Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Limier et les réductions de force

Aller en bas 
+4
Fenrir
Ser_Racoon
Paraph
Mando
8 participants
AuteurMessage
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:02

Bonsoir !

j'ai une question à vous soumettre, concernant le fameux Limier :

Le Limier et les réductions de force Thehound

Il retourne dans la main de son propriétaire dès que la force actuelle d'un personnage diminue à cause d'un effet précis (vin empoisonné, menace du nord ...) ou quelqu'en soit la raison ? (genre enlevage d'une épée rouillée, fin de l'effet d'un chien peint...)

Merci d'avance,

Mando
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:07

A priori, une re-descente de force à son niveau d'origine après augmentation, ne compte pas comme une diminution de force.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:11

Il me semble que c'est seulement lorsque un effet réduit explicitement la force, et en aucun cas lors de la fin d'un effet ou équipement qui l'augmente. Donc non pour l'effet du chien peint, épée rouillée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:23

Merci Messieurs les Loups !

Autre chose, j'avais déjà posé la question lors du tournoi, mais le rhum, les femmes, et la franche atmosphère virile de cette soirée ont semé le doute en moi.

j'ai un attaquant tueur contre un défenseur doublonné, que se passe-t-il ?

s'il choisit de défausser un doublon pour satisfaire à la prise, mon mot-clé provoque-t-il la mort de l'original ?

Merci encore,

Mando
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:45

Il se passe ce que tu décris en seconde question. A savoir que la prise a bien lieu avant les effets du tueur et que si ton perso participant est encore en vie à ce moment là... ben tueur, quoi Wink
La pratique veut qu'en général, dans ces cas là, tu défendes avec le pimpin que tu veux tuer en prise (mais tu évite les perso important/doublonnés, bien entendu) seul et que tu le tue pour la prise... ben il ne reste plus personne à tuer pour le tueur. Ceci ne marchant que pour les défis militaires, bien entendu (c'est pour cette raison que tueur est plus apprécié associé à d'autres icônes que militaire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:45

Oui, il est tout mourru.

Enfin je crois... enfin je sais pas...

Si si, il est mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:54

voui j'ai bien vu la pratique Fenrir, mais je suis Lannister, je rends mes persos tueur Smile

je sélectionnais mes cibles en demandant pour les persos doublonnés !

Merci à vous en tout cas !

(marrant ça, y a que des Stark qui me répondent !)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:20

Victor (Mr_Racoon) a écrit:
Il me semble que c'est seulement lorsque un effet réduit explicitement la force, et en aucun cas lors de la fin d'un effet ou équipement qui l'augmente. Donc non pour l'effet du chien peint, épée rouillée, etc.
J'avais pourtant compris que si… Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMer 6 Avr 2011 - 6:52

Ben t'avais du mal comprendre, parceque ça m'étonnerait que ça joue comme ça à Nantes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:01

Fenrir a écrit:
Ben t'avais du mal comprendre, parceque ça m'étonnerait que ça joue comme ça à Nantes Razz

Ca doit être un problème lié au garde de nuit de là-bas ^^ (Hein ...... je suis en train d'être éjecté du forum!!!! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:54

A noter pour le Limier que si le complot La Menace du Nord est révélé et que le Limier est joué (ou mis en jeu par n'importe quel moyen), il va tout de suite voir sa force diminuée (à cause de l'effet constant du complot) et donc il va remonter immédiatement dans la main de son proprio.

Autre situation similaire : Le Limier est en jeu, ainsi que La Tour Lance.

Si un perso sans icône Le Limier et les réductions de force 307038563 est joué ou mis en jeu par n'importe quel moyen, alors ce perso verra sa force diminuée (à cause de l'effet constant du lieu) et cela fera donc remonter Le Limier dans la main de son proprio.

Voilà.

PS : chez les Le Limier et les réductions de force 2663746263 , on aime bien ce Limier-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:59

pourtant il est déjà bien brûlé, ça devrait pas le choquer comme ça le burn :/
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:06

Toi, t'as pas lu les bouquins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:35

si ! mais y a un sacré bail.

je suis en train de les relire, mais j'en suis qu'au second tome, a clash of kings

donc si tu cherches à me dire qu'il a peur du feu, c'est juste que je m'en souviens plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:44

A la fin du second tome, tu seras fixé sur ta question ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:48

Mando a écrit:
donc si tu cherches à me dire qu'il a peur du feu, c'est juste que je m'en souviens plus Smile
En fait, il en a peur, oui... et il a une raison bien précise... que tu (re)découvriras par toi même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Limier et les réductions de force Empty
MessageSujet: Re: Le Limier et les réductions de force   Le Limier et les réductions de force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Limier et les réductions de force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Limier (PotS) et les bonus de force temporaires
» Augmentation temporaire de force + Le Limier PotS
» Harrenhal et le Limier / Limier et "never bet against my family"
» Val et les réductions de coûts
» Accumulation de reductions de reserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: