Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux

Aller en bas 
+19
Kordo
Katagena
Gerateur
jujubinus
Podrick Payne
Bolzano
Ybaeth
pedro
Fishiste
Diana
Mika
titi
Ser Arthur Lannister
Wolodia
Vince
Duda
Jaelen
Fenrir
golo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:19

Fish' est un tourne casaque nananah

Bravo Pod en tout cas ^^

Je vous ai déjà dis que Bolzano a appris à jouer à Nantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:38

Katagena a écrit:


Je vous ai déjà dis que Bolzano a appris à jouer à Nantes Smile

C'est vrai çà. Il a apprit en Stark, et il gagne en Martell. Nananahh
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:38

la vache mais y'a bientôt plus de stark dans les tournois parisiens que nantais 16
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:42

Ah bon alors je suis plus deuxième à égalitée avec Pod et Bolzano No
Je plaisante ça m'evitera de l'être pour la 4ième fois d'affilée (j'en pouvais plus, place de con le 2) et la chance à donc bien géré les bons d'achat Smile

Mon ptit cr
Une heure avant le tournoi je rentre chez moi et j'ai pas de deck, j'hésite à reprendre le chevalier d'il y a 2 semaines (le seul en état) mais finalement je choisis ma maison de coeur et je monte un Targ 222 burn-ombre avec la nouvelle Daeny et des caches du pyroment pour voir ce que ça donne.

Ronde1
Wolodia en [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 51616898 BPR
Déjà je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je joue contre Wolodia je triche Twisted Evil
ça à pas loupé.
il joue Blocuse
Dans mon souvenir il sort du lieu et il à le limier un pinpin et Littlefinger tour 1.
Je sors un donjon rouge, je lui confesse une mine, lui bute son pinpin,je gagne pouvoir avec viserys et tue Littlefinger avec khal jump

Là je suis bien mais je fais l'erreur de jouer vallar et Dany trop tôt et il valaar à son tour ce qui me casse
sévère, j'aurais le doublon et le triplon dans la main tout le reste de la partie.
Bon on se gère mutuellement et on arrive à la time limite plot 8
il est à 11 pou et moi 10 dans une partie encore très indécise.

Défaite au temps mais pendant qu'on discute je me rends compte que j'ai joué une cache sur mon donjon rouge au tour 6 je crois

affraid
Je concède pour pas que ça le gène le reste du tournoi (la victoire à trois points c'est pas comme au foot, au tdr c'est nul).

Ronde 2
Gérateur en
[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 687644197 mestre
Il sort sévèrement bien (même si il à oublié de mettre des chaines au set up sur l'agenda).
mais mon valaar lui fait mal.
J'ai pas de bordel pour gérer ces attachements (je l'ai pas mis ahah). et il à Leyton hightower qui protège ses pinpins qui commencent à booster, ça commence à sentir mauvais,heureusement je m'installe et position fortifié fais basculer la partie.
J'ai trouvé les mestres Balaises déjà.
Victoire
au bout du bout de la time limit.

Ronde 3
Mika en [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 1636619001 Hiver

il me fait un set-up à 7 cartes aieuh.
Je n'ai qu'un donjon rouge de toute la partie comme lieu.
mais il n'a pas de pioche et une fois que j'ai géré 2-3 vagues de persos je prends le dessus grâce aux orphelins.

Victoire

Ronde 4
Duda en [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 2411816791 Winterfell

Je lui burn Jeyne pur tuer robb armée avec envoyé au mur et je lui confesse un perso
il n'a qu'une foule et je m'installe,
c'est la seule partie ou je pourrais avoir Dany et les caches (même si il me Frozen les 2).
Je joue 3 fois la confession grâce aux orphelins et je lui vire ses persos, il à trois to be et pour la première fois de ma vie je dis pas de persos. 16
Il joue attaque au feu grégeois,je Garde Dany je gagne.

Victoire

Je finis en haut mais je me fais pas d'illusion ce deck est trop lent, et j'ai encore fait quelques conneries. En tout cas ça m'a fait plaisir de rejouer Targ, c'est vraiment marrant.
Mais fini les caches en Targ.

Ah au fait j'ai pas scooté et résultat j'ai pas vu ce que les autre ont joués tongue
J'aurais bien aimé voir les Martells notamment.Faites des CR....

Super ambiance comme d'hab
Et le Méta s'agrandit, bientôt un tournoi à 20.
Et chapeau à Cindy la dulcinée de Gérateur, avec un bon deck du bon jeu pour son premier tournoi.

Vivement le tournoi de Mélée et la boàboàte AHAAHAHAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:11

Bravo pour ton parcours.
Sympa le burn immédiat en 222 suivi d'envoyé au Mur. ça pique!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:01

Katagena a écrit:
Fish' est un tourne casaque nananah

Bravo Pod en tout cas ^^

Je vous ai déjà dis que Bolzano a appris à jouer à Nantes Smile

1) Fish attends de connaître le format du CF avant de monter ses jeux Lannister et joue donc des maisons qui ne bougeront pas (c'est pas mal de savoir comment ça marche une partie de cyvasse, avant de se lancer dans la gueule du loup). prochaine fois, je viens en Stark! Heu non faut pas déconner quand même.

2) Bravo à Pod effectivement qui avait d'autres choses en tête, même si j'ai hâte de le revoir jouer la seule maison qui compte

3) Moui mais je pense que c'est à Lyon qu'il a récupéré les bons acquis Razz


Mon CR rapido
Martell c'est trop fort!

En 1 Bolzano [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 687644197 été, au temps, hyper serré 8-7 même si je pense que je prenais progressivement le dessus (pas de Valar dans le jeu adverse et une deuxième oasis de mon côté) - Martell contre Martell, ça fait beaucoup de parties de cyvasse, et c'est long une partie de cyvasse!

En 2 Cyndi [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 2411816791 Siège, qui vous pond des vilaines surprises au kilomètre (je pensais pas que je finirais par la remonter celle-là) - C'est chouette d'avoir à nouveau une fille dans l'équipe!

En 3 Ybaeth [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 1636619001 Hiver, comme si le Martell 222 n'avait pas le vidage de main le plus rapide possible (je n'ai subi l'effet de l'agenda qu'une seule fois) ;

En 4 Pod, qui ne se relève pas du Valar bien placé (et oui, pas de narrow, beaucoup de bobos!)

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:05

Hop j'enchaîne par mon CR :-)

Je jouais une nouvelle version d'un Greyjoy défausse monté la veille au soir. Oui je persiste et je signe, la deuxième cleansheet est mon objectif. J'avais essayé d'intégrer un peu plus de combos faisant défausser beaucoup d'un coup. Mais le deck reste lent et si je ne sors pas de lieux réducteur-de-cout/producteur-d'or ça va devenir vite compliqué. Pas grave me dis-je, on verra bien :-).

1er match: Le Temps avec agenda RATP (toutes les cartes gagnent "imprévisible")
Un contre-temps au taf me fait partir quasiment une heure plus tard que prévu. Je me dis qu'il va falloir bomber pour choper le bye du premier tour si possible. Je pars avec un collègue direction la gare du RER E à Pantin. Là Le Temps me sort un "en avant de la marée" le train part avant que j'ai eu le temps de monter dedans. Qqs minutes d'attente, je discute avec mon collègue des différents itinéraires s'ouvrant à moi, finalement je décide de suivre son conseil "va jusqu'à Haussman, puis prend la 14", moi "mais ça me fait faire la traversée de paris", lui "oui mais ça va plus vite, et la ligne 14 est à côté de l'arrivée du RER à Haussman". Bon on verra bien. J'arrive à Haussman et au bout de 10 minutes d'errance je me rends compte que mon collègue était en fait un "bandit de l'hiver", il avait fait disparaître la ligne 14. Finalement je la rejoins et me dirige vers la gare de Lyon ... pour m'y perdre comme à chaque fois. Après avoir survécu à un Valar j'arrive finalement à T2J. Je vois que des parties viennent d'être commencée "et merde trop tard" et finalement Fishiste m'annonce qu'ils ont commencé en retard et que ce n'est que le premier match. Oh Yeah ! juste à temps pour le bye !
Victoire - too easy

2em match: Pod en [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 2411816791
Hum, j ne me souviens pas bien si ce n'est que je Valar tour 2 et que je me fais killer mes persos à coups de prise de 2. En sortant du match je me dis que la soirée risque d'être tendue pour le Greyjoy défausse ...

3em match: Golo en [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 3054857415 Chevalier

Je loupe mon début de partie à cause d'une ou deux erreurs d'inattention, je ne pense pas que j'aurais fait beaucoup mieux mais bon. A voir. Je sors correctement, le premier défi pouvoir que je lance, j'oublie d'envoyer un pillard. Sans cela j'aurai pu le faire meuler d'une dizaine de cartes, et surtout piocher. Ce qui m'a le plus manqué. Il l'emporte tour 4 ou 5 sur l'hégé avant que je Valardise.

4em match: Mika en [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 1636619001 Hiver

Je découvre plusieurs mécaniques au cours de ce match. Sûr de moi, je me dis avec ce set up, si je sors un lieu de thune ou deux ça devrait aller comme il faut, du coup hop, je commence par ma fureur. Mika lui joue Blocus et évidemment a ses lieux producteurs d'or. Bon beh je ne poserai qu'un réfugié. Deuxième tour je me dis "il faut rattraper cela, c'est le moment de jouer "prenez-les par surprise" " ! Là-dessus il joue "peur de l'hiver", bon je ne jouerai qu'une carte ce tour-ci ... A partir de là j'ai pris trop de retard. Je découvre également le sympathique, "maraudeurs de l'hiver" + "support de Harloi", et je me fais poulper dessus.

Petit bilan : Ben pour le coup c'est vraiment pas glorieux ... Il va sérieusement falloir revoir cette histoire :-). Mais je ne désespère pas ! Bah oui après tout je suis pas loin de Fenrir c'est déjà en soit une performance :-)

du coup je lance l'annonce si certains joueurs sont motivés pour jouer en soirée sur Paris n'hésitez pas ! Punching ball gratuit :-).

Merci beaucoup à Golo pour l'orga, à mes adversaires pour leur patience, et à tout le monde pour l'ambiance et le bon moment :-).

A mardi prochain au pire :-)

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:30

@Vince: merci pour ce compte-rendu aussi drôle que d'habitude.
Et je retiens surtout que TU AS VAINCU LE TEMPS! Shocked
(mon CR ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:32

Vince a écrit:
Petit bilan : Ben pour le coup c'est vraiment pas glorieux ... Il va sérieusement falloir revoir cette histoire :-). Mais je ne désespère pas ! Bah oui après tout je suis pas loin de Fenrir c'est déjà en soit une performance :-)
Mmmm... c'est gentil, mais pour le coup, j'ai quand même pas fait une superbe perfo Razz
D'ailleurs, ça mérite pas franchement un CR : j'ai monté un deck blague en Stark... qui a visiblement du potentiel (@Arthur : la combo sort assez régulièrement, finalement... j'l'ai sortie complètement deux fois dans la soirée sur cinq parties. Et sans trop de tuteurs. La gros défaut reste : le module protection doit être optimisé aux petits onions... et là, c'était pas au poil Sad) mais que j'ai monté à l'envers... enfin, bref : j'y reviendrai à l'occasion. L'avantage du tournoi, c'est qu'il m'a mis en comparaison à de vrais decks. Du coup, j'ai quelques idées que je reprendrai à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:29

Purée ce qu'on a été nombreux à ce tournoi là. C'est vraiment impressionnant et ça ne présage que du bon pour l'avenir !

Merci à Golo pour l'orga toujours impec (et pour m'avoir attendu pour la 1ere partie), merci à tous mes valeureux adversaires à qui j'ai fait des misères ou qui m'les ont renvoyé dans les dents bien fait, merci à tous ceux qui sont venus taper du carton malgré ce temps estival (c'était une soirée à rester plutôt en terrasse... et la bière ça manquait un peu).

Bref, c'était cool Very Happy

Sinon, j'voulais voir si j'étais pas trop rouillé après quoi, 3 mois sans aucune partie dans les pattes. J'ai joué quoi, bah, je suis revenu à mes premiers amours, à savoir les Stark bien militaires mais aussi couteaux-suisses (à base de Jugements et de Laits de Pavot notamment).

Pas de mécanique particulière, on essaie juste d'avoir un peu réponse à tout.

Et ça marche plutôt bien en fait ! Very Happy

Vous voulez savoir comment ça s'est passé ? Vous voulez un 'tit compte-rendu ? Allez, bon puisque vous le demandez si gentillement, je vous donne un apperçu rapidos Wink

1ere partie : Golo en Barat' chevalier

Alors déjà, j'ai 30 min de retard parce qu'un connard s'est planté sous le tunnel des tuileries (pourtant c'est une ligne droite - mais quel con, j'vous jure !!!) et que ça a bloqué toute la circulation entre Alma et la Bastille. J'traduis pour les non-locaux : c'était la merde dans Paris Very Happy

Mais comme Golo est un troll gentil et très fair play, il ne me met pas forfait, et on joue vite vite ! Merci Wink

Bref, il s'installe bien le bougre, avec notamment Davos et le Chevalier des Fleurs non inclinateur et il engrenge du pouvoir comme le troll qu'il est.
Puis vient le coup sorti d'nulle part signé d'un D comme Duda ;
- Illumination prise dans la glace
- Je laisse tout passer sur ses attaques (il arrive à 14 pouvoirs)
- Ost de l'Ours attaque en militaire avec Eddard tueur. Non défendu bien sur parce que voilà quoi. Là dessus je sors Mourrir par l'épée et bute l'Chevalier de mes deux avec ses 7 pouvoirs sur la tronche
- Choisit Davos en prise de claim qu'il veut sauver, mais voilà, j'ai un fort frontalier tout prêt pour ça.
- tour suivant il me sort le Valar, mais bon j'avais prévu le coup (pour une fois) et je joue Power of Blood. Eddard et Robb restent. Le Silure les rejoint, ainsi que l'Ost du Roi Robb.

C'est plié.

Content sur le coup l'Duda Very Happy

2e partie Wolodia avec du Lannister kill kill kill !

On se fait très mal tous les deux, on se bute deux persos par tour sans problème, mais j'arrive peu à peu prendre l'ascendant au niveau militaire.

Le point de non-retour est atteint au 3e tour il me semble pendant lequel je lui tue Tywin avec Die by the Sword (même s'il me tue l'ost de l'Ours avec un Lannister paye ses dettes).
Parce qu'au tour suivant, alors que j'ai plus de persos que lui, je joue Peur de l'hiver - il n'a que 2 persos qui meurent.
Son valar étant alors déjà joué, je n'ai qu'à finir.
Rajoutons à cela que je lui sors 2 jugements de la main sur 2 events chiants qu'il voulait me jouer...
Mais c'était quand même difficile parce que il me tuait presque autant de persos que moi, presque...
En tout cas, deck original de notre ami Wolodia, ça change du Lanni incli...

3e partie Pod en Stark Shocked

Allé, on fait dans la finesse !
Il part mieux que moi, il a plus de weenies et me fait bien chier avec ses prises à 2 et ses persos Bolton qui coûtent que dalle.
Il joue Bolton un peu d'ailleurs - aghrrr - quelle honte non mais ! Razz
C'est là dessus qu'on voit que c'est pas un vrai Stark, que c'est un Lanni déguisé Very Happy
Mais bon il me rase presque la table et tour 2 j'ai plus que 2 persos en main.
Je tente quand même le coup, mais j'essaie de sécuriser en jouant Power of Blood (pour Robb) et j'aurais pas vraiment du.
Je joue Robb, je l'incline et pose un Ost de l'ours. Puis à la phase de défis, je redresse Robb avec un to be, je vais chercher l'Ost du Roi Robb et le repose.
Et là, je vois Pod blanchir. Je passe d'une force de 3 à une force de 13 en 1 carte Very Happy
Bien sur, je gagne ce tour, mais voilà, il valarise.
GASP !
Pas grave, on remonte la pente quand même parce qu'arrive chez moi le Silure et des weenies.
Tout se joue au tour suivant en fait :
Il attaque en force, mais j'ai plus de Force que lui : 10 pour moi - 9 pour lui.
J'ai peur qu'il ait une endurance éternelle en main (l'évent qui rajoute +2F) et donc laisse passer la prise. Il me kill 2 persos et je peux riposer avec le Silure. J'attaque donc en militaire (sachant que j'ai un L'Hiver Vient en main). Mais voilà, Pod sort un To be a Wolf, redresse cette putain d'armée Bolton, gagne en militaire et me bute le Silure avec Die by the Sword.
AAAGHRRRR !!!
A partir de là, j'peux plus remonter la pente et il gagne au 6e plot je crois.

Belle partie en tout cas, bien intense et bandante : comme quoi, Stark contre Stark - suffit de compter la Force pour savoir qui va gagner, mais pas tout à fait Wink

4e partie - Kysed en Targ 222

Il m'a tout fait, il m'a sorti toutes les saloperies possibles et imaginables que j'connais même pas les noms des cartes Very Happy
C'est à cette partie là que j'ai vraiment compris que j'étais un peu rouillé au niveau du TdF !
Rajoutons à cela un set up de merde : Jeyne Oestrelin et.... attention... Robb.
Oui oui, vous avez bien lu Very Happy
Alors que si j'avais pas mulligan, j'avais 3 weenies au départ plus un lieu. Bref, d'la merde le mulligan !!!
Il me brule Jeyne et Robb est envoyé au mur, j'ai même pas eu le temps d'aller chercher le doublon de Robb (ayant perdu l'initiative - ben quand rien ne va, rien ne va !)
Premier tour, je ne peux sortir qu'une Foule affammée, parce que j'ai pas de persos en main.
Et ce petit salaud de Kysed s'amuse à me virer les rares que j'ai avec Confession.
Il me laisse quand même Cat, mais bon, à trop peu de persos elle meurt.
Et le comble vient quand j'peux enfin poser quelque chose : Brienne et Jorah Mormont - chouette me dis-je !
Ben non, un event sympa qui doit venir d'un autre jeu probablement, parce que j'vois pas sinon : -3F à l'un, -2F à l'autre, et avec le plot qui donne -1F à tout le monde, PAF, à la poubelle la moche et l'ours !!!
Ok, on reviendra pour une prochaine Kysed, mais cette fois tu joues des cartes avec moins de texte, s'il te plait Very Happy

Résultat 2V - 2D, et Duda très content !!!

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:41

Duda a écrit:
Je joue Robb, je l'incline et pose un Ost de l'ours. Puis à la phase de défis, je redresse Robb avec un to be, je vais chercher l'Ost du Roi Robb et le repose.
Et là, je vois Pod blanchir. Je passe d'une force de 3 à une force de 13 en 1 carte Very Happy

je comprend pas bien... Tu pose l'ost en phase de défi avec Robb ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:45

Oui, on l'a mal joué parce que je l'ai dit, je suis totalement rouillé au niveau du TdF et on a lu avec Pod n'importe quelle phase sur Robb donc on s'est dit qu'on pouvait poser Very Happy

De toute façon, c'est bien connu, je triche. Mais c'est à l'insu de mon plein gré 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:12

Hé ouais, on est comme ça nous. On triche, et ca ne se voit que le lendemain 16
Toujours marrants tes compte-rendus Duda, et dommage qu'on ait pas joué l'un contre l'autre, pour une fois que j'étais en [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 2411816791 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:38

Pour changer un peu et utiliser les complots à 2 de claim récemment sortis j'ai refait un deck Doran Martell.
Comme le deck était assez cher et sans beaucoup de pioche je joue Eté ce qui stabilise bien les sorties.
Il y a un maximum de cartes pour gagner des défis "par surprise" épée rouillée + échoppe & Co et x6 plots claim 2 pour rentabiliser Doran.

Partie 1: vs Fishiste [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 687644197
Il m'annonce avoir mis toute les cartes bourrin Martell du coup ça donne une vague idée du deck Smile
Une partie tendue avec Doran qui peine à s'activer entre Sables Brûlants et Vengeances Rouges en face. Sa ligne de plot très contrôle et des lames venimeuses lui permettent de me ralentir pendant que je tente de contrôler Arianne triplonée.
Fish gagne 8-7 au temps, en bonne position pour la gagner si la partie avait duré.

Défaite

Partie 2: vs Bail

Victoire

Partie 3: vs Wolodia [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 51616898 weenie
Une lame empoisonnée me permet de survivre à Peur de l'Hiver tour 1. Tour 2 je le vois venir et joue Feast or Famine sur Blocus et pose Doran doublonné. Avec les bons boosts en main il fait un ravage en face. Tour 3 je repars sur son Valar. Wolo n'a plus de carte en main et décie de la concéder.

Victoire

Partie 4: vs Golo [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 3054857415 Chevaliers
Comme à la partie précédente un bon départ avec Doran me permet de passer des claim de 2 en défense puis en attaque. Le Valar de Golo arrive donc très tôt mais j'ai le card advantage et grapille des points pour gagner tour 6.


Victoire


Merci à Golo pour l'orga!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:28

Comme promis, voilà mon compte-rendu.
Après moultes tentatives de deckbuild la semaine dernière (vers 1h du mat à chaque fois), j'aboutis à des trucs très drôles, mais pas forcément très viable (je les garde en stock pour vous les ressortir Razz). Du coup jregarde un peu tout ce que j'ai, et comme je n'ai pas envie de ressortir un deck que j'ai déjà joué en tournoi, j'opte finalement pour un [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 2411816791 garou, et puis ce sera l'occasion de jouer garou, j'ai jamais fait.
Et comme je ne fais jamais les choses comme tout le monde, jme dis que le nouveau lieu [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 51616898 est bien sympa dans ce genre de deck (et j'aime bien faire des decks de 61 cartes, puis 61 est un nombre premier au passage...).

Ronde 1 : juju en [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 687644197 été Dayne
Je ne connais pas encore mon deck, et du coup je fais quelques erreurs (genre j'oublie de nourrir mon Vent gris au yaourth de cuisses de gros Sam). Il met rapidement l'été et pose les météores (un jour je piocherais des pris dans la glace moi), mais je gère son défi [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 307038563 en déf, et paf le corbeau noir. Je monte doucement en pouvoir, mais il me surprend avec son valar alors que je ne m'y attendais pas du tout (en plus il avait beaucoup de persos sur la table, et peu de cartes en main). Après je ne sais plus trop comment ca se passe, à part que j'ai rapidement Robb, ou Eddard, je ne sais plus, puis les 2, doublonnés, triplonnés, un truc du genre, et me dirige doucement vers la victoire.
Victoire au temps (14-11 je crois), alors que tout le monde nous attendait. En tout cas c'est toujours sympa de jouer contre juju.

Ronde 2 : Ybaeth en [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 1636619001 hiver
Bon bah première main, 2 Broussaille, 2 Vent gris, 2 events, et 1 lieu.
Je mulligan, et je pose chenil, détroit, douve et un louveteau. Et là je vois en face 2 blocus du fleuve, un vaisseau éclaireur et une armada de l'hiver. Et je refais ma main, et j'ai 2 Robb et broussailles. Voilà, j'ai perdu silent.
En plus il met l'hiver, me sort un maraudeur et Craster.
Puis au tour 2 il me sort un deuxième maraudeur, parce qu'un seul ne suffit pas, avec 2 mines de fer. Et en plus il se permet même le luxe de jouer Réscapé des eaux sur ses maraudeurs, parce que les mines, c'est has been (en plus ça rime... ouais j'ai pas beaucoup dormi ces derniers jours moi).
Et évidemment, je n'ai toujours pas de pris dans la glace.
Défaite (je concède en fait, parce que j'ai mon honneur moi, monsieur), et puis Ybaeth il triche, et de toute façon il joue une maison moisie (ça va je râle assez comme ça?).
En tout cas Ybaeth m'a promit qu'il allait revenir à une vraie maison pour la prochaine fois (j'oublierais pas hein).

Ronde 3 : Fen en [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 2411816791 combo
Je connais la combo, et je sais ce que je dois faire.
J'ai vieille Nan au setup, et lui me sort Brienne (tiens, elle va m'embêter celle-là).
Il se passera deux trois trucs marrants dans cette partie quand même.
Déjà, Fen joue Saison de Recrutement tour 1. J'hésite beaucoup entre Brienne et un garde de vivesaigue. Finalement je prend le garde. Et comme Fen a un Pic, il me regarde et me dit "tu va me défausser Brienne" --> résultat: et une Brienne une Suspect (autant jte savais télépathe, mais pas prescient).
Tour 1 il me sort Bran doublonné du coup, et moi je pose Eddard doublonné, avec un Vent gris. J'imagine qu'il a une Retraite en main, du coup je passe mon intrigue, et je chope quoi? Retraite cheers
Puis Eddard décide de renier son rejeton à 2 reprises (hégé puis redressement) en nourrissant le garou au "yaourt bulgare, avec des vrais morceaux de bran-conniers entier dedans" (bon ok, elle est nulle celle-là, mais c'est pour éviter de mettre des blagues pourries dans ma lettre de motiv, faut que je me défoule un peu).
Tour 3 on joue tous les 2 Festin et Famine, et comme il fait beau on festoie tranquillement (et j'ai 2 gardes de vivesaigue). Tour suivant il joue Noces Pourpres (très Fluff, après le Festin), je choisis Brienne et le Silure --> enfin débarassé de Brienne.
Ensuite j'ai juste trop de persos sur la table, et Robb en x3, et tout ce qu'il faut. Ce n'est plus qu'une question de temps.
Victoire (bon j'ai triché, je connaissais son deck)
Au passage, il pioche sa combo tour 2 (c'est à dire à 2-3 phases près).
Ah oui j'ai enfin récupéré un prit dans la glace (au to be en fait, donc cest de la triche aussi).

Ronde 4 : Cindy en [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 2411816791 garou Winterfell
Un match mirror donc.
J'ai que des persos en première main, et je décide de mulligan.
Du coup je fais un setup bien pourri avec le nouveau lieu stark (Widow's Watch, je ne connais pas le nom en vf) et Edmure; jme dis que ca va pas être simple. Sauf que je vois un setup presque aussi mauvais en face, avec Eddard et sa chambre.
On joue Fury tous les 2, elle gagne l'init et commence. Et pose un silure et Osha, et mon lieu est prit dans la glace.
Moi je pose Robb doublonné avec vent gris. Du coup je tue Osha, et j'ai plus de Force qu'elle (merci Robb). Ensuite j'avance doucement mais je n'ai aucune intrigue, heureusement elle non plus.
Puis arrive le moment où je joue Menace du Nord, et elle me sort persécution implacable, du coup j'ai plus que Broussailles et Vent Gris pour gérer. Elle fait tous les calculs, et me pose Arya pour que je la tue (quand c'est demandé si gentillement), et qu'elle puisse annuler broussailles avec Eddard en phase de défi. Moi je pose un nouveau petit garou.
Elle fait l'erreur de m'attaquer (avec Eddard, Silure et Robb). Malheureusement j'ai 2x ils hurlent la nuit en main (ca me permet en plus de tuer Eddard bien proprement).
Tour suivant c'est Pouvoir du Sang pour moi contre son Valar, et elle me pose Jon Arryn, que je tue sur une Charge Repoussée avant de tuer le Silure fraichement revenu sur ma prise.
Victoire


Je finis 5ème, 3 victoires et 1 défaite, avec un deck agréable à jouer, avec une jolie carte [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 51616898 en plus (j'aurais bien mit une carte [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 687644197, mais Doran est juste trop cher).
Par contre Pris dans la Glace c'est abusé, non seulement elle est forte, non seulement TOUS les starks que j'affrontent me blanchissent mes lieux, mais en plus je ne la pioche JAMAIS moi !!!! pale

Bravo à Fish pour sa victoire, tu vois que [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 687644197 c'est fun quand même. Et nous au moins on est civilisés, pas comme les autres primitifs qui se noient entre eux. Et bravo à Pod aussi pour ce joli résultat.
Un grand merci à Golo pour ce super tournoi encore, et merci à tous ceux qui étaient présents, on va bientôt atteindre les 20 cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:03

Je tiens à m'excuser publiquement, voilà trois mois que je ne fais plus de compte rendus. Et en plus, cette fois, j'ai même pas pris de photos !
Bref, j'ai mérité le sort que m'attendais ce mardi 27 Avril 2011 :

je jouais [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 1636619001 Hiver ambiance "tu peux rien acheter"

Ca commence :

Premier round : Cindy [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 2411816791 Siège de Winterfell

Eh oui ! car Gérateur (alias Clovis, ou l'inverse) est venu accompagné cette fois. Merci Cindy d'avoir rejoint l'équipe parisienne !
GoLo nous remet les fiches, en me disant : bon t'y vas pas trop fort non plus, tu fais gaffe...Bien sûr : je réponds avec un sourire à peine déguisé qui pue la confiance en soi.
Sauf que : jouer contre quelqu'un qui n'a pas une barbe de gandalf et qui ne répond pas à un pseudo barbaresque, ça m'a décontenancé.
En gros je m'empêtre dans mon propre piège : Cindy joue plus de lieux que moi (qui n'en sort pas) du coup blocus et peur de l'hiver la ralentissent mais moins que moi.
Tour 1, j'ai la main et l'ombre d'un avantage numérique. Mon défi militaire est contré par une Contre attaque Fatale : je pleure en silence.
Sa manie de jouer des uniques (je découvre la Veuve en passant) fais que je ne peux rien voler avec promesse alléchante.
tour 4 j'ai de la chance, je décid eenfin de poser valar, elle répond très habilement par "La force du Sang". Coup de bol, elle n'a pas de [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 1957341456 sur la table.
Comme on ne joue pas l'intrigue et qu'on pose relativement peu de persos, on se retrouve à la fin de la partie avec uen vingtaine de cartes dans les mains, et ça c'est magique.
pas très finement, je persiste à perdre mes défis en attaquant en militaire et donc à lui faire gagner des points.
Résultat : très belle première victoire en tournoi de Cindy qui a un deck très bien construit et qui sait exactement quoi en faire.
LA LOSE

deuxième round : Jujubinus [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 687644197 Eté Dayne

...qui me déconcentre en racontant plein de conneries, comme d'hab. Il devrait y avoir des lois contre ça.
Au début je crois en mon jeu, je sais qu'il a un corbeau noir en main puisqu'il est allé le chercher mais je pose mon hiver quand même en comptant sur mon corbeau furtif pour lui dégager l'été. pas de bol, dans l'ombre, une lame venimeuse attendait le bon moment.
S'en suit une visite sympa de la mécanique Dayne avec le nouveua complot qui va chercher le mestre martell qui sauve ses potes en défaussant Noirétoile (comem c'est pratique...)
Bon Juju t'as de la chance que je t'aime bien parce que c'est pas en perdant des parties que je vais rester top Greyjoy.


RE- LA LOSE

Troisième Round : Kysed [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 2663746263

En targaryen Jump Burn.
Pas grand chose à ajouter par rapport à son CR, sauf que ça m'a fait plaisir de voir tourner ce jeu Jump/burn (la thématique targ que je préfère) et que c'est toujours très sympa de jouer contre Kysed.

RE-LA LOSE (bis)

Quatrième Round : Vince [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 1636619001 Défausse

Ambiance kingsmoot. Pareil je rejoins Vince dans son commentaire.
Je t'encourage bien sûr chaudement à persévérer dans le deck meule parce que déjà :
1) ca me donne plus de chance de gagner Wink
2) si tu arrives à meuler de façon compétitive dans les jours prochains, tu aura réalisé mon rêve Greyjoy. Fais moi rêver Vince !

Victoire de dernière minute.

Du coup : BRAVO YBAETH ! Tu es officiellement le nouveau Top Greyjoy parisien et je te décerne la signature qui va bien puisque tu l'as méritée, jusqu'à ce que Vince te détrône :

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Sigtopgreyjoyparis

Par ma part je change de tactique, ma nouvelle maison préférée est "Neutre" et je challenge la place de top neutre dès le prochain tournoi jocolor


Dernière édition par Mika le Jeu 28 Avr 2011 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:15

@Mika: ah bah tu vois que t'y arrive finalement.
On te passe le relais Fen et moi Very Happy (fais-en bon usage hein, parce que Béric n'aime pas perdre Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:22

Citation :
Sauf que : jouer contre quelqu'un qui n'a pas une barbe de gandalf et qui ne répond pas à un pseudo barbaresque, ça m'a décontenancé.

Génial.
Je pense que là t'étais pas loin comme même dans ton deck, manquait un peu de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:33

Merci Kysed.
Piocher en Greyjoy, je pense au lieu "marchand de poisson" (oublié le nom) mais ça veut dire rajouter de la défausse.
T'as une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:37

@Mika: joue [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 51616898... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:40

Je suis pas un Boss en grejoy mais la pioche c'est le problème du grejoy hiver
Samx3 reste le plus simple, tu peux le garder un peu avec les mines,doubler le bateau,
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:41

@Jaelen : ah bah oui, les caches ! très bien ça les caches Wink
@kysed : ah bah oui, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:43

@Mika: ouais t'as une reine, et un roi que tu ne joue probablement pas. Mais bon, c'est un peu cher de payer 3 en hiver non?
Et puis tu peux plus jouer Fureur/Peur de l'hiver/Val...
Bref, c'est un choix quoi.


Dernière édition par Jaelen le Jeu 28 Avr 2011 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:48

Je plussoie Jaelen, les caches sont trop cher en Hiver, c'est pour ça que je les aient pas cités.
Sam c'est bien Razz
Mais tu peux le tenter avec des mances,tricone c'est tjrs bon en poulpy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 1:01

Non c'est vous qui y êtes dans le vrai. C'est sam le beau gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois le 26 Avril a Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois le 17 Avril à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 8 Avril à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 22 Avril à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le Mardi 13 Avril a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 15 Mai à Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: