Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France de Mêlée s'est déroulé le weekend dernier à Amiens ,
et a vu le sacre de Tyrion , fils de Tywin en Lannister bannière du Kraken !
A la table finale étaient également présents Jacen , Keuch et Thegars.
Un tournoi convivial qui a réuni 31 joueurs venus de toute la France !
Prochains RDV avec l'OPEN de Lyon le 6 juillet , puis les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez
 

 [threat from the east]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

Messages : 1048
Age : 34

[threat from the east] Empty
MessageSujet: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:56

plot de queen of dragons 4/6/1

une fois révélé, choisissez : soit chaque joueur pioche trois cartes et ensuite en défausse 3 au hasard de sa main
soit chaque joueur défausse trois cartes au hasard de sa main puis pioche trois cartes


Dans la deuxième alternative, puis-je piocher trois si je n'ai pas défaussé de cartes (par exemple tls ou plus de cartes en main) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier

Messages : 234
Age : 37

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:00

Non tu ne peux pas. Car défausser les trois cartes est une condition d'exécution de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khorbier.unblog.fr
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

Messages : 1048
Age : 34

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:05

alors dans la première option, si j'ai tls, ça ne marche pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier

Messages : 234
Age : 37

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:10

Je dirais que ça marche pour la première par contre. Héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khorbier.unblog.fr
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:33

le mot "ensuite" t'oblige a avoir effectué la première partie avec succès pour pouvoir faire ce qu'il y a ensuite. Si tu prend la première option, si tu réussi à piocher trois cartes, tu te défausses de tes cartes. Si tu peux pas bein tant pis (rhooo zut !) Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

Messages : 1048
Age : 34

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:42

ok donc je l'ai bien jouée. c'est bon à savoir. J'avais deux lost captain et un détachement de cavalerie en main, o zut je les défausse Smile et puis hop je pioche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:59

Autre petit truc, si tu as déjà pioché une carte avant l'effet, si tu choisit de piocher puis défausser, ben tu fait que piocher si j'ai bien compris, vu que tu atteint la drawcap avant d'avoir fini la première partie de l'effet jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

Messages : 5036
Age : 45

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:13

Bonne remarque.

Attention, d'apres Marduck si au moins un joueur ne remplit pas les conditions de l'option choisie du complot (draw puis discard ou l'inverse) le 2e effet (apres then) ne s'appliquera pas.. qu'en est-il ? quelqu'un sait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:17

oula ça voudrait dire que je peux faire piocher une carte a l'autre pour pas défausser mais piocher trois quand même??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

Messages : 5036
Age : 45

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:24

mmm..tout cela m'a l'air d'un beau salmigondis a premiere vue. Te dis pas le bordel en melee silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:24

diana olympos a écrit:
oula ça voudrait dire que je peux faire piocher une carte a l'autre pour pas défausser mais piocher trois quand même??
Non, absolument pas. Ca veut dire que si tu décide de faire défausser avant et que personne ne peut le faire complètement, personne ne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marduk
Main du Roi 2012
marduk

Messages : 3428
Age : 28

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:32

Citation :
Attention, d'apres Marduck si au moins un joueur ne remplit pas les conditions de l'option choisie du complot (draw puis discard ou l'inverse) le 2e effet (apres then) ne s'appliquera pas.. qu'en est-il ? quelqu'un sait ?

Je base mon opinion sur ce point de la FAQ

FAQ 2.3:

Citation :
(4.9) The word "then"
If a card has multiple effects, all effects on the
card are resolved, if possible, independently of
whether any other effects of the card are suc-
cessful, with the following important excep-
tion:

If a card uses the word "then," then the preced-
ing effect must have been resolved successfully
for the subsequent dependent effect to be
resolved.

Si l'un des deux joueurs, voires les deux, n'a pas pu entièrement piocher ou défausser trois cartes de sa main, selon l'option choisie, la deuxième partie de l'effet ne peut être résolue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:34

donc si un jouer pioche avant avec les mines par exemple, si je choisit pioche puis défausse, on atteint tous la drawcap est puis c'est tout, on ne défausse pas?

Ou que si j'ai une main vide si je choisit la défausse, mon adversaire défausse 3 cartes et on pioche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marduk
Main du Roi 2012
marduk

Messages : 3428
Age : 28

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:41

Citation :
donc si un jouer pioche avant avec les mines par exemple, si je choisit pioche puis défausse, on atteint tous la drawcap est puis c'est tout, on ne défausse pas?

Attention! Il n'est pas possible de piocher avant avec les Mines de la Dent d'Or, puisque les effets "une fois révélé" des complots doivent être résolus avant les effets "une fois révélé" des autres cartes.

FAQ 2.3 p. 19:

Citation :
Framework action

1. choose and reveal plots
2. initiative is counted
3. High initiative player
appoints “First Player”
4. "when revealed" plot
effects resolve (in order
determined by First Player)

Cependant, si tu as pioché durant la phase pour une raison X ou Y, avant que les complots n'aient été révélés, oui, tu ne défausseras pas de cartes de ta main puisque tu n'auras pas piocher trois cartes avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:44

oui mais l'adversaire aussi?? oups oui, j’avais oublie j'ai cité les mines de tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:44

le truc c'est que le wording semble laisser entendre que chaque joueur est affecté par un effet X ensuite Y. La question ici c'est est-ce que c'est un seul et même effet ou 4 effets différents. Après réflexion, je pense que Marduk a raison. Au final je ne vois pas de raison que ce soit des effets distincts mais que c'est bien le seul et même effet.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:47

oui bon ben en fait ça dépend encore plus de la situation ce petit gars, il semble moins brainless qu'au premier coup d’œil... Mais tellement plus toolbox...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 6862
Age : 42

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:32

La question vient d'être évoquée sur le forum US :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=480976

La réponse est, en gros, qu'il y a un effet "Do X then do Y" pour chaque joueur, et que chaque effet est indépendant des autres.

Par exemple:
Joueur A a pioché avant la révélation des complots, mais pas joueur B.
L'effet choisi du complot est "Piocher 3 cartes et ensuite défausser 3 cartes", alors joueur A pioche 2 et ne défausse rien, joueur B pioche 3 et défausse 3.

Joueur A n'a que 2 cartes en main avant la révélation des complots, mais joueur B en a au moins 3.
L'effet choisi du complot est "Défausser 3 cartes et ensuite piocher 3 cartes", alors joueur A défausse 2 cartes et ne pioche rien, joueur B défausse 3 et pioche 3.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ticondrihus
Lord
ticondrihus

Messages : 2011
Age : 34

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:45

J'ai une question: la pioche de la baie des glaces est avant ou après les one reveled?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:49

Après. En même temps que les mines, par exemple... Dans l'absolu, tu fais toujours les effets de complots en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marduk
Main du Roi 2012
marduk

Messages : 3428
Age : 28

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:08

Citation :
La question vient d'être évoquée sur le forum US :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=480976

La réponse est, en gros, qu'il y a un effet "Do X then do Y" pour chaque joueur, et que chaque effet est indépendant des autres.

Par exemple:
Joueur A a pioché avant la révélation des complots, mais pas joueur B.
L'effet choisi du complot est "Piocher 3 cartes et ensuite défausser 3 cartes", alors joueur A pioche 2 et ne défausse rien, joueur B pioche 3 et défausse 3.

Joueur A n'a que 2 cartes en main avant la révélation des complots, mais joueur B en a au moins 3.
L'effet choisi du complot est "Défausser 3 cartes et ensuite piocher 3 cartes", alors joueur A défausse 2 cartes et ne pioche rien, joueur B défausse 3 et pioche 3.

Franchement, je commence à en avoir assez de ces rulings qui sont fait au bon vouloir de Ktom et autres potentats du Trône de Fer.

Rien dans la FAQ ne dit qu'un effet "each player" se divise en deux effets distincts.

Ils basent leur argumentation sur des appréciations personnelles et non des faits. Ce n'est pas la première fois qu'une des réponses de Ktom paraît obscure et sans réelle fondement.


marduk, en mode agacé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

Messages : 5036
Age : 45

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:44

En tous cas, si c'est ca (effet separes) c'est boeuf comme effet:

T'as 3 cartes en main, ton adversaire 2
Tu reveles ce plot et choisis l'option 2
A la fin de plot phase t'as 3 cartes, l'adversaire 0 !!!

Pur control de main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kysed
Lord
kysed

Messages : 2473

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:10

Comprends rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bolzano
Lord
Bolzano

Messages : 2162
Age : 33

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:55

marduk a écrit:


Si l'un des deux joueurs, voires les deux, n'a pas pu entièrement piocher ou défausser trois cartes de sa main, selon l'option choisie, la deuxième partie de l'effet ne peut être résolue.

ktom a écrit:
The success or failure of the "pre-then" part of this effect is looked at individually for each player. It is possible for 1 player to successfully draw/discard 3 while another does not.

Donc le "Ensuite" s'applique à chaque joueur séparément. Ca tient plus de l'interprétation qu'autre chose, ou de la formulation en anglais.

Sur le forum US ils disent que si c'était marqué "All the players" à la place de "Each player" ça marcherait comme décrit par marduk...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marduk
Main du Roi 2012
marduk

Messages : 3428
Age : 28

[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:02

Citation :
Sur le forum US ils disent que si c'était marqué "All the players" à la place de "Each player" ça marcherait comme décrit par marduk...

Je trouve l'explication un peu moisie de la part des Ricains...

Doit-on maintenant considéré que tous les effets avec le mot "each" se divisent en plusieurs effets distincts?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[threat from the east] Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[threat from the east]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [threat from the east]
» East & West
» CR EAST FRONT de Columbia Barbarossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: