Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé

Aller en bas 
+32
pas_le_temps
Ser Arthur
Jaelen
Mago
Diana
elombre
Red
Lord Valorna
Tarod
Mog
Katsandrya
lecharentais
Martin
Amroth, Chevalier Gitan
gael
Neastrane Hijiri
Saint Louis
Fenrir
Vince
Daphe
Mika
Zaldrizes
ahramir
Maekar
cassidy
Ser Evrach
Ser Aran Thorn
fabest
Gourry
mathaplo
Tara
Katagena
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:38

Je suppose que vous n'avez pas le droit d'en parler plus que ça mais je me demande ce que tu entends par "petits écarts avec l'esprit de la licence".

Non parce quand j'aime une ambiance, j'aime qu'elle soit présente sur tous les supports de la licence. Par contre j'ai quand même une sainte horreur de lire un bouquin, puis de regarder une série qui au détail près suit le bouquin sans une once de touche d'originalité, et quand en plus je me tape le jeu derrière qui est 100% identique et où je ne découvre rien ça m'ennuie au plus au point.

Donc je voulais juste savoir si tu parlais d'écart pris par rapport à l'ambiance et au points importants qui font le TdF, ou si tu parlais de respect dans les détails des événements/persos/intrigues/etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:32

Ahramir exagère un peu. Certes, certains points étaient assez peu cohérent avec certains fait que nous savons des livres bien qu'ils aient été validés par M. Martin, donc totalement en accord avec son univers. Cependant, l'équipe de Cyanide s'est bien rendue compte avec le test que même si ces éléments sont en accord avec l'univers du TDF, à partir du moment où ils paraissent étrange aux joueurs/lecteurs qui savent ce qui savent et non ce que sait GRRM, et je pense que vu l'unanimité des avis des testeurs, ils reviendront sur ces aspects, de toute façon assez secondaires. (Ouf, dur à expliquer sans en dire plus.)
Sinon j'ai fait un compte-rendu plus complet sur le site actu de la Garde de Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:36

merci, sympathique compte rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Vaurien de Port-Réal
ahramir


Messages : 45

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:52

Au niveau des détails de l'histoire et de l'univers, tout est canon, ils font valider par George Martin. Mais l'histoire du jeu vidéo se place en parallèle des évènements des bouquins. On joue des évènements suffisamment héroïques pour être plaisants, mais suffisamment peu pour ne pas bousculer l'histoire racontée dans les bouquins. De ce point de vue, le scénar est très bien choisi.

Ce qui m'a légèrement chagriné, c'est plutôt que l'ambiance du TdF est très réaliste et terre-à-terre, alors que le jeu vidéo, pour le plaisir du spectacle, se permet de mettre un peu trop "d'effets spéciaux" à mon goût. Mais je n'en dirais pas plus, et je vous rassure : globalement, l'ambiance reste quand même très proche de celle des livres.

Edit: Evrach a très bien répondu pendant que je rédigeais :p
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:52

Bon je vois que le jeu est en bonne voie, avec des testeurs de premier choix!!! Very Happy

Je trouve leur démarche géniale pour faire coller à l'esprit du bouquin. Et je suis d'accord avec Ahramir : le côté terre à terre est important pour le Trône de Fer. J'espère que les effets spéciaux iront dans ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:03

Plus d'infos dévoilées et premières images :
Lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:09

Je ne pensais pas qu'on en saurait autant aujourd'hui ...

Tant mieux ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 7:36

Un garde de nuit zoman... tiens donc... ça me rappelle vaguement quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Vaurien de Port-Réal
ahramir


Messages : 45

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:12

Voilà, c'est ca qui m'a un peu chagriné : le perso garde de nuit est zoman, l'autre perso principal est prêtre rouge... Vous voyez où je veux en venir en disant "trop d'effets spéciaux pour le plaisir du spectacle au détriment de l'ambiance réaliste du TdF". Mais ceci dit je suis loin d'être scandalisé : le gameplay du zoman se limite à pouvoir jouer son animal, ce qui n'est pas choquant, et la plupart des trucs du prêtre rouge passent aussi (plus de la prestidigitation à la Toros qui enflamme son épée avec de l'huile que de la magie).

Voilà, vous pouvez voir la bonne gueule du jeune et fringant Mors à gauche sur l'image... Ca c'est un Garde de Nuit, un vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:35

Du coup je comprends pourquoi tu avais parlé d'effets spéciaux par rapport à l'esprit, cela dit ça doit quand même être plus sympa comme ça que si on nous fait jouer un mendiant unijambiste de culpucier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 3:46

y a un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:26

Petit UP concernant le jeu de stratégie: il a maintenant son site. ICI

Ca sent bien un Age of Empire like... à voir ! (sortie prévue septembre 2011.)

Dans communauté il y a le lien de la garde de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:28

Le côté diplomatique sera beaucoup plus poussé que dans AoE, ben oui, jeu des trône oblige :-).

Il faudra garder un oeil sur l'E3 pour voir si il y a des vidéos qui en sortent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 0:13

Et hop le teaser en question
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031353/a-game-of-thrones-genesis-pc-e3-2011-teaser-00033429.htm

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 3:43

Merci Vince !
Revenir en haut Aller en bas
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri


Messages : 145
Age : 30

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:04

Ils m'ont l'air vraiment très intéressant, vivement plus d'information !
Par contre, une seul chose me chagrine... Pourquoi y a pas la famille Greyjoy ?!
Futur extension en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 13:42

Probablement l'impossibilité au niveau technique de créer des bateaux, des batailles navales et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:53

Ou la possibilité de faire des Add-ons Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:21

Une vidéo de Gamekult sur le RPG.

Les développeurs ont l'air fan des livres et des jeux. Ils parlent même du jeu de cartes...

http://www.gamekult.com/actu/rencontre-avec-a-game-of-thrones-rpg-A0000093972.html
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:14

A voir. Globalement, ça a l'air bien prometteur.
De toute façon, j'y mettrais mon nez dans tous les cas.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
gael
Gardien du Guet
gael


Messages : 338
Age : 35

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:28

Mika a écrit:
y a un rapport ?

c'est un mod de NeverWinters Night 2, ils ont changer les textures/personnages du jeux pour que ce soit comme AGOT
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Vaurien de Port-Réal
ahramir


Messages : 45

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:36

http://winter-is-coming.net/2011/10/more-details-on-the-game-of-thrones-rpg/

Qualité de la vidéo pourrie... Mais bon, apparemment la presse commence à avoir des éléments sur le jeu, espérons qu'on les voie bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:14

Hop, je pop-up un instant pour vous parler du RPG Game of Thrones, également en préparation chez Cyanide. J'ai pu avoir la chance d'y jeter un coup d'oeil rapide, ça s'annonce solide d'un point de vue RPG et vraiment béton d'un point de vue Trône de Fer/Fan service :-). Scénar' aux petits oignons et ambiance vraiment très bonne :-).

Notez le dans un coin de votre tête quand il sortira il pourrait vous plaire ;-).


PS: je précise juste que cela n'a rien à voir avec mon taf et que je ne saurais pas répondre si vous souhaitez en savoir plus. Ce jeu n'a pas encore d'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:25

Bonne nouvelle, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Vaurien de Port-Réal
Martin


Messages : 32
Age : 46

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:28

Une petite info pour ceux qui sont tentés et n'ont pas encore acquis le jeu : STEAM propose le jeu à -25% (fin de la promo le 28 novembre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» trone de fer le jeu video
» Vidéo de gameplay pour Le Trône de Fer RPG
» [Video] Clip autour des Persos du Trone de Fer
» [Jeux Video] Starcraft II - Il n'y a pas que le Trône de fer dans la vie
» jeu vidéo parce qu'il faut que je rajoute des caractères parce que juste jeu vidéo ça suffit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: