Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au nom de la Rose, mon ami la femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Au nom de la Rose, mon ami la femme Empty
MessageSujet: Au nom de la Rose, mon ami la femme   Au nom de la Rose, mon ami la femme EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:36

Dîtes les copaings et les copines, je ne sais pas si tout le monde a bien suivi mais une nouvelle version de To The Rose Banner arrivera prochainement :

Spoiler:

Et donc j'étais en train de me demander s'il n'y avait pas quelque chose à faire avec cet infâme boulet qu'est Mathis Rowan (non Mad', pas Erik)

Spoiler:

Supposons que je mette un attachement non condamné sur un perso. Je donne le contrôle de cet attachement à mon adversaire grâce à l'action de ce boulet de Mathis Rowan (non Mad', toujours pas) pour gagner 2g. Je fait To the rose banner sur mon perso. Mon attachement remonte bien dans ma main et l'adversaire ne peut que s'en mordre les dents, non ?

Ah et on est bien d'accord que si je fais ça en phase de défi, le perso revient à l'hégé et sa FOR est comptabilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Au nom de la Rose, mon ami la femme Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la Rose, mon ami la femme   Au nom de la Rose, mon ami la femme EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:53

Oui c'est ça.

Globalement, je pense que la principale utilité du frangin d'Erik, c'est de se trigger sur des attachements passifs. Ca peut très bien marcher dans un deck shadow avec Unexpected Guile par exemple aussi, dans la même idée que ce que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Au nom de la Rose, mon ami la femme Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la Rose, mon ami la femme   Au nom de la Rose, mon ami la femme EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:34

Merci bien, brave homme. Cette carte est vraiment extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Au nom de la Rose, mon ami la femme Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la Rose, mon ami la femme   Au nom de la Rose, mon ami la femme EmptyMer 7 Oct 2020 - 9:59

Je me joins à votre table chers amis, la conversation m'y semble de bon aloi.

Toujours sur cette carte, un personnage qui quitte le jeu avec ses doublons les conserve-t-il quand il revient en jeu ou les perd-il au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Au nom de la Rose, mon ami la femme Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la Rose, mon ami la femme   Au nom de la Rose, mon ami la femme EmptyMer 7 Oct 2020 - 11:05

Il perd tout. Doublons, attachements, jetons, pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Au nom de la Rose, mon ami la femme Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la Rose, mon ami la femme   Au nom de la Rose, mon ami la femme EmptyJeu 8 Oct 2020 - 11:59

Quand une carte (pas juste un perso) quitte le jeu, peu importe comment ou pourquoi, ses doublons sont défaussés, ses attachements retournent dans la main de leurs propriétaires respectifs (sauf ceux avec Condamné qui sont défaussés) et tous les jetons dessus (or, pouvoir ou autres) retournent dans la réserve. C'est dit dans la Référence, mais j'y ai pas accès au boulot. Au passage, tous les effets persistants cessent de l'affecter. Et quand une carte entre en jeu, elle n'a aucune mémoire de ce qui a pu lui arriver avant, c'est un nouvel exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Au nom de la Rose, mon ami la femme Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la Rose, mon ami la femme   Au nom de la Rose, mon ami la femme EmptyJeu 8 Oct 2020 - 13:33

Voilà qui est limpide. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom de la Rose, mon ami la femme Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la Rose, mon ami la femme   Au nom de la Rose, mon ami la femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la Rose, mon ami la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Baratheon, Bannière de la Rose, Lady Selyse's Rose
» [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya
» [Deck - Mêlée] Lannister, Bannière de la Rose, de Rose et d'Or
» Rose Ban / Kraken
» Help me!!! Stark de la Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: