Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Blood on the Clocktower

Aller en bas 
+5
Gabryel
SadYear
Flying Panda
Deilan
yopyop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptySam 20 Mar 2021 - 20:48

Bonjour à tou·te·s,

Vous connaissez Blood on the Clocktower ?

Description

C'est un jeu de "social deception/deduction" façon Loups-Garoux de Thiercelieux, Avalon/The Resistance, Secret Hitler pour un groupe de 5 à 15 joueurs. Un Démon (Imp) s'est infiltré dans le village et tue chaque nuit un·e habitant·e. Chaque jour, après avoir peut-être discuté en privé, le village se regroupe pour exécuter un suspect. Les gentils gagnent en exécutant le Démon et les méchants gagnent dès qu'il reste plus que 2 personnes en vie. Le jeu repose un·e modérateur·rice (Story Teller) dont l'unique objectif est que tout le monde passe un bon moment. d'aider autant que possible la team qui est actuellement entrain de "perdre" pour garantir une partie la serrée possible. Le Story Teller est responsable de la gestion des phases de jour/nuit et répond évidemment à toutes les questions liées aux mécaniques de jeu.

Blood on the Clocktower présente beaucoup d'originalités qui le démarque de la concurrence.  study

  • mourir n'est pas la fin de votre partie. Quand une personne meurt, exécutée de jour par le village ou assassinée de nuit par le Démon, son rôle n'est pas révélé : elle reste en jeu et continue à participer aux discussions pour couvrir ou découvrir le Démon. En revanche, la personne perd son pouvoir et ne pourra plus contribuer qu'à un seul vote jusqu'à la fin de la partie. Le Démon n'est jamais en "sécurité" car il n'est pas rare qu'il soit finalement exécuté lors du dernier jour de jeu par un jury composé de ses victimes des nuits passées ! pale

  • tout le monde, gentil·le ou méchant·e, a une capacité unique : ici il n'y pas de villageois·e "vanilla". Le libraire, le fossoyeur, l'espion, etc. Le premier des 3 scénarios offre une palette de 22 personnages. Surprised

  • le jeu intègre naturellement un système de fausses informations qui fait que très (très!) peu d'informations sont vérifiables à 100%. scratch

  • en fonction du nombre de joueur·euse·s, certains gentils (Outsiders) ont des capacités qui handicapent leur team afin d'équilibrer les forces en puissance. drunken

  • le Démon démarre la partie en connaissant 3 rôles qui ne sont pas en jeu et avec lesquels il peut bluffer sans crainte d'être immédiatement démasqué. Twisted Evil


Invitation

Blood on the Clocktower est un Kickstarter de 2019... et il n'est pas encore sorti physiquement mais la communauté a développé un site non-officiel pour y jouer. Après avoir regardé pas mal de streams récemment, et aussi participé à une dizaine de games online, j'aimerais vous donner la chance d'expérimenter cette merveille digne des meilleurs moments de Conty et m'essayer au rôle de Story Teller (ça sera ma première Embarassed je vous promets de faire de mon mieux). C'est la raison pour laquelle je vous propose de découvrir le premier scénario Trouble Brewing samedi prochain. Vous êtes motivé·e·s ? Confiné·e·s ? Inscrivez-vous !


Les infos importantes

Quand : les samedis 27/03, 03/04, 10/04 prochains, à partir de 19h00 pour setup tout le monde puis jouer. Je me rendrai disponible en amont pour répondre aux questions et fournir des explications si nécessaire.
Où : un serveur Discord dédié.
Comment : grâce au site non-officiel https://clocktower.online/ (sans inscription) pour pouvoir prendre des notes, recevoir son rôle, voter lors des exécutions, etc.
Qui : tout dépend de vous. Smile A priori les inscriptions seront ouvertes jusqu'au dernier moment, sous réserve de places disponibles et avec annulation/report si on ne parvient pas à regrouper au moins 7 ou 8 joueur·euse·s. Les inscriptions sont ouvertes aux +1 (si jamais vos ami·e·s ont envie de jouer aussi).

Edit: Plutôt que de maintenir manuellement une liste de personnes inscrites, les joueur·euse·s sont invité·e·s à s'inscrire directement sur le serveur Discord dans le channel #general.


Dernière édition par SadYear le Mar 7 Mar 2023 - 19:27, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptySam 20 Mar 2021 - 20:50

I'm in !!

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyDim 21 Mar 2021 - 10:38

Pour l'instant en peut être pour moi

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:20

En dehors des horaires couvre feu je vois des vrais gens, mais à ta prochaine session, si c'est un soir, avec plaisir !

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyLun 22 Mar 2021 - 21:20

Deilan a écrit:
En dehors des horaires couvre feu je vois des vrais gens, mais à ta prochaine session, si c'est un soir, avec plaisir !

Je note, merci Deilan. Tu n'es pas le premier non plus à me dire ça, j'hésitais entre la journée (possibilité d'être libres pour certain·e·s si les +1s sont occupé·e·s) et le soir (pour les raisons que tu mentionnes).

Si des personnes ne peuvent pas en raison de l'horaire, je peux aussi définitivement organiser ça en soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyMar 23 Mar 2021 - 11:02

Le soir c'est mieu pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyMar 23 Mar 2021 - 13:07

Pas dispo jusqu'à mi-avril mais intéressé pour une prochaine session...

Donc on a besoin d'un ordinateur/personne (je pose la question dans l'hypothèse où on serait deux participants à la maison) et d'être sur discord c'est ça?

Combien de temps faut-il prévoir? Comme Deilan, je trouve que l'option en soirée est séduisante bien sûr si le jeu ne dure pas 6h (avec une trahison d'Arutho dans les cinq dernières minutes).

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:22

Wah, ça a l'air hyper costaud, ce truc... affraid

Mais très très chouette !


Je ne me mets pas encore en peut-être ou quoi mais je rejoins la team Soirée : je me vois bine bloquer un soir pour tester ça, mais ce sera beaucoup plus délicat un aprem.

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:34

Qt, The Soulless Man a écrit:
Pas dispo jusqu'à mi-avril mais intéressé pour une prochaine session...

Donc on a besoin d'un ordinateur/personne (je pose la question dans l'hypothèse où on serait deux participants à la maison) et d'être sur discord c'est ça?

Combien de temps faut-il prévoir? Comme Deilan, je trouve que l'option en soirée est séduisante bien sûr si le jeu ne dure pas 6h (avec une trahison d'Arutho dans les cinq dernières minutes).

Oui, un ordinateur par personne (avec Discord et un browser web décent Chrome ou Firefox).

Pour le temps c'est variable en fonction du nombre de joueur·euse·s évidemment. Avec 10, je pense que ça part sur 90mins environ, mais vu que ça sera la première partie de tout le monde et qu'on ira sûrement doucement, je pense que tabler sur 2h ne serait pas aberrant. Et pour Arutho j'imagine que tu souhaiteras le voir pendu lors de la première journée ? Laughing

Mad' a écrit:
Wah, ça a l'air hyper costaud, ce truc... affraid

Mais très très chouette !

Je ne me mets pas encore en peut-être ou quoi mais je rejoins la team Soirée : je me vois bine bloquer un soir pour tester ça, mais ce sera beaucoup plus délicat un aprem.

C'est très costaud et très chouette, je n'y ai joué qu'avec des inconnu·e·s jusqu'à présent, mais j'ai kiffé chaque partie. C'est noté pour la team Soirée, qui a clairement l'avantage comme tu l'as vu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:23

J'ai mis à jour le premier post avec le lien vers le serveur Discord dédié (ici). Je vous propose un calendrier pour les 3 prochains samedis (dans le channel #general)., comme ça vous êtes libres de choisir la ou les meilleures dates pour vous, et je serai présent pour modérer les parties les samedis où on parviendra à réunir assez de monde. Very Happy

Je vous encourage à vous inscrire (vous et vos +1) là-bas directement, mais rien ne vous empêche par ailleurs de prévenir la communauté ici en postant dans ce thread : je veux juste éviter d'avoir à maintenir moi-même la liste d'inscription manuellement. tongue

Vu le faible nombre de personnes inscrites pour ce samedi 27/03 en journée (merci pour vos retours), j'ai préféré reporter en soirée à partir de 19h00. Le délai est sûrement trop court et j'imagine qu'on obtiendra difficilement assez de joueur·euse·s pour cette semaine, mais j'ai laissé la date au cas où. Smile

(Pardon pour le double post.)
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:30

J'en suis pour les samedi soir à venir s'il y a !

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:56

Mad'ame est intéressée pour tester cette histoire aussi, si ça va à tout le monde. Les samedis soirs c'est bieng.

Par contre on a une Mad'moiselle à gérer, donc on n'est pas dispo à deux en même temps avant 21h environ... L'occasion de tester les voyageurs !
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyVen 26 Mar 2021 - 14:18

Mad' a écrit:
Mad'ame est intéressée pour tester cette histoire aussi, si ça va à tout le monde. Les samedis soirs c'est bieng.

Mad'ame est bienvenue évidemment.

Mad' a écrit:
Par contre on a une Mad'moiselle à gérer, donc on n'est pas dispo à deux en même temps avant 21h environ... L'occasion de tester les voyageurs !

J'ai 0 expérience avec les Travellers et certains rajoutent pas mal de chaos à ce que j'ai compris, donc je suis pas sûr d'être très confortable avec, mais on verra ce qui est faisable.

Pour le moment, il manque encore 3 ou 4 joueurs (le modérateur ne compte pas en tant que joueur) pour qu'une partie soit créée de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptySam 27 Mar 2021 - 12:39

A la limite je veux bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptySam 27 Mar 2021 - 16:20

Pour ce soir, on a a priori le minimum requis ! N'hésitez pas à proposer à vos ami·e·s, plus vous serez, plus ça sera fun. Smile (Ca sera aussi plus de boulot pour moi mais c'est pas grave haha)
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptySam 27 Mar 2021 - 21:22

20/20

Merci à SadYear et tous les participants, la partie était géniale, jeu hyper fun, je recommande à tous, on s'éclate !

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptySam 27 Mar 2021 - 21:24

Un énorme merci à toutes les personnes présentes pour cette première partie. Very Happy

Blood on the Clocktower Clipbo11

The Imp a été pendu, de justesse, lors de la toute dernière exécution, après avoir passé la partie sous l'identité d'un Empath. Gabryel nous a sorti son plus grand bluff.

Mention spéciale à Flying Panda, the drunk Undertaker (drunkdertaker?). Blood on the Clocktower 2142731706
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptySam 27 Mar 2021 - 22:01

J'espère qu'Arutho a été pendu !

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptySam 27 Mar 2021 - 22:35

Ce que Flying Panda croyait être :

Spoiler:

Ce que Flying Panda était vraiment :

Spoiler:


Immense bravo et merci à Sadyear pour ce super moment ! Merci également à tous nos valeureux villageois, pour cette superbe partie !

Pour une première, ça promet !


Et incontestable intérêt de ce jeu, pour ceux qui connaissent Loup Garou : même quand on est mort, on continue à jouer et à s'amuser. J'ai été exécuté le premier (étonnant ?) et pourtant j'ai pris mon pied jusqu'au bout ! (et Gab aurait sans doute préféré que je ne puisse plus parler... 16 )


A refaire très vite ! Viendez tous !

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptySam 27 Mar 2021 - 23:23

J'ai adoré Panda qui balance direct qu'il est Undertaker, le réflexe de Yopyop la nuit suivante : bon ben je vais l'empoisonner...

Moi qui ai rendu Flying Panda bourré : 16 .
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyDim 28 Mar 2021 - 1:40

Qt, The Soulless Man a écrit:
J'espère qu'Arutho a été pendu !

Nan même pas ! Je fais parti des 2 derniers survivants. Je le dois surtout à Mad qui m'a protégé la première nuit où le vile Gabryel a voulu me tuer.

Mais j'ai hâte de faire une partie avec toi. Je sens que ça va être fun et qu'à chaque fois que Sadyear demandera qui on veut accuser, on entendra "QT accuse Arutho".

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyDim 28 Mar 2021 - 11:42

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyMer 31 Mar 2021 - 14:43

Il reste encore 2 ou 3 places si des gens veulent essayer ce Samedi (03 Avril) soir. Toutes les informations dans le premier post. king

La semaine dernière, on a bouclé vers 21oo je pense, mais s'il y a assez de gens qui le souhaitent on pourra faire une seconde partie dans la foulée en fonction des envies. Il faut aussi penser à manger/dormir, c'est important. 16

Argento a écrit:
Very Happy

Envie de tenter l'aventure, Argento ? Wink

Edit : on est quasi complet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyMer 31 Mar 2021 - 17:43

Cool !

Et oui, chaud pour les enquiller jusqu'à plus soif, toute la soirée !

Je serai dispo au coup d'envoi, Mad'ame pourra rejoindre le village après le coucher du petit démon...

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:08

Ah non , 19h c'est l'heure de pointe chez moi ...
Un jour j'espère pouvoir me joindre à vous !

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood on the Clocktower Empty
MessageSujet: Re: Blood on the Clocktower   Blood on the Clocktower Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood on the Clocktower
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual
» [Résolu] Blood of My blood et doublon
» Blood of my blood et doublon
» Blood for blood
» Sea of Blood and Sea Dothrak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: