Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA question Barathéon du moment....

Aller en bas 
+16
marduk
Nànie
Daphe
golo
Comm
Toldea
Katagena
Ser Aran Thorn
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Mog
Fenrir
Kordo
FireFox
Tolodine
Diana
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

L'orage moqueur doit-il être restreint?
Oui (je le hais je le hais, barath qui pioche c'est nimp)
LA question Barathéon du moment.... Vote_lcap41%LA question Barathéon du moment.... Vote_rcap
 41% [ 15 ]
Non (de toute façon je le tue... ou je le joue!!!)
LA question Barathéon du moment.... Vote_lcap54%LA question Barathéon du moment.... Vote_rcap
 54% [ 20 ]
Ne se prononce pas (ma copine joue barath, je ne prend pas de risques..)
LA question Barathéon du moment.... Vote_lcap5%LA question Barathéon du moment.... Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:15

Bon allez je lance le débat: pour ou contre la restriction de l'orage moqueur??

Parce que certes oui il est fort, certes la combo avec val est grasse, mais bon, barath n'avait pas vraiment de pioche, ça fait quand même des slots, ça vire pas mal de cartes (val restreinte...) et puis il se gère quand même comme un personnage qui n'a rien pour le protéger ce petit gars (même pas lord....)
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:25

Je l'ai mis bon pour la liste, même si je regarde vers un deck Barath sur le mur qui pourrait être sympa. Il est un peu abusé... Note, j'ai peut-être le réflexe avec les cartes de champions ultra-abusée de Cthulhu, donc, pour la liste! Sans le moindre regret...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:31

Faut arreter cette fixation sur Val+TLS. La vraie raison pour laquelle ce perso est debile est qu'il annule completement un defi pour ton adversaire. Je parle pas d'un sable brulant one-shot, je parle du fait que l'intrigue tu t'asseois dessus tant qu'il est la! Je comprends pas comment les mecs ont pu se dire que c'etait une bonne idee de carte.

Pour ce qui est de la pioche baratheon je trouve qu'il en ont quand meme. Au moins au niveau des targ. Deja ils ont l'agenda, ensuite maintenant il y a les os, l'event qui fait piocher, baie des glaces, renly et port-real. Franchement je trouve que c'est pas mal. En plus tu peut prendre le probleme dans l'autre sens et decider que si tu pioche pas ton adversaire non plus (Stannis, Decret et Preston).


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:53

alors la déjà je pointe un problème dans ta réflexion firefox : baie des glaces et port réal c'est du neutre, donc tout le monde au même niveau....

Les os ou Renly pour avoir tester, ben c'est pas encore ça...

Ensuite à ce moment là au niveau des annules défis je peux trouver pas mal de trucs en martell ou stark qui y ressemblent plus... Non selon moi ce sont les possibles combo qui sont intéressantes (raison pour laquelle on veut le restreindre : val est restreinte)

Quand a Stannis, c'est quand même risqué contre le targ, saloperie d'orphelin et de to be.
L'event est quand même très situationnel, il marche pas des masses en contrôle.

Par contre c'est vrai que preston+TLS c'est dans les cartons...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:43

Non, de toute façon je le tue, je l'incline, je le blanchis... ou je le joue Razz
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:56

Oui baies des glaces c'est neutre, et alors? Ca marche quand meme super bien en Barath ou avoir l'initiative ca aide bien pour le rush. Port-Real pareil, c'est neutre, mais faut jouer ombre et le barath le fait quand meme bien, contrairement a certaines autres maison.

Concernant Renly, il pioche a tous les tours avec Stormlands. Et l'event est certes plus utile dans un rush mais le mettre en x2 en controle c'est pas forcement bete. Manieres louches est dans tout mes deck Lanni par exemple et ils ne sont jamais rush.

Pour l'annulation de defis, c'est toi qui est biaise, a part sables brulants les autres cartes auxquelles tu pense (misinformation, true power, etc...) te font automatiquement gagner le defi. C'est pas tout a fait pareil. Ca va faire une belle jambe au Lanni d'avoir misinformation en main contre un Barath.

En fait il y a une autre carte qui annule completement un defi et elle est Barath aussi: L'Ost du Roi Robert. Ca devient encore plus ridicule du coup: "L'intrigue te fait rien et je peux pas faire de pouvoir c'est ca?" "Ben il te reste le militaire..." "Je peux pas je me le suis interdit avec Heir to the Iron Throne...." Super interessant comme partie Razz Pour faire le meme effet le martell doit recycler DEUX sables brulants a tout les tours c'est quand meme pas au meme niveau et ca demande un sacre effort de deck-building.

Bref le probleme de TLS c'est qu'il perturbe l'equilibre du jeu a lui tout seul, en general tout les decks ont un defi faible ce qui equilibre le meta. Et nuire a l'equilibre du meta c'est mal. Si ont compare a un Beric par exemple qui est bien fume aussi, meme si tu n'arrives pas a le tuer ben tout peux quand meme compter sur les forces de ton deck. Alors certes il faudra proteger TLs de l'incli (trop dur en Barath... la maison du redressement) du kill (retreat... narrow... doublons) et du blanchiment (le seul truc dont il est dur de se premunir) mais c'est pas comme si ces cartes etaient utiles pour les autres persos du deck non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:09

Je vais pas discuter plus loin sinon je vais étaler mes idées pour le CF devant tout le monde, mais bon, tu verra bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:34

FireFox a écrit:
Oui baies des glaces c'est neutre, et alors?
En fait, techniquement ce n'est PAS neutre... mais pas du tout. Et c'est ça qu'est fort, justement.
Je chipotte parceque ça change rien au reste de ton argumentaire, mais comme la carte m'est chère, je me permet d'insister sur ce point, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:36

Je te vois venir, Fenrir, ca serait pas pour un p'tit attachement qui donne de la force pour chaque maison autre que LA question Barathéon du moment.... 2411816791 que ca te parle? Toi qui joue les Boltons?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:37

Lyonel Lannister a écrit:
Non, de toute façon je le tue, je l'incline, je le blanchis... ou je le joue Razz

oui je me cite moi-même (eh, je joue Lannister) ..pour pondérer un peu ce que j'ai dit

l'est quand même over balaise le machin, rien que dans son design: cout3 FOR3 2 icones keyword crest et capa de goret,

quand je pense que le mec voulait qu'il soit encore plus boosté aux hormones.. renom ou je ne sais quoi.

Quand on voit les semi-daubes qu'on récolte en Lanni, çà donne à penser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:51

Faut qu'un lanni fasse champion du monde ou que Gualdo pense à notre maison pour sa carte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:00

Mog Baelish a écrit:
Faut qu'un lanni fasse champion du monde ou que Gualdo pense à notre maison pour sa carte. Wink

oui Mog mais si un Lanni fait champion du monde, elle sera bannie.

Quant à Gualdo, je crois qu'il est parti sur du GJ (je spy un peu sur le fofo italien) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:04

Les infos de nos espions nous signaleraient plutôt une Meera Reed... silent
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:07

Lyonel, je crois que gualdo qui la testée disait qu'au départ elle étais vigilante à la place de tueur....
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:13

@diana: Vigilant, encore pire donc...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:15

ouais, mais ils se sont tellement plaint que le staff l'as changée. Pour ça que je la trouve mieux comme ça, faut choisir si on veut attaquer ou défendre avec. Je la trouve pas pire que marauder de l'hiver par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:17

Lyonel Lannister a écrit:
Quant à Gualdo, je crois qu'il est parti sur du GJ (je spy un peu sur le fofo italien) Neutral
T'es pas un spy super utile alors : il était venu le dire ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:49

Je me demande surtout lequel est le moins utile ici ( ah non, en fait je sais) Laughing

Je fait juste un rappel pour ceux et celles qui l'ignorait. baste.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:52

Sur agot, il parle d'une carte Stark, ce qui correspond à ce que disait Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:59

diana olympos a écrit:
ouais, mais ils se sont tellement plaint que le staff l'as changée. Pour ça que je la trouve mieux comme ça, faut choisir si on veut attaquer ou défendre avec. Je la trouve pas pire que marauder de l'hiver par exemple...

Mouais, mouais, mouais.
Perso, je le trouve bien pire, et pourtant, Barathéon c'est ma seconde maison. TLS, je le trouve vraiment balaise. Son rapport qualité/prix est exceptionnel, il est utile en attaque comme en défense, y'a des combots fumeuse à faire avec... La seule chose qui saoule un peu avec lui, c'est que le slot 3 or est déjà particulièrement difficile à choisir en Bara, vu le nombre de bonnes cartes qu'on y trouve.

Bon, c'est sur, c'est pas aussi fort que Vieil Nan, mais ça...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:26

FireFox a écrit:
Faut arreter cette fixation sur Val+TLS. La vraie raison pour laquelle ce perso est debile est qu'il annule completement un defi pour ton adversaire. Je parle pas d'un sable brulant one-shot, je parle du fait que l'intrigue tu t'asseois dessus tant qu'il est la! Je comprends pas comment les mecs ont pu se dire que c'etait une bonne idee de carte.



Il annule pas le défi non plus, faut pas exagérer. Tu prends ton point de Sans Opp quand même; et il a pas Intrigue. Sables Brûlants à un effet bien pire.

@Diana: un Maraudeur, lui faut une saison pour marcher, et il faut qu'il garde sa saison, est en Eté, il est nul. Pour le même coup là, t'as un unique, avec de chouettes traits/crest/cout/icone/mot-clef, sans oublier son gametext.

Val + Orage Moqueur, si ça se gère, ça empêche pas que c'est broken
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:28

diana olympos a écrit:
Lyonel, je crois que gualdo qui la testée disait qu'au départ elle étais vigilante à la place de tueur....

Playtester, ça sert à rien; ils écoutent pas chez FFG ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:38

Alors se brave orage Moqueur fait coulé beaucoup d'encre.
Je fais parti des personnes qui comptent bien le jouer.
Ensuite dire qu'il est super fort et bien ça reste un perso et un perso c'est les cartes les plus faciles à gérer par tout le monde. On peut :

- les tuer (défi, évènement, complot...)
- les "burner"
- les défausser (évènement, complot, attachement...)
- les blanchir (personnage, complot, évèenement...)

En plus celui-ci ne sert plus à rien une fois engagé.

Enfin comme dit plus haut il n'empêche pas le sans opp et toutes les réponses du fait de gagner un défi intrique.

Pour ceux qui pleurent en disant que le défi intrigue ne servira plus à rien, la seule maison qui a besoin de défausser des cartes en intrigue est la lannister, qui est aussi la championne de l'inclinaison. Après défausser une carte c'est sympa, mais plus accessoire.

Et certaine maison ne joue même pas intrigue (ou quasiment rien) comme les Stark, les Grejoy ou les Targ. Donc oui il est fort mais il est gérable, car on aura jamais la place de tout mettre pour le protéger et on finira par se dire qu'il vivra ce qu'il pourra.

Ce n'est pas un perso immunisé au évènement et au perso comme une certaine Vipère Rouge.

Enfin ce qui concerne la pioche avec Val, le problème est Val pas Orage.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:52

Houlà, je t'arrête tout de suite ! La prise d'intrigue n'est pas "accessoire" comme tu sembles le dire. C'est souvent cette prise qui donne la victoire et placer les autres prises au-dessus serait une grosse erreur...

Et je ne sais pas où tu as vu que les grejoy, Stark et Targ ne jouaient "même pas intrigue". C'est un raccourci qu'on prend pour décrire les maisons à des débutants mais les meilleurs joueurs Stark savent très bien que leur 2 de prise fait bien plus mal en intrigue qu'en militaire et leurs decks comptent un certain nombre d'icone LA question Barathéon du moment.... 66359. Sur Lyon, Ticondrihus s'amuse à jouer comdamné par le conseil en Grejoy. Bein quoi ? des Equipages assoiffés de sang ça passe super facilement les défis d'intrigue ! Smile

L'Orage moqueur va changer la vie des Barathéons de manière radicale. Bien sûr il est gérable mais le temps qu'il restera sur la table, il apportera un card advantage certain au joueur Barathéon. On verra avec le temps mais rien que pour éviter la combo fumeuse avec Val, il est certain qu'il rejoindra la liste restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:56

Toldea a écrit:
Pour ceux qui pleurent en disant que le défi intrigue ne servira plus à rien, la seule maison qui a besoin de défausser des cartes en intrigue est la lannister, qui est aussi la championne de l'inclinaison. Après défausser une carte c'est sympa, mais plus accessoire.

Je peux pas laisser passer cette phrase sans rien dire. Tu te rends compte de l'enormite de ton commentaire? Si les decks controle ne gerent pas ta main ils sont morts. Point. Mettre l'adversaire top-deck est le but de tout les jeux controle. En plus defausser une carte en intrigue c'est regler les problemes avant qu'ils n'arrivent. C'est le defi le plus puissant du jeu pour moi.

Alors oui tu prends quand meme le sans-opp et bla-bla-bla mais ton defi il sert a rien au final. Ce qui fais que les decks controle sont justes encore plus emmerdes qu'avant. Eux il le font SURTOUT pour te vider ta main. Deja que c'est chaud de controler le rush de nos jours, maintenant ca devient de plus en plus dur. J'ai eu le cas hier soir encore ou tout mon controle c'est effondre parce que je pouvais pas attaquer la main de mon adversaire. Resultat je me suis pris deux jugements de la main dans la gueule et j'ai perdu tour 3-4.

Et dire qu'il est pas fort c'est se voiler la face. Pour trois or du as 3 de force, le trait qui va bien, tueur, une crest et une capa abusee. Il y a pas beaucoup de persos qui sont dans la meme categorie. Effectivement la vipere rouge est au meme niveau, je dis pas le contraire, mais il n'empeche que sa capa ne detruit pas un archetype a elle toute seule si tu n'arrive pas a la gerer.

Alors oui les decks vont bien arriver a gerer TLS au final mais l'investissement de temps et de ressources necessaire fait que a lui seul il fait pencher la balance du cote du rush. Tout ca sans avoir a reflechir et a deckbuilder correctement du coup c'est pas normal je trouve. C'est pas comme si en meme temps tes autres persos ne faisaient rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA question Barathéon du moment.... Empty
MessageSujet: Re: LA question Barathéon du moment....   LA question Barathéon du moment.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA question Barathéon du moment....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Bannière du Cerf? Vigilant à quel moment? (résolu)
» [question] Grand Hall Barathéon
» Maison Baratheon, question de jeune recrue
» [question] Agenda Maison des Rêves et lieu Trône de Fer Barathéon
» Les decks du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Discussions
-
Sauter vers: