Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF

Aller en bas 
+37
Vokr
jaynews
fredstark
Red
bouler
Ser_Racoon
lecharentais
Toomagic
Markkenson
BunkaBabyDoll
Chaperon
gael
Alcion
EdouardN.
azgaroth
Olrig
Yuuyake
tweetch
Kharnius
Boheme
Nerv
Gobara
Kertanos
Khudzlin, Rules Bison
oliconst
erwann_hk
BluwOyster
crixmadine
nainfa
dvorkin59
stfrantic
Grahf the seeker
Mika
st_gabriel
Sylvain63
Pratax
Diana
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:38

Ok voilà la MAJ de la liste des joueurs, je n'ai pas trié ceux qui sont là et ceux qu'on ne voit jamais mais bon....**kata on pourrait la placer en tête ou pas??

Liste des adresses des joueurs de la communauté TDFJCE :

evrach@wippien.com
malo@wippien.com
igogol@wippien.com
azaleen@wippien.com
alteros@wippien.com
Nanie@wippien.com
hyunkel44@wippien.com
silverys84@wippien.com
bolzano@wippien.com
mathaplo@wippien.com
chgros@wippien.com
aregan@wippien.com
bobdenar@wippien.com
khren@wippien.com
comm@wippien.com
firefoxtdf@wippien.com
direwolf@wippien.com
Petrowar@wippien.com
kaizei007@wippien.com
enomiel@wippien.com
daybay@wippien.com
bias@wippien.com
shoutingstar@wippien.com
Jaelen@wippien.com
arbhast@wippien.com
pierre53@wippien.com
aruno@wippien.com
articman@wippien.com
meta96@wippien.com
maekar@wippen.com
cersei@wippien.com
ybaeth@wippien.com
grendel@wiipien.com
triclope@wippien.com
mog@wippien.com
diana@wippien.com
oberyn@wippien.com
serkara@wippien.com
lcj@wippien.com
chabouk@wippien.com
wolodia@wippien.com
zerith@wippien.com
Kramer@wippien.com
Khoriakei@wippien.com
bronu@wippien.com
momz@wippien.com
fineas@wippien.Com
pratax@wippien.com
sylvain63@wippien.com
st_gabriel@wippien.com
Mika@wippien.com
grahf_the_seeker@wippien.com
pekeumok@wippien.com
dvorkin@wippien.com
nainfa@wippien.com
stfrantic@wippien.com
crixmadine@wippien.com
bluwoyster@wippien.com
erwann888@wippien.com
oconstantin86@wippien.com
kertanos@wippien.com
gobara@wippien.com
nerv@wippien.com
Boheme@wippien.com
kharnius@wippien.com
tweetch@wippien.com
yuuyake@wippien.com
Olrig@wippien.com
azgaroth31@wippien.com
edouardn@wippien.com
alcion@wippien.com
lcdaduff@gmail.com

dernière MAJ : 06/10/2011


Dernière édition par diana olympos le Sam 5 Nov 2011 - 17:28, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptySam 7 Mai 2011 - 9:33

Je tiens a prévenir, ceci est le post original de evrach copié afin de permettre de changer les post-its



Bon, chose promis chose due ^^ ; voici un petit topic explicatif sur comment utiliser Wippien, l'alternative openSource à Hamachi. Hamachi est pratique et efficace car il ne nécessite aucun configuration, malheureusement, les réseaux sont limités à 16 joueurs sur la version gratuite (et j'ai pas 160€/an à débourser pour la version premium, désolé les gars). Wippien n'a pas cette limite et quelques autres avantages indéniables mais son installation est un poil plus complexe.

Pour les nouveaux qui débarquent et qui ne savent ni ce qu'est Hamachi ni ce qu'est Wippien, voici une petite explication. Wippien et Hamachi sont des VPN (virtual private network), c'est à dire des programmes capables de créer un réseau virtuel privé direct entre deux ou plusieurs ordinateurs via l'internet comme si ces ordinateurs étaient directement reliés entre eux par un cable (LAN). Ce genre de réseaux permet l'échange direct et rapide d'informations, et surtout réduit considérablement les contraintes liés aux incompatibilités entre système ou aux protections résidentes (firewall) du PC. C'est très pratique afin de pouvoir jouer online au Trône de Fer JCE sur OCTGN. En effet, il est parfois difficile de se connecter directement via OCTGN, il faut trouver son adresse IP (la bonne), et réussir à connecter son IP à celle de ses adversaires sans que windows ne crie au scandale, ce qui n'est pas toujours facile pour l'utilisateur lambda. Avec un VPN, ce genre de problème est résolu. Un autre avantage de Wippien est bien entendu d'avoir un "banque de joueurs" facilement accessible et dont on peut consulter le statut à tout moment. Untel est "Hors-ligne", tel-autre est "occupé", ah le troisième est "en attente d'un adversaire", parfait ! beaucoup plus simple que d'attendre vainement sur le chat ou de demander au petit bonheur la chance des parties sur le forum.

Il faut commencer par télécharger Wippien sur le site de Wippien, jusque là rien de complexe. L'adresse se trouve ici et le fichier pèse 1.92 kb :
telechargez Wippien

Cliquez sur l'exécutable et suivez les instructions d'installation. En cours d'installation, vous arriverez à cet écran-ci (en anglais plus probablement puisque la langue ça se change par la suite).

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Wippien1


Vous devrez ici créer un compte jabber. Pas de panique, c'est indolore :p Pas d'adresse Email à donner, pas de site sur lequel aller, pas d'inscription à confirmer... vous devez juste choisir un pseudo et un mot de passe sur les réseaux. Cochez la case ""je veux créer un compte Jabber" Votre compte sera sous la forme pseudo@wippien.com. Le mien est evrach@wippien.com par exemple.
Assurez vous d'avoir bien les informations suivantes dans les autres cases :
* Ressource : Wippien IM3
* Serveur : wippien.com
* Port : 5222
Testez votre compte en appuyant sur le bouton de test (cela sert juste à vérifier si votre pseudo est disponible ou non) puis appuyez sur OK. Voilà, votre compte wippien est créé.

Une fois ouvert, le programme ressemble à un messenger classique. Ceux qui ont déjà utilisé MSNmessenger, AIM ou Windows Live Messenger s'y retrouveront rapidement. On y retrouve la majorité des fonctions classiques des messagers (gestion des contacts, discussion à deux ou à plusieurs, etc...) mais avec en plus les apports principaux d'un VPN comme Hamachi, à savoir l'accession à l'adresse IP via un pont qui empêche les ennuis dues aux fireWalls et les déconnexions intempestives d'OCTGN.


Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Wippien2

A partir de là, vous avez tout ce qu'il faut pour jouer... sauf les contacts ! Contrairement à Hamachi où on rejoint un réseau défini de 16 joueurs, ici on ajoute des contacts manuellement, 1 par 1. Ma liste de joueurs potentiels ne sera donc pas forcément la même que la liste de Malo. On peut par exemple y ajouter des amis qui ne sont pas sur le site et qui ne souhaitent pas forcément jouer contre d'autres personnes que vous même.
Pour ajouter un nouveau contact, cliquez sur le petit + dans la ligne de gestion et cliquez sur "ajout/suppression de contact".

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Wippien3

Entrez l'adresse de votre contact, malo@wippien.com par exemple. Entrez le nom sous lequel vous voulez qu'il apparaisse (si son adresse diffère de son pseudo sur le forum par exemple, c'est plus pratique de mettre son pseudo forum dans cette case pour savoir qui c'est) et choisissez lui un groupe si vous le désirez. Il doit ensuite confirmer qu'il vous accepte comme contact. Ainsi vous n'êtes pas obligé d'accepter une demande de contact si vous ignorez de qui elle émane. Question de sécurité élémentaire.

Reste le plus important : JOUER.
Une fois que vous et le contact avec lequel vous voulez jouer sont connectés, ça se passe comme sur Hamachi, un clic droit sur le pseudo de votre adversaire vous donne accès à l'option "copier adresse IP", et vous copiez cette adresse IP dans OCTGN pour jouer, rien de plus simple Smile


Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Wippien4

Voilà. reste à se constituer une banque de joueurs potentiels. Contrairement à Hamachi qui se connectait automatiquement avec votre PC même si vous n'aviez pas forcément envie de jouer, ici le "statut" ("en ligne") dans mon exemple modifiable permet clairement de définir ses intentions. Si vous mettez "Pret pour une partie", "déjà en jeu", "absent", etc... et ça évite de vous faire déranger pour rien quand vous n'êtes pas disponibles pour jouer.

Je réserve les deux prochains posts pour les règles d'utilisation et la banque d'adresses Wippien de joueurs.

Rappel : ceux qui veulent jouer en international sont priés de l'ajouter dans leur post d'annonce d'adresse, afin que je les ajoutent dans l'autre liste, merci.


Dernière édition par diana olympos le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pratax
Mendiant de Culpucier
Pratax


Messages : 7
Age : 34

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:30

Nouveau joueur, voici le mien :


pratax@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:07

Remarque importante, on essaye de généraliser Wippien a l'étranger. Mais Voulez-vous vraiment jouer contre d'autres nationalités ?

Répondez moi par Mp svp, que je puisse mettre à jour rapidement la liste sur les forums étrangers et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:08

nouveau joueur:

sylvain63@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:47

Nouveau venu :

st_gabriel@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:51

Je viens de créer une adresse :

Mika@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:11

Bon j'étais en retard suite au repos post CF donc je Met à Jour....
Revenir en haut Aller en bas
Grahf the seeker
Mendiant de Culpucier
Grahf the seeker


Messages : 16
Age : 45

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Mon compte   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:04

Bonjour,

Je viens de créer mon compte :

grahf_the_seeker@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:10

je n'ai pas encore installé OCTGN, mais je suis en train de faire toutes les manip, voici mon compte wippien

stfrantic@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:32

nouveau joueur:

dvorkin@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:36

Je m'y mets aussi

nainfa@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:25

Bon retard post oraux, j'ai rattrapé
Revenir en haut Aller en bas
crixmadine
Mendiant de Culpucier
crixmadine


Messages : 3

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:36

Je viens de m'inscrire et espère avoir l'occasion très vite de jouer.

crixmadine@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:55

+1 joueuse : bluwoyster@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:32

J'ai ajouté mademoiselle à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
erwann_hk
Mendiant de Culpucier
erwann_hk


Messages : 2
Age : 44

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:11

nouveau joueur : erwann888@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
oliconst
Mendiant de Culpucier
oliconst


Messages : 17
Age : 37

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:56

nouveau Joueur:

oconstantin86@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:38

OK maj faite. Désolé, j'étais en vacance, et le copié collé avec le smartphone, ça progresse mais c'est pas encore ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:05

encore un nouveau :

khudzlin @ wippien.com (trop nouveau pour le poster normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:33

Rajoute moi donc aussi, sinon je vais vraiment m'emmerder dans le sud tout seul Sad

kertanos@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Gobara
Mendiant de Culpucier
Gobara


Messages : 17

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:29

+1
gobara @ wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Nerv
Mendiant de Culpucier
Nerv


Messages : 12

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptySam 10 Sep 2011 - 23:24

J'espère que c'est toujours d'actualité.

nerv @ wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Mendiant de Culpucier
Boheme


Messages : 2
Age : 38

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:31

Me voici : Boheme @ wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Kharnius
Mendiant de Culpucier
Kharnius


Messages : 20
Age : 38

Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:02

nouveau joueur : kharnius@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty
MessageSujet: Re: Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF   Wippien -TUTO et  Liste des joueurs de la communauté TDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wippien Tuto english with player list by nationality
» Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN
» Problèmes de connection à Wippien
» CF 2017 - la liste des joueurs
» Liste des joueurs ayant un bye pour un Régional 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: