Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[joute] Clan strangulation

AuteurMessage
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P

[joute] Clan strangulation Empty
MessageSujet: [joute] Clan strangulation   [joute] Clan strangulation EmptyMer 20 Avr 2011 - 1:33

Bonjour à tous!

On vient d'avoir notre premier tournoi joute à Liège. Vu qu'on fait principalement de la mêlée, il a fallu cogiter différemment pour un joute. Je vous présente donc mon premier deck, voir un peu ce que vous me proposeriez comme améliorations.

Donc j'ai choisi de jouer [joute] Clan strangulation 51616898 clan / hiver
Vu que le méta à Liège n'existe pas encore, je n'ai pas vraiment pu choisir une stratégie qui serait adaptée au style de jeu des autres vu que je ne le connais pas 16 . Je me suis donc rabattu sur un style de jeu qui empêche l'autre de jouer tout court.

Complots

Un temps de corbeau
Blocus
Peur de l'hiver
règne par décret
Festin ou famine
Le flux de la guerre
Valar

Lieux: 14

1x Le neck
3x mines de la dent d'or
3 x la mer du couchant
3 x camp en montagne
3x la route d'or
1 x bordel de port lannis

attachements: 10

2x corbeau blanc
2 x surtaxé
3 x charognards du val
3 x brute de tyrion

Evènements : 6
3 x Soulèvement du clan de la montagne
3x un lannister paye toujours ses dettes

Personnages: 32

3x timmet
3 x chella
3 x les faces brûlées
1x shagga
3 x hommes de main de tyrion
3 x chiens peints
3 x vagabonds libre
3 x conseillers avides
3 x xonseillers de ports lannis
3 x cervantes de cercei
1 x tommen et son pti cha
3 x réfugié

Comment je l'ai joué?

Comme j'ai pu.

16

Bon, l'idée est d'avoir mes 5 cartes de pioche par tour, poser timmet, le laisser incliné faire remonter les lieux à or dans la main de l'adversaire avec chella, surtaxer les autres, poser l'hiver, blocus, peur de l'hiver. Ca c'est pour être sûr qu'il aura toujours plus de cartes en main que moi 16
Je me suis dit quand les camps en montagne sont sortis que je devrais quand même pouvoir jouer des persos malgré le blocus. Pas de super bourrins, mais à force de poser tranquillement des clans intuables, je me suis dit que je finirais bien par faire passer le mil et le pou pour juguler les quelques persos qui arrivent quand même chez l'adversaire et commencer à accumuler le pouvoir. Les quelques furtifs sont là pour ca.
Les conseillers avides ont été l'ajout de dernière minue. tant qu'a défausser toute sa main chaque tour, autant pouvoir aller récupérer l'un ou l'autre perso en cas de problèmes.
Le bordel est là pour gérer l'ingérable ou au pire pour m'incliner timmet si je n'ai pas de brute de thirion ou de charognard sur lui.
Finalement, le flux de la guerre qui amène u nvalar quand tous mes clans sont inclinés pour ne pas perdre un tour a valariser avec une prise de 0.
le règne par décret est quand même dans mes plots car remonter les lieux à or dans la main de son proprio, c'est bien, mais si c'est pour tous me les recracher dès qu'il peut, c'est finalement contre productif.

Pas bcp de plots à prise de 2, c'est plutot un travail de sape constant, mais j'ai finalement intégré des lannistrer qui payent toujours leurs dettes pour contrôler un peu ce qui meurt en face.

Bon, qu'est-ce que j'ai tiré comme conclusions du tournoi joute que j'ai fait avec ce deck?

J'ai lu quelque part que le brp, vaut mieux le jouer quand on est blindé au setup. Beeeen, ce deck n'est pas souvent solide au setup. Au début, je prends sur la tronche, c'est d'hab tour 3 que je prends le dessus pour ne plus le lâcher.
Un lannister qui paye ses dettes, c'est bien, mais ca incline encore mes persos. Or, j'incline d'habitude timmet et l'un ou l'autre clan en plus, par crainte d'un valar tour 4-5-6. Ce qui fait que le calcul de force reste quand même serré.

J'ai perdu contre un barath renom, 15 eme pouvoir qui tombe alors qu'il n'a plus qu'un perso et moi 5 mais trop d'inclinés. Pas facile de calculer correctement.
Gagné contre un greyjoy non opp, un martel... semi viper bomb aspic Very Happy et un stark bolton avec plein de réfugiés.

Maintenant, la question est de savoir si c'est le brp qui a tout fait ou si le deck a quand même été efficace par lui-même, c'est plus difficile à dire.

Manque horrible de renom. Pour accélérer la victoire, je tentais les mil et pou avec au moins timmet dedans mais j'appréciais moyen de le faire travailler.
Finalement, j'ai pas eu de cauchemar ou de pavot sur lui, j'ai eu de la chance, mais ca m'embête d'être si dépendant de lui.

Voilà un peu le topo. Votre avis sur comment l'améliorer?
Revenir en haut Aller en bas

[joute] Clan strangulation
Page 1 sur 1