Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [JCE] - Warhammer Invasion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[JCE] - Warhammer Invasion Empty
MessageSujet: [JCE] - Warhammer Invasion   [JCE] - Warhammer Invasion EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:51

Bien le bonjour à tous !

Cela faisait long que je ne suis venu faute de temps, ****in de boulot...
Mais quoi qu'il en soit, je viens de zieuter le forum de Warhammer Invasion et cela me rappelle ma jeunesse à pourfendre le crime à Altdorf à coup de dés...

J'ouvre alors ce topic pour prendre vos impressions concernant ce jeu sachant que Lotr arrive à grand pas. (sans jeu de mot)

Alors.. bien ou bien ?

Dejà est il vraiment que pour 2 joueurs ?
Faut il acheter toutes les extensions ? (je regrette un topic sur quoi acheter selon sa race comme ici selon les maisons choisies)

Bref à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[JCE] - Warhammer Invasion Empty
MessageSujet: Re: [JCE] - Warhammer Invasion   [JCE] - Warhammer Invasion EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:05

Pour l'instant, le jeu n'est développé que pour deux joueurs. Quelques personnes ont pondu des règles "maison", mais FFG n'a pas mis en avant le jeu multijoueur, bien qu'il y ait des cartes qui le sous-entendent ! Wink
Viens donc sur le forum non officiel (lien en signature) !!! Tu en sauras plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[JCE] - Warhammer Invasion Empty
MessageSujet: Re: [JCE] - Warhammer Invasion   [JCE] - Warhammer Invasion EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:18

Alors je m'étais inscrit hier et j'avais survolé le tout. Par contre je viens de lire le topic sur l'extension Légendes et l'idée est vraiment pas mauvaise, ca pourrait bien se retranscrire sur le Tdf...

Par contre j'ai vu parler aussi de la comparaison avec le jeu Magic, et les cartes qui se ressemblent. J'espère tout de même que l'univers est respecter et qu'on ne va pas retrouvé du bioman ...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[JCE] - Warhammer Invasion Empty
MessageSujet: Re: [JCE] - Warhammer Invasion   [JCE] - Warhammer Invasion EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:58

Non, ça va pour l'ensemble ! À part une ou deux incohérence avec l'univers de Warhammer, c'est plutôt assez fidèle. Bon, ça reste un jeu de cartes aussi ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[JCE] - Warhammer Invasion Empty
MessageSujet: Re: [JCE] - Warhammer Invasion   [JCE] - Warhammer Invasion EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:21

Je reviens a la charge hum...
Est il prévu de faire une aide sur les extensions a choisir suivant les maisons comme on peut le voir sur ce forum ? (exple:ICI) Même si ca a été arrête en bon chemin, ça m'a énormément aidé pour débuter! Car pour Warhammer Invasion il y a déja 6 extensions ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] - Warhammer Invasion Empty
MessageSujet: Re: [JCE] - Warhammer Invasion   [JCE] - Warhammer Invasion EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:31

6? Non. Y a deux cycles complet, un qui commence (avec 2 paquets sortis), et deux extensions (dont une troisième bientôt, Legendes, qui sera juste indispensable tant elle va changer le jeu je pense).

Je posterai plutôt sur le forum de WHI, des passionnés te répondront. Moi, perso, je le ferai pas ici, et j'ai la flemme.

Mais on peut y aller étape par étape.

Tu veux jouer quoi? Quelle Race? En causual? En tournoi?

Les posts TDF vont être mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[JCE] - Warhammer Invasion Empty
MessageSujet: Re: [JCE] - Warhammer Invasion   [JCE] - Warhammer Invasion EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:08

Autant pour moi j'ai été trop rapide, il existe 3 extensions de 6 articles dans chaque. Par contre ce que j'appelle extension est en fait "Cycle", problème aussi de vocabulaire.

Alors j'ai lu tout de même sur le bon fofo que les races mises en avant étaient surtout Empire, Nain et Orc. Pour commencer ce serait pour jouer entre potes. Je pensais donc commencer avec Empire et soit Nain soit Orc pour avoir un petit choix de race au départ.

Et si j'ai tout compris:
Empire = chevalier
Nain = récupère les morts ?
Orc = rush

En fait j'ai l'impression de faire comme 90% des nouveaux joueurs quand je le lis le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] - Warhammer Invasion Empty
MessageSujet: Re: [JCE] - Warhammer Invasion   [JCE] - Warhammer Invasion EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:37

Bah, si tu veux que l'on parle des différentes Stratégies de chaque races:

Les Nains sont censés être la faction la plus forte. Ils font des dégâts en quittant le jeu grace au Ranger. Tu joues + ou - sur le fait qu'ils quittent le jeu, et apportent des bonus à certaines cartes. Ils sont aussi bon défenseur, et à la limite soigneur de capitale. C'est le jeu le plus efficace. Et c'est à peu près la seule façon de les jouer. Faire un deck "Tueur" marche aussi, mais c'est différent, c'est du rush un peu lent. Le deck où les unités quittent le jeu est complètement autiste; tu dégueules tes cartes, tour2 t'es déjà installé comme tour 4 ou 5 d'une autre race. Bref, inintéressant une fois qu'on l'a essayé pour constater que "oui, c'est fort"

Orc = Rush oui! C'est la seconde grosse faction du jeu, car quand tu construis un jeu, tu fais en sorte qu'il puisse au moins gérer le rush orc. C'est complètement brainless pour le coup. Mais tu peux aussi jouer "Orc control", là, faut du cerveau (beaucoup), et c'est peut être le meilleur deck du jeu actuellement.

Viens ensuite les Elfes Noirs. Ils jouent "Sacrifice", et "Nécromancie". Le deck est très solide, et s'appuie sur le Seigneur Liche pour gérer l'adversaire. C'est très sympa à jouer, mais demande deux boites deluxe que sont "Assaut sur Ulthuan" et "Marche des Damnés". Tu peux aussi les jouer Réducteur de Pv, ou encore un peu de corruption, ou encore défaussage de mains adverses. C'est sympa, c'est fun, les cartes sont belles, et généralement, toutes les dernières stratégies que je viens de citer peuvent rentrer dans le deck dit "Sacrifice"

A égalité, tu as l'Empire, qui en effet, se tourne aujourd'hui vers "Chevaliers", aidés de quelques gros Mages. C'est bourrin, quasi "brainless" là encore. Mais l'avantage de l'Empire, c'est qu'ils peuvent déplacer leurs unités, qu'ils ont plein de tactiques différentes, qu'ils sont très versatiles, très "toolbox", et que c'est sûrement la faction la plus intéressante à jouer, et à deckbuilder. Ils ont une carte de jump, de la contre-attaque, de la gestion de pioche adverse, bref, ils sont vraiment intéressants. Mais là encore, comme pour les nains, pourquoi se faire chier à inventer un truc nouveau, alors que Chevaliers et Mages, ça cogne fort, et c'est fort.

Ensuite, les deux dernières factions, c'est Chaos et Hauts-Elfes. Le Chaos, c'est trop trop trop cher. Du coup, tu as pas du tout le temps de t'installer, et tu te fais rouler dessus. Tu commences à jouer quand la partie est censée finir... et d'ailleurs elle est finie, mince tu as perdu. C'est censé être la faction la plus faible du jeu actuellement. Les Hauts-Elfes sont chers, mais pas autant que le chaos. Leur soucis est qu'ils n'ont aucun effet quand ils rentrent en jeu, ou quand ils le quittent, chose que l'on retrouve dans les autres races, et qui est généralement déterminant dans une partie. Tu peux les jouer en soins, en dégâts indirects (tu colles 14 dégâts à l'adversaire en début de tour...1 partie sur 5. Donc en gros, tu gagnes sûr, une partie sur cinq lol, mais c'est tout parce que sinon, c'est nul). Tu peux aussi jouer "controle de ta pioche" en réarrangeant le haut de ton deck, mais les HE piochent pas des masses. Je m'étends dessus car ça reste ma faction préférée, parce que oui, je veux réussir à en faire quelque chose. Ils sortent des dragons hors de prix actuellement, qui font le café, certes... Mais qui rentrent pas forcément dans le jeu habituel HE
Note qu'un jeu control' en le mélangeant avec l'Empire semble tourné pas trop mal actuellement.

Ensuite tu as les "neutres". Alors les Morts-Vivants, c'est inintéressant. Par contre, y a deux cartes qui vont rentrer dans tout deck Destruction (en tout cas au moins le Seigneur Liche). Il est pas héros, il défonce, il est fort, il sent le roquefort (oui, pas le sable chaud), et on pourrait dire qu'il déséquilibre le jeu, si les Nains ne gagnaient pas à chaque fois. En tout cas, sur le papier, ça fait que la destruction est plus forte que l'Ordre, grace à leur "neutre".
Parce que les Neutres Ordre, entre les Hommes-Lezards un peu cher (mais intéressant), et les Elfes Sylvains (tout n'est pas encore sorti, mais franchement jusqu'ici ils font pas rêver), ou encore les Chasseurs de Sorcières, juste nul, ça fait pas rêver, je vous le dis et vous le répète ^^
La destruction a accès aux Skavens aussi. Ca renforce un jeu Elfe Noir, au point de lui permettre de jouer Rush. Ca renforce aussi un jeu Orc rush, pour encore plus rusher (même si il en a pas forcément besoin). Et au besoin, tu peux faire un deck avec le Chaos pour avoir accès a des cartes pas cheres, mais qui vont ralentir la sortie de tes cartes chaos, peu d'intérêt donc).

Ils vont sortir enfin pour finir, une extension appelée Légendes, dedans des cartes dites "Legendes", avec un effet de cartes démesurés dans leur capa. Comme ça, on a vraiment l'impression que tout le monde va devoir jouer ces légendes. Mais peut être qu'on se trompe, et que finalement ce seront des boues. Mais elle coute pas forcément très cheres pour leur effet. Affaire à suivre... En tout cas si elles sont jouables, ça risque de profondément changer le jeu, pour le rendre encore plus bourrin.


Car c'est le constat que je fais de WHI. Je l'aime bien ce jeu. Surtout car il est très facile d'accès. Le deckbuild y est intéressant car beaucoup de cartes sont sorties. Le seul soucis, c'est que le jeu manque cruellement de profondeur. Certes, c'est encore un "jeune" jeu. Mais tout de même. Ca se résume beaucoup à celui qui va coller une grosse tatane à 20 à un moment de la partie. Le TDF a l'avantage d'avoir 3 défis à gérer... Ici, tu pioches ce que tu veux, tu peux avoir beaucoup de ressources, du coup, faut un sens tactique... Mais tu ne fais un "défi" que d'un seul type, et c'est le militaire lol... Le jeu est sympa, fun, rapide... Mais il va falloir lui trouver d'autres mécaniques de jeu, sinon je crains qu'ils s'essoufflent à l'avenir. Je pense qu'il faudra attendre un bon "cycle", très intéressant en terme de gameplay, pour rendre WHI plus intéressant sur le long terme qu'un TDF, ou qu'un Cthulhu. Ou même qu'un LOTR, qui dès la première partie avec les decks du coreset, affichent plus de profondeur que Warhammer justement.

En espérant t'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[JCE] - Warhammer Invasion Empty
MessageSujet: Re: [JCE] - Warhammer Invasion   [JCE] - Warhammer Invasion EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:50

Et bien me v'la bien content !

J'espère que tu es payé a la voyelle parce que tu as du mettre du temps a répondre ! Grand merci !

J'avoue avoir un peu mieux zieuté les cycles sur le forum et les Hauts Elfes m’intéressent aussi ... Mais peut être faut il attendre d'autres cycles?

Merci aussi pour ton avis en conclusion, le fait de n'avoir qu'un seul défi peut rebuter des joueurs qui demandent de la tactique d'après ce que tu en dis. Maintenant le bourrinisme a aussi du bon ... Ça ne me dérange pas.

Tu as donc très bien répondu, moult mercis !(et sans fautes!)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] - Warhammer Invasion Empty
MessageSujet: Re: [JCE] - Warhammer Invasion   [JCE] - Warhammer Invasion EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:26

Je suis pas payé, et non, ça ne m'a pris beaucoup de temps, rassure toi Smile

Oui, c'est un jeu simple d'accès, pour initier ça prend grand max 10 minutes (5 pour quelqu'un qui sait déjà jouer aux cartes)

Franchement, Haut-Elfe, y a pas grand chose à en faire. Je vais en HE au CF, mais vraiment pas pour gagner. Je tente un truc, ça m'amuse, si ça passe, c'est bonus.

Mais c'est une faction qui se développe, et si tu aimes les dragons, va y en avoir de plus en plus Wink

Il y a un gros sens tactique tout de même; faut choisir entre pioche et ressources, et faire des dégâts. Mais le résultat est le même: de la grosse grosse baston. Ca manque de profondeur par rapport à d'autres jeux, mais ça reste un excellent jeu tout de même. Puis c'est vraiment pas moche, c'est même de plus en plus joli (même si de plus en plus bourrin). Faut vraiment voir la fin du cycle en cours, et ce qu'apporte l'extension Légendes pour se faire une réelle idée de ce que va être WHI sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[JCE] - Warhammer Invasion Empty
MessageSujet: Re: [JCE] - Warhammer Invasion   [JCE] - Warhammer Invasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JCE] - Warhammer Invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Invasion
» Vend warhammer invasion
» [Echange] Warhammer invasion contre TdF
» [Echange/Vente] lot Warhammer Invasion contre TDF LCG
» Warhammer Invasion JCE • Open • Rennes • 23/11/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: