Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Résultats] Régional Nord

Aller en bas 
+17
Mog
Zaldrizes
chgros
Fenrir
Hyunkel44
kysed
Jaelen
Oberyn Martell
DireWolf
marduk
Kordo
FireFox
Captainchris
Ser Evrach
Katagena
Paraph
Astrobatordorak
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:55

Je vais commencer par remercier tous les joueurs qui ont fait le déplacement, parfois de très loin.
Super esprit durant tout le we, il n'y a rien de plus plaisant !

Et je rajoute les Lillois pour leur aide, Firefox et Arbhast pour leur participation active à la gestion des tournois, Mic pour tout, Zéline pour le classement de la mêlée, ... et j'en oublie !

Maintenant les résultats.

########### Joute ###########

Les maisons présentes en joute :
[Résultats] Régional Nord   2411816791 = 8
[Résultats] Régional Nord   687644197 = 5
[Résultats] Régional Nord   51616898 = 4
[Résultats] Régional Nord   3054857415 = 3
[Résultats] Régional Nord   2663746263 = 2
[Résultats] Régional Nord   1636619001 = 1

Classement joute :

1 [Résultats] Régional Nord   687644197 - Fraternité Firefox
2 [Résultats] Régional Nord   51616898 Arbhast
3 [Résultats] Régional Nord   2663746263 - Roi de l'été Astro
4 [Résultats] Régional Nord   687644197 Salarcus
5 [Résultats] Régional Nord   1636619001 - Roi de l'hiver Pekeumok
6 [Résultats] Régional Nord   51616898 Ser Aran
7 [Résultats] Régional Nord   3054857415 Nuggetz
8 [Résultats] Régional Nord   2663746263 - Chevaliers de la Colline Creuse Direwolf
9 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Satanipoing
10 [Résultats] Régional Nord   687644197 - Fraternité Evrach
11 [Résultats] Régional Nord   3054857415 Oberyn Martell
12 [Résultats] Régional Nord   687644197 - Le Peuple libre Rapeass
13 [Résultats] Régional Nord   687644197 Chgros
14 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Zéline
15 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Gudrimhid
[Résultats] Régional Nord   3054857415 - Fraternité Golo
17 [Résultats] Régional Nord   2411816791 - Cité des Ombres Paraph
18 [Résultats] Régional Nord   51616898 Tyrion
19 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Momz
20 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Katsandrya
21 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Delaney
22 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Morgan
23 [Résultats] Régional Nord   51616898 Cerseï de Dorne

########### Mêlée ###########

Classement mêlée :

1 [Résultats] Régional Nord   2663746263 Chgros
2 [Résultats] Régional Nord   2663746263 - Fraternité Astro
3 [Résultats] Régional Nord   3054857415 Firefox
4 [Résultats] Régional Nord   2411816791 - Siège de Winterfell Rapeass
5 [Résultats] Régional Nord   2411816791 - Siège de Winterfell Gudrimhid
6 [Résultats] Régional Nord   3054857415 Nuggetz
7 [Résultats] Régional Nord   51616898 Cerseï de Dorne
8 [Résultats] Régional Nord   51616898 Pekeumok
9 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Satanipoing
10 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Fenrir
11 [Résultats] Régional Nord   51616898 Tyrion
12 [Résultats] Régional Nord   3054857415 Evrach
13 [Résultats] Régional Nord   51616898 Arbhast
14 [Résultats] Régional Nord   2663746263 Theon
15 [Résultats] Régional Nord   3054857415 Oberyn Martell
16 [Résultats] Régional Nord   2663746263 Direwolf
17 [Résultats] Régional Nord   3054857415 Ser Aran (1 ronde jouée)
18 [Résultats] Régional Nord   1636619001 Golo
19 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Delaney

########### Général ###########

Classement général :

1 Firefox > Gouverneur du Nord
2 [Résultats] Régional Nord   2663746263 Astro
3 Pekeumok
4 [Résultats] Régional Nord   3054857415 Nuggetz
5 Chgros
6 [Résultats] Régional Nord   51616898 Arbhast
7 Rapeass
8 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Satanipoing
9 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Gudrimhid
10 [Résultats] Régional Nord   3054857415 Evrach
11 Ser Aran (joute + 1 ronde mêlée)
12 [Résultats] Régional Nord   687644197 Salarcus (joute)
13 [Résultats] Régional Nord   2663746263 Direwolf
14 [Résultats] Régional Nord   3054857415 Oberyn Martell
15 [Résultats] Régional Nord   51616898 Tyrion
16 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Fenrir (mêlée)
17 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Zeline (joute)
18 Golo
19 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Paraph (joute)
20 [Résultats] Régional Nord   2663746263 Theon (mêlée)
21 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Delaney
22 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Momz (joute)
22 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Katsandrya (joute)
22 [Résultats] Régional Nord   2411816791 Morgan (joute)


Si vous pouviez m'envoyer vos agendas si il manque, je corrigerai...


Dernière édition par Astrobatordorak le Mer 27 Avr 2011 - 0:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:05

Je jouais un Stark Cité des Ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:26

Tyrion 18 et 19... pour moi c'est lui le champion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:02

agenda Fraternité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:55

Paraph a écrit:
Je jouais un Stark Cité des Ombres.

En fait, tous les [Résultats] Régional Nord   2411816791 sont restés dans l'ombre 16 non ?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:30

Apparemment il est assez attendu, donc voilà mon compte-rendu de ce week-end Lillois.

Encore quelques jours avant le tournoi je ne savais pas quoi jouer. Je voulais à tout prix jouer Martell mais c’est tout ce qui était décidé. Après plusieurs tests on-line deux decks se dégageaient, Martell Eté récursif a mort et Martell Fraternité Rush. Mon choix c’est finalement porté sur le deuxième car plus stable et moins prise de tête à jouer quand on doit se lever a 4h25 pour prendre l’Eurostar. En plus c’est le dernier tournoi après la fin du cycle. Alors oui si Béric se fait gérer je suis mal mais je n’ai pas eu l’impression que tant de monde que ça avait métagamé contre. Enfin bref, je me lève donc à 4h25 samedi matin et prends l’Eurostar de 6h58 qui m’amène à Lille à 9h30 (décalage horaire oblige).

Sur place Astro m’attends et je le suis chez lui ou on rejoint Gud. Après un ptit-dèj et une intra-veineuse de café on va à la convention préparer la salle. En chemin on retrouve Ser Aran et Nuggetz. Du coup on est plein pour préparer les tables et on a tout le temps avant de commencer le tournoi. J’en viens à me demander pourquoi je me suis levé à 4h25. On a même le temps de jouer au SdA avec Nuggetz, c’est dire. Finalement on commence à 14h.

Ronde 1 : Salarcus, Martell Eté

J’avais déjà ce sympathique Nordiste l’année passée en première ronde. Mais cette fois la tâche s’annonce plus ardue, déjà il n’est plus le débutant de l’époque et surtout il joue une vraie maison cette fois. La partie me donne raison puisque même si je tue Sam de suite avec une lame, il s’installe quand même vite et bien, avec des Aspics doublonnées et une Vipère. De mon coté j’ai Béric sans doublon avec une soif de sang. Du coup j’ai peur de me prendre un Cyvasse et je n’attaque pas avec lui. J’arrive à passer une intrigue moisie et je choppe un Cyvasse, du coup je me libère un peu en espérant qui n’en ai pas d’autre. Tour 2 j’arrive a chopper un doublon de Béric, mais lui me sort Ellaria… du coup je suis obligé de Valar tour 3 même si il va garder la Vipère aussi doublonnée. La partie se joue tour 4 ou je pose Aux Lances car je m’attends à son Représailles ! Et effectivement il révèle Représailles. Du coup Béric, son épée et ses potes m’amènent à 15.

Ronde 2 : Satanipoing, Stark

Il set-up 4 loups et je sais a quoi m’attendre du coup. J’hésite a Valar au premier tour mais finalement je ne le fait pas au cas où Robb se pointe. A la place je m’installe gentiment avec un Béric doublonné et son épée. J’ai aussi une lame venimeuse pour tuer quelques weenies. Tour 2 je joue le prince qui fut promis comme j’ai une soif de sang en main et Beric a la lame sur lui. Sata essaze de contrer en mettant 3 attachements, dont Broussaille, sur Mestre Vyman, mais malheureusement pour lui j’ai de mauvaises nouvelles en main et Béric se gave. A partir de la je gère tranquilement et gagne le tour suivant.

Ronde 3 : Peukemok, Greyjoy

Je suis très tendu avant cette partie car je suppose qu’il joue l’hiver et en plus je sais que c’est un excellent joueur. Il swarm la table très vite et à plein de saves, du coup je ne peux pas Valar. En plus ses maraudeurs défaussent 2 soifs de sang, du coup je stagne un peu. J’essaye tant bien que mal de le contrer en faisant sauter sa piocher et son hiver. Le tournant de la partie se joue quand j’annule son to be qui tentait d’annuler un sables brulants. Du coup j’ai trois persos renom sur la table et joue au Lances le tour suivant. Béric se prend un filet de pêche mais un Mestre de Bozcitre vient a mon secours. En plus Pek fait une erreur en attaquant très fort , du coup je passe 3 défis et me gave de points (11 je crois) et comme se n’est plus l’hiver je peux finir le tour suivant sans problème.

Ronde 4 : Astro, Targaryen Eté

Bon je sais que Astro ne va pas faire d’erreur et que mes attachements risquent de voler. Du coup je fais un début de partie un peu attentiste avec pour seul objectif de gérer sa pioche et sa main. Après on avisera. J’arrive a bloquer Jhogo deux fois et je crois que je vire l’été aussi.Mais malheureusement pas avant que Kraznys aie voler son épée a Béric. En plus je me fait pavoter dans la foulée. Mais je vire le lait de suite avec une mauvaises nouvelles et Béric survit au Valar. Astro ressort bien mieux que je n’espérait et fais un to be sur Jhogo en plus. Comme il a le dessus je me dit qu’il va sortir un plot a deux de claim. J’imagine que c’est Représailles et pose mon Aux Lances ! Et effectivement c’est représailles qui est révélé. Du coup je peux gagner la partie avec Béric, Lady Couerdepierre (qui est revenue le tour d’avant) et Harmen Uller je crois. J’emporte une partie tendue ou est Astro est dégouté car je cite : « Il est a 15 mais il m’a pas fait un mort ! »

Ronde 5 : Arbhast, Lannister

La première place des rondes se joue contre ma némésis, un Lanni incli. Mais je suis détendu car je serais en top 4 de toute façon. La partie est très tendue comme je m’y attendais, avec son incli et ses plots qui gèrent Béric. Heureusement je suis plus fort que lui en intrigue et je défausse un Cor des Dragons (Ouf !), mais je n’arrive pas a monter a cause de sa porte du Lion. Je gagne un tour de répit avec le tournoi de la main, ce qui sauve Béric des corbeaux et me permets de descendre sa main. Du coup je peux Valar. Malheureusement pour moi Béric s’incline et va au Bordel ce tour là. Je décide donc d’aller chercher un perso et de lui proposer un choix en posant la Vipère rouge. Je monte encore un peu mais c’est lui qui Valar cette fois. Mais j’ai plus de carte en main que lui et je le Prends par Surprise et lui laisse l’init. Beric est toujours incliné, mais un Harmen Uller aux hormones finit le boulot… La meilleure partie du week-end pour moi.

Quart de Finale : Direwolf, Targaryen, Colline creuse

Je ne me rappelle pas bien de la partie malheureusement, seulement qu’elle était plutôt a sens unique. Je gère sa pioche tour 1 et rush au tour 2. Je gagne début du tour 3 il ma semble, mon deck ayant parfaitement tourné. Je suis un peu dépité car la partie ne fut pas vraiment intéressante. Désolé Direwolf.

Demi-Finale : Salarcus

J’ai déjà joué contre lui et je sais à quoi m’attendre cette fois. Je garde ma main de départ qui contient une lame venimeuse. Celle-ci me permet d’enlever les doublons de ses Aspics et de Valar tour 2. Il ne s’en remettra pas vraiment. Je fais tout de même attention a Cyvasse en gardant de la force détappée ce qui ralentit un peu mon rush et lui permet de mettre Ellaria en jeu. Heureusement pour moi je suis en place cette fois si et même si elle me prend un point par défi, Béric en gagne 3, donc je finis avant lui. En plus je crois que je lui ai refait le coup du Aux Lances ! Direction la finale donc.

Finale : Arbhast

Je retrouve ma némésis en finale, ce qui n’est que justice car son deck m’avait imprésionné en rondes. Cette fois-ci la partie est moins tendue car il ne sort pas très bien et n’as pas dàintrigue sur la table. Ca lui est fatal quand je condamne deux mines de la dent d’or en un défi. Néanmoins je fais très attention, car je sais qu’il a le cor des dragons dans son jeu. En plus son contrôle est très efficace malgré le top deck, je n’ai rien pour gérer sa porte du Lion et ses péages me ralentissent beaucoup donc je commencer à stresser pas mal. La fatigue me fait faire quelques bêtises aussi. Lady Coeurdepierre est restée 2 tours dans mon cimetière… Après le Valar qui a tué ma Vipère Rouge avant que je ne gagne, il me la pique avec Qyburn le fourbe. Heureusement, je suis très proche de la victoire et il doit défendre avec, du coup je peux orpheliniser Qyburn et faire une intrigue avec un réfugié et un vaurien. Cette dernière étant sans-opp elle m’offre la victoire ! Mais que ce fut dur !

Bilan de la joute 8-0 donc, inutile de dire que je suis super content. J’ai parfois eu de la chance, mais je reste persuadé que Béric n’est pas si facile que ça a gérer, surtout en Martell ou un peu le protéger pas mal. En plus ça m’as bien plut de jouer rush pour une fois, ça change. Le seul souci c’est quand on doit attendre la fin des autres parties de quart en ayant dormi 4 heures et qu’Astro et Nuggetz décident de faire une partie marathon de 2 heures.

Merci encore à l’organisation et a tous mes adversaires qui ont été très gentils avec moi et tous très sympathiques !

PS: Désolé pour le pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:31

Comme au CR de Tours l'an passé, vous vous êtes fait trusté les premières places par des sauvageons venus d'ailleurs. Razz

Bah, 3 4 nordistes dans le Top8, c'est pas si mal...


Dernière édition par Lyonel Lannister le Mar 26 Avr 2011 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:48

Citation :
Bah, 3 nordistes dans le Top8, c'est pas si mal...

Et 100% des Suisses présents (bah 2 sur 2, c'est 100%!) classés dans le top 8, dont le premier!

Je connais un Garde de Nuit qui est content! sunny king

Bravo à toi, Firefox! Tu prouves encore et une fois que tu es un des tops challengers pour le CF.

Bravo aussi à Arbhast et Ser Aran qui nous prouvent que l'incli est toujours un top deck contre lequel il faudra metagamer pour le CF.


Dernière édition par marduk le Mar 26 Avr 2011 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Palfrenier de la Rue Mofette
DireWolf


Messages : 174
Age : 38

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:51

FireFox a écrit:
Quart de Finale : Direwolf, Targaryen, Colline creuse

Je ne me rappelle pas bien de la partie malheureusement, seulement qu’elle était plutôt a sens unique. Je gère sa pioche tour 1 et rush au tour 2. Je gagne début du tour 3 il ma semble, mon deck ayant parfaitement tourné. Je suis un peu dépité car la partie ne fut pas vraiment intéressante. Désolé Direwolf.
J'ai également préféré l'oublier...
Je me souviens juste d'avoir posé la Colline d'Aegon au premier tour, et qu'elle ne m'a servi qu'à virer un pinpin... et à voir une main contenant 3 sables brulant, accompagnés d'encore un ou deux autres évènements typiquement Martell... Ça calme... Et comme ma sortie n'était pas génialissime non plus, ça n'a pas trainé.

Citation :

Et 100% des Suisses présents (bah 2 sur 2, c'est 100%!) classés dans le top 8
On peut aussi dire 100% des Greyjoy et des Targaryen. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:05

Allez j'y vais de mon petit compte-rendu:

Alors avant tout, super Week-end, merci à astro et à tous ceux qui ont participé à l'orga de ce CR.
C'était, pour mon frère (Tyrion) et moi, notre premier tournoi du TDF. Super ambiance et vraiment très instructif!
Pour la joute
Je jouais un [Résultats] Régional Nord   3054857415 contrôle basé sur les lords. 5 rondes: 2 défaites et 3 victoires. j'étais assez content du résultat surtout que je faisais parti des ex-aequo pour le top 8 et ça s'est joué à la résistance.

Première ronde contre Chgros:
Il fait une super sortie: la vipère doublonné + 2 soif de sang qui arriveront par la suite. De mon côté je fais une sortie de merde et me laisse vite débordé. Partie pliée en 25 min, 15-2. Ca calme mais ça nous laisse le temps à mon adversaire et à moi d'aller boire une bière et de discuter de la partie (j'ai pris 2-3 conseils bien utiles au passage).

Deuxième ronde contre Evrach:
Il joue martell fraternité (si ma mémoire est bonne). Le début de partie est équilibré mais 2-3 erreurs de débutant (du style: ne pas blanchir avec margaery quand je sors mes geoles ou la piste du bois machin) et Béric qui s'enflamme auront raison de moi. 15-6 pour Evrach.
Autant la 1ère manche je n'ai pas eu trop de chance autant là je l'ai laissé passé.

Troisième ronde contre Delanay:
Il joue stark siège de winterfell. Nous montons tous les deux gentiment en pouvoir. Mes lords protégés ne meurent pas et font le boulot.
1ère victoire: Ouf tout n'est pas perdu.

Quatrième ronde contre Gudrimhid:
Je retrouve mon compère picard (et oui le méta picard compte en tout et pour tout 3 joueurs c'est déjà un début). Je sais d'emblée qu'on va se marrer. Surtout qu'il connait un peu mon deck et que je connais un peu le sien. Il joue stark hiver ombre. L'hiver me fait chier dès le début. Gud pose quelques persos mais galère tout comme moi avec l'hiver car aucun de nous ne choppe des lieux. Il y a au moins 3 tours où je n'ai pas de perso sur la table et lui, n'en rajoutant pas, ne peut passer qu'en militaire car mes geôles noires lui bloquent les autres. Il fait 6 points comme ça (3 x MIL sans opp + hégé). Enfin les lieux tombent, je mets mes persos et fini dans la douleur à 15-11. Partie un peu bizarre et qui aurait tout aussi bien basculé en faveur de Gud.

Cinquième ronde contre Katsandrya:
Elle joue stark. Mon Eddard (KL) contrôle toute la partie, annulant l'ile aux ours et quand Kats met position fortifiée elle ne peut pas le tuer car c'est un stark. Le début de partie est en sa faveur mais je parvient à lui incliner le silure régulièrement et fat robert (ou renly je sais plus) se goinfre à la fin. Victoire 15 - 10.

Je fais parti des ex-aequo pour le top 8, à la résistance je nepasserai pas mais ce résultat me satisfait pleinement pour un premier tournoi.
Nous repartons sur amiens vers 21h00 et revenons le lendemain pour la mêlée à 9h00.
N'ayant fait que 4 parties de mêlée dans ma vie j'arrive avec un deck pas très bien construit. Je tombe sur fenrir et firefox pour la 1ère ronde. Ensuite Golo et Nuggetz et pour finir tyrion et delaney. Cette dernière table étant celle des noobs en mêlée elle aura été plus abordable et c'est mon frère qui la gagne, grrrr!
Seul regret: n'avoir fait que des tables à 3 joueurs, mais c'est comme ça. En tout cas j'aurais appris plein de truc!

Voilà, une expérience à renouveler au plus vite. On ne pourra pas venir au CF mais s'il y a un CR à Paris, comptez sur nous!!!
Encore merci à tous ceux que nous avons croisé.
Ah et dernière chose: que le CR tombe en même temps que les croisade d'unnord: EXCELLENT. Quand t'arrives et que tu tombes sur des dizaines de geek déguisés en chevalier pour un GN, tu te sens tout de suite chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:27

Et voilà tous les résultats sont là...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:31

Merci pour les compte-rendus et les résultats.
Et bravo à Firefox et Chgros pour leurs victoires.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:50

Merci bcp pour les comptes-rendus.
Perso je croyais au rush fratérnité en Martell mais c'est vrai qu'on se dit, une petite position fortifié contre un burn ou des corbacs et hop, je suis content que ça marche et que ce deck est gagné un gros tournoi.
Même si clairement c'est le joueur qui gère bien.
(belle lecture sur les aux lances.)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:57

Fen' tu faisais le kotei? J'ai pas vu ton nom dans le top16 (faut dire qu'il y avait du monde)

De bien beaux résultats avec de gros joueurs ce CR de Lille en tout cas. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:59

@Kata: Fen n'a pas fait la joute.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:14

Justement Smile était-il au kotei L5R ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:32

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:50

Étonnant ces résultats, beaucoup de stark et pas un en top 8... Un seul greyjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:31

Je confirme : je venais à Lille pour le Kotei... il se trouve que les sides ne m'enchantaient pas plus que ça et que du coup, je suis passé faire la mêlée TdF Razz
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:10

Mon petit compte rendu du Week end
(jvais faire ca rapide quand même)


Joute

Oberyn Martell <--> Victoire
15-2
Partie a sens unique finie en 3 tours.
Je set up comme un vilain.
Il a pas un icone intrigue .. c'est la fete à la cyvasse ...

Pekeumok < ---- > Branlée sévère
0-15
Bon je connais son deck j'ai joué une semaine avant contre ou je fais 2-1 contre lui.
Je sais qu'il a fait une ou deux modifs spécial 'les martells vous saoulez' mais je pense avoir mes chances.

Il set up comme un gros vilain poulpe.
Apres muligan j'ai une main pas terrible, quasi pas de perso.

Tour 1 il a 9 perso sur la table dont 2 deffausseurs d'attachements.
Jpe meme pas poser une soif de sang elle va être défaussée.
Il a 2 mine donc ca me fait c**** de valar, mais de toute facon vu la table je vois pas comment faire autrement.
Je valar
4 tours de pioche : 0 perso.
Résultat je me fais violer comme il se doit
La pioche c'est bien.
Les persos c'est encore mieux.


Katsandrya <--> Victoire
15-0
Je suis deg de ma partie précédente et je commence a douter de l'equilibrage de mon deck avec une telle malmoule de piochage.

Gentille demoiselle.
Je set up comme un vilain.
J'ai quand meme une frayeur quand je vois l'ile au ours, ma vipere pas doublonnée, et il aura fallu que je sente le bon moment pour que mon blanchisseur de plot tombe sur son blanchisseur de persos.
Je la sens stressée, elle fait quelques petites erreurs de ce fait, mais ne peut m'arreter.

Ser Aran <--> Défaite
9-15

Partie qui me laisse un gout amer. Deja que j'ai pas bcp vu ce que mon deck donne contre le lannister, mais je sens que cela ne sera pas facile.
Deja il set up comme un cochon, et quand je dis cochon, je parle d'un cochon de la taille de gozilla.
Tour 1 il son bordel, sa guilde, sa porte , plein de tunes etcetc

Je mulligan (encore) et me retrouve avec une main de *****.
Je pose vipere et 2 reducteurs.
Je sais que sur cette partie la vilaine va passer la partie couchée, me faut donc du perso pour contrebalancer son incli.

Et c'est le drame.
Je me retrouve apres set up avec en main 3 corbeaux noir, 2 mauvaises nouvelles et 2 armes.
Je joue 34 persos dans le deck et j'allucine une nouvelle fois de pas voir mes persos debouler.
J'arrive a poser noiretoile et 2 soifs de sang ce qui a pour effet d'inquieter mon adversaire, mais le fait qu'il puisse me defausser 1 pouvoir par tour et le fait que je n'arrive pas a avoir assez de perso vont etre fatals.
Defaite
Une des Parties de la journée qui m'aura laissé pas mal de regrets. Je dis pas que j'aurais gagné a 100 % si j'avais eu une moins mauvaise main, mais en tout ca la victoire aurait été disputée.


Salarcus <--> Défaite
Je tire mes 7 cartes. 2 attachements et 5 events.......... ok ........ ca commence bien ... mulligan ....... la 2eme main est meilleure (c pas dur) mais c'est pas le perou
Bon je connais son deck. Je connais sa facon de jouer. Je connais sa moule légendaire a la pioche.
Et ca manque pas.
TOur 1 monsieur a la vipere doublonée, 2 ou 3 aspics dont 1 ou 2 doublonée et 2 oasis et de la tune.
Malgrès tout je monte plus vite en pouvoir, mon ellaria sand et ma soif de sang permettent de tenir un peu.
Je commence a faire le con a attaquer alors que lui aussi a son ellaria sur la table qui defend les sans op et me pique du pouvoir
Je prie pour un oasis ou un echoppe .... rien rien rien et rien.
Partie perdue.
Encore une sortie pourrave, je pioche pas ce qui peut m'aider, Je suis gavé.



Bon je suis un gros raleur, mais j'ai quelques regrets sur la journée, 2 des 3 parties que je perd sont du a une pioche assez formidablement nulle , quand ca veut pas, bein ca veut pas, et cela laisse un gout amer
Je suis malgrès tout content de ma journée, je discute avec tout le monde, plein de gens sympa ont fait le déplacement et c super sympa.


On decide alors d'aller faire du jdr.
On se fait une partie de l'appel de cultoutnu.
Partie excellente, et comme toute partie de chtuluh excellente, on loupe le scenar et on creve tous tué par l'ancien.

Il est 6h du mat
La melée reprend a 8H30

On depose momz et un pote chez eux vu qu'il sotn a patte et moi en caisse.
Retour a la conv.
Pek et Satanipoing veulent faire une tite heure de 'repos des yeux'.

Moi je decide de faire une partie solo du SDA pour voir si je comprends le jeu.
Sauf qu'entre la fatigue, le bruit de moteur sortir des poumons de pek qui ronfle comme un bateau ... pas moy de me concentrer.
Je prends l'air , je vais fumer ma xieme cloppe du week end et je regarde mon deck de mélée.

Le tournoi commence


Mélée

Après une nuit blanche, bein c'est pas si facile que ca la carte (heureusement qu'on a bu moderemment sinon ca aurait été la cata).

Premiere partie
Astro - Pekeumok ( décidment tu me suis !!) - Theon

Partie tendu.
Astro fait le sous marin comme il a l'habitude de le faire.
3 Targa a table c'est trop , surtout 2 dothrak.
Theon et moi nous faisons un peu mal car theon a peur de ma table .
Mais pendant ce temps la, astro et pek euh il tournent la manivelle ....
Je finis dernier ... erf ca commence bien

Deuxieme Partie
Cercei et Delaney

Beh Delaney fait une petite erreur, les joueurs me voient pas arriver avec mes gros sabots. Fete de mariage, et paf la messe est dite.

Troisieme Partie
Arbast - Fenrir - Ecrach

Oula la vilaine table. Je le sens mal.
Une superbe partie ( une de mes plus belle en mélée avec la finale )
Un super talk table.
Ca discute beaucoup, tout le monde est pas si loin que ca de lancer son finish pour monter rapidement a 15.
Je sais que si j'arrive pas a 15 direct , vu ma table, je prends les 3 joueurs sur tronche.
Arbast est un peu en retard, mais je sais qu'il peut monter très vite, il joue un deck un peu comme pek.
Je me méfie surtout de lui. Et je me mefie des contre attaques fatales de Fen.
Fen pose sa muse du menestrel, evrach pose le trone de fer ... aie ca fait mal, ca s'anime a table. La guerre est déclarée
Je profite de la situation.
Je fais le calcul 10 fois dans ma tete, et je vais chopper le sans op la ou c'est possible.
Sauf que Fete de mariage, et paf la messe est dite.

Superbe partie avec de bons joueurs


Finale
Asro - Rapeass - Firefox

Bon je suis qualifié pour la finale.
Je ne m'y attendais pas mais je suis content.
Je me retrouve Astro, le pro du sous marin, avec Rapeass que je n'ai pas rencontré du week end, Firefox ... qui gagne la joute, et on me dit dans l'oreillette qu'il joue un jeu super vilain.
Ca s'annonce tendu.
Ca commence tres tres fort
Tour 1. Astro a son beric doublé et son anguy triplonné.
On sait tous que anguy va engrenger les points super vite.
Pou avoir joué ma premiere partie de la journée, je sais que astro joue aussi le viserys arme.
Et que si on le monte monter trop vite. c'en est finit de nous.
Après pas mal de dicution a table on est tous daccord que 3 corbeau + vieille NAN = 3 Anguy Surprised)
Astro est pas super chaud mais bon ...
Et la, paf pour l'exemple , fin du tour 1 rapeass est a 8 ou 9 pouvoirs.

Erf
On change donc de cible avec fire et on s'occupe du cas de rapeass.
OU PAS !
je mange et le voila a 12 pouvoirs.
Ca commence a etre tendu comme un string
De mon coté en parallèle j'avais reussi a engrenger quelques points.
On reussi a redescendre Rapeass a 8 et en fait on est sur un tour ou on est quasi tous a 8.

J'ai la masse de dothrak
J'ai une groosse main ( draw cap chaque tour avec le multi).
J'ai une fete de maraige
J'ai un kalassar mortel


Mais firefox a MELISSANDRE TES POUVOIRS SUR TES PERSOS ON OSEF !

Ahhhh mon coeur vacille .....
Je monte a 11 pouvoirs

Rapeass remonte doucement, pose une requete officielle.
Erf il redevient hyper proche de la victoire

Et ca valar ( 2eme valar en 4 ou 5 tours apres celui de firefox )
(on peut respirer).
AStro est lui aussi super proche de pouvoir mettre son dernier pouvoir

Je ressors mieux car j'ai 5 persos en main
J'ai toujours ma fete et mon kalassar.
J'ai 4 dothrak. Je retourne dans ma tete comment faire avec les différents titres de chacun et les redirections.
Je vois pas comment jumper a 15.
Je me fais gérer.
Je monte a 13
Une perte en militaire chez un adversaire... khalassar mortel ... me fo l'hege
Je monte a 14 pouvoirs
Firefox a l'init. Il est a 8 ou 9 pouvoirs lui aussi.
Sauf que je le cause commune. Et je jouerai donc 2eme.

Joggo et son fouet son toujours la et je m'apercois que personne hormis moi a table n'a plus de 2 perso. que je peux enlever du defi militaire grace au fouet.

La messe est dite.
Sans op
Je suis a 15.

OUtch
2H de partie
Super partie
Je suis vidé

Remise des lots.

Bon je suis content d'avoir gagné.
J'ai eu de la chance et cela aurait pu se passer autrement ( on dira que ca contrebalance la veille)

Je suis ravi de mon week end

On enchaine sur une explication des regle du sda par firefox.
On fait le premier scenar (omg ce que ca parassait difficile au debut) et on le reussi avec pekeumok.

Il est temps de rentrer
on depose firefox et golo a la gare.

Retour a dunkerque.
Bizou a ma chérie.
Je lui explique le week end.

Je plonge dans mon lit pour faire un bonne nuit de 13H30 de sommeil ....




Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:38

Chgros, je dis bravo pour ce super CR de tout le weekend.

chgros a écrit:
Mélée

Après une nuit blanche, bein c'est pas si facile que ca la carte (heureusement qu'on a bu moderemment sinon ca aurait été la cata).


Je me permets seulement de corriger cette phrase :

Heureusement qu'on a bu modéremment sinon ça aurait été Kata ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:41

En tout cas bravo à tous les joueurs présents, et merci à ceux qui ont pris le temps de nous faire des petits compte-rendus.

Je suis très surpris également de ne pas voir de [Résultats] Régional Nord   2411816791 dans le top 8, mais tout dépend des rencontres de la ronde suisse parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:43

Jacen Solo a écrit:

Heureusement qu'on a bu modéremment sinon ça aurait été Kata ... Laughing
J'allais faire exactement au mot pour mot la même blague. Je me sens sale....
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:48

Je me permet juste une précision sur notre partie, mon bon Chgros : je ne choppe pas de porte du Lion. C'est justement ce qui m'inquiète durant notre partie : j'ai beau avoir la main, je n'arrive pas à gérer ton foutu Noirétoile qui choppe du point comme un saligaud.
La seule prote que je vois, c'est tout à la fin et j'ai de toute façon déjà ce qu'il faut pour arracher les derniers points. Bon, ça ne change pas du fait que je te fais un set-up complètement affreux pour un deck comme le tiens.
(Et que j'ai un coup de chance pas permis sur la pioche en récupérant la guilde qui me manquait. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:44

Merci pour vos compte-rendus, on a l'impression d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résultats] Régional Nord   Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] Régional Nord    [Résultats] Régional Nord   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résultats] Régional Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Informations] Régional Nord
» [Lille][Régional Grand Nord 2016] Résultats
» [Régional Grand-Nord 2015][Lille] Résultats
» [Inscription] Régional Nord à Lille les 23 et 24 avril 2011
» [Photos] Régional Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: