Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Red Saturday XVI - 28/11/20

Aller en bas 
+6
Arutho
Achab
Alex, fripouille gitane
zack
Argento
Qt, The Soulless Man
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Saturday XVI - 28/11/20   Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 14:25

Le lanni kraken passe principalement par l'absence majeure de deck crossing qui bourre comme des dingue et qui peuvent cancel des effets entre autres.
Un GJ crossing avec Vince et des HJ ça peut vite te marcher dessus

Le deck est très fort mais Ya de gros angles morts

Ah et PD aussi mais comme tout le monde jouait aloof personne ou presque la joué
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Saturday XVI - 28/11/20   Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:36

Ouais, enfin le mec son plan de jeu c'était je te pète ton éco méthodiquement et ensuite, je te reset et t'as plus les tunes pour faire quoique ce soit... et le problème c'est que nitghflyer c'est imparable dans 7 factions...

Avant le tournoi j'avais dit à Argento que si j'avais le temps de train je ferais le tournoi en lanni kraken qui pour moi est e meilleur deck du méta (pour quelqu'un qui le maîtrise à la perfection comme Colt et comme ça n'aurait pas été mon cas si je l'avais joué).

Mon gj aloof que je trouve très fort est quasi auto-loose contre ce deck, t1 il me pète gate of the moon, t2, il me pète great hall et après je peux plus poser un gros perso (et j'en joue 16)... je vois pas ce que mes 3 Vince et 2 HJ feraient.

Au bout d'un quart d'heure tamas menait 12-0 avec le mur au setup et benjen et craster sur table, mais il c'était fait péter toute son éco (et deux fois son mur), il a été lock. La partie a duré encore une heure où Colt a grapillé méthodiquement son retard. Et je parle de Tamas avec un mur au setup et expose duplicity + barring en plotline. L'autre a fait du travail d'orfèvre, sur barring il sort un doublon de nightflyer de l'ombre pour trigger tyrion et renvoyer nightflyer dans l'ombre pour détruire le mur, c'était ouf.

Il y a clairement un pb avec Nightflyer qui pète du lieu limité gratuitement, imparablement et unilatéralement (dans un jeu où l'éco est prépondérante c'est pas possible)... j'en ai parlé à Hanno, il a conscience du problème...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Saturday XVI - 28/11/20   Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:47

Moui, enfin nightflyer c'est pas si gratuit que ça contrairement à ce que les gens racontent, et si les Allof arrêtaient un peu de jouer ATG Yolo GOTM ou GH, mais des plots avec de l'éco ben ils se gavaraient bien, sans dépendre de lieux fragiles car coutant 1 gold.

C'est pas imparable pour 7 factions, déjà y a KITN pour les 8. et KITN te gêne en rien pour poser un lieu d'éco, ou utiliser ton agenda pour la réduction. Et des rois qui coûtent 6+ ça se trouve de toute manière ^^.

et je reste convaincu qu'avec des plots à 7+ golds tu peux jouer une game normale (même sans aucun lieu d'éco limite je vais tenter)

Après NF est peut-être trop fort, mais c'est surtout un lieu qui se gave contre les openers no-brain à la mode actuellement, à base de lieux pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Saturday XVI - 28/11/20   Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:26

Je vois pas en quoi c'est pas gratuit... regarde les replays sur twich, tu verras que ça l'était Wink Peu importe l'opener, c'est difficilement gérable une partie où tu te fais péter chaque tour, la seule carte limitée que tu poses... Et si pour contrer ça on doit jouer des plots d'éco chaque tour mais quelle tristesse pour la phase la plus intéressante du jeu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Saturday XVI - 28/11/20   Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:54

notons que dans une partie standard avec une time de 55 min , Tamas gagne surement.

Sinon voilà ce que j'ai dit sur le sujet ouvert par les mecs préparant déjà le brasier pour ce lanni-kraken , et l'ombre en général d'ailleurs:

"Shadow is one of the best mechanic of this game , because it offers lot of surprises, tricks and drama. It was true in first edition and second , and game need it. Many people want only to put big guys with eco and grab plot, and complain about shadow, control, and defensive deck... but without that it would be a sad brainless game. Last thing, try to play colt's deck, if u dont play perfectly well, u will lost , pure and simple. It is the definition to me of a very interesting deck."

L'équilibre de la meta vient de la diversité : si il y a des decks ombre forts tu dois rentrer de quoi t'adapter , même chose pour des decks avec beaucoup d'attachement , des decks aggro etc ...

Tu peux pas tout gérer ?

Fais des choix , prends des options , et alors le meta est sain .

Un deck rush , puisque c'est quand même l'archétype qui a largement dominé ce jeu depuis le début ( on va toujours au plus simple) , qui doit penser à contrer des resets , jouer de la gestion de lieux , de la gestion d'attachement ou de la gestion d'ombre , pourra plus difficilement jouer des winter festival , des clash of kings et des superior claim.

Tant mieux.

Je préfère 100 fois voir ce Lanni kraken gagner un tournoi , qu'un tyrell aloof brainless , ou les stark crossing et autre greyjoy sob de la grande époque. Wink
parceque ça exige beaucoup de maitrise et rend dès lors très compliqué le netdeck .
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Saturday XVI - 28/11/20   Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:04

Je rejoins achab.

Aloof tu joue des gros plots a thune tu joue PD et tu ris de l'éco des autres dont tu n'as pas besoin.

C'est cool de Atg GH mais au final t'en à pas vraiment besoin pour dominer les autres avec tes thons.

Les gens ne jouent plus de cartes anti shadow non plus pensant que c'est dead, tout le monde à méta call les decks thons et au final il est passé parce que le deck est fort, il joue merveilleusement bien, il à des bons setup (NF t1 c'est pas si 100% que ça ok tu peut hard mulligan pour l'avoir mais ca reste 3 cartes sur 60)

Le hic de ce deck c'est que dès que la RNG jeu de cartes te fait ne pas piocher marauder/nightflyer ben si le mec joue un minimum rush tu auto lose.

Sans compter que Kitn comme l'a dit achab ben ca enterre complètement le deck sur un tour ce qui peut largement suffire dans certains decks aloof pour mettre une pression dingue.

Mais c'est bien que cela existe ca va limiter les autres.

Par contre qu'est-ce que c'est pas fun à jouer.

Quand tu gagnes tu maltraites tellement l'autre que franchement ça à rien de fun à faire subir à quelqu'un =(
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Saturday XVI - 28/11/20   Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:17

J'ai pas tout suivi, du coup je dis peut-être des conneries, mais j'ai notion que péter un lieu qui coute 1, ça coute 1 et pas 0. et pour le faire tous les tour faut le cycler (c'est pas gratuit non plus je crois) et faut remettre ça dans l'ombre (ça se fait pas tout seul non plus)


Citation :
Et si pour contrer ça on doit jouer des plots d'éco chaque tour mais quelle tristesse pour la phase la plus intéressante du jeu
C'est vrai qu'opener ATg c'est super intéressant dis donc...

je dis pas jouer forcément jouer 7 plots d'écos. Mais y a KITN, barring qui empêche Tyrion, exposed qui met tout le monde d'accord,...

gagner l'init aussi, c'est un truc qui se fait, comme ça coute 1 de casser un lieu à 1 tant que l'autre a pas sa thune il te casse pas GOTM ou GH. Et si après que t'ai recruté tes mecs il te casse un lieu, c'est pas du tout pareil niveau tempo.

Et GH est doublonnable maintenant que c'est unique en plus. GOTMX3 + GH X3 c'est pas déconnant pour contrer ça et stabiliser les set-ups.

Bref, je trouve que tant que les gens se seront pas poser les bonnes questions et fait d'efforts d'adaptation c'est difficile d'avoir un avis nuancé sur NF et ce deck en général.

EDIT : + 1 Aleesha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Red Saturday XVI - 28/11/20   Red Saturday XVI - 28/11/20 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Saturday XVI - 28/11/20
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Web comic] SATURDAY MORNING BREAKFAST CEREALS
» [Etats-Unis] New York - Red saturday - Tournoi de 48 joueurs
» Classique Redesigné -1er Battle on the bay of crabs/Top4 National UK/Top 8 Red Saturday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: