Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011

Aller en bas 
+9
Captainchris
Mando
Kordo
Solaufein
Ser_Racoon
iGogol
Azaleen
Hyunkel44
Katagena
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 1:00

merci pour ton CR kata.
c'était quoi ta ligne de plot depuis la faq 2.2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:47

Ma ligne de plot? Bah euh... comment dire. En parler sans révéler mes complots habituels?

Disons que comme j'aime bien le To Be Stark, je joue fatalement la Furie du Loup. J'ai retourné le problème de plusieurs façons, oui, on peut jouer sans, avec un autre complot, mais c'est faible. On peut jouer sans to be, ça libère de la place, c'est pas bête du tout, mais on perd une excellente carte... par contre, on a tout de suite accès à 3 excellentes cartes selon ses besoins:
- Val (enfin de la pioche)
- Narrow (je ne crains plus trop Valar, je peux dégueu mes persos)
- Peur de l'Hiver (sûrement le meilleur complot du jeu finalement)

Jouant Furie, je me prive de "Peur de l'Hiver". On trouve donc d'autres complots à prise de 2. Et là, c'est facile: 4-8-2 et 0-5-2 sont des complots auto-includes dans chaque deck. Il en reste 4. Bah c'est pas dur, un reset, et Muse du Ménestrel (tant qu'on ne joue pas l'agenda, c'est auto-include aussi en Stark, ce complot est fumé".
Tu te retrouves donc avec
5-7-1
4-8-2
4-8-1
0-5-2
et un reset.

T'as de l'or, de l'init, du claim... Reste plus qu'à trouver deux complots supplémentaires selon l'orientation du deck. 3-9-1 ou le 2-2-2 Stark sont très complémentaire ici par exemple je trouve

En gros ma ligne de plot peut ressembler à ça. J'ai des habitudes de jeu, alors certes, à un mois et demi du CF je préfère pas en parler. Mais je peux bien en parler un peu aussi ^^
Depuis la 2-2-2, faut faire des choix. Mais au vu du méta, je pense que LA carte de la restricted list, c'est "Narrow". Si à côté on a de la pioche, c'est bon... Et c'est là que les Martell avec leurs bannerets par exemple peuvent prédominer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:31

Ouais mais c'est dur pour un martell d'abandonner ses lames.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:43

oui, c'est dur; mais c'est tout aussi broken, alors ils y perdent pas vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:45

Ouais, tant qu'il n'y a pas d'oasis dans la même liste, ca va encore.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:57

Si ils ajoutent Oasis, alors Martell jouera Echoppe, c'est pas grave 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:59

Bein franchement c'est vraiment pas le même niveau. Je serai bien content qu'ils les remplacent de cette manière leur foutus Oasis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:03

Ouais faut pas abuser non plus, c'est pas le même niveau quoi (parce qu'on ne va quand même pas jouer 12 events et 12 armes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:39

Katagena a écrit:
Ma ligne de plot? Bah euh... comment dire. En parler sans révéler mes complots habituels?

Disons que comme j'aime bien le To Be Stark, je joue fatalement la Furie du Loup. J'ai retourné le problème de plusieurs façons, oui, on peut jouer sans, avec un autre complot, mais c'est faible. On peut jouer sans to be, ça libère de la place, c'est pas bête du tout, mais on perd une excellente carte... par contre, on a tout de suite accès à 3 excellentes cartes selon ses besoins:
- Val (enfin de la pioche)
- Narrow (je ne crains plus trop Valar, je peux dégueu mes persos)
- Peur de l'Hiver (sûrement le meilleur complot du jeu finalement)

Jouant Furie, je me prive de "Peur de l'Hiver". On trouve donc d'autres complots à prise de 2. Et là, c'est facile: 4-8-2 et 0-5-2 sont des complots auto-includes dans chaque deck. Il en reste 4. Bah c'est pas dur, un reset, et Muse du Ménestrel (tant qu'on ne joue pas l'agenda, c'est auto-include aussi en Stark, ce complot est fumé".
Tu te retrouves donc avec
5-7-1
4-8-2
4-8-1
0-5-2
et un reset.

T'as de l'or, de l'init, du claim... Reste plus qu'à trouver deux complots supplémentaires selon l'orientation du deck. 3-9-1 ou le 2-2-2 Stark sont très complémentaire ici par exemple je trouve

En gros ma ligne de plot peut ressembler à ça. J'ai des habitudes de jeu, alors certes, à un mois et demi du CF je préfère pas en parler. Mais je peux bien en parler un peu aussi ^^
Depuis la 2-2-2, faut faire des choix. Mais au vu du méta, je pense que LA carte de la restricted list, c'est "Narrow". Si à côté on a de la pioche, c'est bon... Et c'est là que les Martell avec leurs bannerets par exemple peuvent prédominer.

merci d'avoir répondu, je me demandais si tu gardais fury et les to be, ou si tu lui préférais peur de l'hiver, val voir narrow escape. je me pose la question, quel complot bataille pour remplacer fury , donc garder les to be et avoir acces aux autres restricted cards.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:28

Je le garde pour le match up vs lanni ou greyjoy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
dr
Client de la Rue de la Soie
dr


Messages : 101
Age : 45

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:51

sinon il y a toujours bataile de vivesaigaigues et la bataille de croixboeuf en complot tactique; ils sont un peu limites pour un 1er complot mais à voir...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:19

dr a écrit:
sinon il y a toujours bataile de vivesaigaigues et la bataille de croixboeuf en complot tactique; ils sont un peu limites pour un 1er complot mais à voir...

c'est exactement le sens de ma pensée, et en relisant des posts Arthur avait déjà évoqué la bataille de croixboeuf en alternative.
donc l'avis du Stark n1 francais m'intéressait (Kata, pourra penser que je suis un vil flatteur, je voulais juste cette info).

en plus c'est désintéressé , il ya peu de chance que je vienne au CF.
je négocie, mais j'ai mon festoche de zik dont je suis orga en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:54

Vil flatteur va. Des bons Stark en France, y en a. Heureusement d'ailleurs Smile (oui, je me considère comme pas complètement mauvais)

Le soucis de Bataille de Vivesaigues, j'y avais pensé, c'est qu'il te file autant en Init qu'un Peur de l'Hiver ou qu'un Blocus. Que tu feras pas d'Intrigue alors ce claim, c'est là que tu l'aurais rentabilisé. Festin et Famine passe avant aussi. Et le Greyjoy te colle sa Furie. Donc non.

Le 4-3-1 à la limite. Suffit de bloquer le militaire adverse, pas besoin de gagner le sien pour faire un mort. Alors pourquoi pas. Je vais tester... Je pourrai rentrer Narrow comme ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:48

c'est ce qu'on fait a Tours, Arb et moi avons mis ce plot pour laisser les narrow, on commence avec, faut pas se louper sur le setup et le tour 1. j'ai mangé un Lann incli, qui m'a tout incliné et retiré le reste des défis (péage à la porte) , ca m'a ruiné la partie.

pour la bataille de vivesaigues, ca avantage trop l'adversaire de avoir que tu ne le défieras pas ce tour ci.

je dois tester "assault on king landing".......
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:51

Pas de save permet de passer des "Meurs par l'épée" tonitruants, en effet. Mais en complot de premier tour, bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:53

il est vrai, mais en complot bataille au premier tour, y'en a pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:55

Croixboeuf fonctionne chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:46

pas a 100 %, et on a pas assez joué.

je ne serais donc pas affirmatif , trop tot pour le dire mais ca semble la seule alternative pour continuer a jouer les "to be" tout en gardant la surprise d'une autre restricted card.

Ca a marché, une partie sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:02

Rentrer Val ou Narrow, c'est pas dégueu, et Peur de l'Hiver, ça peut faire garder une partie. Bah wai, c'est clair.

Moi l'avantage que je vois à la Fury, c'est vraiment le double kill sur Lanni et Greyjoy, qui sont de gros match up généralement
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:41

je retiens le conseil pour notre tournoi regional
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011    [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 26 Février 2011
» [Nantes] Résultats du Tournoi Joute Apéro Barbec du Samedi 6 Aout 2011
» [Nantes] Résultats du Tournoi des Utopiales du Samedi 12 Novembre 2011
» [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Avril 2011
» [Nantes] Résultats Tournoi Joute le Dimanche 25 Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: