Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre

Aller en bas 
+3
Sylvain63
Kordo
Ser Arthur Lannister
7 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:19

On a eu le problème à Lyon ce weekend-end: comment compte-t-on les points d'un gars qui joue l'agenda mestre et a qui il reste encore des chaines lorsque la partie est finie ?

Réponse il finit dernier, tant pis pour sa gueule il avait qu'à pas jouer cet agenda. Very Happy
Même s'il est à 14 et qu'il lui reste une chaine et que les deux autres derrière lui sont à 1 ?
Oui, ses pouvoirs ne comptent pas...
Ok, adieu la Voie du mestre en mêlée ! Sad

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:39

Je dirais bien tant pis pour sa gueule mais je vais me dominer...

Plus sérieusement je pense que cannot win the game peut etre comprit de 2 manieres, vous avez pas gagné tant qu'un attachement reste sur l'agenda (même avec 45 points de pouvoir donc) et vous perdez automatiquement la partie si vous reste un attachement gnagnagna...

Je penche quand même pour la premiere solution. Tu joues mestre t'es à 14 et ton adversaire a 1, time limit, bein t'as gagné au temps.

Apres je me trompe peut-etre, auquel cas comment tu dis: adieu la voie du mestre en mélée.

Mais ta question est aussi valable pour la joute en fait
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:54

En fait c'était pas une question mais la réponse de Ktom: t'as perdu...

Je vais quand même demander à Nate parce que ça tue l'agenda en mêlée et l'explication de Ktom est assez légère.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:43

Ok j'ai perdu. Ca reste moisi. Toute les chances de perdre à la time limit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:53

L'agenda mestre servira si jamais tu ne mets pas énormément de maillon dessus. Ce WE nous nous sommes rendus compte qu'au deuxième tour au moins 4 maillons auront déjà quittés l'agenda.
A nous de ne pas blinder la voie des mestre pour qu'à la time limit il soit débarrassé de ses maillons. Pour l'instant 4 maillons ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:14

De toutes façons, en mêlée, c'est pas si compliqué de gagner 3 défis par tour... donc les chaines risquent effectivement de partir assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:38

Bein détrompez-vous ! J'ai fait le test dimanche et la deuxième partie j'aurais pu me faire griller par rapeass et finir avec deux chaines sur l'agenda pour une partie que j'ai maitrisée de bout en bout... Et la finale se termine avant que j'ai pu passer mes 4 défis.... Du coup je suis dernier. Si un rush te grille la politesse t'as perdu.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:42

je me demande si le soucis vient vraiment de l'agenda et non pas du système de classement des finalistes en fait (je parle pour la mêlée uniquement cela dit).

Une vraie question qui pourra être débattue si elle intéresse.

Concernant l'agenda lui même, je dirai que perso j'aurais interprété le game text en "vous ne pouvez pas gagner" ce qui n'empêche pas d'être 2nd ou 3ème en mêlée, mais empêche une victoire aux points en joute par exemple.

Je trouve la lecture de Ktom étonnante du coup mais bon.


Dernière édition par Daphe le Mer 4 Mai 2011 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:51

Hop ! La réponse officielle de Nate, qui contredit Ktom...

Citation :
Arthur,

"Cannot win" on the Agenda should be taken literally, as "cannot win."
There is nothing in the agenda preventing a player from finishing
second in the melee game.

Nate French

Ca rend le truc un peu plus viable du coup... Le nombre de chaine ne joue donc pas dans le comptage des points à la fin d'uen partie de mêlée.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:00

c'est une bonne nouvelle ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:56

Et du coup en joute si ça se termine à la time limit et que le joueur avec Agenda Mestre est le plus proche de son total de victoire (en pouvoirs), les deux joueurs ont 0 points (tel que c'est formulé dans les règles de tournoi).

A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:28

Je suis d'accord. J'ai vu ton argumentation sur FFG et je le rulerai comme ça jusqu'à nouvel ordre.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:55

Bolzano a écrit:
Et du coup en joute si ça se termine à la time limit et que le joueur avec Agenda Mestre est le plus proche de son total de victoire (en pouvoirs), les deux joueurs ont 0 points

J'aimerais bien voir la tête des jouers à qui ça arriverait, tiens ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre   Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptage des points en mêlée avec les agendas mestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation pour comptage des points en mélée
» Mélée : décompte des points avec melissandre en jeu.
» Agendas "traité avec ..." et Conquest
» Points tournoi mélée
» targ mestre avec présentation CR 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: