Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre

Aller en bas 
+4
Archtilt
Comm
Gabryel
Mad'
8 participants
AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyMer 22 Sep 2021 - 23:01

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Jon-snow-alive
- Oh putain, le jeu est vivant !


Oui, mesdames messieurs, un tournoi ! En vrai ! Avec des cartes ! sur une table !



[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre 06xp-thronescup-facebookJumbo
- Et des bières ! Oh ouais !!!


Et non, vous ne rêvez pas ! Il y aura un tournoi de joute du seul jeu qui compte !

Ce sera à Lyon, au Barnadé, le samedi 23 octobre 2021 !

Et on me dit dans mon oreillette qu'une bande de sauvages venus du nord viendra prendre part aux affrontements !


Le bar ouvre à 15h, j'ai pour l'instant réservé une partie du bar pour 12 personnes, pour l'après-midi (tournoi & bières) et la soirée (jeux & bières), mais je dois confirmer le nombre assez vite, voire prévenir si on sera plus ou moins. Donc manifestez-vous vite ! Allez on s'inscrit !




Inscriptions ouvertes dès à présent, go, go, go !


Pour l'après-midi :
- Mad'
- Gabryel
- Lady Eliz
- Comm
- Mog
- Bias
- Arutho
- Thegars
- SadYear
- Alex
- Djokovic
-


Pour la soirée :
- Mad'
- Gabryel
- Lady Eliz
- Comm
- Mog
- Bias
- Arutho
- Thegars
- SadYear
- Alex
- Djokovic
-




Peut-être :


-
-
-
-



Et d'ici là on devrait avoir reçu nos nouvelles cartes toutes belles !   cheers  
[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Th?id=OIP


Dernière édition par Mad' le Ven 24 Sep 2021 - 20:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyJeu 23 Sep 2021 - 0:36

Petite précision : ce tournoi peut-être la pierre angulaire du WE pour les touristes qui viennent de loin.

Ca peut ressembler à un WE CF (en plus petit), avec bar de bienvenue le vendredi soir, resto sympa le samedi midi, tournoi l'aprem, soirée jeux au bar, et impro sympa le dimanche. Ca va être cool cool cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyJeu 23 Sep 2021 - 0:38

Lady Eliz et moi-même sommes inscrits
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyVen 24 Sep 2021 - 10:20

La liste s'allonge, rejoignez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyDim 26 Sep 2021 - 10:08

Nous sommes 11 inscrits. Si des gens passent encore ici et veulent se joindre à la fête, ils sont les bienvenus !

Le planning du week-end serait le suivant :
- Vendredi soir (si des gens arrivent le vendredi soir) : Resto + balade ou jeux tranquilles.
- Samedi 12h: resto avant d'aller au Barnadé
- Samedi 14-15h : tournoi (fin entre 18h et 20h selon la formule et l'heure de départ)
- Samedi soir : repas et probablement quizz pendant ce dernier
- Samedi soir aux alentours de 20-21h : jeux de société jusqu'au 1h du mat' dans le même bar à jeux
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyDim 26 Sep 2021 - 11:01

Le Barnadé, c'est ce bar à jeux : https://www.facebook.com/barnadeLyon/


Je précise qu'il s'agit d'un établissement recevant du public et que l'accès au bar nécessitera donc un Pass Sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:12

Ca va être cool de revoir vos tronches !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyVen 8 Oct 2021 - 17:18

Oyez, oyez !

La date approche ! Ça sent bon le carton !

Comme le WE va être rythmé par différents événements, qui vont nécessiter des réservations, pour certains, je vais avoir besoin de connaitre le nombre de participants, étape par étape.

Pour l'instant, j'ai 11 élus. J'aurais besoin que ces 11 participants déclarés me précisent leur présence ou non aux différentes étapes ci-dessous.

- Mad'
- Gabryel
- Lady Eliz
- Comm
- Mog
- Bias
- Arutho
- Thegars
- SadYear
- Alex
- Djokovic

Pour les autres, qui me lisez (oui, vous !). Vous pouvez bien sûr vous ajouter à chaque étape : au tournoi, bien entendu, mais même sans faire le tournoi, il y a des occasions de nous retrouver et de passer un bon moment !


Les étapes :

- le vendredi soir : arrivée des premiers parisiens, joie, bouffe, boissons, rigolade, jeux, etc... selon l'humeur

- Gab
- Djoko
- Lady Eliz
- Mad'


- le samedi midi : resto, à choisir selon les envies des participants (d'où le besoin de savoir assez vite combien on sera et qui en sera)


- Gab
- Djoko
- Lady Eliz
- Mad'


- le samedi à 15h : tournoi au Barnadé


- Mad'
- Gabryel
- Lady Eliz
- Comm
- Mog
- Bias
- Arutho
- Thegars
- SadYear
- Alex
- Djokovic


- le samedi soir, après le tournoi, soirée jeux au Barnadé : de quoi grignoter et picoler sur place, et plein plein de jeux

(je remets les 11 mousquetaires par principe mais svp prévenez moi si vous ne restez pas le soir)
- Mad'
- Gabryel
- Lady Eliz
- Comm
- Mog
- Bias
- Arutho
- Thegars
- SadYear
- Alex
- Djokovic


- le dimanche, programme à définir avec les participants (d'où l'intérêt de... vous avez compris) : brunch, bouffe, jeux, etc...
Cible possible : le White Rabbit


- Gab
- Djoko
- Lady Eliz
- Mad'


Merci à tous pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Archtilt
Disciple du Dieu Multiface
Archtilt


Messages : 591
Age : 35

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyVen 8 Oct 2021 - 20:23

Yo!

Moi je peux être là, vendredi soir, samedi midi et samedi soir pour manger boire et discutailler avec les gens!

Comm et Mad' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyVen 8 Oct 2021 - 23:26

En plus du tournoi et du samedi soir, j'en serai le samedi midi et sans doute aussi le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptySam 9 Oct 2021 - 10:06

[UPDATE]

Les étapes :

- le vendredi soir : arrivée des premiers parisiens, joie, bouffe, boissons, rigolade, jeux, etc... selon l'humeur

- Gab
- Djoko
- Lady Eliz
- Mad'
- Archtilt

- le samedi midi : resto, à choisir selon les envies des participants (d'où le besoin de savoir assez vite combien on sera et qui en sera)


- Gab
- Djoko
- Lady Eliz
- Mad'
- Archtilt
- Comm
- Thegars
- SadYear


- le samedi à 15h : tournoi au Barnadé


- Mad'
- Gabryel
- Lady Eliz
- Comm
- Mog
- Bias
- Arutho
- Thegars
- SadYear
- Alex
- Djokovic


- le samedi soir, après le tournoi, soirée jeux au Barnadé : de quoi grignoter et picoler sur place, et plein plein de jeux

(je remets les 11 mousquetaires par principe mais svp prévenez moi si vous ne restez pas le soir)
- Mad'
- Gabryel
- Lady Eliz
- Comm
- Mog
- Bias
- Arutho
- Thegars
- SadYear
- Alex
- Djokovic
- Archtilt


- le dimanche, programme à définir avec les participants (d'où l'intérêt de... vous avez compris) : brunch, bouffe, jeux, etc...
Cible possible : le White Rabbit


- Gab
- Djoko
- Lady Eliz
- Mad'
- Comm
- Thegars
- SadYear
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyLun 18 Oct 2021 - 12:52

Je serai là le samedi soir. Pas le dimanche en revanche. Et pas au resto du samedi midi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyMar 19 Oct 2021 - 18:19

Pour info, Mog ne fera pas le tournoi (il doit s'occuper de sa fille).
Revenir en haut Aller en bas
Anselme...
Joueur de la Rue de l'Argent
Anselme...


Messages : 88
Age : 28

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyJeu 21 Oct 2021 - 12:52

Je serais là le samedi aprèm, on en est où sur la légalité des packs pour ce tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyJeu 21 Oct 2021 - 18:38

C'est très cool ça Anselme !

Hyoux sera là aussi. Et aux dernières nouvelles, il est possible que Mog fasse le tournoi quand même.


Qu'on me corrige si je me trompe, mais pour la légalité des cartes, c'est tout jusqu'à Hear My Words (inclu).
Et on applique la dernière FAQ pour le format Standard:
https://agot.cards/2021/08/27/standard-joust-restricted-list-update/
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyJeu 21 Oct 2021 - 19:29

Ça va être cool votre week-end les gars ! Profitez bien !

Pour la légalité, en cas de doute, toujours se référer à thronesdb.com et ironthrone qui sont toujours à jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre EmptyMer 27 Oct 2021 - 11:48

Je réitère ici mes remerciements aux organisateurs pour ce superbe week-end passé à Lyon ! Ce fut vraiment sympa de revoir le méta lyonnais.

Je comptai venir avec un deck Prince Tarle car j'aime bien jouer la mécanique dieu noyé, mais une partie lors d'un tournoi un soir contre Mad m'a fait prendre conscience que le deck est très sensible à Bribery. Du coup, par crainte de me le manger à nouveau lors de ce tournoi, j'ai finalement opté pour mon deck Roi de l'Hiver que je trimbale depuis janvier.

Je me rappelle vaguement de mes parties, laissant le soin à mes adversaires de me corriger si nécessaire.

Ronde 1 - Djoko [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre 1290237293 Assault from the Shadows
Je ne sais plus trop à quoi ressemble mon set up, il me semble avoir un Botley Crew dans le lot. Son agenda, le mien et le Botley Crew vont bien le choke, Djoko manquant constamment un or pour pouvoir faire tout ce qu'il veut. De mon côté, ma main au tour 1 contient un Vince et tous mes personnages à 7 : Asha, Balon, Euron, Dagmer (que je recruterai pour qu'il soit la cible de son lieu empêchant un personnage de s'incliner pour attaquer ou défendre) en 1 ou 2 exemplaires. Ma pioche du tour 2 : un 2ème et un 3ème Vince. Dans le lot, je dois aussi avoir un Wdns, réussissant à passer un défi sans op avec Euron, Djoko a un jugement de la main, m'empêchant de lui voler le Red Keep avec Euron. Je termine avec Balon roi sur un tour où j'ai joué Winter Festival, tour où Djoko par deux fois avec une prêtresse des ombres voudra l'incliner, mais il me restait 2 vince en main.
1-0

Ronde 2 - SadYear [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre 4115617336 Knights of the Hollow Hill
Il mulligan et sa seconde main n'est pas terrible je crois. De mon côté, j'ai une sortie très correcte avec Murenmur et Euron notamment, qui pillera son deck, ne tombant jamais sur le Mur (que SadYear ne verra jamais je crois). Dagmer est également présent et lui vole Brandon's Gift entre autre. Je finis avec les 2 points offerts par Winter Festival et en remportant l'hégémonie.
2-0

Ronde 3 - Bias [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre 1290237293 Wars to Come
Cette fois-ci, je ne me fais guère d'illusion. Il joue Barath incli et je ne tope aucun Vince. Je finis par jouer The Strangler pour me débarrasser de Melissandre CS au prix de Trish qui avait retiré beaucoup de cartes de la partie. Sur son tour où il joue le complot qui saute la face de redressement en me mettant premier joueur, je sens venir Selyse et je ne le choke pas assez pour le priver des 6 golds requis. Je ne pioche pas de Vince contrairement à la première ronde où il m'avait bien aidé au dernier tour. L'incli est vraiment le point faible du deck. Malgré ses plots qui ont prised à partir du tour 4, il est trop en avance en pouvoir. Il l'emporte le tour suivant.
2-1

Ronde 4 - Anselme [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre 1290237293 Kingdom of Shadows
Anselme sort d'une partie très intense contre SadYear et il enchaîne la nôtre. Il est devant, je défends comme je peux notamment le pouvoir mais son Renly roi prend un renom et un sans op à chacun de ses défis d'intrigue, puisque je n'aurai jamais cette icône présente de mon côté. Tour 6, j'hésite entre The Strangler et First Snow, finissant par opter pour le premier et me débarrasser d'un Renly avec au moins 4 pouvoirs sur lui. Anselme a joué First Snow et choisis Trish sur The Strangler (pour tuer Trish et Baelor), laissant Balon roi en jeu. Je ne sais plus trop à quel tour se termine la partie, je me rappelle juste que Balon fera un défi militaire sans op (son Renly roi n'étant plus là, Balon ne s'incline plus), m'offrant 2 pouvoirs, puis avec l'aide du Fishwisker, il fera un défi pouvoir sans op, m'offrant les trois derniers points qui me manquent.
3-1

Gabryel qui ne jouait pas gère magnifiquement les commandes pour le repas du soir, qui arrivent à la fin de la ronde 4. Djoko me demandera une revanche contre mon deck winter. J'aurai une très bonne sortie et il abandonnera au tour 3. On change de decks, je prends un deck Stark de Gabryel et lui un deck Targ burn et cette fois-ci, c'est moi qui abandonne tour 2 ou 3 car tous mes personnages sont burn un à un Razz

On rejoint les autres alors qu'ils jouent à Top 10, pile au moment où Hyoux a la brillante idée d'au lieu d'utiliser les cartes de 1 à 10 du jeu, de prendre les cartes de 1 à 100 de The Mind. L'occasion de bien se marrer ("Testeur d'eau minérale" Razz ).

Le lendemain, au White Rabbit, alors que nous sommes en pleine partie de Nemesis, Gabryel annonce que notre train (celui de Hyoux, Gabryel, Djoko et moi-même) est annulé... Partie interrompue, nous allons à la gare prendre des billets sur le premier train non encore complet. Retour au White Rabbit où s'en suit une partie de Just One jusqu'à ce que malheureusement, nous devons partir prendre notre train de 17 heures.

Arrivé dans le train, nous sommes voiture 3 places 73 à 76... introuvables dans la voiture Shocked Rolling Eyes Par chance, le wagon bar est juste à côté. Nous faisons le voyage en terminant ce week-end avec des parties de The Mind où nous parvenons à gagner le niveau 8 après plusieurs tentatives et de Time Bomb avec des parties toutes aussi épiques.

Un grand merci donc à Mad et à Gabryel pour l'idée et l'organisation de tout ce week-end, à Eliz et Hyoux pour leur réactivité à l'annonce de l'annulation du train, à tous mes adversaires (sauf un qui apparemment n'a pas apprécié notre partie Crying or Very sad Razz 16 Wink ) et à tout le monde pour ces soirées et après-midi jeux.

A remettre au plus vite !

Comm, Mad' et Djokovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre   [Lyon-Barnadé] Tournoi !!!!  Samedi 23 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon-Barnadé] Tournoi !!!! Samedi 23 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Tournoi de mêlée du samedi 12 Octobre
» [Lyon] - Tournoi de mêlée du samedi 15 Octobre [ANNULE]
» [Lyon] - Tournoi de mêlée du samedi 29 Octobre [ANNULE]
» [Lyon-Barnadé] Tournoi Pandévolution mardi 4 février
»  [Lyon] Draft du samedi 4 Octobre pendant OctoGônes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois Informels-
Sauter vers: