Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Deck Fraternité agenda été...

Aller en bas 
+5
Meta
Mog
Kordo
bobdenar
Captainchris
9 participants
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:34

Deck autour de trois stars : Anguy, Béric et tête de nain... Le but du jeu est simple : choper une tête de nain le plus rapidement possible et tuer tout ce qui bouge... A voir en version Deck Fraternité agenda été... 2663746263. Cela doit mieux marcher...

Deck : 62 cartes
Agenda : été


Complots :

Un temps de corbeau
La fureur du lion
Bael le barde
Saison de recrutement
Chant d'été
Attaque aux feux grégeois
Valar Morghulis

Persos : 32

Béric Dondarrion x 3
Anguy l'archer x 3
Marchand de venin x 3
Réfugié des montagnes x 2
Intendant du roc x 3
Servante de Cersei x 3
Conjurateur rouge x 2
Kraznys
Qyburn
Varys
Joffrey baratheon
Informateurs ennemi x 3
Oiseau charognard x 2
Jacelyn Prédeaux
Arys du Rouvre
Vère

Locations : 10

Mine de la dent d'or x 3
Appartements deCersei
Route d'or x 3
Rue d'acier
Rue malfamée
Rue des soeurs

Attachements : 8

Corbeau noir x 2
Epée ardente x 2
Lait de pavot x 1
Tête de nain x 3
Cor du dragon
Evenements :12

Vous avez tué le mauvais nain x 3
Je suis votre réplique Père x 3
Un Lann' paie ses dettes x 3
Faveur en haut lieu x 3


Les conjurateurs sont là pour chercher la tête de nain. Saison des travaux pour doublonner Anguy. Les events sont là uniquement pour tuer et faire plaisir à Anguy. A oui, faveur en haut lieu x 3. Sinon, les caps d'Anguy et Béric marchent moins bien ^^
Bataille au feux grégeois et Valar dans le même esprit. Ensuite, de l'incli à la Lann' et on garde précieusement ses pouvoirs sur Béric si possible a qui on a collé une tête de nain.
Est ce que cela peut tourner ce machin ?


Dernière édition par Captainchris le Mar 22 Mar 2011 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:00

une grosse base d'incli, ca marche !

si tu fais violenter béric ou tes têtes de nains tu pleures je pense.
on teste bientôt ?

Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:03

Vi. Vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:31

En fait, j'ai changé :
J'ai mis le plot chant du menestrel et un cor du dragon ^^
Vu les têtes de nains x 3 et que j'ai Varys et Arys... Cela paraît pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:47

Saison des travaux ne te permettra pas de doublonner Anguy, et le complot chant du ménéstrel n'existe pas. Arf tu pense sans doute a chanson de Bael le barde, bon complot ok.

faveurs en haut lieu risque de pas te servir à grand chose, rajouterais plutot de l'incli moi (diversion p.e.)

Le reste c'est bien, çà devrait tourner. C'est cher mais en Lann on s'en fout Very Happy


edit: Jacelyn Prédeaux c'est une tarlouze, mets plutôt Jalabar xho...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:04

@ Lyonel :
Vi ! Erreur d'écriturage... Je pensais à saison de recrutement of course.
Et pas d'accord pour faveur en haut lieu qui me paraît au contraire indispensable : si il me reste un poupou sur ma maison, les deux abrutis Frat' de mon deck deviennent inutiles.
Et j'ai fait mon Bob pour le complot 16 Il s'agit bien de Bael le Barde ^^
Jalabar est pas mal. En même tps, c'est un allié Prédeaux non. Arf, je sais pô, je vais mettre les deux tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:15

Alors, j'avais tenté ce deck, pour moi, il tourne bien mieux sans Anguy ou alors faut le nourrir.

Soit tu restes sur de l'incli et tu prends Béric et Jaime en cartes maisons, soit tu pars sur Béric + Anguy, mais mets des Je suis votre réplique père et des Lannister paie ses dettes pour avoir une bonne base de kill.

Et vire Jacelyn, mets Lancel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:46

Il joue déjà les répliques et "paies ses dettes" en x3...

Lancel, pourquoi pas mais il risque de pas tenir longtemps sur la table face à Deck Fraternité agenda été... 687644197 et Deck Fraternité agenda été... 2663746263 !!

Sur le principe tu as raison, tant pis moins d'incli et plus de kill.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:21

J'avais pas vu les events.... [C'est encore trop tôt le matin] Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:56

Z'avez quoi contre ce pauvre Jacelyn, tous ??? On le voit jamais ce minable chevalier, faut lui faire prendre l'air de temps en temps. Ma carte sent le moisi sinon ^^
@ Yo : je me demande même si je ne vais pas virer totalement l'incli, pour ajouter du perso tueur tiens scratch Mais quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:01

y a Jaime, Shagga, Bronn!
Et Bronn, il est juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:24

Ah ! Merci Mog pour ces persos. M'en vais tester tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:32

y aussi le délicieux tyrion shadow. Après tu ne joues pas beaucoup de cartes Deck Fraternité agenda été... 65262054 alors bon. choix difficile.

N'oublions pas le truculent Ser Ilyn Payne, qui est mieux que tueur je trouve...
(pour le viol de vieille nan il est tip top)
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:53

J'ai du ma à saisir. Comment marche le deck si tu n'as pas les têtes de nain ou dès que tu en perds une ?

Pourquoi ne pas jouer de vilaines intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:38

Yep, depuis j'en ai intégré une... Cela reste moins solide qu'une tête de nain, mais bon...
Et pour info, après de multiples test contre Arbhast, et bien cela tourne pas terrible... Va falloir que je le réajuste ce deck... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:51

Au passage, quel joffrey joues-tu. Si c'est Mr "je prends des points quand je me redresse", tu risques d'avoir du mal a le proteger (pas de force du sang, ni bodyguard) gloups!

A ce moment-la remplace les 3 faveurs par des Mumures de la colline tu sauveras des points et alimentera "vilaines intentions" par exemple.

Pfff, je dis çà j'en sais rien, mais çà me vient comme une envie de pisser...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:14

Ce joffrey n'est pas sauvable au garde du corps: il est immunisé aux effets déclenchés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:24

Arthur Dondarrion a écrit:
Ce joffrey n'est pas sauvable au garde du corps: il est immunisé aux effets déclenchés Wink

C'est pas faux. Ce que je voulais dire surtout c'est qu'il est pas immunisé au Valar. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 29 Mar 2011 - 6:57

petite question con, enlever un doublon c'est aussi un effet déclenchés? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:36

Hyunkel44 a écrit:
petite question con, enlever un doublon c'est aussi un effet déclenchés? Wink

Théoriquement ce serait un effet déclenché de type Réponse. Cela donnerait d'ailleurs le même game text que le bodyguard:

Citation :
Response: Discard Bodyguard from play (cannot be saved) to save attached character from being killed or discarded from play.

C'est interessant, car on ne devrait pouvoir sauver Joffrey avec un doublon....
Il faudrait revoir la dernière FaQ sur les immunités.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:02

De mémoire, le doublon donne la réponse de save comme si c'était une capacité du personnage. Et comme un personnage n'est jamais immunisé à ses propres capacités, ça fonctionne bien.
Là, y'a une grosse différence avec Bodyguard qui est une réponse déclenchée par l'attachement, pas une réponse donnée au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:23

Oui Ser Aran à raison
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:43

Je ne me souvenais plus que on considérait comme capacité de personnage. Merci Ser Aran.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:09

Mais ??!! Mais !!! La voilà l'idée ! Merci Arthur ! Bon : je change tout : je joue Ilyn Paynex3 et surtout cet event que j'avais complètement oublié !
Je rajoute le p'tit Joffrey aussi, qui tue sur les events conseils restreints, je crois (ou défausse, pas le temps de vérifier...) Mmm... va falloir deckbuilder cette semaine. Je vous laisse j'ai à faire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:49

Oui il défausse ce joffrey. J'ai monté un deck autour de lui dernièrement, c'est assez amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Fraternité agenda été... Empty
MessageSujet: Re: Deck Fraternité agenda été...   Deck Fraternité agenda été... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Fraternité agenda été...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement sur la carte maison de l'agenda Fraternité
» [Deck] Fraternité clanique
» [Deck] Fraternité
» [Joute] Deck Fraternité débutant
» [Résolu] Deck fraternité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: