Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011

Aller en bas 
+8
Azaleen
elwe
the last Stark
Ser_Racoon
Hyunkel44
Mando
iGogol
Katagena
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
the last Stark
Client de la Rue de la Soie
the last Stark


Messages : 101
Age : 39

[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:54

Désolé de prévenir si tard, mais je vais pas pouvoir être présent dimanche.

Bon tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:47

À mon avis je serai pas là non plus demain je suis toujours malade. Si ça vous gêne de poster les résultats passez les à Groudaf qui me transmettra. Donc sauf rétablissement cheaté LOL m'attendez pas

Amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:32

J'ai les clés sur moi, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:32

Désolé, je peux pas venir non plus...

à la prochaine, bon tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:54

Tout le monde nous ayant laché, nous étions que 4 à ce tournoi :
Mr Racoon en stark bolton
Azaleen en greyjoy holy
Jecqui en martell sandsnake
et moi meme en lannister clan.

Nous nous sommes tous rencontrés.

1er round : Mr Racoon.
Il a joué sa fureur 1er tour où il n'a pas réussi à gagner son militaire. Bien que ça lui a permis de jouer dès le tour 2 ses to be, le fait que je savais qu'il ne pouvait pas avoir de narrow escape m'a permis de jouer valar confiant et à prendre l'ascendant.
Victoire

2e round : Jecqui et ses filles.
Partie tendue, son deck est très agressif : beaucoup de prises de 2 et vengeance rouge sur mes prises de 2, aie ça fait mal. Malheureusement pour lui il manque de pouvoir et je lui grapille tous ses points gagnés sur les défis bleus ce qui me permet d'arriver avant lui à 15.
Victoire

3e round : Azaleen en greyjoy défausse holy.
Son deck défausse mais n'est pas basé dessus. N'empeche qu'il me restait que 3 cartes à la fin de la partie. Hyper tendu, le pretre booste ses vertus [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 2831040009 et la courronne donne la vertu ou l'icone qui lui manque. Il ne pioche pas sa place des poissonniers sinon nul doute que la partie aurait été pour lui. Je fais un tour où je lui remonte ses 3 mines de fer avec Chella avant de lui faire valar, peine perdue, au tour d'apres lui aussi fait son valar et ça devient difficile. Mais les conseilleres avides veillent et j'arrive difficilement aux 15 points alors qu'il était à 13.
Victoire

Le résultat donne :
Elwe 15 points
Jecqui 10 points
Azaleen 5 points
Mr Racoon 0 points.

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:35

Merci pour le compte-rendu elwe, et bravo pour ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:59

Les decks avaient l'air sympa et original.

Par contre "les defis bleus" laisse ca au noobs Razz

Bravo pour ta victoire. Une decklist ? tu gardes secret pour CF?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:51

Dommage que vous n'ayez pas pu être plus nombreux.

Alors, les clans, c'est pas si nul que ça finalement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jecqui
Client de la Rue de la Soie
Jecqui


Messages : 146
Age : 34

[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:13

Un petit retour de ma part :

1) Azaleen et ses pirates
J'ai un net avantage les deux premiers tours, je décide de ne pas utiliser toutes mes ressources au cas où, mais il me force à tout mettre pour une cyvasse que je finirai par perdre (prêtre + épée rouillée, k' thx).

Ensuite il pose un second prêtre, j'ai regardé d'un air triste ma seconde cyvasse que j'avais en main.
Il arrive à encaisser mes défis mais j'ai le card advantage donc ça va.
Il résiste encore, je commence à douter. Viennent ses deux complots "Pouvoir de la Foi" où il prend l'avantage, je n'arrive pas à encaisser les défis.

Une fois ces deux complots passés, j'arrive à reprendre le dessus et finit par l'emporter grâce à ma pioche.
Victoire.

2) Elwe et ses lannisters
Je set-up 2 lames venimeuses donc j'suis plutôt content, contre un lannister.
De son côté il ne pose que des persos de force 3... Mais surtout, il joue rapidement deux "Péage de la Porte" ce qui me met vraiment mal à l'aise. Heureusement j'avais en main deux vipères uniques, suffisait de les maintenir en vie. Ce que j'arrive à faire, malgré le fait que je ne puisse faire plus d'un ou deux défis maximum par tour à cause des péages. Mon erreur commence là : j'ai privilégié l'intrigue et le militaire. En passant un défi pouvoir de temps en temps j'aurais peut-être pu gagner. Surtout qu'il piochait très bien et que j'ai vraiment eu du mal à diminuer son nombre de cartes en main.
Les erreurs, ça se paye.
Défaite.

3) Mr Racoon en stark bolton
Son deck piochait bien, il avait toujours l'initiative, il pose rapidement 3 "Jarret d'Acier" qui viennent sur mon terrain quand c'est mon tour, après qu'il m'ait bourré en militaire. J'arrive à réduire son terrain, mais toujours ces 3 "Jarret d'Acier" que je ne peux pas tuer... rooh!
Je gagne grâce à l'intrigue, le défi que je passais en sans opp' à chaque tour (avec un tueur, au cas où!)
J'ai aussi passé des défis pouvoir pour ne pas faire la même erreur que contre Elwe.
Victoire.

Je suis assez satisfait de mon deck, pour un premier tournoi. J'ai pris note des conseils reçus et j'ai déjà modifié mon deck en conséquence, plus qu'à playtest!
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:11

Pour ma ma part,

Il ne reste plus que Racoon a préciser.

Le moment ou je peux prend l’ascendant : confrontation sur Prenez les par surprise au plot 2 ou 3. Il défausse sa main car j'ai moins de pouvoir que lui.
Il remballe fort abandonné et fort terreur sur le prix de la guerre bien placé.
Valar fini par l’asphyxier. Partie tout de même tendue grâce à des Bolton agressifs.

Une erreur de jeu qui ne change rien contre les Apics : j"ai bousté un prêtre avec un prêtre sur un civase.

Une partie très tendu contre ElWe.

Bilan un deck Grejoy plaisant à jouer mais à optimiser, surtout sur la plot line pas assez agressive.

Aza

Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:47

Lyonel Lannister a écrit:
Par contre "les defis bleus" laisse ca au noobs Razz

C'est pour éviter les répétitions, mais promis je laisse l'expression aux tourangeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:16

elwe a écrit:
Lyonel Lannister a écrit:
Par contre "les defis bleus" laisse ca au noobs Razz

C'est pour éviter les répétitions, mais promis je laisse l'expression aux tourangeaux Wink

C'est vrai, mais comme on est des vieux noobs, çà passe mieux...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011   [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011
» [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 24 avril 2011
» [Nantes] Tournoi Joute le 23 Janvier 2011
» [Nantes] Résultats Tournoi Joute le Dimanche 25 Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: