Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

ca veut dire quoi ton Pseudo !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle

ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:18

Mika a écrit:
Samaëlle a écrit:
Moi c'est un peu comme pour Vince.
Mon père ayant eu la géniale idée de me donner un prénom atypique, j'ai pas eu à me casser la tête pour un pseudo ...

On pense justement à ce prénom pour notre futur enfant Smile
Mais il va être dur à faire baptiser Wink

Sérieux ??!!?? Shocked Very Happy
Wahou, ce serait le premier que je "connaitrais" et qui aurait le même prénom... J'suis émue drunken Smile
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:28

Pour ma part,
Je suis/étais un grand joueur de mmos. Mon premier jeu fut Daoc et pour mon premier personnage, j'ai utilisé le nom aléatoire ... hé ben voilà gudrimhid était né ^^
Gud
frouck
Ecuyer
frouck

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:54

Mon prénom c'est Franck. Au début mon pseudo était Fruck, mélange de Franck et de Fuck donc, pis les gens qui lisaient le pseudo prononçaient Frouck donc c'est resté. Moins original que vous autres ^^.
Wolodia
Client de la Rue de la Soie
Wolodia

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:41

Rien de transcendant en ce qui me concerne, Wolodia est le diminutif de mon prénom : Wladimir.

Pour être tout à fait exact, mon prénom s'écrit avec un V en russe et nécessairement son diminutif aussi. Mais mes parents m'ont laissé le choix quand j'étais petit quant à l'ortographe de mon prénom, V ou W ... J'ai choisi le W (je ne me souviens plus du tout de mes motivations). J'ai appris plus tard que le W témoignait plutôt de l'orthographe polonaise de mon prénom, mais mes origines slaves ne se limitant qu'à mon profond amour pour cette culture, je n'en sais pas beaucoup plus ...

Sinon mon deuxième pseudo, Sweetnet, tire son origine d'une anecdote plus originale. Il s'agit en effet d'une déformation du mot Sweetness que Morrissey (leader des Smiths, groupe légendaire que je ne saurais trop conseiller) chante avec ferveur pour commencer la chanson Bigmouth strikes again. Ma copine, pour se foutre de ma gueule quand je me mets à prendre la voix si particulière de Morrisey m'a baptisé Sweetnet et c'est resté ...

Voilà, fin de confession intime, c'était dans ce sujet ou jamais ... Merci à Bobdenar le bérurier d'avoir permis cette ribambelle de révélations, c'est souvent étonnant.

Bonne nuit les petits usurpateurs ... (sauf Jaelen qui comme chacun le sait ne dort que les années bissextiles)

Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:47

Wolodia a écrit:
Bonne nuit les petits usurpateurs ... (sauf Jaelen qui comme chacun le sait ne dort que les années bissextiles)
Ca va j'hiberne cette semaine, et la prochaine je viens vous rouler dessus avec mes decks cheatés Very Happy
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:12

Polom, polom...

Aran est à la base un personnage créé pour un récit, un second couteau dont le nom à été inventé un peu à la chaine à l'époque. La sonorité me plaisant bien, c'est un peu devenu mon "héros type", puis mon pseudo, un peu par habitude.
J'ai juste rajouté le "ser" au moment de me prendre un pseudo pour le jeu de carte, histoire de rester dans l'ambiance de Westeros.
Bref, pas d'origine bizarre à constater ici.

Pour la note, le "n" se prononce (Arane). Les nantais m'ont assez écorché le pseudo comme ça. (Et puis bon, j'ai horreur des harengs.)
Wink
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
delaney
Palfrenier de la Rue Mofette
delaney

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:36

Comme on me l'a demandé quelques fois lors du CR de Lille, voici d'où vient mon pseudo.

C'est simplement le titre d'une chanson de l'excellent et malheureusement peu connu groupe de trip-hop Alpha. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe et encore moins ce style de musique, ce groupe a été produit par Massive Attack et a côtoyé des groupes tels que Portishead, Tricky, Horace Andy.

D'ailleurs je ne me suis pas ennuyé pour mon avatar... il correspond à une partie de la pochette de leur 1er album Come from heaven (tout un programme oui ! Wink )
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:04

J'ai l'honneur d'expliquer mon pseudo après le joueur Delaney ...

Alors, j'étais grand fan de mon pseudo d'Anakin Solo, qui est pour moi un des personnages les plus intéressants de l'univers étendu Star Wars.

Oui, pour ceux qui n'avaient pas encore fait le lien, Solo est le nom de famille de Han (Yan en français, mais c'est moche).

Un peu d'histoire : comme chacun le sait, Han et Leia vont se marier (cf le livre "Le mariage de la princesse Leia") et vont avoir des enfants : deux jumeaux puis un 3° enfant (Anakin). La psychologie de ce perso est tout à fait géniale et du coup je l'ai pris en pseudo.

Problèmes : tout le monde le confondant avec son illustre parent (même en expliquant que solo n'est pas une philosophie de jeu ^^), et apprenant par la suite qu'il retourne très jeune à la Force (je ne veux pas mourir jeune ^^), j'ai choisi de changer de pseudo.

Ce sera donc Jacen Solo, son frère, qui a pour jumelle Jaina. Il a un caractère plus posé et très orienté philosophie.

Et bien voilà, en fait rien de bien compliqué ...
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:08

Pour ma part, niveau psychologie de personnage dans l'univers Star wars étendu, je préfère largement Cade Skywalker. Le plus grand drogué de l'espace. La classe de Han Solo avec la puissance des Skywalker, formé à la force par les Siths, tout ça ruiné par des années de drogues dures. Ce mec est génial.

Lannister Amer
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:13

Faut avouer que les BD permettent de mieux faire connaître cet univers étendu ...

Par contre, Cade est à l'opposé de Jacen, entre la drogue et la violence.

Ha non!!!! je maudis Alekyne pour m'avoir lu le 4° de couverture d'une série (9° livre que je viens d'acheter, mais j'ai pas encore commencé la série) m'apprenant que mon perso passe au côté obscur de la force Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
TheKhm
Poissonier de la Baie de la Néra
TheKhm

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:24

Jacen Solo a écrit:
Faut avouer que les BD permettent de mieux faire connaître cet univers étendu ...

Par contre, Cade est à l'opposé de Jacen, entre la drogue et la violence.

Ha non!!!! je maudis Alekyne pour m'avoir lu le 4° de couverture d'une série (9° livre que je viens d'acheter, mais j'ai pas encore commencé la série) m'apprenant que mon perso passe au côté obscur de la force Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ah ben pas qu'un peu, résultat un des écrivains a commis une hérésie et résultat plus de roman Star Wars pour moi, hormis ceux antérieur a cette période...
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:33

Jacen Solo a écrit:
Ce sera donc Jacen Solo, son frère, qui a pour jumelle Jaina. Il a un caractère plus posé et très orienté philosophie.
Jacen, posé ? On a pas lu les même livres alors Laughing

Je suis totalement d'accord avec Mog : Cade, lui, il a la classe. Réussir à soigner avec le coté obscur, ça, c'est pas donné à tout le monde. (bon, par contre, il a pas été "formé" par les Sith, mais bien par des Jedi... mais bon, c'est un détail insignifiant : les années passées à se droguer comme un taré pour plus ressentir la Force on durée plus longtemps Razz)
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:45

Il me semble que dans "Le nouvel ordre Jedi" c'est bien lui qui passe beaucoup de temps à réfléchir et se poser des questions, au contraire d'Anakin qui est en faveur de solutions offensives, ce qui créé d'ailleurs un certain clach entre les 2 frères. Je ne me rappelle plus bien par contre la série des Jeunes Chevaliers Jedi, donc je ne l'affirmerais pas pour celle-là.

Pour la série "L'héritage de la Force" (encore merci à Alekyne pour le spoil ^^ Evil or Very Mad ), je ne l'ai pas lu et ayant appris qu'il passe au côté obscur, forcément, ce caractère posé ne doit plus exister.

Enfin c'est ce dont je me souviens, faudrait que je me replonge dans tout ça, dès que j'ai fini le TdF en anglais ...

Dernière édition par Jacen Solo le Jeu 12 Mai 2011 - 10:49, édité 1 fois
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:48

Mon personnage principal de wow s'appelait Mandorallen quand je l'ai créé, en référence au célèbre chevalier mimbraïque de la Belgariade.

comme c'était trop long, tout le monde m'appelait Mando, c'est resté.

pis un jour, une âme bien pensante a décidé que croiser Mandorallen sur un serveur RP contrariait son roleplay, donc je me suis mangé une requête MJ Smile

maintenant mon perso est Mando, et mon pseudo sur tous mes forums est Mando aussi, ou Mandow si Mando est pris !
Tolodine
Tolodine

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:45

Pour ma part, on va faire simple, deux pseudos suivant les cas...

Pour les amateurs de chimie intra-corporelle et autre, on trouve carbanion, un ion instable du carbone qui a sa place dans certaines réactions chimiques... Et oui, j'ai fait des sciences et ca m'a collé à la peau pendant un moment, et j'adore ce surnom que les potes m'avaient donné ^^

Et pour ce qui est de Tolodine, c'est un personnage des Royaumes Oubliés, dans D&D. C'est un archimage du Nether (on a pas fait mieux depuis Razz) Et comme mes persos de jdr de l'époque, c'était souvent des magos et que je reprenais souvent des sorts que ce brave Tolodine avait inventé, on m'a collé que j'étais Tolodine II, puis le deux à fini par disparaître et le Tolodine est resté...

que ca fait geek, même 15 ans après que ca soit entré en fonction ^^
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:52

J'ai choisit mon pseudo en fonction de la maison que la maison que je voulais joué.
Initialement, je voulais jouer Stark mais ayant craqué sur la boite greyjoyse, j'ai voulu choisir un pseudo ambivalent...

J'aime bien le personnage de Theon Greyjoy dans le livre. Il a un parcours intéressant et des interactions originales avec les autres personnages du roman.
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:05

Mon perso vien du monde de prochecy ou j'ai ete MJ pendant 5 ans (Kroryn est le second fils de Moryagorn. Son élément est le feu. Kroryn est l'incarnation même de la fougue. Incontrôlable, il ne vit que pour la guerre et le combat. Merci Wiki).

martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:40

pour moi c'est une evolution progressive :

pour les pandas ( du forum rolistique du meme nom ) je fus il y a plus de 10 ans judge, appelé affectueusement judgeounet Dieu des lapins myxomatoses et dieu des Stades ^^

depuis je place ce diminutif un peu partout , meme mes collègues de boulot se font affublés de cette mignonne terminaison.
En venant ici, je me suis sans hesitation affilié a ma maison ( meme si j'aimerais aller voir ailleurs comment ca fait ). Donc Martellounet !

j'ai hate de lire les suivants, comme quoi les mercenaires sont pas que des brutes assoiffées d'or et d'armes lourdes
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:01

Mon premier roman de fantaisy a été le seigneur des anneaux. J'ai toujours été des fans des cavaliers noirs. Le problème c'est que roi soricer d'Angmar c'était un peu long comme pseudo et en plus souvent déjà pris.
Et un jour decipher un sorti un JCC avec le nom de tous les spectres de l'anneau. Je trouvais que Toldea ça sonnait bien sans être imprononçable.

Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:02

Et en plus, Ulaire Enquea, il défonçait grave Wink
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tolodine
Tolodine

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:08

Bah, dans un deck prévu pour, les Nazguls, ca défoncait tout, sans problème... Corruption ou juste en tuant, ca marchait super!
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:18

Jacen Solo a écrit:
J'ai l'honneur d'expliquer mon pseudo après le joueur Delaney ...

Je sais pas si tout le monde a saisi ton jeu de mots, mais c'était bien pourri et ça m'a bien fait rire.

C'est très intéressant ce sujet, on apprend plein de trucs. Merci Bob de l'avoir lancé.

Pour ma part, ça va faire vachement moins rêvé que certains autres.

Mon nom de famille est Moulin. Quand j'ai fait mes études, on a commencé à m'appeler Commissaire (même si j'ai jamais copié ni l'attitude ni le look du personnage de la série; d'ailleurs, j'ai jamais vu un seul épisode de la série en fait).

Mais "Commissaire" c'était un peu long, donc c'est vite devenu "Comm".

J'utilise ce pseudo quasiment partout sur le web. Et quand c'est déjà pris, j'utilise Comm666, ou Comm667 pour avoir une connotation mois diabolique (et puis ça me fait penser à l'album de Noir Désir que je préfère, 666 667 Club).
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:28

Et mince, je me suis fait griller par Comm ... pale

Comm a écrit:
Mais "Commissaire" c'était un peu long, donc c'est vite devenu "Comm".

Tiens, en parlant de commissaire, ça m'en fait penser à une autre ... Twisted Evil

Tu es sûr que c'était pas " à rien" que l'on t'appelait pendant tes études ??? clown Laughing

Bon d'accord, après ça, me reste plus que Embarassed et là je Arrow
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:46

commissaire a rien ! (complètement capilotracté tout comme le joueur de l'année !) vous les trouvez ou vos blagues Smile , z'avez un recueil ?

gardez m'en un si oui Smile
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:55

On a Paraph et Alekyne pour s'entraîner Laughing

M'enfin les tourangeaux vous avez rien à nous envier sur ce point Smile

MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! - Page 2 Empty

ca veut dire quoi ton Pseudo !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant