Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains

Aller en bas 
+3
Ser Arthur Lannister
ticondrihus
DireWolf
7 participants
AuteurMessage
DireWolf
Palfrenier de la Rue Mofette
DireWolf


Messages : 174
Age : 38

Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains   Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:03

- Si un chevalier, qui bénéficie du +1 du Tournoi de la Main, est la cible de la Fureur du Dragon, il se retrouve à 0 de force ou à 1 (le +1 de son complot) ?

- Ambush from the Plains (Challenges: Put a character into play from your hand or discard pile with printed cost lower than your total initiative. At the end of the phase, if that character is still in play, return that character to its owner's hand.) : Peut-on s'en servir pour récupérer un doublon qui a été défaussé ? Et si oui, est-ce que quelque chose remonte en main à la fin de la phase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains   Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:09

pour la première question: le personnage a 0 de force il peut regagner de la force par effet de carte qu'après l'effet du plot (donc après la résolution du défi pouvoir)

pour la seconde je pense , je n'en suis pas sur que tu peut remonter un doublon et qu'il ne remonte pas a la fin de la phase
après je n'en suis pas sur mieux vaux avoir les réponse des instance supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains   Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:16

En fait, pour la première question, on fait la somme de tous les effets sur le persos et ensuite, s'il est en dessous de 0 il reste à 0 de force. Pour ton chevalier, s'il a 1 de force de base, ton complot lui rajoute un puis fureur lui enlève 4, il est à -2, donc à 0. Si ultérieurement ton chevalier reçoit de la force il faut refaire la somme totale et voir si ça dépasse 0.

Pour Ambush from the plains: Si le mouvement est légal tu peux toujours mettre un doublon en jeu par des effets qui mettent normalement des persos. Donc tu peux jouer un doublon depuis la défausse avec cet évènement. Ensuite, l'évènement dit que ce personnage doit quitter le jeu. Or ce n'est plus un personnage, il est maintenant un doublon. L'effet qui voulait qu'un personnage quitte le jeu n'a donc plus cours et ton doublon reste sur la table.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains   Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:50

Arthur Lannister a écrit:
En fait, pour la première question, on fait la somme de tous les effets sur le persos et ensuite, s'il est en dessous de 0 il reste à 0 de force. Pour ton chevalier, s'il a 1 de force de base, ton complot lui rajoute un puis fureur lui enlève 4, il est à -2, donc à 0. Si ultérieurement ton chevalier reçoit de la force il faut refaire la somme totale et voir si ça dépasse 0.

Toi, tu t'es pris une Tour boutefeu dans les dents récemment Smile
La Fureur n'enlève pas 4 FOR mais réduit la FOR à 0 au moment où l'effet est appliqué. Ton Chevalier se retrouve donc à 0 de force.
Si par la suite tu lui donne des bonus de FOR, ils compteront (la FOR n'est pas fixée à 0 par la Fureur).

Pour Ambush from the plains, d'accord avec Arthur. Le fait que l'event "mette en jeu" un personnage te permet d'ignorer la restriction de jeu qui dit que les doublons ne se jouent qu'au recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains   Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:02

d'accord. je pensais que le bonus du complot était un effet permanent, constamment renouvelé tant que mon plot est visible. je pensais que la force de mon perso faisait 3+1 puis fureur => 0 puis le tournoi repasse par là 0+1.

Je me basais sur le ruling de l'ost de balon versus capas donnant des mots clés. mais effectivement sur l'ost il y a écrit "tant que" donc tant que la condition est remplie, son effet se réapplique en permanence. Il n'y a pas tant que sur le plot, donc j'ai tort. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains   Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:27

Khoriakei a écrit:
d'accord. je pensais que le bonus du complot était un effet permanent, constamment renouvelé tant que mon plot est visible. je pensais que la force de mon perso faisait 3+1 puis fureur => 0 puis le tournoi repasse par là 0+1.

Je me basais sur le ruling de l'ost de balon versus capas donnant des mots clés. mais effectivement sur l'ost il y a écrit "tant que" donc tant que la condition est remplie, son effet se réapplique en permanence. Il n'y a pas tant que sur le plot, donc j'ai tort. Merci pour vos réponses.

L'effet de L'Ost de Balon est un effet continu appliqué en permanence. Si un effet continu réduisait la FOR à 0, ajouter des bonus de FOR ne servirait à rien.

Mais la Fureur du Dragon est un "lasting effect" (car il a un point d'initiation), qui ne réactualise pas ses variables en permanence.

Exemple: si tu joue un event "Choose a character. This characters looses an icon of your choice until the end of the phase". Tu choisis l'icône une fois et tu ne peux pas changer ensuite. De la même manière Fury of the Dragon enlève X FOR = FOR totale au moment d'appliquer l'effet, ensuite la réduction de X ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains   Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:46

Hum, je suis pas d'accord pour Fureur du Dragon.

Fury of the Dragon a écrit:
(...) choose a character controlled by that opponent, and reduce its STR to 0 until the end of the round.

Ca ne dit pas "réduisez sa force de X jusqu'à la fin du tour, où X est la force de ce personnage". Si ça disait ça, alors je serais d'accord avec vous. C'est un effet continu, et le malus de force s'ajouterais aux autres bonus/malus subits par le perso.

Mais ça dit "réduisez sa force à 0 jusqu'à la fin du tour". Pour moi, cela signifie que, jusqu'à la fin du tour, le perso a 0 de force, quelque soit les autres bonus/malus affectés à ce perso.

Et il me semble bien que c'était comme ça que ça avait été interprété par ktom (du temps de tzumainn).

Enfin, si quelqu'un a le temps de poser la question sur le forum US, on pourrait trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains   Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:44

Le sujet a été discuté ici par rogue30 et ktom.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains   Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:11

Bolzano a écrit:
Le sujet a été discuté ici par rogue30 et ktom.

OK, merci pour la référence. Je m'incline donc. Smile

PS : par contre, le moteur de recherche du forum FFG est vraiment nul. J'avais cherché "Fury of the Dragon", et il a pas été foutu de me trouver ce sujet. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains   Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:14

Comm a écrit:

PS : par contre, le moteur de recherche du forum FFG est vraiment nul. J'avais cherché "Fury of the Dragon", et il a pas été foutu de me trouver ce sujet. Mad

C'est parce que tu aurai du rechercher par les mots clefs "Bruce Lee" voyons !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains   Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:11

Essaye avec la recherche: fury of the dragon

et surtout ne te demande pas pourquoi ça fonctionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty
MessageSujet: Re: Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains   Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Dragon Thief + Ambush from the plains (résolu)
» Ambush from the plains Vs Bloodthirst
» [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains
» dragon sight et ambush
» Complot tournoi de la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: