Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011

Aller en bas 
+14
dr
Kwatos
Jecqui
the last Stark
Ser_Racoon
Mando
Solaufein
Khren
Azaleen
Captainchris
Hyunkel44
iGogol
elwe
Katagena
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011   [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:36

Merde kata, c'est ton anniversaire début juin ?? Bon bein on le fetera en même temps que le mien. Mais au jus d'orange si j'ai bien suivi Razz

Par contre c'est quoi cette désinformation pré-CF ? Vous essayez de nous faire croire que Stark c'est hors course ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011   [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:43

Non, je jouais pas d'Agenda Smile Et oui, Stark c'est hors course ^^ Tout compris

Je m'étais décidé à jouer quelque chose de différents de ce que je pourrai éventuellement emmener au CF, ayant actuellement plusieurs idées. Le but étant là encore, de m'amuser avant tout. Je suis parti sur une bonne base Bolton (je joue jamais cette sous-faction), et y ait ajouté la nouvelle location, La Veuve, que je trouve vraiment, vraiment balaise. Sans tester le deck, let's go. Du crest [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 598218404 et à l'aventure compagnon. Ma carte restreinte est Narrow Escape, je la joue jamais, alors tant qu'à faire.

Ronde1: Elwe [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 51616898

Roh il est content, il va pouvoir avoir un retour sur son deck. Moi aussi je suis content, un de nous deux va forcément se faire rouler dessus Laughing
La partie est jouée principalement sur le fait que je ne connais pas mon deck. Je laisse passer beaucoup trop de défis volontairement à mon adversaire, et ne reviendrais jamais. Beaucoup de force, avec Force des Armes entre autre me permette de lui tenir la dragée haute.
Mais lui, pioche, me défausse des cartes de la main. Et paf! Comme d'hab... Valar, y en a toujours un qui repartira mieux, et à ce jeu là, les Lannister ont actuellement un net avantage sur les Stark. Je finis donc par m'incliner logiquement, à bout de souffle, dans une partie plutôt serrée.
Défaite 15 – 6

Ronde2: dr [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 2411816791 Siège de Winterfell

Un Dimitri aigri en ce pourtant joli Dimanche ensoleillé. Heureusement, il rencontre son vieux frère d'armes Stark, ça le détend. Un premier tour impensable. Focused Offense pour lui. Siège de Vivesaigues pour moi. On joue ça au dé. Je commence, ouf... Deux morts je fais. Puis comme ça peut pas être défendu, autant faire Pouvoir sans opp aussi. De toute façon, il a plus de persos. Et là, paf, il me fait Narrow. Je garde ma main.
Bon, bah là, c'est moi qui suit puni. Je prends trois morts. Et là, Narrow (bah oui c'est fumé comme carte il paraît). Forcément dr garde lui aussi sa main. Tant pix. On repart à zero finalement. Je me fais frozen mes deux avant posts tandis que lui garde le sien. J'enchaîne les Défis de façon à grapiller quelques points, et m'éfforce de bloquer systématiquement les siens. Vu qu'il joue Siège, il est bien obligé d'envoyer la sauce en Militaire. Au moins, je sais à quoi m'attendre. Force des Armes m'apporte un gros plus. Schlinge étant de chaque côté, on est pas prêt de se faire mal. Ma main est moins fourni, mais dr joue Wildfire, et non Valar. J'arrive avec le Silure et Arya Hiver a passer mes derniers défis. Tour déterminant aussi où je remporte un militaire en attaquant, et sur deux Elites du Batard, j'en vole une (ne jamais en avoir deux en jeu en même temps, c'est trop risqué). Merci Arya, merci l'Hiver.
Victoire 15 – 2

Ronde 3: The Last Stark [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 2663746263 Roi de l'Eté

Ahaha! Vengeance! Marre de prendre des taules en Rokugan. Bienvenu en Westeros Vincent. Un set up pas stop pour lui, et surtout, surtout. Il me met l'Eté tour1. Je lui enlève aussitôt avec l'Hiver. Au revoir la pioche. Après, c'est pas super intéressant. Des crest war et force des armes. Ca cogne super fort, et TLS ne peut pas poser de cartes à cause de l'Hiver. Y a bien des cartes dans l'ombre, mais bon.
Victoire 15 – 1

Ronde4: Hyunkel [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 1636619001

Roh putain ça cogne. Et pas qu'à moitié. Je fais un set up de 3 personnages. Lui de 7 cartes, dont 5 lieux. Impossible de revenir. J'ai beau bloqué, temporisé, en espérant revenir, Kekel dégueule ses persos, et arrive à me péter ma seule production d'or. C'est l'Hiver, j'ai que des persos à 4 en main, et pas mieux que 3 d'or en recrutement du coup. Il finit par m'achever avec un To be sur mon copain Jory pour annuler son doublon. Aie.
Défaite 0 – 15

Bilan: En tant que Garde de Nuit, très content que presque tout le monde soit venu. En gros, il manquait Azaleen, et Groudaf (qui s'est excusé de pas être venu le soir auprès de moi). Je rappelle qu'un texto, ça coute rien. En voyant qu'on était impair, j'aurai pu faire pression sur un autre joueur pour qu'il vienne, on se serait retrouvé comme des cons. J'étais donc pas très content, parce qu'il est coutumier du fait, et a séché trois tournois sur le week end. Aussi, je fais passer un ressenti de la communauté. Certains joueurs sont « trop lents ». Et je parle pas de débutants... Kwatos, Mando et Jecqui (si on peut encore les appeler débutant vu les roustes qu'ils arrivent à nous mettre) jouent plus vite que les joueurs dont je ne citerai pas les pseudos par respect pour leur honneur familial Smile Un petit effort certains. Arrêtez de lire et relire les cartes que vous avez déjà lu trois fois dans la partie, et que vous connaissiez avant. On va quand même pas mettre des warning pour stoling. Et si je n'en ai pas rencontré ce Dimanche des joueurs lents, je sais qu'il y en a.

En tant que joueur, oui, je suis content. J'ai joué, c'est l'essentiel. Mon deck tournicotait pas mal. La Veuve c'est trop fort, c'est LA future carte Stark je pense. J'ai d'ailleurs monté aujourd'hui un deck avec cette carte, en usant d'avantage de son effet, et c'est juste super fort. Ca épure le deck comme jamais, et les doublons, c'est quand même bien lol. Du coup, j'hésite à la jouer au CF... Bref, à deux semaines du CF, si je sais à peu près quoi jouer, je n'ai pas de deck défini, mais bien plusieurs deck. Ca m'embête de jouer la Veuve, car je vais sûrement la jouer très souvent dans les mois qui viennent... Je verrai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011   [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 1:49

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011   [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 1:59

Et c'est même pas pour toi Victor malgré tes deux Draw lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011   [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 2:03

Ah? Shocked pourtant je me suis vraiment senti visé là.
D'autant plus que je suis assez lent en général, donc bon, ça m'aurait pas étonné. Laughing

Enfin ça serait pas mieux d'en parler directement aux concernés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011   [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 2:46

Disons que je vais en parler aux concernés; mais que je lance un message général ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011   [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:03

Rhô, t'inquiète !!! Je fais partie de ces joueurs lents, surtout contre Targ, car je n'arrive jamais à me faire à cette Maison. Ils ont tellement de trucs qui bouibouitent et j'en ai eu marre de de me faire surprendre par une carte sur la table ou dans la défausse...
De même contre Greyjoy pour les lieux...

En fait, les deux seules maisons que je n'ai pas encore essayées. Je crois qu'après le CF, je vais me monter un Targ et un Greyjoy pour tous vous défoncer. Twisted Evil Comme ça, je pourrai au moins finir par connaître les cartes de ces maisons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011   [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:19

En même temps un jeu control un peu étudié et construit autour de choses a déclencher/combos/mindtricks çà demande un peu plus de temps à jouer que certains decks brainless "posedesthonsbourreclaimde2", n'est-ce pas?

Tu peux pas demander à un joueur control de jouer aussi vite qu'un aggro (même si ce srait possible dans l'idée)

Et puis y en a qui exagèrent, on a quelques Targ/barath bien lents à jouer par ici (pareil, je ne citerais pas de noms 16 ). Pas facile de faire la part des choses. sujet sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011   [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:52

Hé Kat'! Fais pas semblant d'avoir "oublié" mon agenda ! Tu peux leur dire que je joue Roi de l'été !
De toute façon, ils psychotent tellement ces lyonnais qu'ils vont encore croire que c'est de l'intox Very Happy

Du coup, tu peux même leur dire que dans mon deck, ya du burn, du pête attachement, des dragons, Daenerys, Ser Jorah, des orphelins, etc etc... 16

Moi, je joue Targ été au CF. Et toi, à quoi tu joues?
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011   [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:47

Dr Jecqui and Mando Hyde !

bravo pour tes victoires, on se fait pas défoncer par un martell depuis des mois avec Kwatos pour rien finalement ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Jecqui
Client de la Rue de la Soie
Jecqui


Messages : 146
Age : 34

[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011   [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:03

Mando a écrit:
Dr Jecqui and Mando Hyde !

bravo pour tes victoires, on se fait pas défoncer par un martell depuis des mois avec Kwatos pour rien finalement ! :p
mdr ^^


Nah mais les nantais m'ont laissé gagner.
Bawai, si c'était pas un martell qui gagnait, ils auraient pas pu continuer de lyncher cette maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011   [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Mai 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultat du Tournoi Joute du Dimanche 3 Juillet 2011
» [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 23 Octobre 2011
» [Nantes] Résultat du Tournoi Joute du Dimanche 6 Février 2011
» [Nantes] Résultat du Tournoi Joute du Samedi matin du 13 Aout 2011
» [Nantes] Résultat du Tournoi Mêlée du Jeudi 27 Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: