Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

LCG/ JCC... compatibles?

AuteurMessage
virgere
Mendiant de Culpucier
virgere

LCG/ JCC... compatibles? Empty
MessageSujet: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:16

Bonsoir les gens!
Une question de néophyte (je suis donc bien dans le bon forum! LCG/ JCC... compatibles? Icon_king ) : on a acheté la boîte de base du LCG, avec les 4 familles, les pions,...
On a commencé à jouer, c'est bien sympa.
On a commencé à regarder les extensions, c'est décevant (je parle en terme de carte utilisables selon la famille avec laquelle on joue par rapport au prix de l'extension, surtout si l'on considère qu'il nous manque 2 familles sur les 6)
Pis on a regardé les starters/booster du JCC.
Et là, LA question du siècle : est-ce qu'on peut mélanger les cartes LCG et JCC LCG/ JCC... compatibles? Icon_scratch C'est à dire, est-ce que les règles sont les mêmes, est-ce que les effets, persos,... sont compatibles? (parce que de savoir si on a le droit en tournoi officiel, ça, pour de vrai, on s'en tamponne! On joue pour le plaisir, juste entre nous, alors...)

Et sinon, comment améliorer son jeu (genre on n'a pas de carte calendrier, et certaines familles sont très mal loties en ce qui concerne les défis, ou les persos LCG/ JCC... compatibles? 66359 , ou...) sans se ruiner? (en plus, ô sacrilège, on joue à deux! LCG/ JCC... compatibles? Affraid LCG/ JCC... compatibles? Icon_lol )

Merci d'avance pour vos réponses! LCG/ JCC... compatibles? Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:47

Alors, oui, les règles sont les mêmes : y a eu quelques modifications lors du passage en LCG mais rien qui ne soit bien différent d'une mise au point entre deux blocs.

Si vous voulez pas vous ruiner, la solution la plus simple reste d'en rester au LCG : choisissez des maisons différentes (évitez peut être juste de choisir Greyjoy et Martell puisqu'il vous faudrait impérativement investir dans leur add on respectifs Razz). Le choix commence à être suffisant pour pouvoir faire un truc compétitif avec à peu près tout.

Sinon, j'ai une question : c'est quoi une carte calendrier ?
Une remarque aussi : on peut tout à fait s'amuser en tournoi Razz
virgere
Mendiant de Culpucier
virgere

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:18

ah, mais je sais qu'on peut s'amuser en tournoi! Juste que c'est pas notre cas LCG/ JCC... compatibles? Icon_wink Mais c'était pas une critique...
Merci pour la réponse en tout cas...
Une carte calendrier, je sais pas ce que c'est vu qu'on n'en a pas... LCG/ JCC... compatibles? Icon_scratch LCG/ JCC... compatibles? Icon_lol Mais y z'en parlent dans les règles, alors je suppose que ça existe... LCG/ JCC... compatibles? Confused
Et pour les maisons, on a chacun "choisi" plus ou moins (stark pour moi, baratéon (ortho?) pour lui. Mais on aimerait bien faire évoluer les deck un peu, mais sans reel deck building, juste un peu, quoi. Et surtout les événements. Et surtout que dans le deck de base de stark j'ai 1 seul perso LCG/ JCC... compatibles? 66359 ce qui fait que très vite, ben j'ai plus de cartes en main LCG/ JCC... compatibles? Icon_cry

Autre question : on a le droit d'avoir plusieurs fois le même perso dans un deck? Ca me parait pas logique... (j'avoue, a pas trop compris l'histoire des cartes uniques, machin, ou alors c'est une histoire de doublons, que je maîtrise mal vu que pas concernée pour l'instant)
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:43

En parlant de carte "calendrier", je pense que tu veux parler d'agenda ? Il n'y en a pas dans la boite de base, mais seulement dans certains chapitres. Mais ce n'est pas indispensable pour jouer, vous pourrez très bien vous en passer.

Jouer à deux, ça se fait très bien. Je dirais même que c'est le format préféré de la plupart des joueurs. Il faut juste changer un peu les complots des decks de base. N'hésitez pas à prendre des cartes (complots ou autre) des decks que vous ne jouez pas.

D'ailleurs, une bonne manière d'améliorer vos jeux sans vous ruiner, c'est d'acheter une 2ème boîte de base. Vous aussi ainsi plein de bonnes cartes en double, et vous pourrez virer certaines qui sont bien pourries (genre L'Ost du Nord ou le Chevalier des Fleurs).

Sinon, pour le défaut des Starks en LCG/ JCC... compatibles? 3482229429 , ben oui, c'est un peu comme ça chez les Starks. Pas très subtil. Du moins dans le Core Set. Mais ils ont d'autres qualités. La section de ce forum dédiée à cette maison t'en apprendra plus.

Bon jeu, et bienvenue dans la communauté.

Au fait, tu es d'où ?
virgere
Mendiant de Culpucier
virgere

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:30

Merci! LCG/ JCC... compatibles? Icon_surprised
Oui, je m'a gourrue : c'est pas des cartes calendrier, c'est les agendas, et c'est pas les événemets, c'est les défis... Mais j'y étais presque! LCG/ JCC... compatibles? Icon_biggrin
La même boîte en double, pas drôle... P't'être mon côté gamin, mais j'préfère en découvrir de nouvelles...
Pis les stark, c'est pas qu'y sont pas subtils, c'est juste qu'ils sont pas mesquins, calculateurs, fourbes,... bref, les intrigues c'est pas leur truc, non mais! LCG/ JCC... compatibles? Icon_mad LCG/ JCC... compatibles? Icon_lol
Sinon, j'suis du 24 (Dordogne), euh... j'ai presque le double de 18 ans (ce qui est encore la moitié de 70... LCG/ JCC... compatibles? Icon_biggrin ) et j'suis instit'.
Mon chéri il a le double 18 et pas encore la moitié de 74, et il est pas instit... LCG/ JCC... compatibles? Icon_lol

Voili voilou!

Merci de l'accueil... et des réponses! LCG/ JCC... compatibles? Icon_king
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:20

virgere a écrit:
ah, mais je sais qu'on peut s'amuser en tournoi! Juste que c'est pas notre cas LCG/ JCC... compatibles? Icon_wink Mais c'était pas une critique...
Merci pour la réponse en tout cas...
Y a pas de quoi Smile
En fait, je disais ça surtout parceque les tournois TdF, sur Paris du moins mais je pense que c'est pareil un peu partout, ça s'apparente plus à des soirées entre potes qu'à des tournois super sérieux.
Donc si vous passez sur la capitale, n'hésitez pas à faire signe : y aura sans doute pas de tournoi (on n'en fait pas si souvent) mais y aura probablement moyen de faire quelques parties avec des gens Smile

Au niveau du nombre de carte maximum, on peut mettre 3 fois la même carte (ie : avec le même nom, même si le texte de la carte est différent) maximum. Les uniques (petit drapeau à droite du nom) aussi mais on ne peut les avoir qu'une seule fois en jeu, et tu ne peux les jouer que s'il n'ont pas de version d'eux même dans la pile des morts. Le phénomène de doublon, c'est quand tu as plusieurs fois la même carte unique : tu peut, gratuitement en recrutant, attacher la carte unique à sa version sur la table en tant que "doublon". En défaussant le doublon, tu peux sauver de la mort ou de la défausse ton perso.

Y a tout un paquet de règles comme ça : pas d'inquiétude, ça rentre assez facilement... Par contre, c'est plus facile de l'apprendre face à un joueur qui connait Razz

Pour l'amélioration du deck de base, je regarderai un peu pour le Stark, ne prenant en compte le fait que tu n'aimes pas avoir plus d'une fois la même boite, même si ça complique un peu la tâche Wink)
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:47

j'ai fait un site qui te permet de prendre connaissance de toutes les cartes format LCG, regarde par familles, fait ton choix et achète que ce qui t'intéresse.

il est dans la signature si ca t'intéresse.
virgere
Mendiant de Culpucier
virgere

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptySam 7 Nov 2009 - 14:12

Merci les gens!
Ton site de cartes, on l'avait déjà trouvé, Bobdenar LCG/ JCC... compatibles? Icon_wink, chouette, d'ailleurs, et utile!

Bon, alors on farfouille, sur le net, et on regarde dans les JCC (because moins cher...)
Et de là, nouvelles questions ('tain, sont chiants ces bleus! LCG/ JCC... compatibles? Icon_lol ) :

- strater premium edition hiver : 110 cartes, pas très cher, Greyjoy (yes! une nouvelle famille!) et Targaryen. Mais pourquoi donc est-ce tant moins cher que la boîte des rois de la mer dans laquelle, en plus (enfin, en moins...) y'a moins de cartes? Donc, ça vaut plus le coup d'acheter le starter, non? Si? LCG/ JCC... compatibles? Confused

- oùsqu'on peut trouver la famille Martell??? A pas trouvé...

- pis enfin, partout y disent que l'édition royale (JCC toujours) elle est super mieux que les autres. Sauf qu'on arrive pas trouver ce qu'il y a dedans...

Voilà!

Sinon, pour les persos, je trouve pas logique qu'on puisse avoir plusieurs fois les même, à moins qu'ils aient été clonés... Mais en fait, si j'ai bien compris, on peut en mettre jusqu'à 3 histoire d'avoir plus de chance de tomber dessus, c'est ça?

Pis promis, la semaine prochaine, j'attaque les bouquins! Ca m'a donné envie (sachant qu'on est tous deux fan de fantaisy, ça aide...)

Ah, pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un, quelque part, à fait des règles en plus, ou différentes, pour le jeu à deux, ou est-ce que tout le monde joue avec celles de la boîte? (pas toujours hyper bien expliquées, d'ailleurs...)
Ah, pendant que j'y suis, bis, quand on se fait attaquer, quelque soit le défi, est-ce qu'on est obligé de se défendre, si on le peut (quitte à n'utiliser qu'un perso et perdre le défi), ou est-ce qu'on peut choisir de laisser passer sans se défendre (mais là, je vois plus l'intérêt, m'enfin, ce n'est que mon avis...)

Bon, ça ira pour l'instant...

Merci les gens! LCG/ JCC... compatibles? Icon_king
virgere
Mendiant de Culpucier
virgere

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptySam 7 Nov 2009 - 14:29

oh, une autre question :

est-ce que l'un de vous sait ce que contient le starter JCC édition anarchie?

Bon... je vais laisser un peu, histoire que vous ayez le temps de répondre sans vous noyer sous le flot de mes questions... LCG/ JCC... compatibles? Icon_silent LCG/ JCC... compatibles? Icon_biggrin
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptySam 7 Nov 2009 - 19:09

Le starter premium hivers est assez ancien : les cartes qui le composent ne sont, pour la plupart, plus légales. C'est sans doutes pour ça qu'il est moins cher. A priori, ça ne vous embête pas, donc, oui, ça peut être intéressant. Comme les mécaniques principales des Greyjoy et des Targaryen n'ont pas trop changées depuis, ça devrait aller.

La famille Martell va bientôt recevoir son extension LCG. Pour les cartes non LCG, il faudra acheter du booster, j'ai bien peur.

Pour avoir la liste des cartes Royale, tu peux allez voir ici.

Tu as bien compris pour les perso uniques. Et oui, tu peux tout à fait laisser passer des défis sans défendre. C'est même assez courant : tu n'as pas toujours de quoi défendre. Surtout que, parfois, ça ne sert à rien, voire c'est dangereux Razz
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptySam 7 Nov 2009 - 19:15

pour moi c'est la maison des épines qui m'a fournit les plus grosses cartes (House of Thorns).

tu trouvras sur Tzumainn ou sur le même site que t'a indiqué FenNine.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptySam 7 Nov 2009 - 22:38

Welcome sur le forum à vous deux donc ^^

Je serai toi, je ne prendrai pas d'anciennes cartes JCC/CCG.

Le jeu actuellement en LCG est équilibré, et un coreset permet de s'amuser des heures et des heures avant d'ajouter d'autres mécaniques de jeu (tel que les Saisons, puis l'Ombre, histoire de renouveler l'expérience de jeu).
Déjà, une fois jouée toutes les maisons un petit peu, c'est plusieurs semaines sans nécessité d'acheter.

Pour les cartes du JCC, c'est fortement possible que des joueurs vous en "donnent". La communauté du Trône de Fer est très prêteuse, et donneuse par la même occasion. Le rab à ne plus savoir quoi en faire d'anciens joueurs peut largement vous suffire à rajouter un gros pool de cartes à votre collection pour de nouvelles parties ^^ (vois la section achat-vente, demande donc un don de cartes, ou le rachat d'un lot de commune/unco, si ça se trouve, certains s'en débarrassent contrairement à moi)

Mais je serai vous, je me contenterai de jouer tranquillement avec le Coreset, sans acheter de boosters, où là, vous allez réellement perdre du temps, et de l'argent Smile amha
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
virgere
Mendiant de Culpucier
virgere

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? EmptySam 7 Nov 2009 - 23:00

Merci les tous!

Katagena, on en était rendu grosso modo à la même conclusion.
Pis merci pour l'idée d'aller voir sur le forum "achat/échange" LCG/ JCC... compatibles? Icon_biggrin
On va sûrement acheter les 2 maisons qui manquent, surtout si un coreset Martell sort. LCG/ JCC... compatibles? Icon_biggrin

M'enfin, ça attendra bien demain!

Merci pour vos réponses et bonne nuit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LCG/ JCC... compatibles?   LCG/ JCC... compatibles? Empty

LCG/ JCC... compatibles?
Page 1 sur 1