Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ancien sur V1, nouveau sur V2 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jórdi
Mendiant de Culpucier
Jórdi


Messages : 5

Ancien sur V1, nouveau sur V2 ? Empty
MessageSujet: Ancien sur V1, nouveau sur V2 ?   Ancien sur V1, nouveau sur V2 ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:41

Bonjour les Gens.

j'ai très longtemps joué (il y a longtemps) sur la V1 avec 2 potes
on s'était partagé la boite de base avec 2 factions chacun (Lannister et Martel pour moi) et on s'était pris assez rapidement les extensions de famille, qui nous ont permis de déjà faire 2 ou 3 decks différents et bien s'amuser.
beaucoup plus tard, pour redonner du souffle, on s'était pris quelques extensions à l'occasion de rabais (sinon que c'est cher pour 60 cartes...) pour avoir de belles cartes en plus pour mieux se pourrir.

tout ça pour dire que après avoir causé avec des potes et m'être souvenu de ces bons moments, j'ai décidé de m'y remettre.
après un rapide tour d'horizons des JCE, je constate qu'a priori seul le trone de fer propose de jouer à plus de 2 en "1 Vs All"
les autres proposant des règles bancales de 2Vs2 (mais quand on est 3..?)

donc maintenant je voudrais rejouer mais la question est la suivante :
dois je ressortir mes poussiereux deck Lannister et Martell, ou se lancer dans la V2

après renseignment, je crois comprendre qu'au moins au début, la mêlée était pas top sur la V2 (et j'ai moyennement envie de changer les règles moi même, je considère, de manière très personnelle, que si je dois changer les règles d'un jeu, je dois surtout changer de jeu)
j'ai vu aussi que la Vf était stoppée, bon c'est dommage mais au pire l'anglais ne me fait pas du tout peur, je le lis déjà très régulièrement donc ça ira.

là par contre je n'ai rien vu, mais j'aimerais savoir si les factions V1 se retrouvent en V2
je m'explique :
j'aime beaucoup les orientations que j'ai pris sur mes decks V1 :
mes Lannister rusent beaucoup et profitent d'évènement ou de carte de complot pour tuer en même temps, ou empêcher les autres de m'embêter
mes Martell mettent un moment à se mettre en place et ensuite, plus je perds et plus je gagne (perde des défis me donnent de la puissance)

bref, sans vouloir refaire les mêmes decks qu'en V1 (sinon autant rester en V1), je voudrais au moins savoir si les Lannister sont toujours sur la ruse (quoique que j'avais fait un deck baston mais beaucoup moins efficace) et si les Martell peuvent avoir ce genre d'effets pervers de qui perd gagne

Merci pour ceux qui ont lu ça sans tourner de l'oeil et encore plus à ceux qui répondront Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jórdi
Mendiant de Culpucier
Jórdi


Messages : 5

Ancien sur V1, nouveau sur V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien sur V1, nouveau sur V2 ?   Ancien sur V1, nouveau sur V2 ? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:29

Zut, plus de 60 vues et pas une réponse :/
mes questions sont elles mal posées, ou stupides ?
n'hésitez pas à réagir en tout cas

je tente de résumer :
dois je passer en V2 ou rester en V1 ?

sachant que c'est pour jouer principalement en mêlée (3 ou plus)
sachant que j'aimerais rester avec les factions Lannister (pour leur ruse meurtrière)
et Martell (pour le côté touche à tout et les effets pervers style plus je perds de défi, plus je gagne de puissance)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ancien sur V1, nouveau sur V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien sur V1, nouveau sur V2 ?   Ancien sur V1, nouveau sur V2 ? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:57

Salut, les thèmes des factions ont un peu changé (entre autres parce qu'il y a les Gardes de Nuit et les Tyrell en plus), mais tu peux retrouver ces effets-là chez les Lannister et les Martell.

Côté règles, la communauté a instauré des règles spécifiques pour les tables de 3 (ces règles ont été appliquées dans les plus gros tournois de mêlée et, depuis que FFG a arrêté la publication, sont officielles) :
1) le titre de redirection (Régent de la Couronne) n'est pas utilisé (il faut donc écarter 1 seul autre titre au début de chaque tour)
2) les soutiens sont ignorés, on peut lancer des défis contre n'importe qui

Après, c'est à toi de voir si tu veux rester en v1 ou passer en v2.
Revenir en haut Aller en bas
Jórdi
Mendiant de Culpucier
Jórdi


Messages : 5

Ancien sur V1, nouveau sur V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien sur V1, nouveau sur V2 ?   Ancien sur V1, nouveau sur V2 ? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 20:28

Merci pour ta réponse Smile
ok pour la règle de mêlée à trois, ça à l'air de ressembler à celles en V1 qui pour moi fonctionnaient bien (cela faisait partie de la stratégie de prendre la bonne carte, et éventuellement d'avoir l'initiative)
mais après je n'ai jamais joué en tournoi.
en tout cas cela peut donner une idée d'évolution/changement en voyant que ça marche moyen.

encore merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien sur V1, nouveau sur V2 ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien sur V1, nouveau sur V2 ?   Ancien sur V1, nouveau sur V2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien sur V1, nouveau sur V2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau à TDF
» Un p'tit nouveau (c'est pas nouveau ici ça....)
» Le nouveau mur
» Parties sur Lille
» Un nouveau, un!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: