Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Conjurateur rouge

AuteurMessage
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate

Conjurateur rouge Empty
MessageSujet: Conjurateur rouge   Conjurateur rouge EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:00

On a eu un petit soucis hier avec le conjurateur rouge, en effet, dans sa version française (et anglaise, je viens de verifier), il n'est pas spécifié de "révéler l'attachement" que l'on va chercher dans son deck.
Etant un joueur de pas mal de jeu de cartes, ca ma relativement choqué car ça permettrait à un joeur mal intentionné d'aller chercher n'importe quoi dans son deck sans que personne ne puisse le savoir...

Sur la plupart des autres cartes qui tutorisent il est bien spécifié qu'il faut révéler (sauf si on va chercher n'importe quelle carte)

Qu'en est il ici ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Conjurateur rouge Empty
MessageSujet: Re: Conjurateur rouge   Conjurateur rouge EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:42

J'aurais tendance à dire qu'il faut le révéler.
Daphe
Ecuyer
Daphe

Conjurateur rouge Empty
MessageSujet: Re: Conjurateur rouge   Conjurateur rouge EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:52

Pour moi à partir du moment où on peut aller chercher une carte qui doit remplir certaines conditions (type, cout etc) il faut la révéler.

J'irai même jusqu'à dire que je ne poursuivrais pas une partie avec un adversaire qui ne me montrerait pas que la carte tutorée rempli les conditions qu'elle doit remplir.

Edit: bon en fait l'intéret de cette intervention est proche de 0 vu que ce que tu demandes c'est quand même un point de règle par rapport au wording de la carte et non un avis de joueur, mais bon ça fait monter mon compteur de messages ^^
Arbhast
Lord
Arbhast

Conjurateur rouge Empty
MessageSujet: Re: Conjurateur rouge   Conjurateur rouge EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:58

La règle est très claire dans le TDF :

Toute carte qu'on va chercher dans le deck doit être montrée à l'adversaire et on doit toujours ensuite remélanger le deck ensuite
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Conjurateur rouge Empty
MessageSujet: Re: Conjurateur rouge   Conjurateur rouge EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:00

Effectivement, c'est curieux, habituellement c'est noté qu'il faut la révéler... Je ferai un message sur le forum ricain pour ça, parce que c'est quand même curieux. Mais théoriquement, Arbhast a raison: tout effet de recherche dans le deck qui comporte des conditions implique de révéler la carte pour prouver qu'elle remplit ces conditions.
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate

Conjurateur rouge Empty
MessageSujet: Re: Conjurateur rouge   Conjurateur rouge EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:40

c'est ce qu'il me semblait (dans cthulhu ca a ete spécifié dans les règles).

un grand merci !
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Conjurateur rouge Empty
MessageSujet: Re: Conjurateur rouge   Conjurateur rouge EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:15

Pas la peine de poser la question sur le forum US Arthur, ça a été précisé dans la FAQ il y a quelques temps :
FAQ 2.1 p.23 a écrit:
If a card effect allows a player to search his
or her deck for a specific type of card, but the
effect does not ask the player to reveal the
card, how do I verify that that player is pulling
the appropriate category of card from his or
her deck?

Any time a player searches his or her deck
for a card of a specific type, that player must
reveal the found card to his or her opponent(s),
to verify that it falls under the search parameters.
Contenu sponsorisé

Conjurateur rouge Empty
MessageSujet: Re: Conjurateur rouge   Conjurateur rouge Empty

Conjurateur rouge
Page 1 sur 1