SoB Tiers S + Shadow elle se justifie.

Last Hearth Scout est BEAUCOUP plus problématique, Exposed Duplicity T2 est la Silver Bullet parfaite dans bien des parties.

Aleesha a écrit:

j'ai peur pas forcément super compétitif.

Cela me rassure sur le fait d'avoir dit au joueur Lanni de ma Team Worcup de changer de deck Lanni, parce que c'était exactement ce que je pensais. Shadow est conçe pour sauver les soldats Lanni, Martell et Tyrell en leur donnant à 80% la même bouillie bien designée avec 20% de cartes (très) fortes différentes in-House, ce qui ne fait pas des decks in-House puisqu'ils restent de la merde homogène avec des effets standards par manque de cartes.

Aleesha a écrit:

KITN restreint c'est très fort ça aide bien

At the Gates / Valar D / Valar M / Trading / Loan / FPlans sont obligatoires en compétitif. FSoW est le seul choix questionnable, car c'est de la tempo. Si KItN offre la même tempo en mieux ici, c'est en effet à considérer.

Aleesha a écrit:

Je mettrais presque 3 méthodes parce que avoir des cheap cartes a sortir de l'ombre c'est le but du de ck

Pareil. UMethods a toujours bien synergé avec Bowels. Pour moi, c'est Tunnels x3 et le fait de devoir bourrer le reste du deck en KosW qui me fait retirer les UMethods. Mais si je n'ai pas les cartes OOH, pas de tergiversation, un personnage à 17 STR c'est fort quoi.

Aleesha a écrit:

Des le t1 faut sortir cersei et dégommer la main de l'adversaire

Utopique, même totalement irréaliste. Je suis plus de l'école at the Gates T1 + Reset T2 et on gère ce qui reste. Ou on essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptySam 18 Avr 2020 - 13:10

Pour TKitN, Aleesha disait que maintenant que c'est restreint, on a moins à le craindre...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptySam 18 Avr 2020 - 13:14

Désolé mais c'est rempli d'erreurs ce deckbuild. J'ai juste changé ce dont je suis sûr, parce que je sais comment on joue Shadow, j'ai mis en rouge les consensus sur le nombre de copie d'une carte.

Le reste ça se négocie, mais...

Ce genre de deck est fragile et il faut le lisser totalement avec ce qui est fort en x3 pour le stabiliser (et donc Gold Mine x3 pour cycler).

Toomagic a écrit:


Total Cards: (61)

Faction:
Lannister


Agenda: (1)
1x The House With the Red Door (Journey to Oldtown)

Plot: (7)
1x Forgotten Plans (True Steel)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Loan from the Iron Bank (Dragons of the East)
1x At the Gates (At the Gates)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Fallen from Favor (Wolves of the North)


Character: (29)
3x Catspaw (Streets of King's Landing)
3x Cersei Lannister (Daggers in the Dark)
3x Old Bill Bone (In Daznak's Pit)
1x Penny (The March on Winterfell)
3x Ser Mandon Moore (At the Gates)
3x Ser Robert Strong (The Shadow City)
3x The Regent’s Guard (City of Secrets)
3x Tyrion Lannister (The Blackwater)
2x Varys (Daggers in the Dark)
3x The Hound (Taking the Black)
2x Painted Dogs (In Daznak's Pit)
1x Littlefinger (At the Gates)
2x Podrick Payne (Tyrion's Chain)

Attachment: (3)
3x A Pinch of Powder (In Daznak's Pit)
2x Underhanded Methods (Daggers in the Dark)

Event: (12)
3x Clever Feint (Music of Dragons)
2x Poisoned Coin (Music of Dragons)
3x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)
3x Extortion (Sands of Dorne)


Location: (17)
1x Bowels of Casterly Rock (The March on Winterfell)
2x Alchemists’ Guildhall (Long May He Reign)
3x Lion Gate (At the Gates)
3x Tunnels of the Red Keep (Beneath the Red Keep)
3x The Red Keep (Dragons of the East)
3x The Goldroad (The Brotherhood Without Banners)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
3 x Gold Mine



Dernière édition par Benji le Sam 18 Avr 2020 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptySam 18 Avr 2020 - 14:24

Citation :
Désolé mais c'est rempli d'erreurs ce deckbuild

lolilol

Benji a écrit:
Plot: (7)
1x Forgotten Plans (True Steel)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Loan from the Iron Bank (Dragons of the East)
1x At the Gates (At the Gates)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Fallen from Favor (Wolves of the North)

Mets quand même 7 plots peut-être Benji, que le deckbuilding "corrigé" que tu proposes soit légal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:43

Achab a écrit:
Citation :
Désolé mais c'est rempli d'erreurs ce deckbuild

lolilol

Benji a écrit:
Plot: (7)
1x Forgotten Plans (True Steel)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Loan from the Iron Bank (Dragons of the East)
1x At the Gates (At the Gates)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Fallen from Favor (Wolves of the North)

Mets quand même 7 plots peut-être Benji, que le deckbuilding "corrigé" que tu proposes soit légal Wink

Sans parler du fait que ça fait un deck de 67 cartes. C'est un peu beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:59

CA FAIT CONSENSUS IL A DIT.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:05

C'est marrant parce que le "consensus" sur le nombre de copies de certaines cartes, x3OBB, x3pinch, etc, j'ai beau faire toute les listes lanni shadow de thronesdb, je le vois que dans les decks de Benji Very Happy

Mais peut être que c'est juste moi qui n'ait pas la bonne définition d'un consensus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:20

Ca fait consensus auprès des gens qu'il a consulté.

Non mais OBB dans une méta SoB en x3, c'est pas déconnant hein... Ah mais, attendez... Oui, c'est ça, SoB est ban dans la méta Worlds !

Bon ben je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:01

je me demande si il a pas fait une paranomase avec son consensus moi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoD Bowels Empty
MessageSujet: Re: HoD Bowels   HoD Bowels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoD Bowels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: